Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
7 octobre 2013 12:55
Salam les filles,

J'espère que vos vous portez toutes bien ainsi que vos biboux!

Léna t'as bien profité du weekend! Franchement je ne sais pas où tu trouves toute cette force, entre tes enfants, ton mari, la maison et ta grossesse, plus les sorties!! Pour ma part ya des jours ou ça va et d'autres ou je suis complètement ko. Bon le ménage et la popote sont toujours fait mais j'avoue que des fois c'est mon mari qui se coltine les courses!!
Je comprends mieux pour le parc, c'est aussi une question de sécurité par rapport à ton deuxième fils, Allah i chafih. Je compte aussi en pendre un, mais un peu plus tard.

Miss Liban pas de vergetures pour le moment! Pourvu que ça dure!!

Sousssia je serai en congé matér le 12/11/13 et ce jusqu'au 03/04/13. Après il y a le congé parental si vraiment tu veux tirer..mais bon faut voir ce que ça vaut!
Si tu peux t'occuper de ton fils jusqu'à 9 mois c'est déjà très bien! Beaucoup n'ont pas cette chance! Moi je ne sais pas encore comment ça va se passer..Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu! et puis seras tu capable de ne plus travailler aussi longtemps? Sa peut paraître idiot mais beaucoup de femmes ont besoin de travailler et déprime à rester à la maison à s'occuper de leur enfant...C'est un choix.

Ma petite Aya tu dois trouver le temps long..Courage tu en récolteras les bienfaits inchallah.

Biz à toutes.
7 octobre 2013 12:56
Euuuuuuhhh congé mater se termine le 03/03/14!! sorry! Oups
o
7 octobre 2013 13:03
Salam les mamounettes

Comment ça va? E vos bébés?

J'ai eu mon écho ce matin hmdl ca va alors apparemment je suis à 33 sa + 3
Par contre l'estimation de poids actuel est de 2k100 j'ai flippé moi qui voulait essayer d'accoucher sans péridurale ''...
7 octobre 2013 13:15
Oum Shahid Mashallah, c'est un beau bébé que tu nous a concocté! lol Alhamdoulillah si tout va bien pour ce petit bout. Mine de rien ça va passer super vite, surtout pour toi!! lol il te reste moins de 8 semaines si bébé respecte le contrat! lol
s
7 octobre 2013 13:45
Merci Shayana pour ta réponse.

Kheir inchallah on va voir d'ici la si c'est pas trop dur de le laisser.

Oum Shahid pas de panique quand tu regardes le poids normal a 33semaines de grossesse
c'est ce qu'ils annoncent plus de 2 kg

regarde:

"Votre 33è semaine de grossesse

Bébé se retourne et place sa tête en bas. Il a dépasser les 2 kg (il pèse exactement 2,1 kg) et mesure 40,5 cm. Il fait souvent un mouvement de succion et avale beaucoup de liquide amniotique, que son organisme rejette ensuite sous forme d’urine.
Votre utérus, dont la hauteur atteint 30 cm, pèse 1 kg de plus qu’avant votre grossesse. Si votre médecin suspecte une souffrance fœtale, il vous prescrira une amnioscopie."



Moi j'ai mon premier RDV demain nchallah à l'hopital ou je a-vais accoucher, elle va certainement me prescrire l'écho pour ds deux semaines; car mercredi nchallah je serai a 29 semaines de grossesse hihi
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
7 octobre 2013 13:52
Salam les filles

Oui Lena Hmdl ça va bcp mieux. J'ai passe une sale semaine mais la ça va Hmdl.
Le parc semble être une bonne idée pour éviter que le petit embêté sa sœur.
Tu es effectivement bien courageuse car avec 2 enfants et une grossesse tu réussis encore a sortir et faire plein de trucs. Mashallah.
Toutes les mamans disent qu une fois qu on devient maman on développe une forme phénoménale subhanallah. Pourvu que ça soit le cas pour nous!

Oum Shahid mashallah c est un beau bébé en perspectives! Péridurale obligatoire grinning smiley

Sousssia je serai en congé maternite le 08/12 (dpa originale en janvier mais certainement déclenchée fin décembre Incha Allah)!et mon conge mat se terminera le 29/03 Incha Allah. Je pense le prolonger de 3 mois Incha Allah si je peux financièrement. Bébé aura 6 mois Incha Allah ce sera moins difficile de reprendre le boulot qu'à 2 mois et demi ou 3 mois.

Miss Liban j'ai quelques vergetures mais toutes fines sur le côté. On verra d'ici la fin de la grossesse. En général c est la qu elles arrivent en force!

Aya courage pour l alitement. Il ne reste plus longtemps Incha Allah.

De 'mon côté j'ai finalisé les achats de vêtements ce we Hmdl. Après ça j ai plus besoin de rien normalement.
J'ai pris un kit de toilette beaba chez vertbaudet
Kit soin

J'ai vu que certaines parapharmacie vendaient un coffret naissance mustela avec un vanity et des produits de soin. J'irais voir au centre commercial Incha Allah.
Kit naissance mustela

Pour les déjà mamans, les pyjamas d allaitement c est indispensable?

Biz
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
7 octobre 2013 13:54
Sousssia peut être que demain tu auras droit à une petite echo de control!

Au fait Oum Shahid ton bb s est il retourné? je crois qu il était en siége lors de ta derniere echo, non?
De toute façon il peut encore changer de position.

Biz à toutes!
b
7 octobre 2013 13:55
salamo alikom

oum shahid oh machaellah je suis contente pr toi smiling smiley
mon echo inchaellah c le 18/10 ça sera la semaine prochaine !
b
7 octobre 2013 13:59
lalasofia et misssofia vous etes disparu?!!!!!!!!!
o
7 octobre 2013 14:16
Salam les filles

Merci soussia pour le doc

Bagatelle je te jure moi qui voulait pas de péridurale quand elle m'a dit le poids j'ai vite vite changer d'avis

Shayana bebe était placer. Transversal elle m'a dit qu'il a le temps encore de se retourner insha Allah kheir

Bagatelle c'est exactement le panier que j'avais pris pour mon fils le panier est rester tel quel qu'à l'achat .

Bebe 2013 merci insha Alla ça bava passer vite par contre un peu déçu comme par hasard mon mari a pu se libérer pour l'écho ( vue qu'il a pas assisté à l'écho pour celui la) mr junior cachait son visage du coup pas de photo 4d ... Il veut nous faire la surprise ...

Soussia pour le congé 9 mois c'est très bien mais si tu veux le mettre en crèche inscrit le dés maintenant
s
7 octobre 2013 14:25
Bagatelle, merci pour l'info pour le congé mater, tu as raison; si tu peux prolongé inchallah ca serait top
me concernant je me dis que 9 mois ca peut le faire, mais on verra d'ici la inchallah.

Les deux kits sont bien, bonne idée pour le kit soin, il doit y en avoir ds les parapharmacies ds les centres commerciaux je vais regarder ca inchallah.
Samedi prochain je vais acheter les kits soin hygiène et finir la valisette inchallah

Il me reste tout de même une chose importante, laver les vêtementssss du bébééééééééé à la main grrrrrr je ne pense pas que je vais tout laver d'un coup, je ferai moitié moitié

Shayana pour l'écho je sais pas, je pense pas; ma voisine m'a dit qu'ils ont en font pas donc ca m'étonnerait
mais je vais voir inchallah.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
7 octobre 2013 14:32
Tu m'as fait rire Oum Shahid! Moi j'ai même pas d'hésitation pour la péri. Je la demanderais des que je peux l'avoir Incha Allah.
Il a encore le temps de se retourner le petitou. Il voulais pas faire de photo le coquin il est timide!
Tu me rassures pour le panier njenlentrouvais sympa et pratique du coup je regrette pas.
Tu as achete des pyjamas d allaitement ou c était inutile?

Dites moi vous êtes plutôt mouche bébé normal ou électrique?
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
l
7 octobre 2013 14:34
salam les filles
j'espère que ca va bien pour vous toutes!!

oum shahid super pour ton écho!!j'ai hate moi aussi mais c ds très lontemps le 23/10!!
pour le poids il est ds la norme ton loulou t'inquiète pas!!
sinon il a déja la téte en bas ou pas encore??tu l'as bien vu??souvent a la dernière écho si bb a la téte bien en bas on voit pas gd chose!!

shayana moi aussi il y a des jours ou je ss en forme et d'autre non!!a vrai dire je profite de me reposer en début d'après midi pour pouvoir bien attaquer ma fin de journée sinon je tiens pas ou j'ai du mal!!
pour le ménage moi je le fait actuellement qu'un jour sur 2 comme ca il y a un matin sur 2ou je peux +prendre mon temps sans compter que mon petit aime qu'on joue avec lui ce qui est normal!!
pour la cuisine il y a des jours ou j'ai pas envie mais bon pas trop le choix qd mm!!
d fois je prépare le midi pour le soir et d fois je fais d truc rapide
pour les courses c vrai que moi aussi ca me soule de les faire il manque tjr qlq chose qd mon mari bosse du matin je l'envoie pour les petit truc a acheter mais sinon c moi qui les fait après l'accouchement ce sera du drive c sur et certain
tu parle de boulot moi j'ai eu du mal qd mon petit est né a rester non stop chze moi!!je déprimais après qlq mois je voulais reprendre le taf puis au final je devais reprendre en septembre de cette année mais vu que je ss enceinte pas trop possible!!
c vrai que c pas tjr évident de rester a la maison et se retrouver toute la journée seule avec bb!!
après c qd mm super de pouvoir voir grandir ses enfants et etre dispo pour eux!

soussia tu viendras nous raconter pour ton rdv de demain!!
tu passe t écho a l'hopital??

bagatelle cool pour les derniers achats!!les filles c bien vous étes pas en retard tt mon contraire quoi!!
je sens que d'ici qlq temps ca va étre la panique!!
pour les pyjama d'allaitement je trouve ca vraiment super moi j'ai utilisé que ca a la mater c très pratique!
la je m'en ss racheté un autre c bien qd tu allaite ca permet de mettre bb au sein discrètement

sinon pour ma part mon petit a bien dormi hmd ca m'a permis de récupérer un peu!!
les filles je ss pas du tout courageuse j'ai 2enfants mais mon premier il se gère seul rien que samedi il est parti en ville manger un kebab et se promener ca fait trop bizarre qu'il grandisse si vite
pour le 2ème c vrai que c pas tjr facile surtout ds les magasins il a tendance a vouloir faire ce qu'il a envie!
a vrai dire si je sors souvent c que pour moi c ma bouffée d'oxygène si je reste chez moi je déprime grave et ss de mauvaise humeur!!rien que 2h par jour ca me permet de souffler et je ss bien d fois j'ai pas envie mais une fois dehors j'apprécie grave!!peut etre je ss bizarre mais bon!!

bonne après midi les filles mon petit dort pas et je pense quil est en train de me retourner sa chambre!!
je v ensuite a toy'r'us j'espè-re que mon fils va étre sage car lui courir après j'ai du mal
o
7 octobre 2013 14:36
Si elle est bien et le cap de bain est trop doux
Les pyjamas j'allaitement non pas trop j'ai acheté des pyjamas normal sinon avec des bouton sur le haut c'est tout aussi bien ...
Par contre je viens d'y penser il faut que j'achète des langes insha Allah
M
7 octobre 2013 14:37
salut les mamans,
j espere que vous avez passe un bon WE thumbs up

Lena tbarkellah w ala 3la nebi 3lik, tu trouve encore l energie de faire pleins de choses avec ta famille c est tres bien, j epere etre en forme aussi des fois comme ca, masi bon des fois je pete la forme des fois c down comme aujourdhui en fait jai une dent de sagesse qui pouuuuuuuuuuuusse crying(
jai remarque ca hier car ma gencive est hyper gonflee et me faut mal (la dent elle meme me fait pas mal) c est la gencive enfle et la dent sup secrase sur elle donc aie aie aie je sais pas quoi faire les filles heeeepl!!
parceque il quelque semaine gygy a suspecte une infection j etait sous antibio la je l ai ai fini depusi uen semaine et hier ya la gencive qui fe mal donc c surement ca mais je sais que je peux pas aller faire de soins chez le dentiste surtout qu il ne s agit pas de carie mais de dent de sagesse qui essaye deseperement de sortir, je prend un ou 2 comprime de paracetamol type doliprane ou panadil quant ca fe un peu mal mais sinon ca va j egere mais jai peur une infection que dois je faire???

sinon Oum shahid, beau bebe tbarkellah yallah inchallah une bonne croissance pour tout nos bebe et accouchement a terme inchallah c ceque je desire pour nous toutes.
l
7 octobre 2013 14:40
ah les filles j'ai mis tellement de temps a mettre mon message que oum shahid a répondu a mes questions!!
c sur qu'il a encore le temps de bien se placer c qu'il a encore de la place tant mieux
sinon le coquin il se cache trop mimi

soussia pourquoi tu laves les vétement de ton bb a la main???ily a pas de pb a la machine a laver c dommage ca va te prendre bcp de temps!!bon courage

bagatelle pour le mouche bb ca sert a rien de vous en servir si bb n'est pas enrhumé il se dégage le nez tt seul qd il éternue c sa manièrea lui de se moucher!!
moi j'en ai acheté un que qd il a eu le nez pris donc qlq mois après la naissance j'ai pris un manuel je ss pas fan de ce truc la mais bon d fois ca les soulage grave ca permet de tt vider berk
M
7 octobre 2013 14:40
bagatelle j espere que tu va mieux. jai adore le kit mustella avec le vaity et le drap a langer c super thumbs up les produits sont top je vais voir si je trouve ca chez ma pharmacienne merci pour l info.

soussia, ca va? moi jai pas de conge mat mais je prevoie de retravailler apres mon accouchement (car jai quitte mon travail suite a ma grossesse difficile j avasi pas le droit a l arret maladie)

sinon pour les vergetures jai un peu peur que ca craque mon ventre commence a prendre des formes et je viens de remarquer que mon nombril et devenu tout petit hihihih je sais pas pour vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/13 14:43 par Miss_Liban.
l
7 octobre 2013 14:47
oum shahid et moi on est pas d'accord sur les pyjamas d'allaitement comme quoi chaque femme est différente!!

miss liban aïe pour la dent de sagesse c sur que ca fait très mal!!du coup on comprend ensuite ce que ressente les bb qdleur dents sortent toute en mm temp!!
c vrai que ton infection du coup peut venir de la vu que mnt tu as la gencive gonflée!!prend rdv au dentiste mm si je pense qu'il fera pas gd chose pour le moment reste pas comme ca a avoir mal
pour le nombril le mien il sort c super moche mais bon pas ma faute!!mon petit du coup croit que c par la qu'on parle au bb

bon je file mon fils dort pas j'abandonne pour aujourd'hui
M
7 octobre 2013 14:55
bagatelle moi jai prevu des pyj hiver pour la l allaitement ca sera des pantal avec chemisette qui s ouvre devant jai dresse une petite liste pour maman (moi lol) a prendre je la partage avec vous:
* 2 pyj allaitement (jai deja quelque unes+une chemise de nuit de la vien rose d hiver que j utiliserai aussu mais jaime ramener a l amaternite et les premiers jours de nouveaux pyjama c bizarre mais jaime ca nouvel evenement nouvelle fringues enfin pyjamas lol)
* 1 paire de pantoufle (simple a enfiler pas type hugs ou avec talon car si ya episio ou cesa j evasi aps me pencher a chaque fois pour remonter le talons ca me fera mal)
*des brassiere ou soutiens sports genre ceux de gym (ca maintiens la poitrine pendant les montee de lait qui trippppple de volume ca la maintiens bien ca evite la poitrine de craque de vergetures et elle sont elastique donc peuvet etre degage si on allaite voir exeple de modele: [www.hm.com])

* un lot de culotte en cottton TAILLE HAUTE pas glamour certes mais au moins maintiens les serviette et c confortable aussi au cas de cesa ca frolerai pas la cicatrice)
*une creme contre les crevasses (pour celles qui allaite en prevention on ne sais jamais)

que pensez vous ladies est ce que jai oublie quelquechose pour maman, elle a le droit a sa petite liste de shopping aussi non? smiling smiley
7 octobre 2013 15:00
Lena si tu vas chez toy's r us tu as droit a un petit jouet Fisher prince en te présentant a l accueil
Cadeau toy's r us

D ailleurs hésitez pas a demander a l accueil des grandes surfaces genre carrefour auchan ou aubert ils offrent souvent quelque chose aux futures mamans smiling smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook