Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de relation
U
16 septembre 2020 08:36
Salam aleykoum

J’ai récemment fait la connaissance avec un jeune homme un peu plus agé que moi bon on reste dans la tranche de la 20 aine
On Cets rencontré deux fois on apprend à ce connaître doucement il sait ce que je recherche et lui aussi
Je l’attend desfois le soir quand il rentre du boulot on s’appelle on discute un peu ...
Il a compris que jetait là pour lui que j’essaye d’être à l’écoute et de l’aider
Mais je ne sais pas ce qu’il pense de moi J’aimerai bien savoir..
Par l’intermédiaire d’un membre proche j’ai simplement su qu’il voulait prendre son temps et ne pas précipiter les choses..
Je sais simplement qui me trouve comme étant une femme « réfléchis et de confiance »
Nous avons parlé une fois je lui ai dit « je veux simplement que tu aille mieux » et il m’a écrit « et pas que » j’ai voulu creuser pour en savoir un peu plus il avait l’air gêner et à changer de sujet
16 septembre 2020 08:40
Pour savoir ce qu’il pense de toi, faut demander ..question de bon sens.
Citation
Unarokina a écrit:
Salam aleykoum

J’ai récemment fait la connaissance avec un jeune homme un peu plus agé que moi bon on reste dans la tranche de la 20 aine
On Cets rencontré deux fois on apprend à ce connaître doucement il sait ce que je recherche et lui aussi
Je l’attend desfois le soir quand il rentre du boulot on s’appelle on discute un peu ...
Il a compris que jetait là pour lui que j’essaye d’être à l’écoute et de l’aider
Mais je ne sais pas ce qu’il pense de moi J’aimerai bien savoir..
Par l’intermédiaire d’un membre proche j’ai simplement su qu’il voulait prendre son temps et ne pas précipiter les choses..
Je sais simplement qui me trouve comme étant une femme « réfléchis et de confiance »
Nous avons parlé une fois je lui ai dit « je veux simplement que tu aille mieux » et il m’a écrit « et pas que » j’ai voulu creuser pour en savoir un peu plus il avait l’air gêner et à changer de sujet
U
16 septembre 2020 08:41
Justement je ne sais pas comment le lui demander j’ai peur de passer pour la femme désespérée
Citation
Bdx33800 a écrit:
Pour savoir ce qu’il pense de toi, faut demander ..question de bon sens.
16 septembre 2020 08:45
Pas du tout

C’est ce qu’on appelle communément : communiquer

Si d’emblee , on n’ose pas se dire les choses, ça promet.

Faut éviter coûte que coûte, les non dits, les doutes, les questionnements , suffit de parler respectivement sur vos attentes et vos ressentis
Citation
Unarokina a écrit:
Justement je ne sais pas comment le lui demander j’ai peur de passer pour la femme désespérée
Y
16 septembre 2020 08:47
Salam

Tu es là pour lui ok c est bien, mais lui est il la oour toi?
Si tu dis ça c est qu il a des problèmes ... peut être n est il pas vraiment prêt et disponible pour une relation en vue de mariage

Ne perd pas ton temps, demande lui ses intentions, si c est en mode on apprends à ce connaître et on verra , passé à autre chose ma soeur !

Une femme ne dois jamais s oublier pour un homme , et encore plus quand la relation commence

Demande à allah swt de te laisser si c est ton mektoub, sinon qu il te l eloigne (tu verras c est radical)
U
16 septembre 2020 08:48
D’accord je vois ce que tu veux dire

Mais comment le lui dire ?

Je voulais savoir ce que tu en penser je lui ai dit « je veux simplement que tu aille mieux » et il m’a écrit « et pas que » j’ai voulu creuser pour en savoir un peu plus il avait l’air gêner et à changer de sujet

Après c’est quel qqun de timide je l’ai remarquée quand on s’est rencontré il oser pas trop me regarder dans les yeux quand il me parler et puis voilà quoi
Citation
Bdx33800 a écrit:
Pas du tout

C’est ce qu’on appelle communément : communiquer

Si d’emblee , on n’ose pas se dire les choses, ça promet.

Faut éviter coûte que coûte, les non dits, les doutes, les questionnements , suffit de parler respectivement sur vos attentes et vos ressentis
U
16 septembre 2020 08:52
Il m’a dit qu’il veut faire connaissance et que il ne veut pas perdre son temps avec des gamineries et qu’il veut être sure

Et puis voilà quoi mais au debut on se parler des fois il m’envoyer des petit emoji mignon et la mtn je pense qu’il a mit le frein j’ai essayer de temps en temps d’en mettre un en lui souhaitant bonne nuit mais il n’en met pas en retour (bon après c’est que des emoji mdr )
J’attend de voir si il me propose une autre rencontre et je lui demanderai de vive voix
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu es là pour lui ok c est bien, mais lui est il la oour toi?
Si tu dis ça c est qu il a des problèmes ... peut être n est il pas vraiment prêt et disponible pour une relation en vue de mariage

Ne perd pas ton temps, demande lui ses intentions, si c est en mode on apprends à ce connaître et on verra , passé à autre chose ma soeur !

Une femme ne dois jamais s oublier pour un homme , et encore plus quand la relation commence

Demande à allah swt de te laisser si c est ton mektoub, sinon qu il te l eloigne (tu verras c est radical)
Y
16 septembre 2020 08:54
Prends un peu tes distance toi aussi!, sois un peu plus froide dans tes message aussi ...

Quand un mec est compliqué dès le début c est qu il n est pas prêt ... il y a les paroles et les actes, à ce jour il domine la relation selon ses humeurs , et ça c est une preuve de non engagement pour moi ...

Fais la doua que je t ai dis et tu verras comment ça évoluer ou pas la relation
Citation
Unarokina a écrit:
Il m’a dit qu’il veut faire connaissance et que il ne veut pas perdre son temps avec des gamineries et qu’il veut être sure

Et puis voilà quoi mais au debut on se parler des fois il m’envoyer des petit emoji mignon et la mtn je pense qu’il a mit le frein j’ai essayer de temps en temps d’en mettre un en lui souhaitant bonne nuit mais il n’en met pas en retour (bon après c’est que des emoji mdr )
J’attend de voir si il me propose une autre rencontre et je lui demanderai de vive voix
16 septembre 2020 08:55
« je veux simplement que tu aille mieux » , on suppose, nous lecteurs, que ton gars est souffrant

Le « et pas que » signifie qu’il sait pertinemment que tu cherches autre chose Avec lui, au delà qu une simple bienveillance winking smiley

Quant à la timidité, ça n’empêche pas de révéler ses sentiments , même tacitement , par le biais d’actes ou de gestes .

S’il ne démontre rien , malgré tes rapprochements, prends tes distances , on verra comment il réagira suite à ton absence

Citation
Unarokina a écrit:
D’accord je vois ce que tu veux dire

Mais comment le lui dire ?

Je voulais savoir ce que tu en penser je lui ai dit « je veux simplement que tu aille mieux » et il m’a écrit « et pas que » j’ai voulu creuser pour en savoir un peu plus il avait l’air gêner et à changer de sujet

Après c’est quel qqun de timide je l’ai remarquée quand on s’est rencontré il oser pas trop me regarder dans les yeux quand il me parler et puis voilà quoi
U
16 septembre 2020 08:57
D’accord je vois

Bah écoute je penser m’y mettre aussi parce que même si je le laisse m’envoyer le premier message j’ai l’impression que depuis qu’il sait qu’il me plaît bah on dirait qu’il a calmer le jeu après voilà je compte le laisser prendre les devant pour proposer un rendez-vous ou quoi ..

je lui ai dit « je veux simplement que tu aille mieux » et il m’a écrit « et pas que » j’ai voulu creuser pour en savoir un peu plus il avait l’air gêner et à changer de sujet

Je voulais bien savoir se qu’il voulais dire par la
Citation
Yayarose! a écrit:
Prends un peu tes distance toi aussi!, sois un peu plus froide dans tes message aussi ...

Quand un mec est compliqué dès le début c est qu il n est pas prêt ... il y a les paroles et les actes, à ce jour il domine la relation selon ses humeurs , et ça c est une preuve de non engagement pour moi ...

Fais la doua que je t ai dis et tu verras comment ça évoluer ou pas la relation
16 septembre 2020 08:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
16 septembre 2020 08:59
Oui voilà cets ça que je voulais lui faire comprendre
Je sais qu’il me trouve « attachante » il me l’a dit de lui même et puis c’est tout et puis voilà j’espère juste lkheir avec lui inshallah j’ai eu le coup de foudre en lui parlant juste au téléphone sans avoir vu son visage pour te dire et même sa personnalité son élocution me plaise ..
Citation
Bdx33800 a écrit:
« je veux simplement que tu aille mieux » , on suppose, nous lecteurs, que ton gars est souffrant

Le « et pas que » signifie qu’il sait pertinemment que tu cherches autre chose Avec lui, au delà qu une simple bienveillance winking smiley

Quant à la timidité, ça n’empêche pas de révéler ses sentiments , même tacitement , par le biais d’actes ou de gestes .

S’il ne démontre rien , malgré tes rapprochements, prends tes distances , on verra comment il réagira suite à ton absence
M
16 septembre 2020 09:04
Aleykoum salam, il me semble qu’on avait dit de laisser tomber, il sort tout juste de 4 ans de relation et tu crois avoir toute son attention ?
A
16 septembre 2020 09:36
Aleykoum salam,

La base de toute action est l'intention.
Quand l'intention est floue à la base, le reste le sera d'autant plus.

C'est pour cela qu'il faut d'abord revoir son intention ce qui est une action du coeur.
Est ce que je me sens prêt(e) pour le mariage ? Est ce que cette personne correspond à mes attentes ?

Si telle est l'intention, le mariage, il reste à affiner la méthode car une relation peut très vite passer d'une relation sérieuse à un flirt ou à un amour passager. La religion interdit notamment les situations d'isolement entre un homme et une femme.

Si une femme souhaite se marier, il lui suffit d'affirmer sa volonté.
Par exemple, je recherche du sérieux, je souhaite me marier. Es tu dans la même perspective que moi ?

Si l'autre répond clairement, c'est que son intention est claire.
S'il répond, on verra, plus tard, je peux pas maintenant, dans ces cas, c'est probablement que l'intention est floue. Et quand une intention est floue, on ne peut pas espérer grand chose en général.
M
16 septembre 2020 09:39
Salam jeune posteuse,

Il est ambigu, c'est un homme à fuire, crois moi.
Il dit que tu es attachante, il t a pas dit que tu étais attirante. Attachant c'est ce que j'ai pu dire à des hommes que je trouvais sympa, mais sans plus ...

MEFIE TOI !!!
U
16 septembre 2020 09:39
Je sais qu’il m’avait dit qu’il aimerai se marier car il a 26 ans et que il était temps pour lui et que il avait fait connaissance a un moment avec une fille et la fille ne voulais pas se marier et dcp il a couper court mais je pense que c’est ce qu’il recherche après je ne lui ai clairement pas posée la question si il sait dans quel optique je suis et qu’il continue de me parler c’est que n’ois recherchons la même chose j’ai un proche en commun qui m’a dit qu’il voulais du sérieux et ne pas s’amuser et que ça ne l’intéresse pas les enfantillages d’adolescent
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,

La base de toute action est l'intention.
Quand l'intention est floue à la base, le reste le sera d'autant plus.

C'est pour cela qu'il faut d'abord revoir son intention ce qui est une action du coeur.
Est ce que je me sens prêt(e) pour le mariage ? Est ce que cette personne correspond à mes attentes ?

Si telle est l'intention, le mariage, il reste à affiner la méthode car une relation peut très vite passer d'une relation sérieuse à un flirt ou à un amour passager. La religion interdit notamment les situations d'isolement entre un homme et une femme.

Si une femme souhaite se marier, il lui suffit d'affirmer sa volonté.
Par exemple, je recherche du sérieux, je souhaite me marier. Es tu dans la même perspective que moi ?

Si l'autre répond clairement, c'est que son intention est claire.
S'il répond, on verra, plus tard, je peux pas maintenant, dans ces cas, c'est probablement que l'intention est floue. Et quand une intention est floue, on ne peut pas espérer grand chose en général.
A
16 septembre 2020 09:47
Je comprends mais il faut voir que parfois un homme comme une femme ne recherche qu'une compagnie.
C'est à dire qu'on a parfois besoin de vider son sac, d'avoir un confident à qui parler etc

Et cela ne signifie pas qu'on va se marier avec cette personne.

Dans le domaine du mariage, il n'y a rien de tel que les questions directes et les réponses directes. Ca fait mal si on entend pas ce qu'on voulait entendre mais plus on le sait tôt et mieux passe la pilule.
Citation
Unarokina a écrit:
Je sais qu’il m’avait dit qu’il aimerai se marier car il a 26 ans et que il était temps pour lui et que il avait fait connaissance a un moment avec une fille et la fille ne voulais pas se marier et dcp il a couper court mais je pense que c’est ce qu’il recherche après je ne lui ai clairement pas posée la question si il sait dans quel optique je suis et qu’il continue de me parler c’est que n’ois recherchons la même chose j’ai un proche en commun qui m’a dit qu’il voulais du sérieux et ne pas s’amuser et que ça ne l’intéresse pas les enfantillages d’adolescent
16 septembre 2020 10:04
« je veux simplement que tu aille mieux »

Pourquoi tu lui poses ce genre de question au de deux rencontre seulement ?

Un moment il faut arrêter de vouloir materner les mecs. Tu l'as vu deux fois et déjà il te sens acquise, mais ça va pas. Les premiers instant d'une relation, il faut qu'il y ai un jeu de séduction qui s'installe entre vous, et pas de suite se comporter comme si tu le connaissais de puis dix ans pour déjà lui balancer le style de phrase que tu lui a dit.
Pour toi j'a
W
16 septembre 2020 10:06
vouloir se marier ne veut pas dire vouloir se marier avec toi!!

j'ai pas l'impression que tu lui tapes dans l'oeil...
Citation
Unarokina a écrit:
Je sais qu’il m’avait dit qu’il aimerai se marier car il a 26 ans et que il était temps pour lui et que il avait fait connaissance a un moment avec une fille et la fille ne voulais pas se marier et dcp il a couper court mais je pense que c’est ce qu’il recherche après je ne lui ai clairement pas posée la question si il sait dans quel optique je suis et qu’il continue de me parler c’est que n’ois recherchons la même chose j’ai un proche en commun qui m’a dit qu’il voulais du sérieux et ne pas s’amuser et que ça ne l’intéresse pas les enfantillages d’adolescent
U
16 septembre 2020 10:06
C’est pour ça que je vais prendre mes distances
Citation
LaSienne a écrit:
« je veux simplement que tu aille mieux »

Pourquoi tu lui poses ce genre de question au de deux rencontre seulement ?

Un moment il faut arrêter de vouloir materner les mecs. Tu l'as vu deux fois et déjà il te sens acquise, mais ça va pas. Les premiers instant d'une relation, il faut qu'il y ai un jeu de séduction qui s'installe entre vous, et pas de suite se comporter comme si tu le connaissais de puis dix ans pour déjà lui balancer le style de phrase que tu lui a dit.
Pour toi j'a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook