Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
m
9 août 2010 16:36
salut les filles,

ben dites donc vous boudez vraiment le post ou c'est l'effet ramadan????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
9 août 2010 16:48
mimiaa pour ta question sur le trotteur que tu as posté chez les septembrette moi j'ai mis aya à 7 mois, elle adore, et là elle avance bien macha allah.
en fait cela dépend de ta fille si tu voix qu'elle se tient bien droite tu peux l'y mettre mais attention avec des chaussures et non pieds nus pour que sa semelle soit correctement établie sur le sol winking smiley

les filles finkouuuuuuuuuuuuuuuuumSOS
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
9 août 2010 16:57
Merci mchicha de m'avoir répondu, Je me posais la question car en ce moment je vois qu'elle veut se lever en tenant ses barreaux du lit. Alors il faut que je lui achètes des chaussures spécial pour la marche ou pas? Car elle a que des chaussures légères???
Il n'y a plus personne sur notre post???
m
9 août 2010 17:29
ben oui c'est le vide total!!!
séverine, um abdu, marocainee, shainez, sheyraz où êtes vous les filles??
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
9 août 2010 20:29
Salut les mamounettes


Me voila de retour!!!!

On a profité un maximum de nos vacances,Dina a découvert les joies de la plage elle a joué dans le sable mouillé ses petites mains et ses pieds et aussi ...mangé du sable une vraie coquine dès qu'on arrivait a la plage elle criait et battait des mains dans sa poussette un vrai bonheur

Tous les soirs impossible de la coucher elle voulait jouer avec sa cousine et elle tombait d'épuisement

Elle est m^me un peu bronzé sur les jambes ca donne envie de la croquer

Je reviens plus tard car elle hurle dans son lit...Grrrr
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
s
9 août 2010 20:53
Ca y est elle dort mon ange elle hurlait parce qu'elle était sur le ventre la pauvre

Sa troisième dent est bien sortie ca lui fait un sourire terrible

Je suis naze on a roulé toute la nuit et j'ai du dormir 3 heures maximum je file sous la douche et hop au lit car ma princesse demande beaucoup d'attention et il faut que je sois en forme pour elle demain

Gros bisous les filles vous m'avez manqué
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
S
9 août 2010 22:30
Salam aleycoum les mamans,

Comment vous allez ?

Désolée j'ai pas trop posté ces jours ci, j'avais toute la belle famille a la maison, et avec ma fille pas trop le temps de me gratter la tete...

J'ai lu vite fait vos messages, Severine j'espere que ton petit sejour t'as fait du bien.

Mimiaa Ma fille aussi je l'ai mise au trotteur a 7 mois, et depuis c'est devenu une vraie schumacher ! Elle me fonce dessus.

Mchicha me revoila, je vais faire chauffer ton post lol Tu pourrais me renumerer comme animatrice de post grinning smiley

Pour ma fille, ça y est c'est officiel, elle boit un bib a 3H du mat. Toutes les nuits c'est pareil, elle descend un bib de 240ml a 3H du mat, et au reveil prends son ptit dej comme si rien n'etait passé dans sa gorge.

Maintenant elle se lève contre tout ce qu'elle trouve devant elle...meuble, lit, table, chaise...
Aucune dent a l'horizon !

Biz a toutes !
P
9 août 2010 22:50
Salam aleykum yalhbab,

Baraka allahu fikoum d'avoir pensé à moi et chercher aprés moi

j'espere que vous allez toutes bien

Abdu a sa premiére dent et pourtant il n'avait aucun symptome

sinon il n'accepte plus la cuillére donc tout dans le bib soupe et compote et il boit ncore 4 bib de lait

il se met sur le ventre et nage lol il adore faire dodo sur le ventre mais je ne le trouve jamais dans la position avec laquelle je l'ai couché

il fait bcp de bétise s'enerve crit rigole machaallah

voilà les nouvelles de abdu

je vous souhaite Ramadane moubarak et koul am wa antoum bi alf khayr

Salam
m
10 août 2010 00:28
wa les filles ça fait plaisir de vous relire vous m'avez manqué!!

séverine bon retour parmi nous, j'espère que tu as bien profité de ta semaine smiling smiley

sheyraz tu m fais rire avec shumacher lol, c'est petite shumi ptdr sinon pour le bib de 3H c'est vraiment étonnant ou alors la ration journalière ne lui suffit pas!! en as tu parlé au pédiatre?

um abdu fine had lghabra?? tu nous a manqué a khti, ton petit bout te fait des misères eh oui c'est l'âge, aya quand elle s'y met elle est incontrôlable. et j'ai oublié de vous dire les filles qu'en espagne aya est tombé du lit (sachant que son papa était à 2cm d'elleHeu) , eh oui je n'ai pas dérogé à la règle universelle sad smileysad smiley mais alhamdolilah elle va bien, elle a pleuré un petit moment mais a de suite retrouvé le sourire. mantenant je redouble de vigilance.

sinon ben moi je viens de finir ma réunion de travail alors je souffle un peu et aya s'est couchée à 21H30
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
10 août 2010 10:53
Salam les mamans

ça fait plaisir qu'il y a des revenantes, J'espere que vos ptits bout se portent bien?

Sheyraz ta fille marche à quatre pattes ou pas encore?
Concernant le bib de 3h du mat, peut etre qu'elle a seulement prit l'habitude de le prendre à 3h lol.

Sinon 3wacher mabrouka à vous toutes. Sinon avez vous préparé des chiwates et que préparez vous pour le ftor?
m
10 août 2010 11:03
sbah el kheir les mamans,

ça y est ramadan arrive alors c'est jeudi ou vendredi?? en tout 3wacher mabrouka, lah ydekhlou 3likoum bessaha ou l3afiya ou bach tatmenaw inchallah.

mimiaa moi ma belle mère prépare la chebbakiya et le selou pour toute la famille, donc moi je ne prépare que le quotidien, msemen, mini pizza au thon, mini batbout rempli au thon, ou à la mortadelle, baghrir, etc... cet après midi je vais peler les pois chiches pour la rationaliser et les mettre au congélo, et prépaper le krafess, persil et coriandre et les mettre au congélo aussi. et si j'ai le temps je vais préparer aussi la première ration de msemen et mini pizzas, les mettre au congélo aussi.

là je vais faire ma sance de wii fit plus et après travailler jusqu'à midi.

yallah biz
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
10 août 2010 11:28
Salam mchicha
Alors tu as repris le travail? Moi j'ai congélé le persil coriande et krafess et la tu m'a fais penser au pois chiches.
Moi j'ai fait chebakia et briouates au amandes avec ma soeur. Puis je ferai mini quiche mini pizza et baghrir, faut dire qu'on est que 2 cette année. L'année dernière j'ai passé tout le ramadan au bled.
m
10 août 2010 12:03
oui mimiaa j'ai repris le boulot mais c'est à mon compte donc pour le moment je bosse chez moi.

les briouates j'en ai aussi mais j'achèterais de la feuille de brick aussi pour faire des briouates à la pomme de terre ou autre je verrai plus tard.

pour tes mini quiches tu mets quoi dedans?
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
10 août 2010 15:26
Salut les filles

Y a foule aujourd'huismiling smiley

Dina a passée une très mauvaise nuit elle était enrhumé hier en fin de journée mais rien de grave je lui avais mit un suppo de doliprane et hop au dodo et cette nuit elle s'est réveillée a 2heures en pleurant elle avait les yeux fermées comme collé et le nez complètement bouché elle pleurait en dormant la pauvre elle m'a fait de la peine je lui ai changé sa couche mit un autre suppo, nettoyé son nez et donné a boire et remise au lit et elle s'est réveillée toutes les heures jusqu'a 8 heures la misèreGrrrr et elle a dormie jusqu'a 12H et la elle va super bienDanse comme si de rien n'était je suis soulagée

Les filles comment vous faites pour la viande de vos bébés est ce que vous congelez en mini portion ou vous donnez que du frais?

J'ai pleins de courses a faire mon frigo est vide,je viens de finir mon ménage et il me reste plus que 2 machines a faire les vacances c'est géniale mais ca donne du boulot en rentrant

Le ramadan c'est demain?

A plus tard bisous
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
a
10 août 2010 15:30
Bonjour séverine,

Comment vas dina? Elle a du chopé un petit rhume avec ce changement de temps.
Sinon pour la viande moi je congèle par mini portion. Ce que je fais je mets dans le bac à glacon des petits morceaux et je recouvre le tout. Comme ça c'est plus facile.
Oui le ramadan débute demain ou après demain inchallah en france, et au maroc jeudi ou vendredi je pense.
Bon courage pour le ménage.
m
10 août 2010 15:40
séverine j'espère que Didi va mieux, c'est vrai que quand ils sont enrhumés les pauvres ils nous font pitié!!!

pour la viande pareil je fais des mini portions et je congèle, comme c'est de la viande hachée je mets en boulette, pareil pour le haché de poulet.

le ramadan chez nous c'est jeudi ou vendredi mais en france il parait qu'ils vont le dire ce soir si c'est demain ou jeudi.

moi je suis entrain de peler les pois chiches que j'ai mis dans l'eau hier soir je ne vous raconte pas l'état de mes mains eye popping smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
10 août 2010 18:44
coucou les filles vous êtes où?????????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
10 août 2010 20:55
Merci les filles pour vos réponses thumbs up

Je viens de coucher ma princesse elle va beaucoup mieux pour ne pas dire qu'elle pète la forme Danse en plus elle a bronzé pendant nos vacances et elle est encore plus belle

Elle est tellement adorable on a passé une très bonne journée elle a fait une bonne sieste et a était très sage j'ai pu cuisiner et faire mon ménage tranquille

Je file préparer des pancakes pour demain matin mon mari en raffole

Gros bisous et bonne soirée
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
S
10 août 2010 21:33
Salam aleycoum les mamans,

Ramadane moubarak ! C'est demain.

Moi aussi je congele la viande en petite portion, c'est plus pratique.

Mimiaa ma fille fait 4 pas a 4 pattes puis s'ecroule.
Elle me fait un de ces sourire en ce moment a tomber par terre !

Et elle passe ses journées a dire "Ddadadadadadadadadadaaa" et quand elle pleure c'est "Vavavavavavavavava"

Voili voilou,

Bon Ramadan a toutes !
s
11 août 2010 10:32
Salut les mamounettes


Bon ramadan a toutes!!!

Dina a très bien dormie je suis contente elle m'a fait 20H30-9H30 je l'ai entendue quand on s'est levés pour manger ce matin mais elle s'est pas réveilléesleeping par contre elle a pas bu grand chose de son biberon a peine 180ML et la elle joue tranquille dans son lit

Je vais allée voir pour lui faire percer les oreilles j'espère que ca va aller je vous raconterais ca plus tard


Bisous les filles a plus tard
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook