Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Débutant sur la religion Musulmane
t
12 février 2018 21:52
Bonjour a tous

alors voila je suis en 4e et sepuis la cm2 je vous que des chose passez chez moi, dehors, a l'ecole ce genre de truc m empche d etre heureuse toujours je pense a sa ces tres tres grave je n arrive mee pas a dormir je vois des chose passer tres vite un ombre qui passet et qui es trés grande il es decouleur flou ou des fois noir ou des fois il es sur le bord de la porte et ilc ommence a sortir sa tete er quand je me retourne il repart sa fait trop peur je suis partit voir un imam il ma dit que tu avit l3in et quand jetait partit le voir cetait en algerie et depuis je ne plus de nouvelle cetait la premier fois que je suis partit et normalement il faut aller 7 fois askiparait donc moi je n avait pas le temps comme j(habite en france et je voudrai avoir votre aide svp des remede efficace j enentudue aussi ma copine sa mere cetait pareil mais sa ses passe la nui pandant 1 journée et on lui a dit que catait du shor qu on lui a fait manger pui elle es partir voir un raki et elle es gueri mais moi je ny croit pas trop j ai trop trop peur j empeche ma soeur de dormir tranquilement a chaque fois je doit la reveiller pour lui dire fait moi un calin ou reveille toi vien on parel pourque sa passe mais tout les soir avant de dormir je pense a sa ces grave mes parant ne sont pas pratiquant pourtant se sont des musululmans je suis la seule a vouloir etre dans la religion vraiment vraiment mais ezuf font pas la priére, mon pere bois de la biére quand a ma mere ma mere a arreter la prier sans aucune raison et je suis la seule toute seul a vouloir m approfondir je sais rien j ai 13 asn et je vais tout commence mais le plus plus truc quil me fait peur se sa mon probleme que je voit des chose passe ces tres tres grave je pleure je pleure ces urgent svp inshallah que je guerri fait des douas pour moi svp ces tres grave merci bcp si je suis gueri c grace a vous merci bcp
12 février 2018 21:56
Bonjouràtoiessaiesdefairedesponctuationsçarendratontextepluslisible
Citation
tassa59100 a écrit:
Bonjour a tous

alors voila je suis en 4e et sepuis la cm2 je vous que des chose passez chez moi, dehors, a l'ecole ce genre de truc m empche d etre heureuse toujours je pense a sa ces tres tres grave je n arrive mee pas a dormir je vois des chose passer tres vite un ombre qui passet et qui es trés grande il es decouleur flou ou des fois noir ou des fois il es sur le bord de la porte et ilc ommence a sortir sa tete er quand je me retourne il repart sa fait trop peur je suis partit voir un imam il ma dit que tu avit l3in et quand jetait partit le voir cetait en algerie et depuis je ne plus de nouvelle cetait la premier fois que je suis partit et normalement il faut aller 7 fois askiparait donc moi je n avait pas le temps comme j(habite en france et je voudrai avoir votre aide svp des remede efficace j enentudue aussi ma copine sa mere cetait pareil mais sa ses passe la nui pandant 1 journée et on lui a dit que catait du shor qu on lui a fait manger pui elle es partir voir un raki et elle es gueri mais moi je ny croit pas trop j ai trop trop peur j empeche ma soeur de dormir tranquilement a chaque fois je doit la reveiller pour lui dire fait moi un calin ou reveille toi vien on parel pourque sa passe mais tout les soir avant de dormir je pense a sa ces grave mes parant ne sont pas pratiquant pourtant se sont des musululmans je suis la seule a vouloir etre dans la religion vraiment vraiment mais ezuf font pas la priére, mon pere bois de la biére quand a ma mere ma mere a arreter la prier sans aucune raison et je suis la seule toute seul a vouloir m approfondir je sais rien j ai 13 asn et je vais tout commence mais le plus plus truc quil me fait peur se sa mon probleme que je voit des chose passe ces tres tres grave je pleure je pleure ces urgent svp inshallah que je guerri fait des douas pour moi svp ces tres grave merci bcp si je suis gueri c grace a vous merci bcp
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
12 février 2018 21:57
Salam

T'es sur que c'est pas ton ombre ? eye rolling smiley
t
12 février 2018 21:59
nOn non je suis tres serieuse
N
12 février 2018 22:05
Une ombre tu dis ?
Essaye de te calmer, des fois c'est juste la fenêtre qui transmet de la lumière et avec le vent qui fait bouger les branches de l'arbre
Moi avant je voyais tout et n'importe quoi , pcq j'ignorais de nombreuses choses.
Essaye d'aller contre ta peur, et tu verras sa sera un truc banal, j'en suis pérsuadé.

Néanmoins , je n'exclue pas toute chose qui sorte de l'ordinaire mdr.
12 février 2018 22:06
Mets le Qur'aan (de ton téléphone portable) surtout la Sourate Al-Baqara..dans ta chambre en dormant et pendant la journée aussi ça va calmer et ça fera partir ce maudit ombre, et aussi fais les ablutions avant d'aller au lit comme tu dormira sereinement et dans la paix en lisant entre temps la Sourate Al-koursy et les trois dernières Sourate si tu les connais par cœur. Et enfin tu dors en écoutant le Qur'aan calmement jusqu'au moment tu après dans le sommeil. C'est mieux de poser ton tel sur une petite table, et non dans ton lit, branché sur une prise. Et baisse le son pour ne pas déranger les autres qui dorment à coté ou les voisins. Il faut que ça soit toi seul qui entend la récitation. Ok?



Citation
tassa59100 a écrit:
Bonjour a tous

alors voila je suis en 4e et sepuis la cm2 je vous que des chose passez chez moi, dehors, a l'ecole ce genre de truc m empche d etre heureuse toujours je pense a sa ces tres tres grave je n arrive mee pas a dormir je vois des chose passer tres vite un ombre qui passet et qui es trés grande il es decouleur flou ou des fois noir ou des fois il es sur le bord de la porte et ilc ommence a sortir sa tete er quand je me retourne il repart sa fait trop peur je suis partit voir un imam il ma dit que tu avit l3in et quand jetait partit le voir cetait en algerie et depuis je ne plus de nouvelle cetait la premier fois que je suis partit et normalement il faut aller 7 fois askiparait donc moi je n avait pas le temps comme j(habite en france et je voudrai avoir votre aide svp des remede efficace j enentudue aussi ma copine sa mere cetait pareil mais sa ses passe la nui pandant 1 journée et on lui a dit que catait du shor qu on lui a fait manger pui elle es partir voir un raki et elle es gueri mais moi je ny croit pas trop j ai trop trop peur j empeche ma soeur de dormir tranquilement a chaque fois je doit la reveiller pour lui dire fait moi un calin ou reveille toi vien on parel pourque sa passe mais tout les soir avant de dormir je pense a sa ces grave mes parant ne sont pas pratiquant pourtant se sont des musululmans je suis la seule a vouloir etre dans la religion vraiment vraiment mais ezuf font pas la priére, mon pere bois de la biére quand a ma mere ma mere a arreter la prier sans aucune raison et je suis la seule toute seul a vouloir m approfondir je sais rien j ai 13 asn et je vais tout commence mais le plus plus truc quil me fait peur se sa mon probleme que je voit des chose passe ces tres tres grave je pleure je pleure ces urgent svp inshallah que je guerri fait des douas pour moi svp ces tres grave merci bcp si je suis gueri c grace a vous merci bcp



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/18 22:27 par Zapha.
t
12 février 2018 22:14
nn mais fenetre sont toujours férmes car ils sont cassées
A
13 février 2018 07:49
As salam

Pour commencer, tu devrais arreter d'écouter des inconnu qui te disent que tu as le ayn... qu'ils soient imam ou autre. Idem pour les gens qui parlent de sorcellerie, shor, etc.

Ensuite je te rappelle que tu n'as pas le droit d'être seul avec un homme, même un imam... ton mahram doit être présent.

A 13 ans il y a assez peu de chance que tu soit concerné par l'occulte (même si ça peut arriver), par contre on est très impressionable, surtout les filles; et ça se met des idées en tête. Voir des ombres furtives, ça arrive... fatigue, eclairage, etc Principe en logique, on commence par les cause evidente avant de chercher dans des explications surnaturelles...

Tu peux mettre la sourate II, çe ne fera pas de mal mais la meilleur therapie c'est d'arreter de fréquenter des gens qui parlent de ces sujets car le plus souvent, il y a des paroles de shirk. De te concentrer sur tes études / apprentissage de l'islam car l'oisiveté mênent a ce genre de conjecture. A 13 ans, tu ne devrait même pas entendre parler de ce genre d'histoires et encore moins en discuter.


On est a une époque qui produit des névrose de plus en plus précoce... pas bon ça perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook