Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décalage/Perturbation du cycle du sommeil
s
30 avril 2010 21:18
Bonjour (Bonsoir),

J'ai tendance à dormir tard la nuit et me reveiller tard quand je ne travaille pas. Et ce décalage devient de plus en plus flagrant le week end ou quand je prends quelque jours de congés comme c'est le cas actuellement.

Par exemple , quand je sais que demain je ne travaille pas, le soir je ne dormirais qu'a 3h du matin par exemple, et le lendemain bah le reveil ca sera à 14h l'apres midi et donc le lendemain je ne dormirais qu'a 5h ou 6h du matin, pour me réveiller à 18h ou 19h le soir etc... et cette spirale continue.....smoking smiley

Connaissez vous des cas comme le mien et que faire pour avoir un cycle de sommeil normal et avoir l'envie de dormir le soir à 23h ou à minuit pour se lever à 7h ou 8h du matin. sleeping

Merci d'avance
m
30 avril 2010 21:57
Salam,

Ce que tu dois faire c'est recadrer ton sommeil mais progressivement puisque tu as un gros décalage...

Il faut mettre ton réveil le matin, à la même heure pendant une semaine on va dire...et surtout ne pas faire de sieste dans la journée pour être fatigué à la bonne heure le soirwinking smiley Et puis petit à petit tu avances l'heure du réveil.

Après il y a pleins de petits trucs à faire pour favoriser le sommeil ou ne pas le perturber.

Comme éviter le café après 16h aussi (j'ai testé c'est radicalgrinning smiley)...éviter de rester des heures devant internet le soir...ne pas s'endormir devant la télé (on ne dort pas bien et on finit toujours par se réveiller pour l'éteindreIllIllIll) etc

Bon courage.
s
30 avril 2010 23:22
Salam majnoun leyla winking smiley

Je vais essayer de prendre tes conseils en compte : pas de café après 16h meme si ca va etre dur crying(

Sinon je vais me forcer demain a me lever en manque de sommeil le matin pour etre fatigué le soir ...

En plus avec la chaleur c'est pas facile de dormir meme si on a envie Ill

Merci pour tes conseils winking smiley

Citation
majleyla a écrit:
Salam,

Ce que tu dois faire c'est recadrer ton sommeil mais progressivement puisque tu as un gros décalage...

Il faut mettre ton réveil le matin, à la même heure pendant une semaine on va dire...et surtout ne pas faire de sieste dans la journée pour être fatigué à la bonne heure le soirwinking smiley Et puis petit à petit tu avances l'heure du réveil.

Après il y a pleins de petits trucs à faire pour favoriser le sommeil ou ne pas le perturber.

Comme éviter le café après 16h aussi (j'ai testé c'est radicalgrinning smiley)...éviter de rester des heures devant internet le soir...ne pas s'endormir devant la télé (on ne dort pas bien et on finit toujours par se réveiller pour l'éteindreIllIllIll) etc

Bon courage.
m
1 mai 2010 23:29
Alors ce réveil matinal??? grinning smiley

Bon dis-toi qu'il te faudra bien plusieurs semaines avant de te recadrer...Moi juste pour le changement d'heures la dernière fois il m'a bien fallu 1 semaine pour m'y faire parce qu'à l'heure où je me couche habituellement avec une heure de décalage je n'avais pas sommeilsad smiley

Et puis les jours où tu ne travailles pas essaye de te faire un programme, de prévoir des activités, du sport etc... Comme ça d'une part tu as des raisons de te lever et d'autre part tu te dépenses physiquement.


PS: si vraiment tu n'y arrives pas je t'envoie mon fils pour les vacances whistling smiley des fois le week-end j'ai juste envie de traîner au lit jusqu'à 8h mais monsieur a vite fait de décréter que "c'est l'heure du petit déjeûner" ptdr

Salamsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook