Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
5 novembre 2013 13:54
Coucou!

Sousssia on pourrait mettre un surpyjama à bb avant de l'emmailloter, non?

Byzar pour ton écho que tu n'aies pas eu un grand écran devant toi pour voir bibou!! Le tien a le nez de son père, le mien a la bouche de son papa!

Le post est à l abandon ces temps ci!!!
Que faites vous les filles! vous dormez ou vous êtes tellement à la bourre que vous ne trouvez plus le temps de poster!!

Allez venez qu'on fasse le point sur les achats, sur notre état...!L'aventure se termine bientôt!

Biz!
5 novembre 2013 16:06
Salam les filles

Sousssia tu n as pas eu de torticolis après ton écho au moins? Hmdl que ton placenta soit remonté et que la voie basse soit a nouveau envisageable. Incha Allah que ce soit la même chose pour miss Liban.

C'est vrai que le post est désert en ce moment. Alors que c est dans les derniers ms qu il faudrait que ça bouge plus!

Allez les filles au rapport!
J'espère que vous allez toutes bien
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
5 novembre 2013 16:42
lol Bagatelle le torticoli!! alors soussia!!
s
5 novembre 2013 17:48
Salam Bagatelle

Barakallah oufik,

MDRRRRRRR pour le torticolis, hé bien figure toi que heureusement que ca n'a pas duré longtemps, hihi
sinon je pense que j'en aurais eu c'est sur lol.

Shayana, pour le pyjama avant l'émaillotage, oui sans problème, ma maman faisait de même, même si c'était pas le même principe qu'aujourd'hui ( pas la même tissu etc)


Ouiiii ya personne ici allez les fifilles

Léna tu es ou ? et les autres
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
5 novembre 2013 22:20
salam a toute
désolé j'ai un peu déserté le post j'ai préféré m'isoler un peu suite a mon rdv du 8ème mois!!
donc le 29 j'ai été a la mater comme prévu et comme j ele supposais ils veulent pas du tout me laisser tenter ma chance par voie basse vu mes 2 césarienne et vu aussi que j'ai jamais eu le travail qui s'est fait quasi entièrement!!
donc il me fallait qlq jours pour digérer la nouvelle j'ai eu beau insister rien a faire par contre pour la césa ce sera juste une semaine avant la date prévu ils veulent laisser bb au max et c cool je trouve!
sinon je ss suivie pour mes plaquettes chaque semaine maintenant et si ca chute trop je serai sous corticoïde pour stabiliser tt ca et si ca marche pas ce que je savais pas c que ce sera sous anésthésie générale je peux vous dire que ca me stresse grave mais bon je peux rien faire!

en ce moment je ss très très fatiguée et qd mon 2ème petit dort je profite pour me reposer qd je peux!!je dors pas très bien la nuit!!
comme nous toute je suppose!!
a coté de ca je ss pas du tout pressée d'accoucher!!j'aime bien que ma fille reste au chaud jusqu'au bout et je pense aussi que c du a ma peur de la césarienne

bagatelle j'espère que ta bronchite va mieux moi pareil je ss prise je tousse pas mal et un rhume ca met ko!!
soussia pas très pratique de se tortiller pour voir bb a l'écho
miss liban comment va tu???
shayana,omri dyali,oum shahid,aya et les autres j'espère que tt va bien pour vous!!

pour la couverture miracle au final moi aussi je l'ai pas prise!!
les mamans qui attendent des petite filles vous avez trouvé des collants tt petit ou pas???moi pas bcp
l
5 novembre 2013 22:31
sinon a la maternité ils m'ont donné une liste pour la bas je vous la met mm si je pense que vous en avez déja eu une!

POUR BEBE:
couches (10 par jour)ma mater les fournit pas
1nid d'ange ou turbulette
6brassière en coton ou bodies
6pyjamas
6paire de chaussettes
6 brassière en laine(jai pas tt ca moi juste 3)
6bavoirs(je pense que ca fait juste moi j'en avais manqué)
1bonnet
1thermomètre de bain
2 drap de bain(pareil c peu vu que mon 2ème fils faisait tjr pipi sur la serviette)je me souvien plus pour mon premier

POUR MAMAN
une robe de chambre
plusieur chemise de nuit(pour moi ce sera pyjama et un par jour car je v pas m'habiller la bas)
des pantoufles
des soutif(ils mettent pas le nombre)
des slip coton ou papier(moi c coton je déteste les jetable)
serviette périodique(épaisses et absorbantes)
accessoire et linge de toilette
livret de famille
ou reconnaissance avant naissance
1réveil ou montre
un stylo

voila pour ma liste
sinon pour les pyjama d'allaitement moi je les prend a kiabi j'en ai qu'un de la halle aux vétement que j'ai tjr pas mis
j'en ai acheté que 3 en tout mais il va m'en falloir d'autre j'espère trouver qlq promos!
sinon pour bb il me manque plus gd chose juste les pdt comme eau nettoyante couche et coton que j'achète en pharmacie(je vous le conseille vivement)ce sont des gros sac par 200 et les carrés sont top car s'effiloche pas du tout comme ceux de carrefour ou leclerc moi je prenais que ca pour mon loulou
ah si il me manque aussi qlq tee shirt j'hésite a faire la carte orchestra c trop mignon chez eux pour les filles ce qui est dommage c que pour mon 2ème loulou il y a pas gd chose la carte est qd mm chère

voila vous avez un peu de lecture j'espère que tt va bien pour vous
6 novembre 2013 13:37
Salam

J espere que vous allez toues bien. Je passe en coup de vent.

Léna ma belle je comprends ta déception de ne pas pouvoir accoucher par voie basse, mais dis toi que tu as déjà beaucoup de chance de pouvoir donner la vie, beaucoup n'ont pas cette chance, et je ne te parle même pas de cette douleur..

Kheir inchallah, le plus important c'est que ta puce naisse en bonne santé, que tout se passe bien pour ton bébé et toi.

Biz à toutes
b
6 novembre 2013 14:31
salamo alikom
ça va les filles?moi hamdolah je me repose un peu mais je bouge qd meme smiling smiley

mes mains sont gonflés surtout le matin par contre j'ai ds douleurs comme les douleurs de regle mais pas tt le temps une fois pendant 2 jours c pas regulière!
est ce q c le cas pr certaines entre vous?
8 novembre 2013 10:44
Salam les filles,

Comment allez vous?? et vos bibou?

Toujours aussi mort le post!!!

Bébé2013 pour ma part j'ai des contractions, enfin le ventre qui se durcit, mais non douloureuses. Par contre le ventre qui se durcit c'est assez fréquent dans la journée mais ça ne reste pas longtemps.

Léna j'espère que le moral va mieux?

Soussia, Bagatelle how are you?

Omri dialy, Oum Shahid, Lalla sofia, Rosadine, Barbie67, Décembre2013 j'espère que tout se passe bien pour vous, venez nous donner de vos nouvelles!

Biz à toutes!
s
8 novembre 2013 13:07
Salam Shayana,

Moi ca va hamdoulilah, tranquillement, j'ai pas bcp dormi cette nuit, car j'ai un peu bcp marché dans la journée je pense.

J'étais dans une pharmacie ya 2 jrs et j'ai acheté tout ce qui concerne la toilette du bb, j'ai eu du gel douche qui fait shampoing pour bébé 2 grands flacon ( klorane) pour 9,90 et le 3eme gratuit
des lingettes, 4 paquets pour 9,90 ( Klorane)
du coton car c'est ce que je vais utilisé au début pour changé bb
crème pour change, et voilaaa yavait pas mal de chose en promo alors j'en ai profité.

Je vais acheté inchallah des couches comme ça la valise sera fermé,
sinon pour tout ce qui est thermo, coupe angle, mouche nez etc j'ai acheté séparement et j'ai fais une trousse moi même, mais je regrette, car sur CDISCOUNT YA la même trousse que j'ai vu sur autour du bébé pour pas cher.

mais c'est pas graveee c'est fait.
voilaaaa
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
o
8 novembre 2013 13:25
Salam aleykoum les mamounettes

Comment allez vous?

Dsl j'ai déserté le post je suis k o... En plus c t les vacances donc avec mon fils encore + ko il fallait l'occuper en plus je pense qu'il sent qu'il va plus être seul, il me demande + .

Bref pour ma part j'ai eu mon dernier rdv avec sf tt va bien hamdoulilah , mon rdv avec l'anesthésiste sera vendredi prochain insha. Allah ...

Sinon vous comment allez vous ? Et vos bidous ?
Avez vous des contractions?
Et. Aya toi qui est allité comment tu vas? Ayez tu t'es préparé ?
J'ai lu un peu les com soussia mabrok pour ton placenta comme quoi le repos c'est primordiale
Bagatelles j'espère que tu va mieux allez courage dernière ligne droite et tu pourra régler ta glycémie comme avant .
Shayana tu nous fait un beau bebe , moi qui flipper par rapport au poids tu m'as battu ! Lol masha Allah

Pour ma part valise boucler j'attend ...

Ah oui shayana et soussia j'ai reçu la couverture miracle de red castel c'est vrai qu'elle est légère mais de toute manière je compte habiller bebe avec body + pyjama vue que chez moi c'est déjà bien chauffée hmdl ... Je vais l'a testé insha Allah
8 novembre 2013 13:55
Salam les filles,

Soussia c'est super t'as fait de bonnes affaires pour les soins de bébé!!! Chez moi il n'y a pas de telles promo! Tu as donc opté pour la gamme klorane, j'en ai entendu du bien. J'hésite avec mustela!! Du coup je n'ai toujours rien acheté! Faudrait que je me bouge!

Moi aussi je dormais super mal, à cause des réveils pipi! Jusqu'à 4 fois par nuit, et le mal de dos, et bibou qui commence à me donner des mauvais coups dans les côtes! Mais là ça va faire 3 jours que je dors plutôt bien, j'ai changé d'oreiller aussi!

Oum Shahid!!!! De retour! Ça fait plaisir de te lire! Alhamdoulillah si tout va bien pour toi, ton bibou et toute ta petite famille!
En ce qui me concernent je pense avoir des fausses contractions assez souvent, le ventre qui se durcit, mais ce n'est absolument pas douloureux. Et toi des contractions?
Apparemment c'est un beau bébé qui devrait arriver. L'échographiste m'a dit d'essayer de moins manger!lol En fait bibou mange plus que la normal!! Mais bon ça reste des estimations, et il arrive souvent qu'ils se trompent, bellek j'aurai une crevette! Mahlich le plus important c'est un bébé en bonne santé!
Je suis aussi super fatiguée avec pas mal de remontées acides mais hmdl.

Tu l'as acheté où ta couverture miracle redcastle?

T'as déjà bouclé ta valise et celle de bibou?? Rholala ça sent la fin!!! Tu vas ouvrir le bal des accouchements!!!!

Aya j'espère que ça va et que tu tiens le coup!

Bagatelle comment vas? Ta bronchite est passée?

Biz à toutes!
s
8 novembre 2013 15:01
Salamm Oum Shahid,ah ouii ya pas que toi qui a deserté le poste,
moi je viens de temps en temps mais je trouve personne lol juste Shayana parfois hihi

Sinon Ouiiii hamdoulilahhh pour mon placenta, j'avais très peur pendant l'écho, donc gros soulagement quand il m'a dit que c'est bon; même si on peut avoir une césarienne tt de même en cas d'urgence.

ahhh ton rdv avec l'anesthésiste approche, mais c'est le 26 inchallah donc j'ai encore le temps. et j'hésite tjrs pour la péridurale, la gygy me la conseille pour un premier accouchement mais on verra au moment venu inchallah.

Pour la couverture miracle ahh ba je vais aller voir car c'est ce qui me manque à moi...

Shayana moi aussi j'ai hésité avec mustela mais j'ai opté pour klorane et la pharmacienne m'en a dit que du bien aussi et ca tombe bien les promos donc voila

Pour les mauvais coups, laisse tombé, moi parfois ca m'arrive de crier fort quand il me surprend avec un coup
et les contractions j'en ai aussi mais apparament c'est normal, kheir inchallah tant que ca n'a pas d'effet sur le col.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
8 novembre 2013 15:34
Les filles moi j'ai rdv avec anesthésiste le 12 à ce qui paraît c'est assez expéditif!

Et le 14 je commence à peine quelques cours de prépa, sur les soins de bibou et sur l'allaitement! Des cours qui s'étalent quant même jusqu'au 06/12!!!! Si je tiens jusque là!! Franchement je suis un peu déçue qu'ils m'aient faite commencer les cours si tard!!

Pour la péri si j'ai trop mal je la prendrai, mais vraiment le plus tard possible car il paraît qie ça ralentit le travail. Et vous savez que moi je veux que ça se fasse rapidosse! quitte à souffrir un peu!

Sousssia ils sentent bon les produits klorane?

Il faut aussi que je me procure la couv' miracle.

Biz à toutes!
o
8 novembre 2013 16:49
Salam les filles

Soussia saha lek tes achats moi aussi j'hésitais entre les 2 marques mais j'ai voulu tester klorane j'ai pris juste gel nettoyant et lingette change pour quand je sortirais insha Allah sinon j'ai tjrs fais coton et eau à la maison.
Mustella est très bien aussi c'est les même composants que klorane mais j'avoue que niveau parfum j'ai une préférence pour mustella .

Soussia tu sais personne est à l'abri d'une césa une maman avec un bebe bien placer tête en bas peut avoir une césa si bebe ne descend pas dans le bassin au final on verra seulement le jour j insha Allah que tt les accouchements se passeront très bien ...

Pour mon rdv avec l'anesthésiste j'irai même si je la prendrais selon ma capacité à gérer la douleurs insha. Allah .

Shayana ça veut rien dire pour péri pour mon fils je trouve que j'ai eu un accouchement rapide hmdl j'ai eu la péri à 12h pour commencer à pousser vers 16h ...
Ce que je reproche à la péri c'est que maintenant je souffre du dos ou la péri à était poser surtout avec la grossesse.

Pour la couverture miracle je l'ai commander chez la redoute ou 3 suisse je me rappelle plus en tout cas il y avait des réductions avec les chèques que j'ai reçu et frais de port gratis .

Pour les coups c'est la même que vous il me surprend en me tapant sur mes côtés ou sur le coter mais hmdl au moins il bouge

Bebe 2013 je pense que c'est des contractions que tu as moi même j'en ai mais a ce stade c'est tout à fait normal .

Et pour l'accouchement shayana je ne parirai pas sur moi tu risque d'être surprise c'est tjrs comme ça ça se trouve ça sera toi lol....

Lena courage dis toi que tant que tu auras ton bebe en bonne santé c'est le principale insha Allah

Enfaite ayez vous êtes ttes pretes affaires valise etc....
8 novembre 2013 17:12
Salam les filles

Ça fait plaisir de voir les filles de retour et le post bouger.
Je me sentais bien seule a le remonter ces derniers temps.

La bronchite suit son cours, j'ai du changer d antibio car ça ne passait pas. Hmdl ou safi.
Niveau achats je pense que c est bon Hmdl. Il doit rester quelques bricoles a acheter c est sur mais le plus dur est fait.
Reste le lavage des vêtements et la valise a commencer.

Comme je ne dors pas bcp en ce moment je suis épuisée. Je rêve d'une nuit complète ou au moins 6h d affilées.

Biz les filles
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
8 novembre 2013 18:06
Bagatelle Allah i chafik. winking smiley

Oum shahid nooooooooooo!! Ce n'est pas moi qui ouvrirais le bal!!! Je suis censée accoucher le 24/12 à la nouél!! C'est verrouillé!! Y a pas moyen, c'est pas moi la prems!!!

Par contre si t'as eu la péri à 12h pour ton 1er et que tu as commencé à pousser vers 16h c'est top pour un premier!!

Oum a raison, personne n'est à l'abri d'une césarienne..Il suffit que l'accouchement dure trop longtemps, que bb ne descende pas suffisamment vite, ou qu'il soit trop gros...pour qu'une césarienne d'urgence soit décidée..
L'essentiel c'est que bébé et maman aille bien.

Biz les copinautes!
o
8 novembre 2013 18:31
Allah y chafik insha Allah
Moi aussi en ce moment je suis prise du nez et tousse beaucoups ca me fatigue !

Lol shayana tu sais a partir du 24 nov c bon t dans ton 9 eme mois bebe peut venir quand Allah a decreté que c'est son heure ! Alors commence a te preparer ! Hihihi

Bagatelle ma pauvre tu reve d'une nuit de 6 h Fait le maintenant parcque avec bebe c fini
8 novembre 2013 19:59
Oum Shahid j aimerais bien dormir 6h maintenant et en profiter mais la toux me réveille en sursaut crying(
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
l
10 novembre 2013 11:39
salam les filles
j'espère que ca va pour vous!!je vois que bcp ont un peu déserté tt comme moi au passage c vrai que jallume pas bcp le pc!!et tt comme vous je ss ko de chez ko!la semaine dernière en faisant mes courses j'ai vu comme un trait delumière devant mes yeux ca partait pas tète qui tourne je dois donc surement manquer de qlq chose mais je sais pas koi!!du coup je v éviter les grande surfaces surtout que c pas trop possible de s'assoir!
je sors de moins en moins et de toute facon il pleut donc c pas trop grave!!voila pour moi

bb2013 ah la galère les mains qui gonflent moi j'ai jamais eu ca heureusement!
pour les douleur de règle ca doit étre des petite contraction que tu as!!moi aussi j'ai ca et d fois ca tire jusqu'a ds le bas du dos!

shayana alors t produit toilette tu les as acheté??tqt t pas la seule moi non plus j'ai rien pris pour le moment!et je v prendre aussi des bib et une boite de lait au cas ou!(j'ai eu le souci ou j'ai du me faire réhospitaliser une semaine après ma sortie de la mater)et comme j'allaitais mon mari le pauvre a du gérer comme il pouvait
pour le poid de bb il y a une marge d'erreur de 10% a ce que m'a dit l'échographe donc c qd mm pas mal!moi j'avais flippé pour mon 2ème il m'avait dit qu'il serait costaud et il pesait 3kg500 ce qui est tt a fait convenable ni gros ni maigre!l'essentiel est un bb en bonne santé
pour l'anésthésiste alors la oui je confirme c très très expéditif d'ailleur je trouve ca un peu limite!tu reste genre 10 minute ds le bureau et basta!
pour t cours de préparation c bien que tu en fasse qlq uns qd mm!!choisis surtout ceux ou elle t'apprend a pousser et aussi l'allaitement après il y en a d'autre moins important

soussia super pour t achat en promo t'as eu raison d'en profiter!!
pour les couches j'achèterai le mois prochain ou en fin de mois!je v prendre pas mal d le départ pour éviter d'y retourner direct!!qd je vois qu'il me demande déja 60couche rien qu'a la mater ca va défiler grave!!surtout que nouveau né il faut les changer régulièrement

oum shahid c sur qu'avec les vacance fallait occuper ton loulou!!pas tjr facile qd on est pas en forme!!
je connais ca aussi heureusement qu'il va a la garderie 2fois par semaine ca m'évite de me culpabiliser comme je le sors moins!!
mon petit aussi me demande +en ce moment et il est obnibulé par sa soeur toute la journée il en parle et soulève mon tee shirt je pense que ca les travaille bcp
ils sentent que c pour bientot

bagatelle prend bien soin de toi!!la bronchite c l'horreur!!prend bien t antibiotiques!
moi hmd c passé je tousse encore un peu mais ca va!!mais je ss aussi sujette a ca et ca dure d fois pdt 2mois ce qui veut dire qu'on dort très peu et qu'on s'épuise a tousser
bon courage a toi
pour le dodo de 6h moi aussi j'en rève c pas la toux qui me réveille mais les pause pipi je peux y aller jusqu'a 4fois par nuit et bizarrement j'ai tjr très soif le soir donc faut bien que ca s'évacue lol!

sinon les filles je sais pour la césarienne que l'essentiel c que bb soit la en bonne santé
mais j'ai super peur j'arrive pas a maitriser ca!!c +fort que moi
pour le moment je me projette donc pas trop sur tt ca!!et j'attend bien patiemment qu'on soit a mi décembre!!

bon dimanchea vous les filles nous pas gd chose de prévu
hier ji'a voulu emmener mes enfants a la fète forraine mais mon petit loulou a eu si peur des manèges qu'on est reparti après 5minute sur place(au moins ca m'aura pas couté cher)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook