Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de rencontre, est ce un probleme?
N
17 mars 2021 08:45
Salam aleykoum,

j'ai parlé avec un homme sur un site de rencontre de mariage musulman, ce n'est pas un site très connu il ya pas bcp de gens mais la plupart recherche vraiment une relation sérieuse

Cela fait quelques jours que l'on parle très souvent, on s'est échangé les photos etc mais on ne s'est jamais vu encore

La communication est super fluide et il m'a fait part du fait que je lui plait bcp etc, et moi aussi il m'interesse, meme si bien sur en si peu de temps on ne peut pas encore se prononcer

Ayant été trahie par le passé j'ai une facheuse tendance à rechercher les défauts chez l'autre et m'aveugler avec ca. Mais j'avance et j'aimerais ne pas refaire les meme erreurs

C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis

Il m'a envoyé un message pour m'informer qu'il allait se reconnecter sur le site pour dire à une personne qui lui a écris qu'il est en contact avec moi

Et là j'ai vrillé ( dans ma tête) et ca m'a fait énormement mal
J'ai l'impression qu'il a dit ca comme un pretexte pour aller donner son numéro a une fille

Et je ne raisonne plus de maniere rationnelle, svp aidez moi
*
17 mars 2021 08:51
Salam

Tu devrait lui demander quelle étape est la.prochaine? Pk ne pas vous rencontrer dans un cadre licite? C'est ça le plus important.

Plus ça tarde plus ça sent mauvaix .
S
17 mars 2021 08:51
Vous n'êtes pas marié, ni en couple, donc évidement que via ce genre de chose à savoir le virtuel, il gardera ses options ouvertes.

Évitez internet et la vie sera plus simple.
N
17 mars 2021 08:54
Il m' a demandé si mon tuteur ( mon pere) etait en ile de France, oui on a parlé de ca
et quand il m'a dit qu'il allait se connecter pour dire qu'il allait prevenir qu'il était en contact il m'a dit et j'espere que la j'y retournerai pas


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Tu devrait lui demander quelle étape est la.prochaine? Pk ne pas vous rencontrer dans un cadre licite? C'est ça le plus important.

Plus ça tarde plus ça sent mauvaix .
N
17 mars 2021 08:54
Tu as raison

éviter internet en pleine pandémie, quand on vit seul et qu'on est en télétravail, j'avoue que c'est pas évident


Citation
SDreams Away a écrit:
Vous n'êtes pas marié, ni en couple, donc évidement que via ce genre de chose à savoir le virtuel, il gardera ses options ouvertes.

Évitez internet et la vie sera plus simple.
S
17 mars 2021 09:11
Salam

Jusqu'à mnt il n'a rien fait de mal non? Il t'avertis même qu'il va informer l'autre personne qu'il n'est plus en recherche, c'est plutôt correct que de la laisser sans réponses non?

Par contre je trouve ça malsain qu'il se doute que tu le surveille au point de te prévenir qu'il va se reconnecter sur le site... Ce genre d'attitude finit toujours par détruire un couple, personne n'aime qu'on le surveille ou qu'on le considère indigne de confiance winking smiley

Fait un effort sur toi même et tout ira bien inchallah
D
17 mars 2021 09:12
Salam,

Il te l'a dit avant ou après être allé sur le site ?

Dans tous les cas, tu es en phase de connaissance et cet homme ne te doit rien . il faut relativiser et il faut que tu aprennes à gérer tes émotions. Ce n'est qu un homme et il n'est pas encore ton mari. N'en fais pas le centre de ta vie. Concentre toi sur d'autres choses et continue à apprendre à le connaître .

Les relations sentimentales demandent beaucoup d'énergie surtout pour les plus sencibles et les plus sincères. C'est pour cela qu'il faut savoir se protéger et de préserver.

A toi de savoir si tu as les ressources nécessaires pour apprendre à connaître un homme. C'est un risque à prendre ( se faire rejeter, se faire trahir, monsonges, ....) C'est le côté négatif mais il y a aussi le côté positif.




Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

j'ai parlé avec un homme sur un site de rencontre de mariage musulman, ce n'est pas un site très connu il ya pas bcp de gens mais la plupart recherche vraiment une relation sérieuse

Cela fait quelques jours que l'on parle très souvent, on s'est échangé les photos etc mais on ne s'est jamais vu encore

La communication est super fluide et il m'a fait part du fait que je lui plait bcp etc, et moi aussi il m'interesse, meme si bien sur en si peu de temps on ne peut pas encore se prononcer

Ayant été trahie par le passé j'ai une facheuse tendance à rechercher les défauts chez l'autre et m'aveugler avec ca. Mais j'avance et j'aimerais ne pas refaire les meme erreurs

C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis

Il m'a envoyé un message pour m'informer qu'il allait se reconnecter sur le site pour dire à une personne qui lui a écris qu'il est en contact avec moi

Et là j'ai vrillé ( dans ma tête) et ca m'a fait énormement mal
J'ai l'impression qu'il a dit ca comme un pretexte pour aller donner son numéro a une fille

Et je ne raisonne plus de maniere rationnelle, svp aidez moi
N
17 mars 2021 09:19
Il me l'a dit avant pour pas que justement je m'inquiète

Merci pour ton message tu as vraiment bien cerné mon probleme et ca m'a touché paske j'ai vraiment l'impression que ca me prend bcp d'energie et que j'ai besoin de me rencentrer sur moi meme mais j'ai du mal

j'ai vraiment peur de la trahison
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Il te l'a dit avant ou après être allé sur le site ?

Dans tous les cas, tu es en phase de connaissance et cet homme ne te doit rien . il faut relativiser et il faut que tu aprennes à gérer tes émotions. Ce n'est qu un homme et il n'est pas encore ton mari. N'en fais pas le centre de ta vie. Concentre toi sur d'autres choses et continue à apprendre à le connaître .

Les relations sentimentales demandent beaucoup d'énergie surtout pour les plus sencibles et les plus sincères. C'est pour cela qu'il faut savoir se protéger et de préserver.

A toi de savoir si tu as les ressources nécessaires pour apprendre à connaître un homme. C'est un risque à prendre ( se faire rejeter, se faire trahir, monsonges, ....) C'est le côté négatif mais il y a aussi le côté positif.
A
17 mars 2021 09:19
Aleykoum Salam, il faut passer à la case rencontre sinon vous allez stagné. Par contre , j'ai trouvé correct le fait qu'il prévient la fille.
N
17 mars 2021 09:20
merci
je sais pas si c'est malsain mais j'avoue qu'il a eu raison de me prévenir parce que je regarde tous les jours s'il se connecte lol

je vais travailler sur moi meme
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Jusqu'à mnt il n'a rien fait de mal non? Il t'avertis même qu'il va informer l'autre personne qu'il n'est plus en recherche, c'est plutôt correct que de la laisser sans réponses non?

Par contre je trouve ça malsain qu'il se doute que tu le surveille au point de te prévenir qu'il va se reconnecter sur le site... Ce genre d'attitude finit toujours par détruire un couple, personne n'aime qu'on le surveille ou qu'on le considère indigne de confiance winking smiley

Fait un effort sur toi même et tout ira bien inchallah
N
17 mars 2021 09:21
ok ca marche, oui je pense qu'il faut passer à cette étape tu as raison
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, il faut passer à la case rencontre sinon vous allez stagné. Par contre , j'ai trouvé correct le fait qu'il prévient la fille.
A
17 mars 2021 09:22
Ça te permettra de voir s'il te plait beaucoup en vrai.
Citation
Nouurdz a écrit:
ok ca marche, oui je pense qu'il faut passer à cette étape tu as raison
P
17 mars 2021 09:49
Salam,

Si tu ne sais pas vivre sans etre omnibulé par l'homme qui partagera ta vie ne te marie pas.

Tu ne seras jamais heureuse comme ca. Au lieu de vivre sereinement car il n' y a rien entre vous tu t deja mise en tete qu 'il est à toi

Ok vs parlez mariage mais en attendant il n y a pas de mariage. Tu es etrangere à lui et lui aussi.

Travaille tes waswas. Si ton passé se calque sur ts les hommes très franchement ne te marie pas.
D
17 mars 2021 09:58
C'est tout en son honneur et cela montre qu'il te respecte.

Il ne doit payer pour les autres. Il est pour l'instant innocent et laisse toi vivre.

Ton passé fait parti de toi, certes mais cela ne doit pas faire parti de ton futur couple.

Tu es entrain de Construire une relation et l'homme semble sérieux.
Citation
Nouurdz a écrit:
Il me l'a dit avant pour pas que justement je m'inquiète

Merci pour ton message tu as vraiment bien cerné mon probleme et ca m'a touché paske j'ai vraiment l'impression que ca me prend bcp d'energie et que j'ai besoin de me rencentrer sur moi meme mais j'ai du mal

j'ai vraiment peur de la trahison
Z
17 mars 2021 10:55
Salam,

Tu dois te faire violence et ne pas regarder si Monsieur se connecte ou pas qu'il te prévienne était très correctement de sa part mais ça ne doit pas semer le doute dans ton esprit...

En attendant de le rencontrer ou pour ne pas le fliquer tu dois te changer les idées et continuer ta vie. Cette homme ne doit pas en être le centre c'est dangereux pour toi et pour lui
17 mars 2021 11:40
Salam

Surtout ne montre pas que tu es acquise. Attention à la manipulation.
Tu es en train de t'accrocher alors qu'il ne t'appartient pas.
Il ne t'a rien promis.
Ne t'emballe pas ! Tu as peur de le perdre.

Restes un peu en retrait, si il est vraiment intéressé il reviendra vers toi. Si il prend ses distances avec toi ce n'est pas bon.

Sois prudente, derrière son écran on peut tout dire.

Fais attention aux belles paroles.
^
17 mars 2021 11:53
Alaykoum salam,

Je trouve sa façon de faire très respectueuse.

Tire juste des leçons de ton passé pour ne pas reproduire les mêmes "erreurs" mais ne reste pas prisonnière de ton passé.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 mars 2021 12:51
La peur n'empêchera jamais quoique ce soit d'arriver.

Donc à moins d'aimer perdre de l'énergie et la tête pour rien, tu sais que ça ne tient qu'à toi de savoir te raisonner.

Il y a des choses sur lesquelles on a aucun contrôle et c'est comme ça, faut l'accepter.

Le seul pouvoir concret dont tu disposes est sur toi-même.

Au lieu de psycother sur quelque chose qui n'est pas arrivé, pourquoi ne pas plutôt te concentrer sur ce qui est factuel, à savoir le fait qu'il ait pris soin de te prévenir alors que dans les faits, rien ne l'y obligeait.

Si tu ne veux pas devenir ta propre ennemie et te saboter toute seule, va falloir apprendre à contrôler tes peurs et tes émotions.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
f
10 juin 2021 13:22
Salam,

Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent indique que tu peux lui faire confiance , n'aies pas de doute non justifié il en sera frustré à la longue
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

j'ai parlé avec un homme sur un site de rencontre de mariage musulman, ce n'est pas un site très connu il ya pas bcp de gens mais la plupart recherche vraiment une relation sérieuse

Cela fait quelques jours que l'on parle très souvent, on s'est échangé les photos etc mais on ne s'est jamais vu encore

La communication est super fluide et il m'a fait part du fait que je lui plait bcp etc, et moi aussi il m'interesse, meme si bien sur en si peu de temps on ne peut pas encore se prononcer

Ayant été trahie par le passé j'ai une facheuse tendance à rechercher les défauts chez l'autre et m'aveugler avec ca. Mais j'avance et j'aimerais ne pas refaire les meme erreurs

C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis

Il m'a envoyé un message pour m'informer qu'il allait se reconnecter sur le site pour dire à une personne qui lui a écris qu'il est en contact avec moi

Et là j'ai vrillé ( dans ma tête) et ca m'a fait énormement mal
J'ai l'impression qu'il a dit ca comme un pretexte pour aller donner son numéro a une fille

Et je ne raisonne plus de maniere rationnelle, svp aidez moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook