Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début relation de couple spécial
L
1 août 2021 21:32
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous et toutes bien,

Je viens de demander la main d'une femme et tout se passe bien sauf qu'elle fait pas trop le pas vers moi (comme avant la demande d'ailleurs) je la trouve distante et elle me dit jamais qu'elle m'aime alors que moi oui et si je lui parlerai pas, y aurait aucun contact je crois... Et c'est des messages écrits (SMS) je précise, elle aime pas parler au téléphone (je suis compréhensif mais faut faire des efforts par message dans ce cas-là).

Aussi elle est trop susceptible du coup un rien peut la froisser et elle devient froide. Elle l'a reconnu mais sans plus.

Elle me dit que c'est hram de se parler seul à seul avant le mariage, je suis d'accord mais c'était aussi hram de chercher à se marier sur un site de rencontre...

J'ai essayé de tout faire en respectant son choix, j'ai vu ses parents au tout début, je sors pas avec elle, et je l'appelle pas au téléphone.

Là je lui ai dit d'accord je crois que je vais arrêter de te parler jusqu'à qu'on soit marié et elle me dit on peut se parler mais faut le tuteur...
Pour elle c'est facile de ne pas me parler mais pour moi c'est pas le cas, j'ai besoin de parler à ma future femme.
Normalement on devrait couper la poire en deux et se parler de temps en temps mais apparemment non.

Vous en pensez quoi ?
Qu'est ce que vous me conseillerais de faire ?

En sachant que je l'aime, et j'ai envie de faire ma vie avec elle.
1 août 2021 21:38
alaikoum salam

elle te propose de vous parler en présence d'un tuteur, qu'en penses tu ?
L
1 août 2021 21:42
C’est pas une bavarde tout simplement.

Comment avez vous fait pour vous mettre d’accord sur les conditions du mariage?
L
1 août 2021 21:53
Comment tu peux être amoureux si vous ne vous parlez pas ? perplexe
T
1 août 2021 21:53
J'ai essayé de tout faire en respectant son choix
Tu lui as donner les pleins pouvoirs et il semblerait qu'elle seule compte sans que tu puisses t'imposer.

En sachant que je l'aime
Depuis combien de temps vous connaissez-vous si ce n'est pas indiscret ?

Aussi elle est trop susceptible du coup un rien peut la froisser et elle devient froide. Elle l'a reconnu mais sans plus.
Méfie-toi de ce comportement, ayant déjà rencontré ce type de femme, tu vas avoir droit aux montagnes russes avec un tel manque de maturité et crois-moi qu'elle va en jouer, en tout cas elle ne semble pas vouloir corriger cet aspect de sa personnalité.

Elle te propose le tuteur, propose le lieu.


Citation
Leroutier07 a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous et toutes bien,

Je viens de demander la main d'une femme et tout se passe bien sauf qu'elle fait pas trop le pas vers moi (comme avant la demande d'ailleurs) je la trouve distante et elle me dit jamais qu'elle m'aime alors que moi oui et si je lui parlerai pas, y aurait aucun contact je crois... Et c'est des messages écrits (SMS) je précise, elle aime pas parler au téléphone (je suis compréhensif mais faut faire des efforts par message dans ce cas-là).

Aussi elle est trop susceptible du coup un rien peut la froisser et elle devient froide. Elle l'a reconnu mais sans plus.

Elle me dit que c'est hram de se parler seul à seul avant le mariage, je suis d'accord mais c'était aussi hram de chercher à se marier sur un site de rencontre...

J'ai essayé de tout faire en respectant son choix, j'ai vu ses parents au tout début, je sors pas avec elle, et je l'appelle pas au téléphone.

Là je lui ai dit d'accord je crois que je vais arrêter de te parler jusqu'à qu'on soit marié et elle me dit on peut se parler mais faut le tuteur...
Pour elle c'est facile de ne pas me parler mais pour moi c'est pas le cas, j'ai besoin de parler à ma future femme.
Normalement on devrait couper la poire en deux et se parler de temps en temps mais apparemment non.

Vous en pensez quoi ?
Qu'est ce que vous me conseillerais de faire ?

En sachant que je l'aime, et j'ai envie de faire ma vie avec elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 21:54 par TRDAPEX23.
1 août 2021 22:03
ecoute, si tu l'as demandé en mariage et elle a accepté, c'est que t'es sûr que c'est la bonne.
Elle a sa façon de faire. faut respecter qu'elle soit différente de toi pour ce qui de la façon d'échanger avant mariage. Donc prend ton mal en patience et attend le mariage, ou bien arrete. Mais arreter alors que tu es convaincu que c'est ta future épouse c'est dommage.
A moins que :
- tu l'ai demandé en mariage sans etre sûr, juste parce qu'elle t'a demandé de faire ça dans les règles en allant d'abord demander sa main à son père/tuteur. Du coup tu souhaites que cette période avant mariage et post khtob te permette de savoir si c'est vraiment la bonne
- tu percois désormais en elle des défauts qui commencent sérieusement à te faire douter (le fait qu'elle soit froide et susceptible, attention ça peut etre le cas de bcp de femmes). Mais prend bien en compte qu'elle est distante parce que dans son éducation on dévoile pas trop avant mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 22:26 par samarange.
colour like.no.other
M
1 août 2021 22:04
Salam,

C'est quand que certaines personnes arrêteront d'aimer l'inaccessible ???
1 août 2021 22:07
Salam

Ils s'aiment en.silence grinning smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Comment tu peux être amoureux si vous ne vous parlez pas ? perplexe
A
1 août 2021 22:10
Slm
Elle est juste timide , c'est pas le moment d'avoir des doutes et de te poser ce genre de questions ! Elle a accepté de te marier et c'est le plus important, si elle te t'aimait et ne tenait pas à toi , elle ne l'aurait pas fait !

Tout le monde n'a pas la facilité d'exprimer son amour ou ses sentiments , dire je t'aime peut te paraître facile alors que c'est pas le cas pour elle , c'est pas parce qu'elle ne te le dit pas qu'elle ne t'aime pas ! Il ne faut pas que tu prennes sa pudeur pour un manque d'affection.

Puisque tu as déjà fait ta demande tu pourras bientôt l'approcher et l'avoir à ta guise alors il te suffit juste d'être patient et de faire preuve de compréhension . Sa timidité est sûrement due à on éducation , à son environnement et à son vécu ,elle n'a peut-être pas l'habitude de côtoyer des hommes .
1 août 2021 22:16
Je la trouve bizarre perso
1 août 2021 22:16
Wlkm slm,

D'après ce que j'ai compris vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontre?

C'est vraiment du chipotage surtout venant d'une femme vraiment. Vous pouvez très bien échanger dans le respect et la bonne humeur. Et c'est même là qu'il faut se rapprocher.
Je trouve ce comportement toxique, à la longue tu risques de t'épuiser.
Honnêtement multiplies quand même tes prières de consultation avant le mariage, histoire d'être bien sûr. Et si au fond de toi quelque chose te froisse, je te conseille d'écouter un peu ton intuition..
Avec les gens "froids" il ne faut pas se faire d'illusions, lorsque c'est froid avant ca ne peut qu'etre glacial après. Je ne te le souhaite pas!

Cela dit, si c'est un bien pour toi, Allah ikemel bikheir..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Z
1 août 2021 22:23
Attention à toi je vois plein de signal d'alerte que toi même tu vois fais gaffe

En te souhaitant bonne chance
Citation
Leroutier07 a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous et toutes bien,

Je viens de demander la main d'une femme et tout se passe bien sauf qu'elle fait pas trop le pas vers moi (comme avant la demande d'ailleurs) je la trouve distante et elle me dit jamais qu'elle m'aime alors que moi oui et si je lui parlerai pas, y aurait aucun contact je crois... Et c'est des messages écrits (SMS) je précise, elle aime pas parler au téléphone (je suis compréhensif mais faut faire des efforts par message dans ce cas-là).

Aussi elle est trop susceptible du coup un rien peut la froisser et elle devient froide. Elle l'a reconnu mais sans plus.

Elle me dit que c'est hram de se parler seul à seul avant le mariage, je suis d'accord mais c'était aussi hram de chercher à se marier sur un site de rencontre...

J'ai essayé de tout faire en respectant son choix, j'ai vu ses parents au tout début, je sors pas avec elle, et je l'appelle pas au téléphone.

Là je lui ai dit d'accord je crois que je vais arrêter de te parler jusqu'à qu'on soit marié et elle me dit on peut se parler mais faut le tuteur...
Pour elle c'est facile de ne pas me parler mais pour moi c'est pas le cas, j'ai besoin de parler à ma future femme.
Normalement on devrait couper la poire en deux et se parler de temps en temps mais apparemment non.

Vous en pensez quoi ?
Qu'est ce que vous me conseillerais de faire ?

En sachant que je l'aime, et j'ai envie de faire ma vie avec elle.
1 août 2021 22:36
en tant que femme
elle t'aime pas
on aime parler quand on est amoureuse
elle voulait juste se marier
et parler avant le mariage est important
tu vas pas te marier avec une personne
que tu connais pas
Citation
Leroutier07 a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous et toutes bien,

Je viens de demander la main d'une femme et tout se passe bien sauf qu'elle fait pas trop le pas vers moi (comme avant la demande d'ailleurs) je la trouve distante et elle me dit jamais qu'elle m'aime alors que moi oui et si je lui parlerai pas, y aurait aucun contact je crois... Et c'est des messages écrits (SMS) je précise, elle aime pas parler au téléphone (je suis compréhensif mais faut faire des efforts par message dans ce cas-là).

Aussi elle est trop susceptible du coup un rien peut la froisser et elle devient froide. Elle l'a reconnu mais sans plus.

Elle me dit que c'est hram de se parler seul à seul avant le mariage, je suis d'accord mais c'était aussi hram de chercher à se marier sur un site de rencontre...

J'ai essayé de tout faire en respectant son choix, j'ai vu ses parents au tout début, je sors pas avec elle, et je l'appelle pas au téléphone.

Là je lui ai dit d'accord je crois que je vais arrêter de te parler jusqu'à qu'on soit marié et elle me dit on peut se parler mais faut le tuteur...
Pour elle c'est facile de ne pas me parler mais pour moi c'est pas le cas, j'ai besoin de parler à ma future femme.
Normalement on devrait couper la poire en deux et se parler de temps en temps mais apparemment non.

Vous en pensez quoi ?
Qu'est ce que vous me conseillerais de faire ?

En sachant que je l'aime, et j'ai envie de faire ma vie avec elle.
Z
1 août 2021 22:45
Mskine ?
Citation
betty.cz a écrit:
en tant que femme
elle t'aime pas
on aime parler quand on est amoureuse
elle voulait juste se marier
et parler avant le mariage est important
tu vas pas te marier avec une personne
que tu connais pas
1 août 2021 23:20
On dirait moi ??
La quitte pas c'est la bonne, tes efforts envers elle vont te ramener des beaux fruits !
N'écoute pas ceux qui te disent qu'elle t'aime pas, la pudeur existe et a chacun son niveau.
L
1 août 2021 23:22
Merci à toutes et tous pour vos messages !

Oui en présence d'un tuteur ça me dérange pas mais en fait on s'est parlé plusieurs mois par message et j'estime la connaître assez bien donc c'est pas nécessaire d'organiser un rdv avec son tuteur.
Le souci c'est qu'elle veut arrêter de me parler du moment qu'on est pas marié.
Je comprends que niveau dine c'est la meilleure chose à faire mais quand on commence à parler puis devoir arrêter, c'est pas facile pour tout le monde.
Je lui ai dit la dernière fois qu'on diminue et elle m'a fait comprendre que non faut arrêter sauf avec un mahram.
Et là je lui ai dit que j'arrête de lui parler même si c'est difficile pour moi, je vais voir si elle va faire des efforts en venant vers moi.

Elle aime parler mais avec les hommes pas trop, je comprends et elle est pudique je lui en veux pas, on est tous différents et si elle m'exprime pas ses sentiments en réalité c'est pas grave mais faut pas fuir ou esquiver l'autre parce que oui j'ai eu un petit doute sur son intention.
S
1 août 2021 23:41
Elle veut respecter les règles en islam. C est tout à son honneur. Les petits je t aime, c est après le mariage pas avant...
Tu veux parler avec elle, c est devant le tuteur..
Ne lui force pas la main et contrôle toi, patiente.
L
1 août 2021 23:45
Oui on s'aime juste avec le regard et le silence ^^

Ça vient de me faire penser que oui elle est très timide, pudique et même son père est assez calme donc c'est sûrement son éducation qui fait qu'elle a l'air distante

C'est vrai j'ai peur qu'elle pense avoir plein pouvoir même si je ne suis pas dur ou autoritaire mais je veux surtout pas être soumis à ma femme lol

Aimer c'est fort certes mais je suis attaché on va dire. Je suis pas le genre qui va tout arrêter pour quelques petites frictions mais j'aimerais que les choses s'arrangent in sha Allah

J'ai fait plusieurs fois la prière de consultation mais je sais pas comment analyser les choses.
L
2 août 2021 00:03
Je crois qu'il faut que je reste patient et ça ira, je peux rien faire c'est ça ?

Je me suis dit qu'il faut que j'arrête de courir après elle en espérant qu'elle comprenne et d'arrêter de lui dire que je l'aime.

Je pense qu'elle m'aime sinon elle ne se serait pas engagé c'est certain.

Je l'ai rencontré sur un site de rencontre et on a tout fait dans les règles de l'art sauf qu'on se parlait par message dans le respect je précise.
Elle a voulu arrêter de parler pendant le mois de Ramadan chose que j'ai trouvé bizarre mais j'ai respecté son choix sauf qu'il faut rester raisonnable. Le juste milieu quoi...
2 août 2021 00:25
t'as dit qu'elle est froide
puis tu dis qu'elle est pudique
tu veux te rassurer ?
parler dans cette periode n'est pas contraire a l'islam
parce que c'est fait pour se connaitre
je veux pas la juger
mais parler avec des homme
pour jouer a la sainte avec son futur homme
c'est pas mon truc
bonne chance
Citation
Leroutier07 a écrit:
Merci à toutes et tous pour vos messages !

Oui en présence d'un tuteur ça me dérange pas mais en fait on s'est parlé plusieurs mois par message et j'estime la connaître assez bien donc c'est pas nécessaire d'organiser un rdv avec son tuteur.
Le souci c'est qu'elle veut arrêter de me parler du moment qu'on est pas marié.
Je comprends que niveau dine c'est la meilleure chose à faire mais quand on commence à parler puis devoir arrêter, c'est pas facile pour tout le monde.
Je lui ai dit la dernière fois qu'on diminue et elle m'a fait comprendre que non faut arrêter sauf avec un mahram.
Et là je lui ai dit que j'arrête de lui parler même si c'est difficile pour moi, je vais voir si elle va faire des efforts en venant vers moi.

Elle aime parler mais avec les hommes pas trop, je comprends et elle est pudique je lui en veux pas, on est tous différents et si elle m'exprime pas ses sentiments en réalité c'est pas grave mais faut pas fuir ou esquiver l'autre parce que oui j'ai eu un petit doute sur son intention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook