Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
M
8 octobre 2013 15:23
Soussia, pour le the et le fer faut pas les suivres directement (cafe aussi d Ailleurs- tout ce qui contiens de la cafeine) si tu prend ton comprime genre le matin essaye de ne pas prendre du the ou cafe juste directement ou essaye d attendre 2h avantr de prendre ta tasse de the ou cafe, sinon fe comme moi je prend le fer+vitamines l aprem midi donc apres dejeuner jaurai pas consomme normalement de la cafeine smiling smiley astuce winking smiley

sinon n est pas peur pour la constipation il suffit de boire bcp d eau moi jen bois 2L par jour et de manger bcp de fibre (fruit/legume)

ah soussia tu as le prob comme moi pr le palcenta preavia jai aussi le meme souci j epsere aussi lors de mon RDV chez le gygy aura remonte inchallah la derniere fosi mon placenta etait carrement devant lentree de l uterus inchalah kheir smiling smiley
s
8 octobre 2013 16:39
Pas mal ton idée Miss Liban, je pense faire comme toi inchallah
c'est vrai que le café aussi pose le même problème donc à éviter, moi j'en prend un le matin et un l'apres midi

Pour le placenta il est pas totalement en bas, il cache pas la sortie; il est remonté un peu à ma dernière echo
mais je dois revoir avec l'écho du 3eme trimestre inchallah
tkt pas, on a encore un peu de temps devant nous pour que ca remonte totalement.


Shayana, j'ai oublié de répondre à ta question, moi je ne pense pas que mon mari dormira avec moi, si ya pas de problème particulier en tout cas,
c'est des chambres individuelle, ca c'est bien mais j'ai vu que ya pas mal d'interdit sur le réglement de l'hosto
pas de poussette autorisé, les fleurs; les enfants, trop de nourriture etc
dommage mais bon je pense pas que tout cela est respecté...
sur la liste de maternité je ne sais plus qui en a parlé mais ils demandent aussi un séchoir ( cheveux)
c'est marrant...

j'ai un petit soucis en faite, je suis allergique à la bétadine youpiiiiii et ils ont utilise bcp
la gygy ma dit qu'ils remplaceront par autre chose... j'espere qu'ils vont pas oublier
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
M
8 octobre 2013 16:52
soussia le sechoir c pour secher ta cicatrice au cas ou tu as une cictrice au niveau du perinee ( apres le pipi et la toilette a secher avec l air froid du sechoir pour que ca sois totalement sec et eviter des infections) en cas de cesa je sais pas si le sechoir a la meme utilite pr la cicatrice, asi je prense que quant on a une cesa on eviter de se doucher uen semaine moody smiley

sinon le sechoir moi je l ai prevus dans ma liste de valise maternite pour me faire un peu les cheveux apres m etre decoifee apres le cooooooobat daccouchement ou cesa lol (photo oblige Cool)
o
8 octobre 2013 17:28
Salam les mamounettes ça va

Soussia Ahla slama ton rdv comme quoi avec du. Repos ça va mieux .... Bah alors ta date change à chaque fois lol
Tu es entre les 2 mois comme moi mais entre le 27 nov. et le 2 décembre pour ma part ...

Pour le seche cheveux la sage femme m'avait dis lors des cours prépa que après être aller au toilette de nous laver la partie intime et sécher au cheveux ça aide à cicatriser plus vite et les fils tomberont plus vite


Bagatelle saha lek la couverture elle est belle et bien chaude , au début je pensais aussi que ça aller être trop grand mais au final je l'utiliserai quand il sera dans le cosy je pense que c'est fait pour vue les entrées pour passer les lanières du cosy derrière mais ça ne dispense pas de lui mettre une combinaison vue le temps en hivers .

Shayana c'est quand ta dernière écho ?

J'ai mon deuxième rdv avec la sage femme dans 2 semaines insha Allah d'ailleurs elle m´a demandé de prendre rdv avec l'anesthésiste que je n'ai d'ailleurs ma fait .

Les filles je commence à être nostalgique de la grossesse ça passe vite même si on aura nos petits bout avec nous ces coups nous manqueront
s
8 octobre 2013 19:58
Mdrr Miss Liban tu as bien raison de prendre soin de toi, ya pas de raison hihi
Sinon merci pour les infos pour le séchoir, c'est une bonne idée en tout cas.


Oum Shahid merciii allah slemk, hamdoulilah, inchallah une bonne santé à vous toutes et vos petits bout.

ahh ba toi tu es une novembrette-decembrette donc on aura un mois d'écart peut etre, good comme ca tu vas nous faire profité de ton expérience hihi

AHHHHH la nostalgie quand tu nous tiens, c'est claire que je pense qu'on va le devenir de plus en plus
j'aimmmme trop lui parler quand il donne des coups, surtout que la plupart du temps il me réveille avec ces coups.
Mais ma3lich l'avoir près de nous aussi ca sera tout aussi beauuuu inchallah

Bonne soirée mesdames
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
8 octobre 2013 20:47
salam les filles
waouhh vous avez bien papoté!!je voulais allumer le pc cette après midi mais je me ss endormie sur le canapé j'avoue que parfois je ss vraiment ko!!et j'ai mm pas eu le courage de faire mon ménage aujourd'hui
j'ai du sortir d le matin échanger mon coussin je me ss trompée j'ai pris un espèce de coussin pour le bb je pensais que ca faisait les 2mais au déballage quelle déception
pas grave j'irai a toy'r'us demain j'en ai vu la bas

pour mes achats d'hier déja 2pyjama blanc avec qlq motif rose juste ce que j'aime car le tt rose j'aime moins!ca c a gémo
ensuite a toy'r'us j'ai pris le transat qui fait d vibrations ensuite il fera siège jusqu'a 18kg je trouve ca bien car au moins si mon fils s'assoit dedeans il le cassera pas
ensuite j'ai pris un lot de 10 bavoirs comme ca je ss tranquille pour les débuts pas besoin d'en racheter ailleurs
voila pour le moment

bagatelle demain comme je retourne au magasin je v demander si ils ontle petit cadeau ils auraient pu le dire a la caisse surtout qu'ils ont bien vu que j'ai pris plusieur truc bb c pas très cool de leur part
pour la liste maternité moi j'ai tjr rien je l'aurai a mon avis qu'a la fin du moins lors de ma visite du 8ème mois!!par contre si du coup ils font la césarienne début decembre ca va corser les choses et je v devoir tt préparer rapidement

miss liban pour les vétement neuf pour toi tu as bien raison moi pareil j'aime m'acheter d truc neuf pour la maternité comme les pyjamas d'allaitement ou ss vétement
pour le fait d'accoucher en décembre c vrai que par exemple a l'école ils seront plus jeune de quasi un an par rapport a ceux de janvier e tpourtant ils seront ds la mm classe
je sais pas si c bien ou pas ca dépend de chacun d enfants moi mes 2autre enfants sont né janvier et février du coup avant mon gd était tjr un d plus agé de sa classe et mnt ca va changer avec la petite dernière ca va étre l'inverse
l
8 octobre 2013 20:57
soussia super que tt se soit bien passé pour ton rdv!!pour ta dpa c vrai que c embétant de pas savoir le terme exact ils t'avaient dit quoi lors de la 2ème écho??je pense que c la que c le plus juste concernant les dates car c la qu'on voit bien le développement de bb après je me trompe peut etre
sinon j'espère que tu vas laver les vétement a la machine utilise le cycle a la main c tt aussi bien et tu seras bcp moins fatiguée

shayana pour ma part j'avais opté pour une petite baignoire simple ou on met le transat dedans certains disent que ca sert a rien le transat mais moi je trouve ca bien
ma petite baignoire je la mettais direct ds la grande baignoire et j'avais un plan a coté installé sur ma gde baignoire ou je changeais direct mon bb dessus
sinon mon mari dormira pas avec moi a la mater je pense pas que ici c possible et de toute facon il pourra pas il sera déja bien occupé avec mes 2fils

aya profite bien de te reposer chez t parents ca doit te changer les idées
l
8 octobre 2013 21:06
soussia pour ton allergie a la bétadine c vrai qu'a l'hopital ils utilisent quasi que ca tu n'auras qu'a le signaler et ils remplaceront sans pb par autre chose!
je me rapelle avoir fait ma douche avant la césarienne de mon 2ème au gel bétadine l'odeur reste mm après
sinon moi aussi on a 2naissance de prévu ds la famille ma soeur acccouche elle fin novembre incha allah
et pareil c aussi une fille
ca va étre marrant plus tard les 2cousines du mm age ensembe ca va pas étre de tt repos

miss liban qd on a une césarienne pas besoin de séche cheveux mais pour la douche tu fais erreur et heureuseement moi qui peut pas rester ss me laver j'aurai été bien malheureuse
lors du lever le lendemain de la césa tu pourras faire une petite toilette et te laver si tu te sens capable
c juste les bains qui sont a éviter il me semble

oum shahid c vrai que qd ils seront né nos petit on sera nostalgique du bidou les sentir en nous c qd mm super
moi j'ai pas hate d'accoucher pour le moment et vu que j'arrive encore a faire a peu près ce que je veux du coup ca va(enfin je ss qd mm bcp plus lente)
bonne soirée les filles demain garderie pour mon petit youpi!!oh la mère indigne mais comme je dois emmener mn gd acheter qlq vétement vaut mieux étre que nous 2 sinon c la cata assuré
9 octobre 2013 07:54
Sbah el kheir les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous passé une bonne nuit!

Oum Shahid ma dernière écho est le 25/10!! Trop hâte!Dans un peu plus de 2 semaines!
Je trouve que ça passe quant même relativement vite avec tous ces rdv médicaux!
La nostalgie je l'imagine déjà!! Des fois je rigole toute seule quant mon bébé me donne des coups, parfois il me chatouille! je ne sais pas ce qu'il fait dans sa bulle mais ça me fait rigoler!

Miss Liban ne t'en fais pas trop sur le fait qu'il soit né en fin d'année et les répercussions que cela pourrait engendrer.. Après tout il n'y a pas que la date de naissance, il y a la morpho et le développement de chaque bébé est différent..Le plus important c'est qu'il soit en bonne santé et qu'il soit brillant à l'école! lol

Sousssia j'espère que d'ici ton accouchement ton placenta aura bien remonté, inchallah kheir.
Concernant l'allaergie à la bétadine c'est un peu embétant! lol Mais nul doute qu'ils trouveront de quoi la remplacer!
T'imagines tu accouches le 31/12 à 23h59!!! lol

Les filles concernant le fer, il est vrai que le thé empêche l'absorption du fer, c'est pour cela qu'il vaut mieux en consommer à distance des repas. Pour ma part c'est clair j'ai tout arrêté! Thé, café et toutes les boissons à base de caféine..bon la caféine c'est plus à cause de excitants! lol je me suis dit et si ça excitait aussi bibou! lol Du coup le matin c'est lait et céréales ou chocolat au lait! lol Bon à la base je ne suis pas trop café, mais le thé à la menthe je ne pouvais pas m'en passer donc ça me manque terriblement..je ferai une exception pour l Aid!

Léna toujours à fond! lol Dis moi tu avais 2 plans à langer du coup? Un dans la chambre et un pour la salle de bain?

Aya j'espère que tu te reposes bien, et que comme Sousssia les choses s'arrangent pour toi.

Bagatelle j'espère que ça va?

Missosfia, Lallasofia, Omri dialy, Rosadine, Barbie67, j'espère que vous et vos bb vous portez bien.

Biz à toutes.
9 octobre 2013 09:49
Sbah el kheir les filles! Je ne pourrais pas trop être prèsente les prochains jours je suis hospitalisée a cause du diabete, trop d'hypoglycémies. Kheir Incha Allah.
Du coup je pense que moi j aurais pas trop de nostalgie de la grossesse grinning smiley

Biz a toutes faites bien attentions vos bidous!
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
9 octobre 2013 10:49
sbah el kheir les filles,
comment ca va ajourdhui les mamounettes et vos bibou bouge bien? Football

Bagatelle, maykoun bass repose toi a lhopital ils seront surement bien te surveiller et te prendre en charge inchlllah tu rentrera chez too bientot.

Lena, comment vas tu? ah par contre tu me rassure pour la douche apres cesa, parceque jai cru une semaine c est enorme t imagine avec les gens qui terendent visite tu va pas sentir le chacale comme meme lol grinning smiley
Comme toi jopte pour une beignoir bebe toute simple que je metterai directement ds ma beignoire de sdb c la ou bebe prendera ses bains,, bon pour le mal de dos je metterai un tapis ou un coussin au pied de la beignoire et je serai accroupie c ets comme ca que je me suis imaginee ca m evitera d etre penche tt au long du bain (surtout si il ya cesa) ps: pour le transat ca em dis rien mais ca peux etre utile je me renseignerai.
et puis ouiiiiiiii les vetements neuf pour chaque occasion ca me rappel 7wayej l 3id hihihihi c sure que je ramenerai tt neuf pour bibou et moi parceque c comme meme une nouvelle et grande etappe de ma vie vaux mieux la commencer avec du neuf ( bon je phylosophe lol :-')

Shayana c clair l essentiel c qu il sois brilant en classe c sur peut impeurte la date d enaissance mais bon javais cette petite interrogation au fond de la tete qui titillais un peu lol
yij3el allah kheir.

les filles les chambres de bebes vous en etes ou?
et question bibou dormira avec vous chambre des parents le premiers mois 2 mois, 3mois ou moins ou plus????? ps: moi zghobni allah jai devant la soeur de mon mari que ma puce dormira avec nosu ds la chambre premier mois seulement apres hop ds sa chambre, iwa elle m as fait toute une mo7adara SOS
a vous>>
9 octobre 2013 17:18
Coucou les filles!

Bagatelle Allah i chafik. Courage inchallah kheir, le plus important c'est que bibou et toi allez bien.yawning smiley

Miss Liban tu me fais trop rire. Alors pour ma part bibou dormira certainement avec nous pendant environ un mois..après ça dépendra aussi de la manière dont il évolue, s'il fait ses nuits rapidement ou pas..
Concernant la chambre j'ai reçu le lit et la commode, vu que j'avais déjà une armoir. Manque plus qu'à installer!

Au fait Miss Liban j'ai une question sur les libanaises et la chirurgie, merci Haifa et compagnie! lol
Est il vrai que beaucoup de libanaise ont recours à la chirurgie, je veux dire par là que la chirurgie est devenue banale et même les femmes issues des milieux les plus modeste en use??! ( bon c'est un peu hors sujet mais vu que t'y vis une réponse en live serait sympa )

Biz à toutes!
M
9 octobre 2013 20:41
hihihii Shayana 7na daba f l esthetique.... la derniere personne a qui je veux pense en ce moment c a ce vampire de Haifa qui veux as veillir allah yister (car vue mon corp metamorphosee je ne veux pas faire depression lol)

pour te repondre ma belle, eh bah Ouiiiiiiiii ici tt le monde y passe, la bourgoise, la fille legere, la femme au foyer, l etudiante, les employes modestes, meme les hommes.. comme quoi c est devenu tellement vulgarise que c normal ci, la soeur a mon mari a subi une du nez( dailleurs je connais une bonne douzaine qui ont refais le nez c tellement normal) tu sais ici il ya des pret speciale chirurgie imagine lol

en fait toute est une question de dosage il ne fait pas exagerer mais binatna ma sma3na 7ed ca donne enviiiiiiiiiie quoi lol qui ne veux pas garder un beau visage pr longtemp, bon moi je suis contre le changement de khli9et rebbi genre les chorurgie, mais une ptite biqure de botox ou d acide huyaluronique pour combler d eventuelle rides et garder bonne mine ca n as jamais fait de mal a personne smiling smiley avis perso jy penserai apres avoir passe le cap de mes 30ans peut etre..... smoking smiley

ps: les marocaines tbarkellah w sla 3la nebbi 3lina beaute naturelle allah yzid wi barekkkkkkk Danse
iwa revenons a nos petits moutons (bebes) loool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/13 20:44 par Miss_Liban.
l
10 octobre 2013 09:44
salam les filles

bagatelle j'espère que tu resteras pas trop lontemps a l'hopital et que ta glycémie va se stabiliser

shayana ton écho est 3 jour après la mienne j'ai hate aussi moi je trouve ca long et que 3échos c peu!
en +je viens de me rendre compte que j'ai aussi rdv avec la sage femme ce jour la et a la mm heure!!pareil le 29/10 ou j'ai rdv a 15h a la mater et aussi rdv a la sage femme a 14h30 bref je me ss complètement plantée sur ce coup la je v apeller la sage femme tt a l'heure
sinon pour te répondre alors oui j'avais on va dire 2plan a langer ds la chambre c la commode avec le plan et ds la salle de bain un autre plan qu'on pose sur la grande baignoire ce qui est pratique c qu'une fois fini je le rangeais direct je voulais pas sortir bb du bain et l'emmener jusqu'a la chambre il naissent en hiver et du coup il fait froid qd mm

miss liban comment va ta dent de sagesse??elle est sortie??
sinon pour te repondre ma puce dormira avec nous pour le moment j'ai pas de délai précis mais d'un coté elle a pas sa chambre a elle donc voila c bizarre mais je relance mm pas pour trouver un appart plus gd!!je ss pas motivée ca va étre un peu juste pourtant mais je sais pas je me ss habituée ici et les voisins sont sympa (apart qlq'uns)

sinon hier encore la course j'avoue que la je commence a etre fatiguée grave
heureusement mon petit allait a la garderie au moins il a pu voir ses copains
je devais aller chez ma mère déposer qlq chose ensuite retour maison pour récupérer le gd pour aller a h&m pour lui prendre qlq vétement on a manger un truc vite fait
ensuite brin de ménage mais j'ai pas fait tt ce que je voulais
après toy'r'us j'ai pris un coussin mais je trouve qu'avec les bille ca fait un peu de bruit mon mari a grogné cette nuit vu quej'ai fait que bouger mais je m'en fous

au fait bagatelle le petit cadeau c pour ceux qui font la liste de naisance je ss pas concerné du coup

pour aujourd'hui franchement je fais la grève il reste des lasagnes d'hier soir pour le déjeuner du midi et ca ira bien comme ca
je v juste vois si ily a de la place pour le coiffeur pour le petit et je pense que juste du rangement et c tout
j'ai besoin de repos

sinon j'ai rien trouvé a h&m pour ma fille
je voudrai aussi des collant je sais pas ou les prendre vous en avez acheté ou pas encore???
j'ai pris qlq legging mais c du 3mois mais je me demande si je v pas pouvoir en mettre un ou 2 d la naissance
a
10 octobre 2013 12:19
Salam les filles commen cava?
Bagatelle jespr qe tu va mieu inchallah kheir.. on pense a toi. Donne nou vite des nouvelle
Miss liban cava mieu ta dent?
Sinn les autre filles vou aller bien?

Moi jsui epuiser depui 3jour je dor pa dnc je ss ko..
Jai bcp de contraction..c chian
Vs allez faire qoi dbo auj?
10 octobre 2013 12:59
Salem les filles

Je passe rapidement vous dire que ça va. Hmdl on tient le coup et ce qu il t a de bien c est que j ai un monitoring tous les matins au moins je sais que bébé va bien hmdl.
Je devrais sortir we Incha Allah.
Biz a toues



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/13 16:07 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
10 octobre 2013 13:50
hello les filles,

Bagatelle, super que tt ca bien pour toi et bebe c le plus important donc tu rentrera bientot hez toi(jai pas bien compris quant) j espere le plus tot retrouver la chaleur d eton foyer.

Lena, Aya, comment vs aller? Merci de demander apres ma dent, Lena enfin jai pu voir mon dentiste ce matin et bien ya pas de dent de sagesse qui pointe son nez la dentiste n as rien vu, elle n est pas sortie de sous ma gencive aucun bout de dent qui apparait rien, mais par contre a remarque une gingivite jai l gencive a l interieur d ela bouche emflamme(est ce le bon terme!) bon vous m avez compris jai uen gungivite que jai developpe avec la grossesse et une couronne pres de ma derniere dent ou ma gencive saigne bcp donc elle a suspecte peut etre une infection sous la couronne (quoi que jai pas de douleur de dent c ets que la gencive qui me fait mal) en tt cas elle m as ecris uen ordonnance avec un bain bouche qui s appelle Gum-Paroex sans alcool conseille au femme enceinte c est un antiseptique donc ideal pour les inflammation des gencives et des gingivite, bains bouches a faire 2 fois par jour apres brossage. (les filles je vous le conseille jen ai lu bcp de bien, il est remboursable en parti si vs le fire prescrire par votre medecin ou dentiste)

Elle m as ecris aussi une lettre pour mon gygy pour avoir utorisation de me voir un radio flash de la dent couronne pou rvoir sil ya infection ou pas) et il faut que me fasse un detartrage, elle m as dis la femme enceinte doit consulter chqaque trimestre de sa grossesse et avoir un nettoyage de dent a chaque 3 mois pour eviter tte infections car les dents sont sensibles en grosssesse.

voili voilou je regrette pas d avoir consulte, la semaine prochaine jai rdv avec mon gygy je serai a 30 sa hamdulillah, je vasi voir si ok pour la radio et je retourne chez mon dentiste pour la radio+detartrage jaurai termine mon bain de bouche entre temp.

lena si tu te sens bien chez toi et pas tres a letroit pourquoi changer, sinon si tu envisage vraiment de demenager prend ton temp.

aya aussi je me sens un peu fatiguee ces 2 derniers jour du au mal de dents peut etre ou autre choses, donc nous faut du repos, moi jessaie de rester allonger le plsu longtemp enfin j essaie, c ets pas facile jai la bougeotte allah yister ptdr
j
10 octobre 2013 16:02
Bonjour les décembrettes,

Je me permets de me joindre à vous smiling smiley ma dap est au 30/2/2013 et j'attends un petit bonhomme inchAllah!
C'est mon premier et je ne vous cache pas que je suis complètement paumée! Entre les préparatifs du bébé, le taff et la fatigue ça devient difficile à gérer...
Sinon j'ai toujours eu peur de l'accouchement, et dès que j'entends mes amies en parler je me bouche les oreilles lol! là la date s'approche et je n'ai absolument aucune idée sur les détails, j'attends les cours de préparations pour découvrir cette expérience :s
Bonne journée à vous!
10 octobre 2013 17:12
Salam,

Bienvenue à toi jiji2885. Je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.
Ne stress pas, c'est ton premier bébé, et on est beaucoup dans ce cas! Ici tu trouveras de bons conseils car certaines de nos Décembrettes ont déjà des enfants et nous font part de leur expérience et de leur bons plans!
Où en es tu dans tes préparatifs?
Quant à l'accouchement le mieux est de ne pas trop y penser, as tu déjà commencer les cours?
De toute façon ce bibou il faut bien qu'il sorte donc pas le choix! le jour J faudra y aller!

Léna le plan à langer que tu mets sur ta baignoire tu l'avais acheté où?

Bagatelle je te fais de gros bizoooooooooo!!yawning smiley

Aya bon courage, c'est pas évident, kheir inchallah

Miss Liban merci pour ton témoignage sur la chir au Liban! lol Bon courage pour tes pbs de dents!!

Biz à toutes!
10 octobre 2013 20:11
Merci miss Liban. Incha Allah je sors ce we. J'ai pu voir mon bébé hier il arrêtait pas de bouger c était trop drôle! On supporte tout pour les doudous.
Bon courage pour les maux de dents Tu as bien fait d'aller voir la dentiste.

Lena Allah i3awnek avec tes enfants. Courage la fin est proche.
Et bessaha les achats de pyjamas.

Shayana bisous aussi smiling smiley

Les autres j'espère que tout va bien.

Jijjji bienvenue parmis nous. Tu fais partie avec sous dia et moi des dernières mamans a accoucher.n hésité pas a poser toutes les questions que tu eux. Tu trouveras peut être une réponse chez les déjà mamans ou les futures mamans.

Biz
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook