Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
s
3 avril 2013 12:58
Sbah lkheir 3lukom les filles
Alors cava?
Les nausés les vomussement ca commence ou.pas encore?
Haninati merci ma belle: )
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
h
3 avril 2013 13:18
pour moi ,rien du tout ,mal au seins et insomnie plus douleur ds le bas du ventre , toi tu devrais etre bien avancée ds ta grossesse que nous ?
m
3 avril 2013 13:22
Coucou !!

Haninati j'espère que tu va mieux. Tu as encore de la fièvre ?
Pour le bilan, il faut que tu le fasse assez rapidement, pour savoir si tu es immunisé ou pas, mais en attendant fait bien attention à ce que tu mange, on ne sait jamais, tu dois bien lavé les fruits et légumes et mange pas de viande ou poisson cru ou mal cuit.
Moi je suis pas immunisé contre la toxo, et c'est maintenant que j'ai envie de manger plein de truc ptdr (saumon fumé, sushi, charcuterie...) alors qu'avant j'en avait pas spécialement envie.
C'est quand tu sais que tu peux pas en manger que tu en as le plus envie... Mais bon hamdoullah.

Pour l'acide folique, je l'avais commencé juste avant de tombé enceinte, ma gynéco me l'avait préscrit. Mais ça me donné des douleurs au ventre, alors j'ai de suite arréter et à la place je prend un complément ou y'a tout (acide folique, vitamines, fer...) et hamdoullah ça me fait pas mal. ça s'appele Gestarelle, tu pourra demander à ta gynéco.

Nejla tu accouche donc avant nous inchallah ? Tu pourra nous raconter inchallah thumbs up

LallaSofia moi je suis suivi par ma gynéco inchallah, mon prochain RDV c'est début mai elle avait pas avant, mais comme je peux pas attendre jusque là, car j'ai des douleurs au bas du ventre ( et je voudrais voir la première écho avant le deuxième mois si c'est possible) j'ai rappelé pour avoir un RDV avant, la secrétaire m'a dit qu'elle allait me rappeler si y'avait une annulation...
L
3 avril 2013 13:38
Salut les filles ! J'espère que vous allez bien.

Moi pas trop j'ai appris une très mauvaise nouvelle aujourd'hui. Du coup j'ai annulé mon RDV chez le docteur, pas la force d'y aller. J'ai reporté à lundi prochain Inchallah.

Haninati moi aussi j'ai pas encore fait ma pds pour la toxo mais j'essaie de faire attention à ce que je mange au cas où je suis pas immunisée.

Missofia moi aussi j'aimerai bien avoir une écho rapidement pour me rassurer. Je demanderai à mon docteur de m'en prescrire une pour ma 5ème semaine de grossesse Inchallah. Il paraît que son cœur commencera déjà à battre.

Nejla non tjrs pas de nausées ni de vomissements pour moi. Pourvu que ça dure ! C'est bizarre je ressents quasiment aucun symptômes. J'ai très rarement mal au ventre, j'ai pas la poitrine douloureuse et pas de grosse fatigue non plus. On dirait que je suis pas enceinte.
h
3 avril 2013 16:47
salam, j'espére que ca va aller lallasofia,
merci missofia, je viens de chez le medecin donc elle ma tout prescrit ,demain inshaALLAH je vais tout faire
hier javais pas de fievre car temperature etait de 37.1 donc pas bcp mais javais et jai tjrs le corps chaud, le medcin remets ca aux hormones ,pour elle jai pas de fievre donc hamdoullah

pour lacide folique,jai oublié de lui demander lol
L
3 avril 2013 18:30
Haninati c'est cool que tu sois allé aujourd'hui chez ton médecin plutôt que d'attendre mardi.

Elle t'a prescrit quoi comme prise de sang en tout ?

C'est bizarre qu'elle ai pas pensé à te prescrire de l'acide folique. Je te conseille de l'acheter qd même, y'a pas besoin d'ordonnance vu que c'est seulement une vitamine et ça coûte à peine 5 euros sans ordonnance. C'est important pour le bon développement du bébé.
h
3 avril 2013 19:35
ok je verrai lalasofia pour lacide folique, sinn entre prise de sang et urine fo faire toxo,rubéole,glycemie,groupe sanguin ,ecbu ,taux hcg, et 3 ou4 EXAM que je connais pas
s
3 avril 2013 19:45
Lallasofia meme ei ke je c pas c koi lamauvaise nouvelle je te dit sber o safi c . La vie une foi on est content et une autre trop triste alors alhamdoulilah ala koli hal
Haninati ma soeur tu peux y aller.chez une pharmacie et tu prrend tardyferon ya de fer dedant et de lacide folique c bien pour toi et pour ton bb
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
L
3 avril 2013 21:36
Merci Nejla. Tu as raison la vie est ainsi faite, on peut rien y faire, il faut juste sbar et attendre de meilleurs jours Inchallah.

Haninati je savais pas qu'il y avait autant de chose à faire ! Elle t'a dit de le faire rapidement ou ça peut attendre ? Parce qu'il se peut que je puisse pas voir mon médecin avant 3 ou 4 semaines, je vais devoir peut être partir au bled vendredi Inchallah.
h
4 avril 2013 11:15
salam les filles ca va ?

alorslalasofia elle m'as dis de ramener les resultats pour mardi prochain inshallah avec les resultats de l'echo, je les ai fait ce matin et tellment yen a plein a faire ils seront pret que lundi soir
je crois que tu dois les faire rapidement quite a poser une demi journée pour pouvoir ton medecin smiling smiley
m
4 avril 2013 13:15
Coucou les filles !!

Comment allez vous ?
Moi hamdoullah, hier soir j'ai eu envie de vomir et j'arrivai pas à manger, alors j'espère que c'est pas en train de commencer crying(
Sinon toujours aussi fatiguée, j'arrive à rien faire à la maison, et plus je suis fatiguée plus ça me déprime...
J'ai vraiment du mal à tenir au boulot, et surtout à me lever le matin.
Mai bon hamdoullah !!!
Et vous alors ? pas trop fatiguée ?
L
4 avril 2013 14:15
Salut les filles ! J'espère que vous vous portez bien.

Haninati en fait je dois partir en urgence demain et je sais pas quand je reviens, il se peut que ça soit pas avant 3 ou 4 semaines. Du coup impossible de faire les pds, ni même aller chez le médecin.

Missofia moi aussi je suis souvent fatiguée en ce moment et j'ai un sommeil agitée, je me réveille quasiment toutes les 2h et je mets du temps à me rendormir. Mais ça va je travaille pas heureusement, je fais des siestes dans la journée.
Sinon toujours pas de nausées ni de vomissements pour moi, pourvu que ça dure !

Les filles votre accouchement est prévu pour quel jour ???
h
4 avril 2013 16:24
ah donc les analyses pas avant 3 4 semaines alors, beh dans ce cas je sais pas ,peut etre appelle tn medcin pour lui demander ce qu il en pense ,ton bébé passe avant out non??

sinn pour laccouchement je saurais inshaALLAH mardi ,sinn daprés les sites c le 8 décembre

moi hier javais envie de vomir aussi missofia, c etait bizzard comme sensation aujourd hui ca va hamdoullah meme le rhume est entrain de partir et je suis plus chaude hamdoullah ,depuis taleur je chante et je fais a manger jetais en forme hamdoullah c grace a lui

voila voila sinn moi non plus je travaille pas donc ca va je me repose dés que je suis fatiguée ,heuresment je travaille pas sinn je serai toujours angoissée ,déja là je pretends tjrs les fausses couches ALLAH yesster
h
4 avril 2013 16:26
sinon jai remarqué qu on est que 3 a accoucher en décembre!!!! allez les décembrettes rejoignez nous
ca va etre chouette de parler de nos grossesse
h
8 avril 2013 10:23
Bon un ptit up pour le post sinn il va crever messkin looool
alors les décembrettes vous etes ou ?????????????????????????
moi mon echo est pour demain ,j'ai commencé ma 5 semaine de grossesse hier ,et vous vous en etes ou?
m
8 avril 2013 11:08
Coucou !!

Je vois que tu es seule lol
Avec le week end c'est vrai que j'ai pas trop le temps de poster, comme là je suis au boulot j'en profite ptdr
Moi aussi je suis à ma 5eme semaine hamdoullah.

J'ai pas mal de brûlures d'estomac qui on commencé la semaine dernière, pratiquement à chaque fois que je mange... C'est horrible.
Mais bon je me dit je préfère ça aux nausées et vomissements...
Tu as de la chance d'avoir ton écho demain, moi la secrétaire de la gynéco m'a toujours pas rappelé.
Je crois bien que je vais devoir attendre mon RDV du 2 mai... sad smiley Mai bon ça passe tellement vite.
L
8 avril 2013 15:51
Salam les filles,

Je me permets de vous rejoindre sur cette discussion car moi aussi j'aurai mon petit bébé inch allah en Decembre 2013.
J'aimerai partager cette aventure avec vous afin de se raconter notre quotidien smiling smiley avec tous les changements qu'on aura à subir smiling smiley
m
9 avril 2013 13:03
Coucou tout le monde !

Ya plus personne ici à ce que je vois !!

Bienvenue a toi LayaneS, tu as quelle age ? C'est ton premier BB ?
Raconte nous un peu, tu en es a combien de semaine ? Et est ce que tu ressent des symptômes ?
h
9 avril 2013 15:05
salam alaikoum les filles ,et bienvenue a layane,
alors je reviens de l'echo et comme jai prévu on voit rien que le sac ovulaire de 10 mm, elle etait pas du tout inqiuetté elle ma dit que c trop tot !!!!
je sais quoi et qui croire, je suis normalment a 4 SG+2 et elle ,elle pense que j'en suis a moins que ca mais ca ne peut pas etre possible car je suis sure de ma date dovulation
ya rebi khair inshaALLAH
qu 'en pensez vous mes soeurs?? je suis angoissée....
L
9 avril 2013 16:11
Salam alaykoum,
Merci bcp pour votre accueil.
Oui c'est ma première grossesse inch allah.
J'entamme ma 5ème semaine, les symptomes ont commencé un peu ce week end, j'avais pas tres envie de manger et j'ai eu bcp de nausées, hier ça va mieux, en fait il faut que j'évite d'y penser smiling smiley c'est très très dur surtout les matins.
Inch allah khayre pour toi haninati, comment tu as pu suivre ton ovulation ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook