Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debut de relation lent ?
D
19 janvier 2020 15:02
Salam a tous!

J’ai accepté de faire la connaissance d’un homme ( ami de la famille) en vu du mariage. Mon entourage familiale le connait et je l’ai déjà rencontré quelques fois et en pense bcp de bien, raison pour laquelle j’ai sauté le pas de la rencontre.

Ca va bientôt faire 3 mois qu’on se parle, qu’on apprends à se connaître mais le soucis c’est qu’il vit loin et nous avons eu que des contacts téléphoniques ou video pour l’instant.

Et parfois je ne sais pas quoi en penser... Au début c’était la phase de prise de connaissance puis petit à petit on a commencé à parler plus sérieusement d’un futur ensemble sachant que c’était la raison de nos échanges mais j’ai l’impression que rien ne se crée entre nous, que ca n’avance pas. Je suis quelqu’un de réservé en general et n’ai jamais été en couple avant mais j’essaye de faire des efforts pour me lacher et me dire c’est pour du serieux seulement voila de son côté j’ai l’impression que je ne vois aucune prise d’initiative, de flirt même j’ai envie de dire. Il m’a dit qu’il était content d’être tomber sur qlqn comme moi, il me parle d’avenir donc c’est ok pour aller plus loin. Mais je ne sais pas quoi faire pour débloquer cette situation ou je le sens trop formel.

Est ce que c’est le soucis de bien faire qui l’empêche d’être plus entreprenant ( il ne veut pas faire de faux pas avec moi pour rester dans le respect pcq il y a les familles derrière ?) ou bien le fait qu’on ne se soit encore jamais vu qui crée cette distance et la fait la maintenir?

J’avoue être un peu dans le flou par rapport a cette situation, si vous avez des conseils n'hésitez pas svp
C
19 janvier 2020 15:30
Salam

3 mois ? C'est le temps qu'il m'a fallu pour faire connaissance, rencontrer les familles et me mettre en ménage avec mon homme ...

Et vous, vous ne vous êtes pas encore vus ...

Arrêtez les relations internet, ça ne mène à rien !

Du concret que diable ! Et avec une personne palpable, pas un fantôme venant de l'autre bout de la planète ! A quoi ça rime sans rire ?
19 janvier 2020 15:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Pour relancer la discussion, parlez des sujets qui fâchent comme l'argent, ou de sujets plus généraux (cf. second lien).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
19 janvier 2020 15:55
En soit ce qui est compliqué ici c’est la distance il vit dans un pays seul, je vis dans un autre pays avec mes parents et ses parents a lui dans un autre encore, c’est ce qui coince niveau organisation. On a l’occasion d’organiser une rencontre familiale prevue le mois prochain.

Mais moi mon questionnement c’est sur le comportement a adopter lors de nos discussions. J’ai peur d’en faire trop ( je veux que ca reste dans le respect et pas que ca derape) mais j’ai aussi peur que ce ne soit pas assez (sentir qu’on parle que des sujets sérieux et me dire que j’accepetrai qlqn a qui je ne plait pas trop puisque je n’ai aucun signe de sa part)

C’est sur ce point la que j’ai l’impression d’être perdue et ne pas savoir comment agir...
D
19 janvier 2020 16:01
Wa aleykoum salam

Baraka Allahou fik pour ce rappel...

C’est exactement par rapport à ca que je me questionne justement. La discussion c’est en vue d’un mariage et nous avons des conversations en ce sens. Tout match de ce point de vue et nous allons certainement aller vers un mariage.

Seulement, il y a l’entre deux et le feeling qui est important et de son côté il ne laisse rien transparaître et j’en arrive a me dire est ce que je lui plait ou pas..
Y
19 janvier 2020 16:28
Salam

En gros tu veux des papillons dans le ventre c est ça ?

Parle le lui ... dis lui que tu es contente du respect qu il a envers toi, mais que tu aimerais avoir des échanges plus profond (sans parler de sexe hein, avoir des mots doux, enfin vous voir pour que personne ne soit déçu...)
Dis lui que vos familles se connaissent mais votre histoire est importante, il vous faut une certaine complicité

En parallèle fait la prière de la consultation
L
19 janvier 2020 16:33
C'est normal qu'il soit comme ça,c'est une relation à distance
Donc aucune relation en vrai

Et y'a un dicton qui me va très bien a moi c'est "loin des yeux,loin du coeur"

Il est tellement vrai ce dicton
C
19 janvier 2020 20:22
Cela fait 3 mois que ça blablate sur le net. Il est temps de vous voir.

Dis lui un truc du genre "Tu sais, ça fait un moment qu'on se parle par messages ? Tu ne crois pas que ce serait le moment de se rencontrer ?"

Et vois ce qu'il te dit.

S'il te sort des excuses du style "oui, mais, en ce moment ça va être compliqué parce que ..."

Tu termines la conversation de façon convenable et tu tires un trait sur ce type.

S'il te recontacte, laisse-lui les coordonnées de tes parents. Et rappelle-lui que tant qu'il n'y a pas de concret, la place est libre pour d'autres candidats.

Sois OFFENSIVE !
Citation
Diell a écrit:
Wa aleykoum salam

Baraka Allahou fik pour ce rappel...

C’est exactement par rapport à ca que je me questionne justement. La discussion c’est en vue d’un mariage et nous avons des conversations en ce sens. Tout match de ce point de vue et nous allons certainement aller vers un mariage.

Seulement, il y a l’entre deux et le feeling qui est important et de son côté il ne laisse rien transparaître et j’en arrive a me dire est ce que je lui plait ou pas..
19 janvier 2020 20:39
Slm Il faut vous mettre d'accord et avancer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 20:42 par Estebane-123.
20 janvier 2020 14:21
trop formel ? tu veux qu il se lâche ou quoi ? Estimes toi déjà heureuse qu il ne t ai pas demandé si tu portais de la lingerie coquine avnt de dormir lol

laisse faire les choses avec respect il vaut mieux va
D
21 janvier 2020 20:27
Exactement, je me dis que ca y est pour beaucoup et qu'une fois qu'on se verra ca brisera un peu la glace
Citation
LaPaz... a écrit:
C'est normal qu'il soit comme ça,c'est une relation à distance
Donc aucune relation en vrai

Et y'a un dicton qui me va très bien a moi c'est "loin des yeux,loin du coeur"

Il est tellement vrai ce dicton
D
21 janvier 2020 20:35
Franchement tu as tout résumé, c'est une sorte de complicité que je sens qui manque.

J'ai pu discuter avec lui et je pense vraiment que la relation à distance y est pour beaucoup. Finalement on a une date de rencontre et il vient me voir une semaine ou on pourra discuter en face à face donc j'attends de voir à ce moment..

Par contre pour éviter qu'on ne soit que nous deux on s'est organisé avec des cousins à moi qu'il connait également donc ils seront toujours là avec nous je compte un peu sur cette ambiance amicale/familiale qui se créera pour être plus à l'aise mais j'espère aussi d'n autre coté pouvoir trouver du temps quand parler calmement
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

En gros tu veux des papillons dans le ventre c est ça ?

Parle le lui ... dis lui que tu es contente du respect qu il a envers toi, mais que tu aimerais avoir des échanges plus profond (sans parler de sexe hein, avoir des mots doux, enfin vous voir pour que personne ne soit déçu...)
Dis lui que vos familles se connaissent mais votre histoire est importante, il vous faut une certaine complicité

En parallèle fait la prière de la consultation
D
21 janvier 2020 20:43
A ce niveau là je ne m'inquiète pas pcq j'ai accepté de discuter avec lui sur proposition de ma famille (mon père et mon frère ayant éjà discuté avec lui donc cette phase est passé). Et dernièrement une date de rencontre est fixée et il viendra dans ma ville. Donc ca avance comme il se doit..

C'est juste que la relation à distance me bloque j'ai l'impression + rajoute à ca ma timidité (que j'explique par le fait que j'ai jms été en couple) + le fait qu'il ne laisse rien transparaitre de ce qu'il pense de moi..

Je ne sais même pas comment qualifier notre '' relation '' en fait.
Citation
Citruss a écrit:
Cela fait 3 mois que ça blablate sur le net. Il est temps de vous voir.

Dis lui un truc du genre "Tu sais, ça fait un moment qu'on se parle par messages ? Tu ne crois pas que ce serait le moment de se rencontrer ?"

Et vois ce qu'il te dit.

S'il te sort des excuses du style "oui, mais, en ce moment ça va être compliqué parce que ..."

Tu termines la conversation de façon convenable et tu tires un trait sur ce type.

S'il te recontacte, laisse-lui les coordonnées de tes parents. Et rappelle-lui que tant qu'il n'y a pas de concret, la place est libre pour d'autres candidats.

Sois OFFENSIVE !
C
21 janvier 2020 22:07
Juste, essaye de ne pas mettre le mot "relation" entre vous deux. Pour l'instant, il n'est qu'une "rencontre à faire".

Donc rencontre-le, une fois, plusieurs fois, aborde toutes les questions qu'il faut, puis rendez-vous à la prochaine étape, le mariage. Tu parleras de relation à ce moment là ...

Ne mets jamais la charrue avant les boeufs. Si jamais ça ne se fait pas, tu seras moins déçue ainsi. Que si tu te vois déjà mariée, tu vas dégringoler si ça ne prend pas. Protège-toi.

Citation
Diell a écrit:
A ce niveau là je ne m'inquiète pas pcq j'ai accepté de discuter avec lui sur proposition de ma famille (mon père et mon frère ayant éjà discuté avec lui donc cette phase est passé). Et dernièrement une date de rencontre est fixée et il viendra dans ma ville. Donc ca avance comme il se doit..

C'est juste que la relation à distance me bloque j'ai l'impression + rajoute à ca ma timidité (que j'explique par le fait que j'ai jms été en couple) + le fait qu'il ne laisse rien transparaitre de ce qu'il pense de moi..

Je ne sais même pas comment qualifier notre '' relation '' en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 22:08 par Citruss.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook