Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le début des problèmes suite achat maison
D
13 mars 2018 09:45
Salam aleykom,
J'ai besoin de conseils, pour les critiques je n'en veux pas car vous ne savez ce que je vis mais je vais de bien expliqué mon histoire pour que vous comprenez ma situation.

Ça fait 13 ans que je suis mariée, mon mariage n'était pas sur des bonnes bases car ma famille n'etait pas pour et moi j'étais pas assez mûre, aveuglé et, j'ai vu qui craint Allah donc je me suis lancée avec lui, ma famille ont vu que la famille de mon mari ne cherche que leur intérêt par le comportement de son père et sa famille, il a voulu tout de suite qu'on marie et faire les papiers car mon mari est du bled ( pour un petit rappel le père de mon mari a vécu 12 ans en France et retourné au bled avant et a regretter de n'avoir pas fait ses papiers) et donc pour le mariage pour son fils c'était une bonne opportunité pour faire ses papiers, il a fait ). Mon mari est comme un chou chou vis de ses frères, car il a réussi sa vie, il a 39 ans il peut même se retrouver dormir entre son père et sa mère tellement qu'il est autorisé à tout. Moi ça me paraît bizarre car

Il est venu en France, tout ce que je sais je lui donné pour qui s'adapte bien France, je lui appris à conduire, l'aider, a trouvé son travail. Moi j'ai travaillé ça fait plusieurs années que j'ai arrêté car pour des raisons de santé et je suis devenue fragile par le fait qu'on ne pas avoir des enfants, le souci vient de mon mari. J'en souffre mais ce n'est pas de sa faute, je me suis dis je vais avancé avec lui pour adopter inch'Allah.

Nous vivons actuellement dans un petit F2, c'était mon logement en location puis j'ai mis nos 2 noms quand il est venu en France puis il a fait ses papiers et a fait les papiers de son père. Je reconnais être mal comporter av son père car il me provoqué, il cherche que ses intérêts, il a toujours été comme ça, il est très très ... difficile comme caractère personne ne le supporte . Je me sentais pas à l'aise avec lui et sa famille.

Actuellement,mon mari a vu une annonce et il compte acheter une maison et logiquement je dois heureuse pour cette nouvelle mais je vois le début des grands problèmes car la maison est à refaire, il compte ramener son père et sa mère, voir aussi ses soeurs neveux et nièces. Il m'a fait comprendre à plusieurs reprises c'est grâce qui l'acheter cette maison. Et que si je me comporte mal envers son père il jetterait mes habits par la fenêtre, il m'a dit il s'est énervé sur le coup des nerfs mais ça me fait peur Wallah de mon avenir.

Je ne veux rien pouvoir vivre tranquillement, je ne sais pas quoi faire? renoncer à cette maison pour vivre tranquille je n'ai pas de salaire. Lui, mon mari veut assurer son avenir pour ne plus de loyer, il n'est pas correcte avec moi car il n'est pas du genre à continuer à vivre paisiblement et tranquille avec moi comme dans notre petit F2. Il voudra toujours la présence de sa famille et je ne suis pas habitué à ça, ma famille ne pratiquement jamais nous voir alors qu'il sont proches car ils ne pensent pas comme cette belle famille et mon mari.

Que vous conseillez vous? Car on me dit je suis mariée sous la communauté de bien à mon mari.
Je vous remercie de m'aider car je n'ai plus la force moralement pour affronter tout ce que je vais subir.

Barakalofikum.
13 mars 2018 09:50
Salam,
J'espère que tu n'as toujours pas d'enfant..whistling smiley
13 mars 2018 09:52
son plan était clair dès le début, avoir ses papiers et ramener sa famille en France...

Je vais éviter d’être cru pour ne pas plus t'accabler mais c'est pas l'envie qui manque.

Tu as choisi de te marier contre l'avis de tes parents, le karma ne ment pas...

sauve toi et retourne auprès de tes parents tant qu'il est encore temps
13 mars 2018 09:56
Le schéma classique l'élève qui dépasse le maître tu lui as tout donné et voilà comment ça se termine et encore tu t'en sors bien tu n'es pas victime de mauvais traitements ou autre juste t'a affaire a un pur égoïste (comme beaucoup d'hommes) mais lui il a un bon score a son actif .

Je suis désolée pour toi mais tu es mariée c'est bien ça le problème , lui il ne va pas céder compte pas la dessus les hommes du bled sont très attachés a leurs familles tu passeras toujours en dernier même si t'es sa femme et que t'es la plus belle femme au monde.

Soit t'accepte , soit tu te barres car a mon avis il changera pas d'avis si le père est insupportable le fils a pris la relève .
R
13 mars 2018 09:59
J'ai pas trop compris ton histoire, faite un effort svp, un minimum j'ai vu des phrases qui viennent d'un autre monde.

Mais deja par "merci de ne pas me critiquer" voilà quoi

j'ai arrêté de lire à partir du moment ou tu as dis qu'il était sans papiers, on vous a prévu et on continue de le faire mais vous ne comprenez pas ...
Citation
Dikrane a écrit:
Salam aleykom,
J'ai besoin de conseils, pour les critiques je n'en veux pas car vous ne savez ce que je vis mais je vais de bien expliqué mon histoire pour que vous comprenez ma situation.

Ça fait 13 ans que je suis mariée, mon mariage n'était pas sur des bonnes bases car ma famille n'etait pas pour et moi j'étais pas assez mûre, aveuglé et, j'ai vu qui craint Allah donc je me suis lancée avec lui, ma famille ont vu que la famille de mon mari ne cherche que leur intérêt par le comportement de son père et sa famille, il a voulu tout de suite qu'on marie et faire les papiers car mon mari est du bled ( pour un petit rappel le père de mon mari a vécu 12 ans en France et retourné au bled avant et a regretter de n'avoir pas fait ses papiers) et donc pour le mariage pour son fils c'était une bonne opportunité pour faire ses papiers, il a fait ). Mon mari est comme un chou chou vis de ses frères, car il a réussi sa vie, il a 39 ans il peut même se retrouver dormir entre son père et sa mère tellement qu'il est autorisé à tout. Moi ça me paraît bizarre car

Il est venu en France, tout ce que je sais je lui donné pour qui s'adapte bien France, je lui appris à conduire, l'aider, a trouvé son travail. Moi j'ai travaillé ça fait plusieurs années que j'ai arrêté car pour des raisons de santé et je suis devenue fragile par le fait qu'on ne pas avoir des enfants, le souci vient de mon mari. J'en souffre mais ce n'est pas de sa faute, je me suis dis je vais avancé avec lui pour adopter inch'Allah.

Nous vivons actuellement dans un petit F2, c'était mon logement en location puis j'ai mis nos 2 noms quand il est venu en France puis il a fait ses papiers et a fait les papiers de son père. Je reconnais être mal comporter av son père car il me provoqué, il cherche que ses intérêts, il a toujours été comme ça, il est très très ... difficile comme caractère personne ne le supporte . Je me sentais pas à l'aise avec lui et sa famille.

Actuellement,mon mari a vu une annonce et il compte acheter une maison et logiquement je dois heureuse pour cette nouvelle mais je vois le début des grands problèmes car la maison est à refaire, il compte ramener son père et sa mère, voir aussi ses soeurs neveux et nièces. Il m'a fait comprendre à plusieurs reprises c'est grâce qui l'acheter cette maison. Et que si je me comporte mal envers son père il jetterait mes habits par la fenêtre, il m'a dit il s'est énervé sur le coup des nerfs mais ça me fait peur Wallah de mon avenir.

Je ne veux rien pouvoir vivre tranquillement, je ne sais pas quoi faire? renoncer à cette maison pour vivre tranquille je n'ai pas de salaire. Lui, mon mari veut assurer son avenir pour ne plus de loyer, il n'est pas correcte avec moi car il n'est pas du genre à continuer à vivre paisiblement et tranquille avec moi comme dans notre petit F2. Il voudra toujours la présence de sa famille et je ne suis pas habitué à ça, ma famille ne pratiquement jamais nous voir alors qu'il sont proches car ils ne pensent pas comme cette belle famille et mon mari.

Que vous conseillez vous? Car on me dit je suis mariée sous la communauté de bien à mon mari.
Je vous remercie de m'aider car je n'ai plus la force moralement pour affronter tout ce que je vais subir.

Barakalofikum.
13 mars 2018 10:00
tu te culpabilise et tu te met en dessous de ce type..tu manques de confiance en toi peut etre lui 'l'origine...
je te conseille de ne garder ton logement et chercher un petit boulot voir meme alkler chercher vivre avec un autre
car une fois ici sa famille vont le presser d'avoir une autre femme sous pretexte d'avoir des enfants...

on ne sait pas ces sentiments vis a vis a toi gardes ton logement et laisses voir..sa maison sera a lui et a sa famille..
tu peux imaginez l'inverse vous avez une maison a vous et comme ces parents vont venir vous aviez penser a avoir un petit f2...
tu fais le raisonnement inverse..beaucoup de gens le font..ils n'ont pas le choix..
P
13 mars 2018 10:20
Tu savais à quoi t'attendre au fond de toi en te mariant avec ce genre d'individu.
Ton mari ne t'aime pas il se sert juste de toi pour avoir ses papiers. Tu le dis toi même il veut juste protéger ses arrières.

Avant qu'il ne te jette comme une merde, qu'il sen aille avec une autre nana et que tu viennes pleurer ou que tu aies des envies de suicide prend les devants. C'est facile a dire qu'à faire mais tu n'as plus rien a faire a ses côtés je ne comprend même pas comment tu peux te projeter dans SA nouvelle maison alors qu'elle ne sera même pas à ton nom ! FUIS dès maintenant !!
Reprend ton travail car en restant sans sous tu te met dans la merde.

Fait des démarches dans ton coin sans qu'il ne soit au courant et essaye de te rapprocher de ta famille car du soutient t'en auras grandement besoin.
13 mars 2018 10:25
Salam

As-tu besoin de donner tant de leçons ? Et charité bien ordonnée commence par soi-même.
Tu communiques avec des êtres humains, une jeune femme en l'occurrence qui n'a peut-être pas, ton expérience, donc le minimum être respectueux ou s’abstenir de tels dérapages.


(on vous a prévu et on continue .....)

((On vous a préVENU et on continue.... ))
Citation
Reda3131 a écrit:
J'ai pas trop compris ton histoire, faite un effort svp, un minimum j'ai vu des phrases qui viennent d'un autre monde.

Mais deja par "merci de ne pas me critiquer" voilà quoi

j'ai arrêté de lire à partir du moment ou tu as dis qu'il était sans papiers, on vous a prévu et on continue de le faire mais vous ne comprenez pas ...
R
13 mars 2018 10:29
Salem,

Je ne te le fais pas dire ...

Bonne journée !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

As-tu besoin de donner tant de leçons ? Et charité bien ordonnée commence par soi-même.
Tu communiques avec des êtres humains, une jeune femme en l'occurrence qui n'a peut-être pas, ton expérience, donc le minimum être respectueux ou s’abstenir de tels dérapages.


(on vous a prévu et on continue .....)

((On vous a préVENU et on continue.... ))
D
13 mars 2018 10:42
Merci pour vos conseil , je ne cite pas les critiques car ne sert à rien, j'ai juste besoin de conseils. En fait, cette maison sera à nos 2 noms jee veux bien vivre paisiblement avec mon mari. Comme bien expliqué par protectrice, sa famille est prioritaire.

J'ai pensé lui dire de ramener toute sa famille si il souhaite à condition qu'il continue à payer le loyer F2 pour que je ne lache pas car je cherche qu'à vivre tranquillement une vie simple pour ma vie.
13 mars 2018 11:26
Benti, riba dial credit Haram. Taqo Allah y a ibno Adam!
Tu as joué le rôle de préfecture pour lui.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
13 mars 2018 11:45
Je ne fais pas la préfecture juste la niya elhamdoulilah
pas de crédit elhamdoulilah
C
13 mars 2018 12:00
Wa aaleykoum as salem ,


En fait , ce que tu aimerais c'est de pouvoir continuer à vivre dans l'appartement et que lui et sa famille vivent dans la maison ?



Citation
Dikrane a écrit:
Je ne fais pas la préfecture juste la niya elhamdoulilah
pas de crédit elhamdoulilah
13 mars 2018 12:05
bonjour,tu est entrain de creuser ton trou,chaque jour un peu plus,tu est son visa a lui et toute sa famille,reflechis bien le pour et le contre,tu sera une serpilliere,un objet,pret a etre jeté et remplacé par un autre,tu est prete a sacrifier ta vie ainsi?lui et a 100%,avec sa famille sa saute aux yeux,tu est un ombre un zombie,ouvre tes yeux,avant d'etre dévoré toute crue ,vivre ou etre soumise a toi de voir,la vie est belle,ne la jete pas,mes amitiés et bon courage
D
13 mars 2018 12:22
J'aimerais vivre avec mon mari tranquillement mais malheureusement je vois que les problèmes. Allah me guide vers le bon chemin.
C
13 mars 2018 12:33
Tu ne vois que des problèmes mais pourtant , en te lisant ,il y a 2 choses que j'ai retenu :


- Que tu n'as pas réussie à être maman . Ce qui prouve encore une fois que Dieu AWJ ne fait jamais rien au hasard et qu'Il ta3ala t'as ainsi épargné beaucoup de complications supplémentaires .


- Qu'il a menacé de balancer tes habits par la fenêtre . Menacer un dressing c'est une déclaration de guerre pour moi .



Plus sérieusement , tu dois faire prendre conscience à ton mari qu'une discussion s'impose s'il veut sauver votre couple .

Sans cette discussion et des engagements de sa part , tu risques de passer le restant de tes jours malheureuse pendant que lui aura tout gagné dans l'histoire .


Et Dieu AWJ est le plus savant .



Courage .

Citation
Dikrane a écrit:
J'aimerais vivre avec mon mari tranquillement mais malheureusement je vois que les problèmes. Allah me guide vers le bon chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 12:36 par Caspeeer.
D
13 mars 2018 12:49
Barrakalofik Caspeere,

Je suis d'accord avec toi, Allah nous a pas donné car il y a une raison.

J'ai eu des discussions et des disputes avec lui de préserver notre couple, ses parents sont prioritaires. Moi ça me dérange pas qui viennent c'est normal, son père est un peu mal mais vu comment ils sont je pense qui vont rester définitivement avec nous. Puis mon mari ne va pas refuser que ses soeurs et ses tantes viennent aussi.

Je ne suis pas égoïste, je sais que mon mari a besoin de voir ses parents, mais ils sont trop dur, ils provoquent de trop pour que je m'énerve vite et moi je suis devenue très fragile.

Mon mari a même dit à son père des le debut des travaux qu'il va aménager sa chambre alors que la maison est tout à refaire.
C
13 mars 2018 13:01
Ibarek fiki .


Tu es loiiiiiiiiin d'être égoïste .

Ta réaction est plus que normale !!!

Peu de personnes accepteraient d'accueillir toute la famille de son mari .


C'est très honorable de ta part de ne voir aucun mal pour ses parents , surtout s'ils sont malades .


Mais le reste de la famille ... SOS


Il y a effectivement le risque que sa famille ne reparte pas . Et comme ton mari n'a pas l'air d'être du genre à imposer des limites , bonjour les débordements ... Allãhoa3lem .



La seul conseil que je peux te donner , c'est de penser à toi avant tout .


Il y a certaines personnes qui ne voient pas qu'elles tirent toute la couverture à elle . Et pire , celles qui en ont conscience et qui trouvent ça normal .


Je ne te conseille ni de divorcer (c'est si facile à conseiller quand on est pas dans la situation et surtout , qu'on ne craint pas de se réserver ainsi une petite place "destruction de couple" en enfer ) , ni de rester .


Seulement d'apprendre que tu as le droit au respect , à l'intimité et au bonheur .


Tu es la seule à savoir quelle est la meilleure solution pour y parvenir .


Si tu dois "tirer plus fort les oreilles" de ton mari pour qu'il ouvre ses yeux alors n'hésite pas .



Que Dieu AWJ t'accorde cette vie paisible à laquelle tu aspires . Amine .





Citation
Dikrane a écrit:
Barrakalofik Caspeere,

Je suis d'accord avec toi, Allah nous a pas donné car il y a une raison.

J'ai eu des discussions et des disputes avec lui de préserver notre couple, ses parents sont prioritaires. Moi ça me dérange pas qui viennent c'est normal, son père est un peu mal mais vu comment ils sont je pense qui vont rester définitivement avec nous. Puis mon mari ne va pas refuser que ses soeurs et ses tantes viennent aussi.

Je ne suis pas égoïste, je sais que mon mari a besoin de voir ses parents, mais ils sont trop dur, ils provoquent de trop pour que je m'énerve vite et moi je suis devenue très fragile.

Mon mari a même dit à son père des le debut des travaux qu'il va aménager sa chambre alors que la maison est tout à refaire.
D
13 mars 2018 13:13
Amine aminé Allah ijazik.
Tu as super bien résumé ma situation actuelle Caspeere. Je ne sais pas quel décision prendre? Je n'ai pas de revenu j'essaie de travailler pour créer mon emploi inch'Allah.

Allah me guide dans mes décisions justes.
C
13 mars 2018 13:22
Amine ajma3ine .


Excellente idée .


Reprendre en main ta vie pro est la meilleure chose que tu puisses faire en attendant .

Je fais partie de celles qui estiment qu'avoir son ondépendance financière est primordial donc je ne peux que te soutenir .


Et continuer de discuter avec ton époux de tout ça . Combien de couples ont réussi à surmonter les difficultés ...


Ne baisse pas les bras .



Citation
Dikrane a écrit:
Amine aminé Allah ijazik.
Tu as super bien résumé ma situation actuelle Caspeere. Je ne sais pas quel décision prendre? Je n'ai pas de revenu j'essaie de travailler pour créer mon emploi inch'Allah.

Allah me guide dans mes décisions justes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook