Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débuter en eyeliner
17 novembre 2019 08:10
Hellooo la compagnie !

Allons à l'essentiel au lieu de tergiverser :

Je n'ai JAMAIS mis d'eyeliner de ma vie et j'aimerai essayer. Enfin, j'ai déjà essayé avec un crayon mais ça rendait pas du tout comme les photos Pinterest ou les traits qu'on peut voir partout. ptdr

Questions :

~ Quel type d'eyeliner me conseillez vous pour démarrer ? ( Feutre, crayon, pinceau etc. )

~ Quels sont vos astuces pour réussir votre trait à coup sûr ?

~ Comment savoir quel type de trait nous correspond le mieux sans en essayer 60 000 ?

S'il vous plaît !

Merci d'avance yawning smiley
17 novembre 2019 08:41
Bonjour ,


Quel type d'eyeliner me conseillez vous pour démarrer ? ( Feutre, crayon, pinceau etc. )  : Un fard à paupière et un pinceau biseauté très fin .



Quels sont vos astuces pour réussir votre trait à coup sûr ?  : L'entraînement , prendre son temps , la concentration et bien connaître la forme de ses yeux .



Comment savoir quel type de trait nous correspond le mieux sans en essayer 60 000 ?  : Pour les yeux en amande par exemple , suis avec ton doigt ou ton pinceau la ligne de ton ras de cils inférieurs et remonte légèrement en coin externe . Ça permet très souvent de connaitre le bon angle pour ton regard .



Je te conseille de regarder les vidéos de véritables professionnelles . Je te recommande Lisa Eldridge . Un génie dans le monde du maquillage.
17 novembre 2019 08:43
Coucou

Si tu as des gros yeux lol tu devras choisir un liner à trait "normal"

Si tu as les yeux plutôt fins il te faudra alors un liner à pointe fine ( question que ça prenne pas toute la paupière )

Pour être plus à l'aise je te conseil d'utiliser le liner crayon, chez Sephora ils sont pas mal, un conseillère pourra même te montrer celui qui te correspond.

Ps: la laisse pas te montrer 1 produit, dis lui que tu veux voir tout les liner qui pourrait te correspondre, sinon elle va vouloir absolument te vendre le plus cher, en te disant que c'est celui la le mieux, alors qu'ils sont tous très bien, juste la taille de la pointe qui compte thumbs up
17 novembre 2019 09:13
Je mets du liner depuis que j’ai 20 ans, j’en ai 35....

Le meilleur que j’ai trouvé c’est le Better Than SEx que chez Too Faced. Il glisse littéralement et facilite vraiment le trait.
17 novembre 2019 11:59
Salut,

Si tu veux réussir ton trait d'eye-liner, j'ai la solution Danse

Y'a pas mal d'accessoires qui vont te permettre de bien tracer ton trait d'eye-liner sans le rater smiling smiley

 
Eye-liner 0

 
Eye-liner 0




 
Eye-liner 0

 
Eye-liner 0
L
17 novembre 2019 11:59
Pour commencer, achetes un crayon liner.

Et lorsque tu seras un peu plus douée, achetes un stylo à pointe fine.

Moi j'avais commencer à 14 ans (je sais, pas bien mais je ne bougeais pas après smiling smiley) avec un crayon khol d'Yves Rocher. Un peu plus tard vers 17 18 ans, j'ai acheté le stylo pinceau de Gemey Maybelline. Vraiment parfait et pas cher du tout (en grande surface). Je suis pas certaine du nom exact.

Et bien plus tard, j'ai trouvé le graal : l'eye liner de Guerlain (en petit pot). Une fois achetée, c'est impossible de repartir sur d'autres. Il dure 1 an chez moi. Il est assez cher mais personnellement, je ne peux pas m'en passer.

Je fais ce trait depuis gamine. Mes collègues me faisaient souvent la reflexion au debut à savoir si ce n'est pas un autocollant tellement il est fait avec précision. grinning smiley
Je le fais du premier coup en plus et sans retouche. C'est la seule chose que je maitrise dans le maquillage, le reste c'est la cata. sad smiley

Certaines conseillent de commencer par faire un trait dans le coin externe de la paupière sauf que je n'aime pas, ca t'oblige à le faire en plusieurs etapes alors quand on peut le faire d'un coup sec. Il y'a moins de risque de deraper.

Si tu as les yeux bien ronds, tu devrais faire un trait qui allonge tes yeux donc, tu pars sur un trait plutot long, n'hesites pas à depasser de la paupière. Si tu as des yeux de biche, tu fais le contraire.

Tu nous montreras un oeil eye rolling smiley


Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo la compagnie !

Allons à l'essentiel au lieu de tergiverser :

Je n'ai JAMAIS mis d'eyeliner de ma vie et j'aimerai essayer. Enfin, j'ai déjà essayé avec un crayon mais ça rendait pas du tout comme les photos Pinterest ou les traits qu'on peut voir partout. ptdr

Questions :

~ Quel type d'eyeliner me conseillez vous pour démarrer ? ( Feutre, crayon, pinceau etc. )

~ Quels sont vos astuces pour réussir votre trait à coup sûr ?

~ Comment savoir quel type de trait nous correspond le mieux sans en essayer 60 000 ?

S'il vous plaît !

Merci d'avance yawning smiley
17 novembre 2019 12:56
Trop bien le chat lol

Ca s'achète où ?

Citation
The hahaha girl a écrit:
Salut,

Si tu veux réussir ton trait d'eye-liner, j'ai la solution Danse

Y'a pas mal d'accessoires qui vont te permettre de bien tracer ton trait d'eye-liner sans le rater smiling smiley

 
Eye-liner 0

 
Eye-liner 0




 
Eye-liner 0

 
Eye-liner 0
17 novembre 2019 13:03
Sur les sites chinois tels que Aliexpress, Wish et Joom tu peux en trouver smiling smiley




Citation
Sipriene a écrit:
Trop bien le chat lol

Ca s'achète où ?
17 novembre 2019 13:20
Quel type d'eyeliner me conseillez vous pour démarrer ? ( Feutre, crayon, pinceau etc. )

TOUS ! En fait on est toutes differentes surtout dans l'apprentissage.
La base pour moi c'est que le liner s'estompe bien sans avoir à forcer et s'arracher la paupière et sans couler comme de l'encre.
J'aime bcp le feutre de Kat Von D ou les Nyx mais surtout pas les kiko.

Quels sont vos astuces pour réussir votre trait à coup sûr ?
J'ai commencé il y a 10 ans et il y a encore des jours où c'est raté mais je dirais prendre son temps et faire ça devant un miroir fixe.


Comment savoir quel type de trait nous correspond le mieux sans en essayer 60 000 ?
Il y en a pas 50000, puis pour le maquillage il faut essayer des choses pour voir ce qui nous va le mieux.
Personnellement jai une faiblesse pour les liner du maquilleur Hindash qu'il fait au crayon + fard à paupière
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 novembre 2019 13:22
Mercii les filles ! Je vais commencer au crayon avec une cb ptdr
17 novembre 2019 15:05
ptdr

Tu verras, avec ta CB faire ton trait d'eye-liner sera un jeu d'enfant smiling smiley


Citation
Be Happy a écrit:
Mercii les filles ! Je vais commencer au crayon avec une cb ptdr
1
1&2
17 novembre 2019 15:09
Coucou baby , moi j'utilise un eye liner classic mais si tu veut être sur de le réussir il te faudra la pointe la plus précise du coup un feutre fin fera l'affaire , tu part de ton coin externe de l'oeil tu tire un trait pas trop droit ni trop haut tu reviens en suivant la ligne du trait et tu tarete selon le trait que tu veut (long tu va étiré, court tu tarete direct,épais tu reviens en trichant un peu c a dire suivre le trait un peu en passant au dessus etc...) si tu ma pas comprise ta d tuto sur YouTube ils sont pas mal
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo la compagnie !

Allons à l'essentiel au lieu de tergiverser :

Je n'ai JAMAIS mis d'eyeliner de ma vie et j'aimerai essayer. Enfin, j'ai déjà essayé avec un crayon mais ça rendait pas du tout comme les photos Pinterest ou les traits qu'on peut voir partout. ptdr

Questions :

~ Quel type d'eyeliner me conseillez vous pour démarrer ? ( Feutre, crayon, pinceau etc. )

~ Quels sont vos astuces pour réussir votre trait à coup sûr ?

~ Comment savoir quel type de trait nous correspond le mieux sans en essayer 60 000 ?

S'il vous plaît !

Merci d'avance yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook