Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
11 novembre 2013 10:58
Salam les filles,

Comment allez vous? et vos bibou?

Oum shahid arrête de dire des bêtises!!!!! Bibou viendra à la nouél, à la date prévu sous le sapin!! Dis donc!!!

Léna je n'ai pas encore acheté les produits!! cette semaine inchallah. J'hésite, je verrais avec la conseillére et les promos en cours!!
Par contre tu as déjà acheté le lait? Je pensais que c'était la sf qui le prescrivait, c'est la galère le lait en poudre, des fois bb ne le supporte pas, alors il faut changer.
Même si je compte allaiter je pense aussi demander une boite de lait, on ne sait jamais si je n'ai plus de lait, ou que je n'y arrive pas...Vaut mieux avoir ça sous la main parce que devoir chercher une pharmacie de garde en pleine nuit...!!
Pour les bib ma belle soeur m'en a refilé 4,encore emballés, donc jamais servi, des avents, j'espère que c'est une bonne marque!
A votre avis 4 bib ça suffit?

Biz à toutes!
11 novembre 2013 13:51
Salam les filles

Lena courage c est la dernière ligne droite. Ça doit pas être évident avec 2 autres enfants.
La toux c est juste horrible. Ces deniers jours je toussais tellement que je finissais par vomir. L horreur mais bon Hmdl ça commence a passer. Le plus dur c est quand ça réveille la nuit. Mais bon Incha Allah kheir. J ai réussi a dormir 6h cette nuit c est top déjà smiling smiley
Hmdl je me lève pas pour pipi la nuit mais bon avec la toux le périmé en prend un coup! J échapperais pas a la rééducation grinning smiley

Shayana je ne sais pas combien il faut de biberons. Je compte acheter des mam car j en ai lu bcp de bien et ils ont une fonction anti colique très appréciée et ils s auto stérilisent au micro ondés. Par çontre ça coûte un bras les biberons c est terrible!

Pour celles qui veulent allaiter, je vous conseille d aller faire un tour sur le site de la lèche league
Début d allaitement

Je trouve leur site super et ça enleve pas mal de stress notamment sur les questions qu on pourrait se poser au début. Sur ce site ils expliquent plein de choses et notamment qu il faut bien de préparer avant d allaiter et que tout le monde peut allaiter si ils est bien conseillé. En tout cas moi ça ma bien rassurée.
J espère pouvoir allaiter Incha Allah.

Bonne journée
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
11 novembre 2013 13:54
Cc les filles vous allez bien
alors pour moi ca va hmdlh chui rentree dans mon 9 eme mois hier mais chui tres fatigue.bon pour moi bb toujours en siege j ai passe un echo le 5 nov est tjr en siege il m ont propose une version j etais po trop daccord alors du coup j ai refusej ai passe mon rdv avec l hanasthesiste.bon je vais faire une radio du bassin ce mercredi pour voir si le bassin est large ou pas et le 15 nvb je vais voir mon gygy a la maternite pour voir si l bb est tjrs en siege ou si il s est retournee sinn on va analyser la radio du bassin et voir le poids du bb pour savoir si je peux tenter un accouch par voie basse sinn une cesarienne et je pense que si ll bb ne se retourne po on va programme une cesa moi ca m est egale cesa ou voie basse l essentiel que mon petit tresore soit la avec moi apres ca reste que un souvenir
moi aussi ikl me reste que les prds couches les bib j ai achete q une pck je vais allaitter enchalah j ai fini la valise voila gro bizoo
11 novembre 2013 16:07
Hello girls!!

Bagatelle Allah ychafik. Tu commences à aller mieux c'est super! Au moins tu ne te réveilles pas pour faire pipi!! Moi c'est comme Léna, jusqu'à 4 fois par nuit!! Et c'est pénible pour se rendormir! Mais bon s'il faut passer par là pour avoir nos bibou...
Apparemment les bib avents que j'ai diminue l'irritabilité de bb surtout la nuit et moins de coliques. J'ai aussi entendu beaucoup de bien concernant les bibs mam mais comme on m'a donné ces 4 bibs je verrai bien ce qu'ils valent! Au pire je changerai.
Il a l'air top ton lien sur l'allaitement. Super complet. Je prendrai le temps de bien le lire.

Omri dyali courage!! Bientôt la fin! Je te souhaite que ton bb se retourne, tu sais il peut encore le faire. Mais il est bien aussi que tu sois préparée à une éventuelle césarienne, tu as l'air de plutôt bien le vivre, c'est très bien ça te facilitera inchallah. Tout se passera bien, inchallah kheir.

Je remets le récap', en espérant que se soit le bon!! Tic, tac, tic, tacccccccc!!!!grinning smiley

Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bebe2013 14/12 ---------> GARÇON
Bébé2013 BB1 19/12 ------------> GARCON
MissLiban 22/12 ------------> FILLE
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ---------->
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le 04/09 ----------> GARÇON

Biz!
o
11 novembre 2013 18:31
salam les filles

bagatelle ALLAH Y CHAFIKH insha Allah ma toux aussi me tue ca me fait mal au poumon et parfois au ventre...

lena courage c'est pas facile avec des enfants à coté faut penser à les sortir pour qu'ils se défoulent alors que nous tout ce qu'on souhaite c'est rester allonger sous la couette pour se reposer ... alala je me dis mais comment je vais faire déjà là je suis KO alors avec bébé !!! en + là j'ai fais le récap mon fils était un ange quand il était bébé il pleurait pas beaucoup rester en place son défaut en grandissant est le chouinage lol, je me dis pas possible celui la sera peut être un casse pied vue que cette grossesse tout le monde m'énervait surtout mon mari ...

shayana lol tu le veux vraiment pour noel... il viendra quand ca sera son heure insha ALLAH, hamdoulilah on a fait le plus dure ...
perso moi même je ne suis pas pressée d'accoucher, parfois je suis nostalgique de la grossesse j'aime bien être enceinte j'espère accoucher le plus tard voire même après terme lol..

pour les biberons que se soit mam ou avent ils se valent tout les 2 ... en plus vous pouvez mettre les embouts tétines des mams sur les avents .
insha ALLAH j'espère allaiter mais j'ai pris 3 biberons mams et avent (je les ai déjà utilisé pour mon fils ils sont top)
ah oui je crois que c'est léna qui l'a dit mais prenez une boite de lait au cas où si vous allaitez...

omri dialy insha ALLAH qu'il se retournera avant que tu accouches essais de faire les positions pour lui facilté parce que là il a plus beaucoup de place met toi à 4 pattes reste au moins une vingtaine de minute et aussi la position du sujud ...

aya où tu es yek tu n'as pas accouché? donne de tes nouvelles

sinon les filles qui ont déserté j'espère que vous allez bien et que vos bébés aussi vous êtes prêtes pour la venues de vos petits anges? donnez des nouvelles

bises
l
12 novembre 2013 01:06
salam les filles
bon j'avais mis un message mais vu que j''ai mis un peu de temps ca m'a déconnecté grrrrr
j'espère que ca va pour vous et que les absente vont bien!!

aya viens nous donner de tes nouvelle d que tu pourras

shayana pour le lait en poudre tu n'auras pas d'ordonnance c a toi de le prendre en pharmacie tu choisis celui que tu veux!!il y en a aussi en grande surfaces!!
je l'ai pa encore pris mais je compte prendre une petite boite au cas ou!!
après c sur que les lait en poudre qd tu vois les compositions si on peut éviter autant le faire au max!!
pour mon 2ème j'avais pris gallia!
pour les 4 bib je pense que ce sera assez vu que ca sera pour du dépannage
et avent est une très bonne marque
et merci pour le récap

bagatelle merci pour le lien sur l'allaitement je regarderai ca d demain!
c sur que c pas tjr évident au départ a mettre en route entre les montées de lait ou les crevasses dur dur!
la sage femme m'a dit de commencer a hydrater d mnt nos seins c important
et ne laisser pas faire n'importe quoi a la mater!(moi on m'avait appuyé au bout super fort pour faire sortir le colostrum et c ca qui a provoqué les crevasses=
sinon hmd si tu as pu dormir un peu mieux profite de te reposer vu que ca va un peu mieux
pour les bib mam moi c ce que j'avais il y a 3ans cétait dodie mam mnt il me semble que ceux en pharmacie c mam les 2marques sétant séparés!
moi je les ai bien aimé ils étaient pratique pour le nettoyage

omri dyali alors ton coquin il veut venir en siège!!de toute facon rien n'est perdu il peut très bien se retourner et mm si il le fait pas!!tamater a pas l'air opposé pour faire venir bb en siège donc je trouve ca plutot positif!pour la manip il parait que ca fait mal mais j'y avait échappé!
pour la césarienne c sur que si tu n'as pas le choix de toute facon faudra bien faire sortir ton bb par qlq moyen qu'il soit mais je te souhaite une voie basse incha allah
les césariennes enlèvent toute la magie de la naissance et c le après coup qui est difficile mais bon d fosi on a pas le choix

oum shahid ah t ds le mm cas que moi ca me rassure!!qd nous on veut que rester a squatter le canapé et se reposer nos petits bout eux le voient pas du tout comme ca
moi aussi je me demande comment je v gérer après car c sur que je pourrai pas autant le sortir!
j'espère que ton 2ème petit sera aussi sage que le premier!!moi mon premier etait adorable mais le 2ème oh la la a croire qu'il a senti qu'on l'avait bcp attendu et bien il a donné de la voix je peux te le dire!!il pleurait bcp et on l'avait bcp bcp ds les bras!!
pour le chouinage moi c du non stop d qu'on le fruste il hurle c agacant
ce soir il a fait que pleurer et pour des truc bidon genre son repas est un peu chaud je lui dis souffle mais non lui pleure!ensuite il veut un yaourt avec des boule je dis non il y en a plus repleure!!bref c pas tt les jour facile!moi je ss rodée question pleur mais en fin de journée c usant

bonne nuit les fille je v enfin me coucher
12 novembre 2013 11:06
Salam les mamounettes en herbe,

Bagatelle et Oum shahid Allah ichafikoum.

Oum shahid t'aime bien être enceinte?! Franchement moi j'aime pas trop cet état. Et encore alhamdoulillah j'ai la chance d'avoir une grossesse qui se passe plutôt bien. Mais franchement tu prends des kilos, moi j'ai des nausées (heureusement je ne vomis pas), des remontées acides, mal de dos, fatigue, je sens TOUTES les odeurs, des sautes d'humeur, une sale peau, les réveils pipi.. Mais il y a une choses que je kifffff, c'est de sentir mon bibou d'amour, même si des fois il est un peu virulent, c'est un pur bonheur!In love Rien que pour ça je suis contente d'être une femme! lol

Et non Oum!! Normalement c'est toi qui ouvrira le bal des naissances! lol Au moins sa sera fait!!
Je sais bien que bibou pointera le bout de son nez quant son heure sera venu, mais j'espère pas trop tôt, je ne suis pas encore tout à fait prête! lol

Léna et Oum vous avez du courage, c'est pas évident de devoir s'occuper des petits, de la maison en étant enceinte! Chapeau les filles!
Moi en 2015 je remets le couvert inchallah. J'attends que bibou ait 1 an inchallah, et je retente la grossesse.

Léna ah bon la sf ne prescrit pas de lait? Elle prescrit quoi alors en sortant de la mater? Le sérum phy elle le prescrit ou pas? Elle va nous prescrire les soins pour le nombril, non? les compresses? Et les coussinets d'allaitement il faut les acheter avant.

Cette aprem rdv avec anesthésiste, je vais en profiter pour passer au service maternité parce que je n'ai pas ma liste des affaires à emporter et ça commence à me saouler!!

Aya j'espère que tout va bien pour toi et ta princesse.

Biz à toutes!
12 novembre 2013 12:04
Salam les filles

Oum Shahid Allah i chafik. Ch est clair que ça fait mal partout quand on tousse. Moi j ai le ventre qui durcit et j ai le souffle coupé quand je tousse. Vivement que ça passe.
Bon courage avec ton petit chat. C est sur que c est pas facile de gérer un petit et une grossesse.

Lena pour toi aussi c est pas évident de gérer la grossesse avec un petit. Allah i 3aounek parce qu il n y a rien de pire que le Chouinage. Et avec la jalousie qu il risque développer avec la petite j espère que ça s aggravera pas. Je te souhaite qu il s assagisse et devienne tout choubidou. En tout cas essaie de te reposer un peu histoire de pas être en surmenage après la naissance.
Merci pour les conseils sur l allaitement. En fait je me renseigne un Max arce que j ai lu qu a l hopital ils aidaient pas forcément correctement et parfois décourageaient les mamans qui allaitent. Du coup je veux pouvoir me défendre si elles s y connaissent pas trop en allaitement.

Omri Diali Incha Allah que ton bébé se retourne. En tout cas tu as l air zen c est bien.

Shayana moi non plus je suis pas super fan de l état de grossesse. J ai les mêmes soucis que toi sauf le pipi la nuit et avec tout le suivi que j ai franchement je garderais pas un souvenir idyllique de la grossesse.
Je ne sais pas si j aurais le courage de faire un autre bébé du coup. Deja incha Allah que celui la en bonne sante. J aimerais lui donner un frère ou une sœur mais j ai peur de pas supporter une nouvelle fois le stress de la grossesse diabétique. Incha Allah on verra ce qu Allah swt a décidé.

Sinon j ai droit a un monito par semaine a l hopital et a la visite d'une sage femme a la maison toutes les semaines. Et cet après midi premiers cours de Prepa a l accouchement sur l accouchement du coup. Je viendrais vous raconter.

Les autres futures mamounettes j espère que ça va.

Bonne journée
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
13 novembre 2013 12:58
Salam à toutes,

Comment allez vous???? Et vos bébés??

Toujours aussi calme le post!! Vous faites quoi?!! Venez donner de vos nouvelles les filles!!!

Bon bein moi hier rdv avec l’anesthésiste, et franchement c'est abusé!!!!! Sa a duré même pas 5 mns!! Il m'a juste posé quelques questions, si j'avais déjà été opérée, si je faisais des allergie, et m'a expliqué brièvement en quoi allait consister la péri.Il ne m'a même pas ausculté! Ni même regardé mes bilans sanguins!! Byzar, byzar!!!

Voila pour moi!!! Bon aujourd'hui je suis super fatiguée, j'ai lavé les affaires de bibou, il me reste encore quelques trucs, et maintenant je vais attaquer le repassage!

Bon les filles manifestez vous!

J'espère que tout va bien pour vous et vos bébés.

Biz à toutes!
l
13 novembre 2013 13:13
salam les filles
allez on se motive toute pour poster!!c dommage que ce soit en 2èmepage!!
j'espère que tt va bien pour vous!!moi je ss ko j'ai du encoer emmener mon loulou a la garderie a pied puis ensuite prise de sang au labo!tt ca a jeun bien sur!!du coup j'ai super mal aux aducteurs je pense que j'ai trop marcher!!on dirait une petite grand mère lol!!
hier j'ai pas pu résister et j'ai regardé baby boom!!ah la la quelle erreur ils ont repassé qd la dame a eu le coeur de son bb arrété alors qu'elle allait accoucher l'horreur quoi!!du coup ca fait cogiter c dur dur!

shayana tu n'es pas seule a ne pas raffoler etre enceinte je peux t'assurer que bcp d femmes sont aussi comme ca!!j'en connais plein!!on est qd mm diminués physiquement et on a toute des maux différent mais qu'il faut supporter sans pouvoir faire gd chose!!
moi le truc qui me gène le +c mes palpitations et c arrivé assez tot ds la grossesse déja a 3mois ca me génait!j'ai aussi les nausées qui sont revenus tt comme toi
euh pour les sautes d'humeur m'en parle pas je fais que grogner c super désagréable pou rles autres mais j'arrive pas a m'en empécher au lieu de prendre les choses avec phylosophie bah non je me plains et grogne sur mon mari en particulier
pour la sage femme elle te prescrira juste les compresses pour soin du nombril et tt ne sera pas remboursé!pour le sérum phy c pas prescrit c a toi de le prendre d mnt si tu le souhaites!
pour les coussinet je te conseille vivement d'en avoir avant d'aller la maternité car a la montée de lait ca peut couler tt seul!
sinon j'espère que ton rdv s'est bien passé et que t'as pas oublié de récupérer ta liste

bagatelle j'espère que ton premier cours de préparation a l'accouchement s'est bien passé!!pour l'allaitement les sage femmes sont théoriquement formés mais je peux te dire par expérience que d fois elles y vont comme des sauvages!moi elles m'avaient fait super mal!qd j'avais dit ca elle m'avait dit bah oui mais vous avez pas encore votre montée de lait il faut bien!
pareil qd ils m'ont changé d'étage ca soulait la sage femme de venir sans arret(j'étais a un étage accouchement par voie basse mais au bout de 2jour après césa j'arrivais pas tjr a me lever)et elle avait carrément donné un complément a mon petit!!
ensuite ils m'ont donné un tire lait que je devais utiliser d que mon bb avait téter pour stimuler un max j'avais l'impression d'étre une vache et je vous raconte pas la gène lors des visites!c limite donc mnt je sais ce que je veux ou pas!!
pour mon petit loulou il est terrible depuis qlq jours!je dirai mm que c insupportable!mais bon je pense qu'il sent que c pour bientot qu'il devrai partager sa maman avec sa soeur ca sera plus le petit donc je pense que ca va pas tjr étre facile

sinon les filles je vous promet que vous oublierez tt les désagréments de la grossesse car la récompense qd on a nos bb fait tt oublier!!
moi je pense que ce sera le dernier je trouve que 3 c super!!et les césa a répétition non merci c bien assez comme ca!+on en fait et +on a de risque

bonne journée les filles
l
13 novembre 2013 13:24
bah moi j'étais la shayana mais comme j'ai fait un gd message ca met un peu de temps
pour ton rdv anésthésiste c vrai que c expéditif!!d'ailleurs j'ai eu un souci lors de ma 2ème césarienne j'avais précisé que je faisais de la tachicardie(coeur qui s'accélère et bat fort et vite)et eux mm pas ils l'ont vu et j'ai cru que mon coeur allait s'arréter lors de la rachi!!et l'anésthésiste me dit bah fallait le dire que vous aviez des petits souci!comment ca m'avait énervé comment tu veux qu'il sache vu qu'il regarde a peine!grrrr

sinon moi aussi aujourd'hui super fatiguée c du a la marche que j'ai fait et aussi au fait que je me sois couché super tard donc la je v un peu m'allonger
13 novembre 2013 19:14
Salam les filles

Effectivement le post est mort c est pas tip top. Mais bon Allah ghaleb les filles doivent être occupées.

Lena ce que tu as décrit sur la mise au sein a l hopital je l ai déjà entendu. Et du coup j essaye de me préparer au max pour ne pas me faire avoir par des sages femmes ou puéricultrice qui me décourageraient. J espère qu elles auront pas la mauvaise idée de donner des compléments. Parce que ca défavorise la lactation apparemment car il faut que bébé tête au max pour favoriser la fabrication du lait au début. Incha Allah kheir on verra bien.

Sinon les 2h de cours étaient très sympas. Il y avait plein de choses que je connaissais déjà mais elle nous a montre des schémas du col long court efface ouvert, a bien expliqué comment se passait l accouchement et on a même fait un petit tour de la clinique. Bon ça me concernait pas trop mais c est instructif.
Elle a donne plein de conseils pratiques genre avoir des pièces de monnaie ou des en cas pour le papa, un Brumisateur et un long t shirt pour nous si ils donnent pas de blouse. Et elle a expliqué comment pousser et nous a bien rassurées sur la péridurale.
Les papas qui étaient la avaient l air de s ennuyer un peu c était rigolo.

J ai un nouveau cours demain sur quand aller a l hopital. En tout cas la sage femme est gentille et c est instructif.

A chaque fois que j ai rencontre les anesthésistes ils ne m on jamais garde plus de 10 min chrono. ET fallait pas trop poser de questions.

Courage Lena bientôt tu auras ta poupée et ce sera plus facile car même si tu resteras fatiguée tu te sentiras moins lourde c est certain.

Moi en tout cas j ai hâte d accoucher parce que me sentir comme une boule sur pattes ça me déprime. Et je suis loin d être la première a accoucher.

Sinon faut que je me motive a commencer a laver les habits du bébé. C est pas gagné mais je vais essayer de m'en occuper ce we Incha Allah.

Voilà pour ce soir

Bonne soirée.
Biz
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
14 novembre 2013 10:30
Les filles je vais péter un plomb!!!!! J'avais écrit un long msg et bien sur il s'est effacéé!!!! punaiz! Grrrr

Léna je fais aussi de la tachycardie, et je ne l'ai jamais dit! Je le préciserai à la sf lors de mon prochain rdv.
Mon rdv avec l'anesthésiste s'est bien passé mais j'étais choqué de la rapidité! Moi j'avais enlevé ma veste, je pensais qu'il allait me regarder le dos mais quedal!!! Mais bon si vous me dîtes que c'est pareil pour vous ça me rassure un peu!
Ok je vais donc prendre des coussinets et du sérum phy lorsque j'irai acheter les soins de bébé. Concernant le serum phy y a t il une marque en particulier ou tous se valent?
Oui j'ai enfin récupérer ma liste de mater. Ici ils fournissent couches, soins de bébé et les serviettes hygiéniques.
Au fait je voulais vous demander vous compter ramener des cuolttes en coton, ou des culottes jetables?

Léna ton petit loulou sent qu'il va bientôt rencontrer sa petite soeur inchallah. Il devra partager ses parents! J'espère que tout se passera bien.
3 enfants c'est très bien..J'aimerais bien en avoir 3 aussi, au début c'était 5 mais vu le retard que j'ai pris, et la galère...Si j'en ai déjà 1 alhamdoulillah.

Bagatelle sympa ton cours!winking smiley

Cette aprém rdv sur l'allaitement! Mais je suis fatiguée, je me sens vraiment lourde et je sens bébé bas quant je suis debout. En plus j'ai repris depuis 2 jours mes mauvaises habitudes alimentaires! bricohes, chocolat, en plus avec les fêtes difficile de résister à la tentation!! Et puis je me dis au point où j'en suis..je ne suis plus à 2 ou 3 kilos près! J'ai fait attention durant toute ma grossesse pourtant j'ai quant même pris beaucoup de poids! alors là je craque! et j'ai vraiment envie de sucré..

Biz à toutes!
s
15 novembre 2013 10:39
Salam tout le monde

j'espère que vous allez ttes bien et vos bibou

Me concernant hamdoulilah tt va bien.
Je ne sais plus qui m'a posé la question par rapport a la senteur des produits de soin que j'ai acheté, ca sent pas très très bon mais c'est correcte...

Hier j'ai eu mon premier cours de prépa a l'accouchement, c'était plutot interressant, il y a eu une intervention d'une diététicienne qui nous a conseillé et qui q répondu a nos questions
et qprès qvec lq sage femme on a fait un petit cours d'anatomie et des exos pour soulagé le mal de dos etc vraiment pas mal
la semaine prochaine inchallah ca va etre, un cours sur les contractions et quand aller a la maternité.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
17 novembre 2013 16:46
salam aleykoum

comment allez vous les filles et vos bidous? bagatelle j'espère que tu vas mieux insha ALLAH .

c'est vrai que le post est mort de chez mort ...
Sinon pour ma part ca va hmdl, plus ça approche plus je suis nostalgique de la grossesse... shayana t'inquiète pas j'ai les même maux que toi fatigue, remonté acide, du mal à trouver la bonne position pour dodo, pipi plusieurs fois par nuit qui me casse le sommeil mais hamdoulilah ça va...

sinon j'ai quelques contractions depuis + 1 semaines avec perte on verra qu'est ce que ça va donner .

j'espère que vos cours vous sont bénéfiques, surtout la respiration et comment aider à descendre bébé des exercices à commencer dès maintenant .

bagatelle ma belle si tu as une question à poser sur l'allaitement n'hésite pas surtout j'allaiter mon premier 2 ans hamdoulilah la clé c'est la patiente persévérance surtout la BONNE POSITION de bébé.

sinon aya tu es où yek labass donne de tes news ainsi que toutes les autres
18 novembre 2013 09:02
Sbah el kheir er les filles

J'espère que vous allez bien.
Moi nuits difficiles toujours cette toux qui me tue. Mais bon Hmdl je supporte.

Oum Shahid tu es dans la dernière ligne droite. Moi je serais pas nostalgique de la grossesse c est certain.
Sinon tu as allaite jusque 2 ans mashallah. Je me demandais comment se passait l allaitement une fois que le bébé commence la diversification? Et après 1 an les tétées se font matin et soir ou même l après midi?

Bonne journée les filles
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
18 novembre 2013 10:18
Salam les filles

Une tite question, en ce moment j'ai pas mal de contraction
les nuits mon ventre devient super dur, mais sans douleur mais a part que quand je me retourne mon ventre se déforme tellement il est dur.
Le matin par contre, j'ai des douleurs de règles intenses bas du ventre et en bas du dos...
j'espère que ca n'a pas d'effet sur mon col, mais ca me fait peur, il me reste encore 6 semaines à tenir pour arrivé à terme inchallah.
mmon rdv c'est que le 2 décembre donc je sais pas si je devrais consulter ou non ( attendre vu que mon bb bouge bien hmd).
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
18 novembre 2013 14:01
salam les mamounettes comment allez vous?

ça fait plaisir de vous lire...

bagatelle ALLAH Y CHAFIKH la toux c'est très désagréable pour ma part ça entraîne toujours des contractions.

pour l'allaitement je l'allaitais matin au réveil ensuite je lui donnais son petit déj, pour midi je lui donnais son déjeuner + danone j'attendais un peu ensuite je lui donnais la tétée pour la sieste, dès fois je l'allaitais après son goûter, et le soir rebelote repas + danone et j'attendais un peu et tétée et il s'endormait ...
j'avoue que j'ai fais à la demande donc quand il était pas bien (poussée dentaire, malade...) il réclamait +++

il y a aussi des moments qu'on appelle pic de croissance vers 4 semaines 3 mois 5/6mois où le bébé réclame + sein .


soussia j'espère que tu vas bien, j'ai exactement ce que tu décris, se sont des contraction que tu as c'est normal d'en avoir à notre stade mais bon quand tu en as beaucoup + d'une quinzaine /jours essai de voir avec sage femme car elles peuvent travailler le col le rendre mou, le raccourcir, où même l'ouvrir .
a
18 novembre 2013 14:28
salam les filles comment cava??
moi hmdlh jsui tjr la lol jai pas encor accoucher donc cava.. plus que une semaine et je peu me remettre debout inchallah.. JAI HATE LOL
la je suis en pleine finition pour ma valise ..
il me reste pyjama.bonet.gant.gigoteuse et une couverture polaire..je c pas prendre une comment
vous lavez prise ou et a quel prix les votre??

sinon quoi de bo les filles c la derniere ligne droite inchallah. bientôt la fin
o
18 novembre 2013 20:59
Bsr les futur mamounettes vous allez bien
merci les filles pour votre soutien .j ai passe ma derniere visite avec mon gygy a l hopital hmdlh j ai fait la pelvi radio du bassin le gygy m a dit que mon bassin est bien et on peut tenter un accouchement par voie basse enchaalah il m a dit faut juste du courage et tout va bien se passer enchallah il m a demande de refair un echo le 4 decembre pour verifier le poid du bb.
shayna n tkt pas moi aussi mon rdv a duree que 10 min avec l hanastesiste .oui les moi aussi j ai pas encore achete les produits de soin pour bibou j irai les acheter demain ou apres demain enchallah bizoux a vous toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook