Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
P
27 août 2010 12:50
Salam aleykum,

Personnelement c'est rare quand je pése ce que je donne pour abdu, je verse tt ce que j'ai préparé dans son assiete et quand il me dit stop j'arrete mais ça lui arrive de finir tt meme que c'est une bonne quantité macha allah, et comme toi mchicha sa puré est de consistance moyenne donc c'est leger et c'est normal que ta fille mange autant, moi quand je l'a mixe sans eau de cuisson generalement il mange pas bcp .. voilà

sinon les filles ualle herbes mettez vous au moment de cuisson, moi pr le moment je met persil ou coriandre ou eleri ou basilic, est ce que on peut mettre autre chose par exp menthe herbes de provence ou il ya bcp d'herbe ???

j'ai acheté la tessa pr abdu et je la trouve nulle!!! abdu joue avec et ne veut pas boire avec, je me demande jusqu'a quel age il va boire que ds le bib...pffffffffffff

sheyraz oui c'est ça je mixe el kefta Zen voilà mimiaa qui confirle la fragilité de cette petite machine, moi des fois j'ai peur de casser le manche tellement il prend pas grand poids


bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

faites revivre ce post car il est Ill
m
27 août 2010 13:41
bonjour les filles,

um abdu oui moi aussi je verse tout le contenu de la purée et je lui donne jusqu'à ce qu'elle dise stop, aujourd'hui je vais faire une purée épaisse je verrai ce qu'elle mangera.

sinon ben toujours pas le moral, aya nous en fat voir de toutes les couleurs, hier elle tombait de sommeil vers 21H30 eh ben walou, elle n'a voulu se coucher qu'à 1H30 du matin, elle nous a fait la grosse crise de pleurs on dirait qu'on la battait, elle n'avait ni fièvre ni mal aux dents rien, juste pas envie de dormir, dès qu'on la mettait dans son lit c'est la crise, de plus je me suis disputée avec monsieur car il n'approuve pas le fait que je la laisse pleurer un moment (10mn quand même ce n'est pas la mort)Grrrr du coup ben je suis passée pour la mauvaise parce que je fas n'importe quoi. enfin bon pas le moral ou saffi.

je suis fatiguée mais apparemment on n'a pas le droit de se plaindre et dire qu'on est fatigué Grrrr

lmohim..............

shainez je ne sais pas le nom en français de la rejla mais en tout cas chahitini fiha, j'adore mais monsieur n'aime pas alors il ne me l'achète pas!!

yallah je vous laisse mlle râleuse m'interpelle
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
27 août 2010 15:32
lol mchicha va te l'acheté toute seule la rejla lol, ton mari devait être fatigué de sa journée de travail et n'a pas supporté d'entendre sa fille pleurer, sbar3 au safé à khty.

Hamdoullilah Soukeina depuis 5 nuits (depuis que son père à repri le boulot) elle dort super bien sans se réveiller la nuit, elle doit se dire c'est mama roula qui va venir alors pas de chiké ce soir.

Um'abdou moi je ne donne pas encore d'herbe à Soukeina.

Je vous laisse car j'ai bcp de travil qui m'attend, je reçois ce soir et il faut encore que j'aille faire des courses, au menu, briouwates de crevettes et d'autre de kefta, brioche maison et chorba.

Au faite il y'a des babycook à 99€ chez verbaudet, j'ai reçu la pub aujourd'hui.
P
27 août 2010 17:04
Salam aleykum,

mchicha allah m3ak j'imagine avec tte la fatigue cumulée dans la journée+ des pleurs dont tu ne sais pas la cause c'est pas evident, et comme t'a dit shainez les hommes n'aiment pas entendre les cris à leur retour donc tu n'as rien à faire prend là joue avec elle berce la fais lui des bisous...enfin à toi de voir ce qu'il faut pour se taire...moi ce que je fais quand il pleure enfin quand il s'ennuie soit je prends la poussette et je sors et là c'est la paix sinon la nuit j'ouvre la fenetre et on compte les etoiles derriére la fenetre comme des prisonniers lol et il se calme subhan allah... donc voilà tawli khatrak et inchallah ce n'est pas une raison pour créer des disputes avec ton mari, non mayastahalch

shainez c'est quoi cette fameuse 3ojla, wallah je veux sa recetteperplexe

moi j'ai plus d'idée quoi faire j'ai la chorba qui me reste d'hier la je fais une terrine de fruit de mer et je ne sais pas quoi encore salade ou frite ...

ya banate sheyraz marocaine et tte les autres.....where are you????
m
27 août 2010 17:20
lol shainez je voudrais bien mais allez au souk avec la miss No no, au super marché je ne trouve pas, et je crois que ce n'est pas la période!!

yallah biz les filles, je reçois ce soir et je suis en retard dans mes préparatifs

bizzzzzzzzzzzzzzz
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
27 août 2010 23:38
Salam les mamans

Je viens de vous lire, je n'ai pas arreté de courir, j'ai reçu ma famille à la derniere minute alors je vous dis pas la cata.
Enfin tout était près pour le ftor, ils viennent de partir, heureusement ma maman m'a aidé car avec ma fille qui ne voulait pas dormir....
Hamdollilah 3ala kouli hal, j'ai bien envie de dodo aller bonne nuitttttttt
m
28 août 2010 12:30
salut les mamounettes,

comment ça va?

ici ça va alhamdolilah, hier nous avons reçu un ami de mon mari, sa femme et leur fille de 1 an, c'était trop mimi de voir les deux bébés communiquer, trop marrantsmiling smiley

sinon ben j'ai réussi à coucher aya après leur départ vers 23H30, j'ai mis le ventilateur dans sa chambre le temps que sa se rafraichisse un peu et elle s'est endormie sans souci, il faut dire qu'il fait 30° dans sa chambre malgré la fenêtre ouverte eye popping smiley

ce soir je ftar chez mes parents donc rien à faire à part ranger dans le lave vaisselle ce qui reste de la vaisselle d'hier et le lancersmiling smiley

sheyraz hier j'ai donné à aya une purée plus épaisse, ça m'a fait dans les 320g, elle a tout mangé.

gros biz les filles
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
28 août 2010 13:32
Mchicha si c'est la période de rojla enfin c'est la fin, mais sur casa il y'en a car ma mère vient de me l'apporter, il faut demander à celui qui vend la menthe et le persil, au super marché non on ne trouve pas ça lol.

Um'abdou rojla c'est une espèce d'épinard qu'on ne trouve malheureusement pas en france.

Ma khouinza c'est réveillé 1 fois à 3h00 et une autre fois à 7h00 a la la cette coquine elle sais que son papa est en we, elle m'a fait 5 nuit nikel et là, elle recommence son cinéma.

Je constate que c'était la course pour presque toute hier lol, moi j'étais en retard grave, heureusement que mon mari m'a aidé à décortiquer les crevettes, du coup j'ai pas fait de chorba car ma mère à apporté de la harirra et j'ai fait du poisson mchrmal frit, je vous dit pas la galère c'est trop long, mais l'hamdoullilah tout c'est bien passé et Soukeina à put leur faire son numéro de 4 pattes mdr.
m
29 août 2010 02:41
Shainez la feula en français s'appeler la pourpe
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
29 août 2010 14:14
Mchicha ?????????????????????? "la feula en français s'appeler la pourpe" j'ai pas compris
m
29 août 2010 17:58
LOL la rejlaa pardon c mon iPhone qui a change le mot
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
30 août 2010 03:24
salam

j'espere que vous allez bien et vos bibous aussi?

ma Lina ca fait 3 nuit qu'elle fait ses nuits, je suis contente parce que ca fait casi 9 mois que j'attend ca, donc j'ai bien fait de la faire dormir dans sa chambre c'est aussi bien pour elle que pour moi Danse
bientot le rdv chez le pépé et je verrai si elle a bien grossi et grandit j'espere qu'elle va pas me faire une crise de pleurs quand elle le verra.
sinon toujours pas de marche a 4 pattes, elle se met a quatre patte mais n'arrive pas a avancer cet coquine.

mchicha tbarkAllah ta fille mange bien, ma fille ne depasse jamais les 200g mais bon faut pas que ca tinkiete tant qu'elle en demande donne lui quand elle aura plus faim elle te le fera comprendre.

sinon ben moi j'arrive pas a dormir, je viens de faire un cauchemard Allah y ster, mais ca m'apprendra a vouloir regarder un film d'horreur grrrrrrrrrrrrrrrrr

ps: je fais une petite dedicace a ma belle soeur (mouns) qui ma demasqué grinning smileygrinning smiley et qui va surement me lire (bisous a Jassouma yawning smiley)
m
30 août 2010 12:55
salam les mamounettes,

alors vous avez passé un bon we?

ici tout va bien alhamdolilah, aya me rend folle d'elle elle grandit tbarkellah, cette khouinza commence à faire bye bye de la main, elle nous a fait la surprise samedi soir en quittant mes parents elle a commencé à leur faire bye bye de la main, on est resté bouche bée!!! et là elle s'est réveillée et a commencé à s'agripper à son lit pour se lever, ça m'a fait sursauter et surtout ça m'a fait penser qu'il va falloir que je descende le le lit car si je le laisse comme ça lah yester elle peut se pencher et tomber. eh oui nos bébés grandissent tbarkellah.

marocainee Lina tu verras pour Lina ça viendra d'un coup vu ce qui arrive avec aya, je passe mon temps à me dire qu'elle ne se relève pas encore, qu'elle ne fait pas ça et ça et du jour au lendemain ça arrive!!!! moi aussi je vois la pépé bientôt, j'irai peut être en fin de semaine. je vous dirais ce qu'il en est, la pauvre elle va avoir un vaccin, comme Lina je présume ???

shainez j'espère que tu as compris ce que j'ai écris lol, la rejla en français c'est la pourpe, j'en ai mangé samedi chez mes parents mmmmmmm trop bon, mon père m'a dit qu'au contraire c'était la saison et surtout quand il fait super chaud comme ça elle pousse trèèèèès rapidement.mais ça n'existe pas en france car normalement c'est une plante sauvage, ils doivent pas la connaitre et la rasent peut être ????

yallah les filles finkoum?? um abdu, sheyraz, mimiaa ???
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
30 août 2010 14:25
merci mchicha pour la traduction lol et bsaha la rojla chahitini.

Ma fille fait le signe de bye bye depuis qu'elle à 7 mois tbarkallah et marche à 4 pattes depuis 1 semaine et demie, je commence à me demander si ma fille n'est pas précoce mdr

Ma coquine pour la première fois depuis sa naissance elle s'est endormie ce matin dans mes bras pendant 1 heure, quel bonheur!!!! In love

Je n'ai pas voulue la poser dans son lit et puis elle à voulue se retourner et je l'ai mise dans son lit et elle à redormie 1 heure 20 lol.
m
30 août 2010 14:33
lol shainez peut être qu'elle est précoce smiling smileysmiling smiley mais chaque bébé a son rythme, aya ne veut pas faire de 4 pattes walou elle veut se lever directement!!!

iwa finkoum ya lebnates????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
30 août 2010 15:50
Salam les mamans

Comment vont vos loulous? Nous ça va.

Alors moi ma fille se lève dans son lit depuis 2 semaines, alors j'ai descendu son lit.
Elle me suit partout dans la maison, attirée par les décos et les prises alors je vous dis pas comment je cours.
Depuis qu'elle marche à quatre pattes impossible de la poser dans son siège cette khouinza.
Quand il y a la pub sur 2m, Mlle danse.

Mchicha descend le lit de ta fille, ça grandit vite et de jours en jours elle découvre pleins de choses.

Je sais pas ce qu'elle a ma fille mais en ce moment la nuit elle me réveille et je la trouve entrain de marcher à 4 pattes dans son lit. Autres choses le matin je la trouve de l'autre coté du lit, le cale bébé ne sert plus à rien.

Marocaine: inchallah lina continuera à faire ses nuits. La mienne commence à faire ses nuits de temps en temps, car elle remet sa tétine seule mais des fois elle pleure... Hamdollilah 3ala kouli hal.

Shainez bessaha le 4 pattes de ta fille, maintenant faut courir après lol.

Sheyraz finek et um abdu?

Séverine profite bien chez ta famille....

Aller je vais cuisiner un peu moi et ma maman.......
m
30 août 2010 16:42
mimiaa oui mon mari va descendre le lit en rentrant, quand je lui en ai parlé au téléphone il a halluciné, il m'a dit "et j'ai raté ça"!!! lol

pour le 4 pattes la nuit aya aussi me réveillait pour ça je devait la remettre à l'endroit mais après elle s'est mise à dormir sur le ventre et elle ne me réveillait plus. ils sont coquins ces bébés. et le cale bébé ne me servait plus à rien depuis ses 6 mois, mlle voulait être libre dans son lit et depuis que je l'ai enlevé elle dormait mieux, laisses la gambader dans son lit et dormir dans n'importe quelle posture c'est que katlka rahtha.

moi je bosse et en même temps je fais le baghrir loool
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
30 août 2010 17:41
Mimia tout à fait faut lui courir après, je ferme toute les portes et je la laisse gambader dans le salon sous haute surveillance lol.

Mchicha si tu as une recette de baghrir qui marche je suis preneuse, merciwinking smiley

Il fait très frais aujourd'hui à la maison il fait 21° et je suis gelée et dehors il fait 15°, je pense à to mchicha tu doit nous envier, ça c'est rafraichit aujourd'hui???

Moi je frar seulle ce soir mon mari ne rentre du travail qu'a 22H et je n'ai pas envie d'aller chez mes parents, avec Soukeina c'est beaucoup plues comliqué (préparer le sac à langer etc...)
m
30 août 2010 18:06
shainez il fait 30° chez nous je voudrais bien que ça se rafraichisse mais pas au point d'avoir froid lol

pour le baghrir, je fais moitié semoule extra fine et moitié farine, de la levure boulangère diluée dans l'eau, du sel et je met au mixeur en ajoutant de l'eau tiède peu à peu, après je rajoute un sachet de levure alsa. la pâte ne doit être ni épaisse ni trop aqueuse, voili voilou
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
30 août 2010 18:31
Merci mchicha, une^petite question, combien pèsent les paquets de levure d'alsa du Maroc?????????????? il me semble qu'ils sont plus léger qu'en France.

Ensuite tu laisse lever la pate??

Je vais allez faire mes brioutes de crevettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook