Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débutante prière
4 février 2019 16:20
Salam a tous voilà je souhaite pratiquer la prière mais j’ai quelque difficulté . Je commence doucement est avec l’aide d’allah Je vais y arriver . J’ai appris les sourates Al Fatiha & Al ikhlas . Après pour regarder comment faire la prière J’ai regarder sur YouTube. Mais il y a quelque chose que je comprend pas il me redemande de re réciter les sourates il me parle de TACHAOUD) et la je suis complément bloqué car je comprend plus si cest autre chose un plus dans la prière ou si c’est une obligation. je comprend pas donc ma question est surtout est ce que je m’arrête ou je continue à re réciter les sourates plus TACHAOUD . Merci beaucoup qu’allah Vous guide et protège
s
4 février 2019 16:21
Wa A3leykoum salam, oui c'est une obligation selon la sunnah. Machallah, bon courage à toi !!!!
s
4 février 2019 16:23
Va à la mosquée, les soeurs t'apprendront
p
4 février 2019 16:30
Nadele a raison winking smiley
Bon courage ! smiling smiley
4 février 2019 16:35
Salam
À la mosquée des soeurs seraient ravies de t'apprendre à prier avec plaisir.
Amine, qu'Allah te protège et te guide aussi.
R
4 février 2019 16:35
Fais tes propres recherches, elles doivent diverger à ce sujet, ça peut prendre du temps mais c'est normal; il y a beaucoup sur internet & les bibliothèques avec des tas d'ouvrages intéressants, ou même aller dans des mosquées comme il est dit au-dessus mais soit tout de même sceptique/méfiante sur tout ce que l'on te dit
Que Dieu t'aide dans tes recherches et qu'il te guide&t'éclaire vers ce qu'il y a de mieux et de juste
o
4 février 2019 17:47
Oui va a la mosquee tu apprendra insha allah la priere etc
4 février 2019 20:10
Anlaikoum salam,
Je vous donne quelques explication à ma façon de détailler pour vous faire comprendre un peu commet est la pratique.

1°- Fadjr : 2 Rak'aans: Fatiha + 1 Sourate...
2°-Dhuhr : 4 Rak'aans-les deux 1er-Fatiha + 1 Sourate et les 2 derniers seulement la Fatiha 3°-Maanrib : 3 Rak'aans - les 2 deux 1er Rak'aan Fatiha + 1 Sourate et le 3 ème que la Fatiha
4°-Ishaa: 4 Rak'aans c'est la même procédure que le n°2.
La récitation de la Fatiha + une Sourate ou encore de la Fatiha toute seule (les 2 derniers Rak'aans en position débout) se font toujours en position débout et non assis.

Le Tashahoud c'est lorsque vous êtes assise du 2, ou du 3 (Maanrib) ou encore du dernier pour terminer la prière) vous faite la Salutation du Prophète Abraham et Mohammad (salutation et paix sur eux)
J'espère que vous m'avez compris, sinon n'hésitez pas je suis prête à vous répondre à tout moment ma soeur. Mais c'est vrai c'est pas facile à détailler par écrit, il faut visionner une vidéo pour comprendresmiling smileyyawning smiley
Assalam analaikoum



Citation
Ziinaa a écrit:
Salam a tous voilà je souhaite pratiquer la prière mais j’ai quelque difficulté . Je commence doucement est avec l’aide d’allah Je vais y arriver . J’ai appris les sourates Al Fatiha & Al ikhlas . Après pour regarder comment faire la prière J’ai regarder sur YouTube. Mais il y a quelque chose que je comprend pas il me redemande de re réciter les sourates il me parle de TACHAOUD) et la je suis complément bloqué car je comprend plus si cest autre chose un plus dans la prière ou si c’est une obligation. je comprend pas donc ma question est surtout est ce que je m’arrête ou je continue à re réciter les sourates plus TACHAOUD . Merci beaucoup qu’allah Vous guide et protège



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/19 20:16 par Île de la Lune..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook