Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
A
15 janvier 2010 21:00
salut les filles . je vous lis les filles mais j'avoue que je n'arrive plus à bien suivre ... lol je suis assez dispersé je l'avoue ... sinon je ne retiens que le courage de mchicha (j'espere que je ne me trompe pas de personne smiling smiley ) faire l'argenterie pendant une demie journée !! bravo . étant au maroc t'aurais du faire appel à une femme de ménage , ce n'est pas ce qui manque et les prix sont abordables ce n'est pas comme ici en France ou je paye à l'heure la dame qui vient m'aider ..
je souhaite aussi la bienvenue à selle qui se sont jointe à nous , je ne dirais pas de nom pour pas tout confondre encore grinning smiley
quand à celles qui se sentent seules loins de leurs famille dites vous que vous n'êtes pas seules dans ce ca , je me joins à vous . avec mo epoux on est seuls en France sans nos familles , heureusement qu'il y a skype.
je vous souhaite à toutes bon courage et gros bisous à vos petites......... et à ton petit layali winking smiley
l
15 janvier 2010 21:03
Effectivement j'ai peur que la pilule me fera grossir déjà j'ai des kilos à éliminer, en plus les spoting evil j'ai pas pris la pilule pour longtemps mais le peu quand je me souviens c'est la galère, et les preserv sont pas sur, je veux pas me retrouver enceinte a nouveau alors que mon uterus se cicatrise encore !!!!!!!!
l
15 janvier 2010 21:06
oui comme tu dis tournesol hereusement ya skype Cool
bisou a lilia
vien pointer souvent tu vas te sentir moins seule winking smiley
S
16 janvier 2010 00:00
Salam aleycoum

Dites les filles comment on dit "7ab rchad" en français ? ce sont des petites graines de couleur rouge bordeaux que l'on donne aux femmes qui viennent d'accoucher. ça stimule la lactation...
n
16 janvier 2010 00:01
salam à toutes les filles

bon je ne serai pas la seule à vous dire que mademoiselle fait nuit blanche. Et le pire c'est que la journée elle dort comme une marmotte et c'est super dur de la réveiller.

Je rêve d'une bonne nuit emmitouflé sous la couette et d'une journée de shopping... mais c'est trop demandé... lol

Bon weekend à vous les filles, profitez en
m
16 janvier 2010 14:19
alors là sheyraz tu me poses une colle!! hab rchad en français!! aucune idée.

lady essaie de stimuler ta fille la journée car là elle prend la nuit pour le jour, joue avec elle, parle lui tu verras elle mettra plus de temps à s'endormir , et son rythme changera au fur et à mesure du temps. est ce que le jour tu fais du bruit??, la télé ou la radio par exemple. est ce que tu lève les rideaux? il ne faut pas avoir peur de faire les choses normalement, la nuit tu lui laisses une veilleuse et tu lui parles en chuchotant, quand elle s'endort tu éteins la lumière. le jour, tu lèves les rideaux, tu vaques à tes tâches en faisant comm d'habitude, télé, radio, aspirateur, etc... et tu lui parles à voix haute, tu la stimules en lui mettant de la musique, tu lui fais un peu de sport avec les pieds et les mains, les bébés adorent ça, si elle s'endort en têtant, tu lui changes les couches après la têtée.

par contre, est ce qu'elle a des coliques la nuit??
l
16 janvier 2010 17:57
Salam alaykum
hab rchad je pense que c'est les grains de cresson d'apres mes recherches

alors mchicha ça s'est bien passé la journée des talba

courage les filles, je donne a mon fils pr teter je peux pas ecrire plus lol

biz a tte
a
16 janvier 2010 18:49
Coucou les filles

Comment allez vous? Moi ça va. Aujourd'hui j'ai fait un peu les magasins ce matin sans bébé. J'ai eu un cadeau de mon mari.
Et l'après midi nous sommes aller chez la tata de ma fille.
Voila la je viens de rentrer, ça ma fait du bien de sortir un peu et la je dois filer faire à manger car ma chérie dort un peu....
Mchicha j'espere que tout se passe bien...
n
16 janvier 2010 19:13
salaaam alikom les decembrettes
alors jai pas lu tout votre poste, ya 10 page quand meme lol, jai lu que la dixieme lol

je passe juste vous dire d'une part felicitation et d'autre part pourquoi vous ne rejoignez pas sur l'autre post :" mamounette octobre,novembre et decembre" ???
comme ça on fait conaissance et on se partage tout... plus on est de fou mieux on rit lol

allé prenez soin de vous et vos pti lous
a
16 janvier 2010 21:51
Les filles, je voulais savoir quel est la marque des biberons que vous donnez à vos bébés car ma fille ne veut pas prendre le biberon et je suis très embêtée.
S
17 janvier 2010 01:35
salam aleycoum,

Layali barakAllahoufik !!!! c'est exactement ça, graine de cresson.

je suis encore reveillée a cette heure ci parce que ma petite princesse huuuuuurle ! Je pense que c'est les coliques, meskina elle a l'air de souffrir.
s
17 janvier 2010 12:16
Mais les filles pour les colliques riende mieux que louisa en arabe en français la verveine, hamdoullilah depuis qu'on est rentré de la maternité plus de colliques.

Les filles qui allaitet attention à ce que vous mangez!!!!!! c'est la sage femme qui me l'a dit pas plus de 2 petite verre de jus d'orange, 2 mandarine maxi, attention au choux, choux fleur, bettrave, tout ça favorise les colliques.

Il parait que selou, le céleri; la harira et l'orge favorise la lactation sans oublier halba et buvez au minimum 2 litres par jour.

Mimiaa, la marque de biberon que j'ai c'est les NUK qui on une tétine en forme de mamelon.

Ma chérie à eu un cadeau de la part de son tonton, (mon frère) un coffret baby Dior ( un pyjama dior 1 biberon dior et un doudou dior), attention ça ne rigle plus, après la culotte KENZO le baby Dior ma fille est une fashion victime lol

Mais à part ça j'ai fait les soldes chez carrefour pour ma princesse hier moins 75% ça vaut trop le coup, résultat plein de robe en toute les taille 6 mois, 12 mois et meme du 24 mois lol
b
17 janvier 2010 15:50
salam à toutes,

J'espère que vous passez un bon week? shainez moi aussi c'est louisa que je donne à ma fille et je pense aussi que c'est super efficace! en tout cas elle fait ces nuits (hamdolah elle dort 8h d'affilées la nuit).

Ma question c'était tu lui en donne combien de foi par jour /par semaine? ou seulement quand elle a mal??

Merci pour ta réponse.
S
17 janvier 2010 17:28
Salam aleycoum,

Mimiaa moi les biberons que j'utilise sont les Dodies vendus en pharmacie, ceux qui se dévissent pas le dessous. Ils sont très bien.

Moi ma fille fait ses nuits (Elle dort 7H), mais juste avant de dormir crise de colique. Louisa ne lui fais rien.

Ghouroub chams merci pour l'invitation ! Je viendrai faire un petit tour.

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle commençait a peler au niveau de la peau sous les sourcils, et a la lisière des cheveux. Je lui ai mis de l'huile d'amande douce pour hydrater tout ça. Je crois que ça va remonter progressivement vers la fontanelle.
n
17 janvier 2010 18:59
salam alikom les filles

je vois que vos bébé font deja leur nuit, sheyraz et blancheur, vous allaité vos bébé? ou vous leur donner biberon la nuit? car mon bébé ne fait tjs pas ses nuit mais je lallaite seulement...
s
17 janvier 2010 22:51
blancheur, je n'ai pas encore testé, c'est ma mère qui ma dit que c'était très bénéfique, mais tu peux lui donner en prévention, ma mère m'a dit tout les jours, mais je pense que ça fait bcp, tu lui donne 10 voir 20 gr, ça peux lui faire que du bien.

Les fille j'ai hyper mal sur le coté du sein gauche, c'est un peut dur mais pas le mamelon et le reste est souple, je crois que c'est le muscle ou un engorgement qu'en pensez vous????????????

Je masse mais rien n'y fait
b
17 janvier 2010 23:56
Salam les filles,

Ghoroub chams, ma fille va avoir 2mois inchaallah le 21, donc je ne sais pas ton enfant a quel âge? parce que moi elle a commençé à faire ces nuits au bout de 2semaines environ, mais ces coliques c'était un rituel tout les soirs à partir de 23h et maintenant al hamdolilah depuis que j'ai découvert louisa ça va! ya aussi un truc que je fais je l'émaillote avant ça dernier tété, je lui donne le sein mais bien pendant au moins 30 minutes je fais son rot et elle s'endort...pendant 8heures.
Shainez j'ai déjà eu ce soucis, vide ton sein avec un tire lait, ça va disparaître ! ou seulement elle donnant a ton bb et bien jusqu'à ce que tu sens qu'il te la vidé et tu n'aura plus ça.

Allez bonne nuit à toutes
p
18 janvier 2010 00:09
Salut a toutes. J'ai remarqué que mon fils avait la langue toute blanche, au début je pensai que ct le lait mais ma mère ma dit que ct du muguet, il en aussi aussi sur les levres, je lui ai mi de la pomade, je croi que c vactarel, un truc com ça, mai il en a toujours, demain je lamène chez le pédiatre car j'ai peur kil ai tré mal.

au fait combien avez vou perdu de kg depui votre accouchement, moi à peine 7 kg, j'ai accouché il y 20 jours.
Pour celles qui allaite, comment gerer vou les tétés, et si vou tirer votre lait, vou tirer avant ou aprés
les tété???
S
18 janvier 2010 00:29
Salam aleycoum,

Ghoroub chams je donne quasiment plus que des bib de lait maternisé a ma fille. Elle boit son dernier biberon le soir vers minuit et demi, après elle fait sa ptite crise de colique, ensuite dodo jusque 7H30.Quand j'allaitais je tirais mon lait, pour que la nuit j'ai ppas a lui donner le sein.

En faite je crois qu'elle sait que la nuit c'est la nuit... Parce que le jour je laisse les volets ouvert, on parle, on fait du bruit... Mais la nuit, j'allume une veilleuse très tamisée et on fait pas de bruit.

Faut pas que ce soit trop tamisé la journée.

Faranice,moi j'ai perdu 13kg depuis l'accouchement. Avant de tomber enceinte je pesais 56Kg, et maintenant je pèse 54Kg.

Les filles ma fille ne fait qu'une selle par jour, et elle se tortille dans tous les sens. C'est tout dure. Elle est constipée, et quand je vois que ça sort pas et qu'elle hurle je lui met un suppo de glycerine. Vous auriez pas un remède a ça ? un truc de grand mère
p
18 janvier 2010 00:49
moi aussi mon fils est constipé, ya que les suppo qui marche,
tu peux essayer l'eau hepar
Sheraz, kel age a ta fille, est ce que tu la allaité et combien de temps
il parait que l'allaitement fait maigrir!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook