Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
l
19 novembre 2013 00:24
salam a toutes
j'espère que ca va pour vous!!
ca y est on est ds les derniers moment de notre grossesse!!le compte a rebours est lancé!!
pour ma part tjr pas pressée d'accoucher mm si je commence a avoir des douleurs un peu partout!!
qd je me tourne ds mon lit il me faudrait presque une grue!!et les pauses pipis c abusé!
cette nuit je me ss levée quasi toutes les heures vu que le chauffage chauffe la nuit j'ai trop soif et du coup après bah j'ai envie!et mon 2ème fils me réveille souvent donc cette nuit a été super dur!!
aujourd'hui j'ia eu mal ds le ventre mais surtou ds le bas du dos mais bon c supportable!
a vrai dire moi aussi je me sens lourde mon ventre me gène mais bon c pas pour ca que j'ai hate d'accoucher!!j'ai peur de pas gérer mes 3enfants!!je précise que mon mari est pas très compréhensif et je dirai un peu macho sur les bords je dois m'occuper de tt le monde et c pas tjr facile!!

sinon lundi prochain j''ai mon rdv a la maternité je pense qd mm préparer le gros de la valise avant je me dis on sait jamais!!
j'ai tjr pas acheté les pdt de toilette pour bb ni couche bb ni serviette hygiénique ni coussinet pour moi
il va vraiment falloir que je me fasse une liste je v oublier qlq chose c sur

bagatelle je comprend que tu aie hate d'accoucher déja tu peux rien prendre comme médoc pour la toux et avec le diabète tu cumule!pour ta bronchite les médecins te disent quoi??tu peux pas rester comme ca qd mm!!
sinon pour les tétées je pense que c a toi de voir qd tu veux donner a ton petit qd tu auras commencé la diversification!!moi j'aimais bcp le soir ca faisait un moment calin et sinon en journée cétait le matin ou midi mai sj'ai arrété vers 8-9mois j'avais peu de lait!c mm mon fils qui m'a rejeté mon sein j'ai eu beau insisté rien a faire forcément le bib ca vaplus vite!!

shayana pour la tachycardie il faudrait peut etre mieux le signaler!après moi j''ai ca et des palpitations et mn coeur qui bat vite malgré qu'ils ontpas trouvé ce qui provoque ca!!dis leur juste au cas ou tu dois avoir une rachianésthésie moi je pense que c le stresss qui fait que mon coeur s'emballe grave
sinon pour te répondre pour le sérum physiologique je prend celui en phamacie il me semble que c un emballage rose!c vraiment pas cher en +!
pour les culotte je ss pa fan des jetable je préfère donc celle en coton mais après a toi de voir
pour les sucreries moi pareil j'ai repris mes mauvaises habitudes!je me ss acheté les milka au tuc oh lala je te raconte pas les 2 tablettes ont été finis en 2jours c trop bon!et la qd je vois les chocolats de noel ca me donne trop envie!
pour le poid pris ca dépend des grossesses moi je dois en étre a 5!pourtant je me prive pas!mais c vrai que je peux ne pas manger ds la journée mais le soir je dévore!!
l
19 novembre 2013 00:37
soussia tu peux avoir des contractions sans que ce soit le travail qui se mette en route mais en cas de doute je pense qu'un tour a la maternité te rassurera!!
moi pareil j'ai mon ventre qui se durcit et mal au bas du ventre!mais je pense pas que ca a d'incidence sur mon col!!
pour t cours j'espère que ca se passe bien?

oum shahid tu as allaité jusqu'a 2 ans ton petit??super!!
moi j'aurai aussi aimé + !8mois c pas assez mais bon je verrai bien je v pas me casser la téte pour ca!

aya comment tu dois avoir hate de plus étre alitée allez courage!!
pour la couverture j'en ai pris une a alinéa(magasin de meuble)elle était toute douce et assez grande
sinon j'en ai aussi vu a kiabi!!les moufle j'ai pris la bas!il y a aussi des bonnets que tu trouveras!
pour les pyjamas c pour toi ou bb que tu veux??pour toi il y a kiabi ou la halle et pour bb il y en a partout moi j'ai pris qd ca me plaisait j'ai bien aimé ceux de gémo!!

omri dyali super qu'ils veuillent bien tenter la voie basse!!du coup ton bb ne s'est pas retourné??
je pense que c ton petit qui est en siège moi je sais pas si elle est placé ou pas !
en tt cas c une bonne nouvelle poru toi
s
19 novembre 2013 09:50
Salam les filles

Oum Shahid, merci pour ton message; c'est rassurant je me sens moins seule...
sinon hamdoulilah ca va, j'espère que toi aussi.

Léna, si j'ai eu un peu peur, c'est parce que vers mes 4 mois de grossesse, c'est les mêmes douleurs que j'ai eu et qui ont fait que mon col était ouvert et court, mais kheir inchallah j'espère que c'est pas le cas. Cette nuit mon ventre était moins dur, mais quelques petites contractions douleureuses avant de dormir.

Pour tes enfants, il faut un minimum d'aide de ton mari, encourage le et fait lui comprendre que c'est important
pour toi. sinon tu seras épuiser, tu peux pas tout géré seule... kheir inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
19 novembre 2013 11:04
Sbah lkhir
oui lena mon bb est toujours en siege il veut pas se retourner.oui le gygy m a dit qu on peut essayer par voie basse maiss moi j ai trop peur de ne pas pouvoir gerer surtout il m a dit que faut tres bien pousser j ai peur pour mon bb pck je trouve que c est pas facile de sortir les pieds en premier et la tete en dernier.bon je veux pas compliquer les choses on verra bien le jour j je vais laisser la nature fair si tout est bien le poids du bb + les autres conditions sont ok je vais tenter voie basse sinn je vais leur dire sesarienne cedepent moi comment je vais etre le jour de l accouchement en esperant que mon petit lapin se retourne au dernier moment bizoux
r
19 novembre 2013 16:52
coucou les filles , me voila de retour ca fait lgt.
de ma part je suis en plein préparation et je vous demande ou vous allez acheter vos serviettes hygieniques, je trouve pas , jai chercher à auchan , carrefour et Lidl aussi , mais walou .
pareil pr les soutiens d'allaitement .

Ah wi j'ai oublié, pr moi j'ai une petite princesse et mon terme est tjrs le 30 Décembre.

Bonne journée
l
19 novembre 2013 23:07
salam les filles
comment allez vous??moi tjr ce mal de ventre mais pas constamment et surtout mal ds les reins mais comme vous dites ca doit étre normal le corps se prépare!!

soussia pour mon mari c peine perdu!ca fait des années que je lutte avec lui poru qu'il change et rien a faire!!j'ai beau gueulé rien a faire mm la méthode douce marche pas!
de toute facon qd j'aurai ma césa il va pas avoir le choix sinon a la maison ca va étre un chantier je pourrai pas gérer!!si seulement il rangeait juste ses affaires c tout ce que je demande
a vrai dire il fait qlq truc a la maison mais comme c pas souvent ca me suffit pas!(surtout qd on est ko)

omri dyali ne t'inquiète pas poru ton bb qui est en siège!!et je ss sure que tu seras capable d'accoucher mm si il se retourne pas!!demande pas une césarienne c pas utile(ca n'est que mon avis bien sur)
je pense que tu dois poser toute les questions qui t'inquiète au médecin ca te rassurera
incha allah qu'il se retourne le coquin

rosadine je comprend pas ce que tu cherches comme serviette hygiénique??
moi je prens les always nuit c ce qu'il y a de plus épais car c vrai qu'en général on saigne pas mal!
doncje sais pas trop ce que tu cherches toi??
pour les soutiens d'allaitement je v encore faire de la pub mais moi j'ai pris a kiabi!!je trouve que leur rayon maternité est pas trop mal

bonne soirée a vous
b
20 novembre 2013 13:10
salamo alikom
ça va les filles?moi hamdollah je suis ds mon 9eme mois depuis le 14nov,j'ai passée le rendez vous avec l'anesthésie c'etait vite fait j'ai rempli des papiers et il m'a posé qlq questions e me demande de faire des analyses 20iàurs avant mon terme et voila
le mardi prochain inchallah j'ai mon dernier rendez vous avec la sage femme j'espère q vous portez ien moi j'ai un peu mal au dos mais ça va hamdollah
r
20 novembre 2013 20:09
merci léna pr ta réponse , pr les serviettes je parle de celles à mettre juste aprés l'accouchement comme on aura un peu plus que des régles.
si non les filles , jai le ventre qui durcit mais vrmt 1pierre , ça fait pas mal mais c stressant !!!!!
s
21 novembre 2013 08:21
salam tt le monde,

léna79, kheir inchallah comme tu dis il n'aura pas le choix... si tu fais une césarienne.

Rosadine, les serviettes moi j'en ai pris a Carrefour, tu en as partout, après prend juste les plus épaisses c'est tout.
et pour ton ventre qui durcit, tkt pas je suis dans la même situation que toi et on est plusieurs, si tu as pu lire plus haut. Mais kheir inchallah apparamment c'est normal.

Aujourd'hui 2eme cours de prépa a l'accouchement hihi
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
21 novembre 2013 09:48
Sbah el kheir

Lena Hmdl je viens de faire ma première nuit presque complète avec juste une quinte de toux qui m a réveillée. Je tousse encore mais le médecin m'a donné un médicament anti reflux que je prenais déjà avant et Hmdl ça va mieux. Effectivement je cumule, je l'aurais mérite mon bébé ! Mais Hmdl je supporte pour mon doudou.
J espère que ton mari va se rendre compte qu il doit t aider un peu plus a la maison, macho ou pas. Tu n es pas super wombat et avec 2 petits en bas âge c est pas évident.
Allah i 3awnek.

Sousssia j'espère Ue les contractions c est que du faux travail. A ce stade de la grossesse c est normal d en avoir. Il faut penser a s allonger pour faire passer les contractions.

Omri Dialy Incha Allah que ton bébé se retourne au dernier moment. Les médecins sont plutôt optimistes pour la voie basse même si il est en siège. Incha Allah kheir.

Bebe2013 Allah i chafik pour ton dos

Rosadine tu es comme moi on devrit être les dernières a accoucher. La sage femme nous a conseillé les always ou les nana spéciales nuit pour la maternite. Elle a dit que c était suffisant.

Aujourd'hui j ai mes deux derniers cours de préparation a l accouchement. Avec un cours pratique. Je vous dirais ce qu il en est.

Bonne journée les filles
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
22 novembre 2013 16:27
Salut tout le monde
alors les filles il nous reste pas grand chose oh la la j ai hate d accoucher et d avoir mon bb dans mes bras c est tropp chou
merci lena et bagatelle pour votre soutien et oui lena je sais que la cesarienne n est pas facile mais pour mon bb chui prete a tout faire
rosadine les serviettes je les qi achete a leclerc bizoux lles filles
j
23 novembre 2013 15:17
Bonjour les filles,

Alors comment ça va? C'est la dernière ligne droite j'imagine donc que vous êtes à fond dans les préparatifs!
Moi.. JE BOSSE ENCORE lol! Je m'arrête fin du mois (dap 30/12/2013) et donc je n'ai pas le temps de m'occuper des la fameuse valise de maternité sad smiley
J'ai donc besoin de vos lumières s'il vous plait!!
J'ai acheté les body, pyjama, couverture babynomade poussette et lit lol. Il me reste donc le matelas et les produits d'hygiène :


Question 1- Quel matelas acheter? vous me recommandez un en particulier? (je vais penser au alèses indispensables apparemment)

Question 2- Que doit-je acheter comme produit d'hygiène pour la maternité? genre trousseau avec coupe angle, shampoing (quelle marque), limment et quoi d'autre?
Question 3- Qui a réussi à avoir la valise de maternité de vertbaudet en cadeau? Moi j'ai essayé le code 4950 il me dit que ce code est réservé sad smiley et j'ai essayé le code de bagatelle ça n'a pas marché non plus! Aidez moi s'il vous plaît j'ai eu un coup de cœur pour cette valise crying(


Sinon je n'ai fait aucun cours de prépa lol, du coup je fais des cauchemar la nuit genre je vais accoucher et je n'ai toujours pas préparé la valise de maternité grinning smiley
Bises à vous toutes les futures mamounettes et merci d'avance pour vos réponses!

Jiji
s
24 novembre 2013 13:27
Salam o3alycoum

Bagatelle, j'espère inchallah que ta toux disparaitera complétement, allah y shafik c'est pas évident.

Concernant mes contractions, je ne sais pas encore si il y a effet sur mon col, j'ai rdv le 2 inchallah mais ca travaille bien, comme tu la dis la sage femme qui nous fait des cours de prépa a l'accouchement me dit que c'est normal et le col se prépare mais c'est des fausses contractions.
j'attends de voir inchallah le 2 décembre, mais je serai a 36 semaines mercredi prochain donc ma3lich tant que je rentre dans mon 9eme mois ca serait nickel inchallah.

jiji2885, olala ma pauvre tu bosses toujours, ca doit pas être évident en effet pour préparé ta valisette mais inchallah c'est encore faisable donc pas de panique.

Pour le matelas je ne peux pas t'aider car je vais utilisé dans un premier temps un couffin inchallah.

sinon pour les produits d'hygiène, moi j'ai acheté chez autour de bébé tout ce qui est thermomètre, peigne, coupe angle etc tu peux acheté en trousse directement ca coute vers 32 euros ou alors tu peux composé ta trousse toi même, moi c'est ce que j'ai fais car yavait 1 mouche bébé que je préférais et qu'il y avait pas dans la trousse, pour le bain, j'ai pris les produits klorane ( gel douche, lingette,) j'ai pris également du coton pour le change, et crème bepanthène.

Voila bon courage
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
26 novembre 2013 08:52
Sbah el kheir les filles

Je remonte le post histoire qu on se retrouve pas en 12eme page!

Sousssia pour la couverture c est la sœur qui me l a donnée mais elle l a achetée sur vertbaudet. Si tu as besoins de codes de reduction pour ce site va sur clubpromos tu auras des codes avec des cadeaux, c est toujours plus sympa.
Incha Allah que ton col ait travaillé un peu pour préparer l accouchement mais pas trop. Pas besoin d être alitée sur la fin smiling smiley

Jijji bon courage pour le boulot. Pour la valisette des que je trouve un code je le reposée ici promis.
Pour le matelas je l ai pris chez ikea ma sœur l a acheté pour ses jumeaux et elle en est très satisfaite. T comme me disait le vendeur hier il suffit de le tourner tous les mois pour qu il tienne plus longtemps.

Pour les produits d hygiène j ai acheté un kit beaba chez vertbaudet a 19€90 et un mouche bébé beaba chez aubert a 13€ et le reste des priduits d hygiène chez mon pharmacien en promotion gamme mustela et klorane histoire de tester les deux.

De mon côté la toux commence a se calmer du coup Hmdl je suis contenté. J arrive a faire des presque nuits et je m étouffe bcp moins la nuit et la matin. Hmdl.
Avec cette bronchite et tous les rdv hopital et cours de Prepa j ai pas encore eu le temps de laver les vêtements et de commencer ma valise. Je suis en retard grave! Enfin j exagéré mais je voulais la finir tôt pour être tranquille.
Il me reste a acheter les carrés de coton et les couches Incha Allah.

En tout cas quand je vois le temps qu il fait je plains nos bébés qui vont sortir dans ce froid.

Pour celles que ça intéresse je peux envoyer par MP les notes que j ai prises sur les cours de prepa qui concernent le post accouchement et l allaitement.

J espère que les mamounettes absentes vont bien.
Allez il faut faire vivre le post c est la dernière ligne droite smiling smiley

Bonne journée
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
26 novembre 2013 13:22
Coucou tt le monde !
Eh oui c'est bien moi, je vous ai abandonné et je suis désolé mais je viens vous annoncer que j'ai accouché mardi 19 novembre d'une petite Sara.
Tout c'est bien passé hamdoullah, je suis arrivé a 12h a la maternité et j'ai accouché a 16h40.
J'espère que vos dernières semaines d'attente se passe bien. Bon courage a toutes !
s
26 novembre 2013 14:00
salam tt le monde

ahhh Bagatelle interressant pour les codes promo je prends hihi, merci bcp
Pour les contractions, oui j'espère aussi, rdv mardi prochain inchallah pour voir l'état du col mais je me sens fatiguée j'espère accouché vers la mi décembre inchallah.

ah HAMMDOULILAH si ta toux s'est calmé c'est une bonne chose.
Sinon pour ta valise, si tu ty met pdt 2 ou 3 jrs d'affilé inchallah ca fera vite.

Pour les notes, moi je veux bien l'envoi par mp stp, c'est toujours interressant et c'est très gentille de ta part de partagé avec nous.

MISSSOFIA MABROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUK
ET bienvenue à ta petite princesse.

Allez les filles venezzzzzzzz, les accouchements ont commencés,
à qui le tour?
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
26 novembre 2013 16:21
Salam aleykoum les filles

Je passe en coup de vent pour vous annoncez la naissance de mon fils jessim ce matin !
Tt va bien hamdoulilah accouchement rapide sans peridurale

Bise
s
26 novembre 2013 18:20
Citation
oum shahid a écrit:
Salam aleykoum les filles

Je passe en coup de vent pour vous annoncez la naissance de mon fils jessim ce matin !
Tt va bien hamdoulilah accouchement rapide sans peridurale

Bise


Youyouyouuuuuuuuuuuuuuu
2eme accouchement machallah
Mabrouk Oum Shahid et bienvenue a Jessim, la chanceeeee sans péridurale inchallah que les autres accouchements se passent comme le tiens, un accouchement rapide et sans péridurale

Mabrouk

Venez nous racontez les moments clés de la journée de votre accouchement inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
b
26 novembre 2013 19:54
salamo alikom
oh je suis contente pr toi missofia mabrouk
oum sahid hamdollah ela slamtek j'espère q sera le cas pr nous aussi inchaella
alors moi j'ai eu mon dernier rendez vous avec la sage femme aujour'ui m'a it q tt va bien amdolla sauf q mon col court et fermé alors me demande e bien marcher 30min le matin et 45min l'aprem
le jour j c la 14déc mais m'a dit qu'il faut mieux accoucher avant alors j'attends je vais suivre les consignes incaella
mais là les nouvelles de missofia et oum shaid me rassure smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley ça me donne un peu d'energie hhhhhhhhhh
26 novembre 2013 20:00
Mabrouk aux nouvelles mamans et bienvenue a Sara et Jessim.
Vous viendrez nous raconter vos accouchements des que vous aurez un peu de temps j espère.
En tout cas je suis ravie pour vous. Vous êtes des novembre très du coup smiling smiley

Je nous souhaite aussi un accouchement rapide et des bébés en bonne santé.

Bebe2013 elle est de bons conseilles ta sage femme mais faut être motivée pour marcher autant. Moi je sais lpas comment est mon col. Je saurais la semaine prochaine Incha Allah mais je vais essayer de suivre les conseils de ta sf et marcher au Max Incha Allah.

Les autres on attend de savoir si vous avez accouché ou pas hein!
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook