Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le debut de mon parcourt
19 août 2007 22:54
SALAM
C TOUJOURS MOI, JE VOUDRAI SAVOIR SI LA PARTIE FRANCAISE A BESOIN DU CERTIFICAT DE CELIBAT ( CHAHADA EL 3OZOBA ) c demander pour la parti marocaine, mais pour moi ????
si klk1 peut m'aider merci d'avance.

allah y sekheir ou y sahel 3ala koul wahed, ya rabbi amine.
l
19 août 2007 23:01
heu encore moi lol

pr moi je l'ai fais
vaut mieux l'avoir ke non
r
19 août 2007 23:12
Salam tinina,

labess?

Je ne crois pas que du côté français on a besoin de ce certificat. C'est juste au niveau de la partie marocaine.

A bientôt.

Amitiés a vous deux.

Salam
19 août 2007 23:39
salam, rayan

sa va el hamdoulillah, grace a vous tous je vois chaque jours plus clair, merci bcp a vous tous mes amis.
Dans tt les cas il vaut mieux avoir au maximun, au cas où. comme sa on n'est pas embeté.

je voudrai savoir, il nous demande "une copie integrale de l'acte de naissance" pour le dossier, moi kan jé fait la demande on m'a envoyé " une copie d'acte de naissance" sur lakel c noté nom prenom, sexe date de naissance lieu, aprés il ya les parents, ensuite adresse et pour finir c dit ke je suis francaise par decret é le "ik" c kil ni a pas noté si je suis celibataire , marié, divorcé, est-ce normale...
est- ce ke je possede le bon, ou bien je suis hors ligne moody smiley

reponder moi s'il vous plait merci d'avance
bye
h
20 août 2007 21:13
bonsoir,

je vais bientot avoir l'entertien pour le ccm, mais je fais mon certificat médicale et mon certificat prénuptial en france, est ce que quelqu'un pourrais me dire si il sera accepter par le consulat, ou je dois retourner faire ces papiers au maroc.
Merci de me repondre rapidement
20 août 2007 22:02
salam
Le mieux est d'etablir ces certificats au maroc sur chez medecins agrées par le consulat pour les 2 conjoints. Si tu as deja etabli le tien en france amene le avec toi mais attention si le consulat emet un quelconque car ya certains consulats qui ferment les yeux d'autres pas !! donc c a toi de voir mnt
Tu depend quel consulat au maroc ?
21 août 2007 00:12
salam
merci a toi catsaul, pour ta reponse.
bye
c
21 août 2007 12:25
De rien tinina, il faut s'entraider, c'est normal.
H
21 août 2007 19:37
Citation
tinina a écrit:
pour le casier judiciaire il na pas de date limite a depassé cad il sera valable tout le tps ou je me trompe. merci

je pense que le cassier judiciere doit etre de moin de 3 mois. demande a plusieur personne pour etre sure . bon courage
c
21 août 2007 21:32
Citation
Hicham-Maroki a écrit:
Citation
tinina a écrit:
pour le casier judiciaire il na pas de date limite a depassé cad il sera valable tout le tps ou je me trompe. merci

je pense que le cassier judiciere doit etre de moin de 3 mois. demande a plusieur personne pour etre sure . bon courage

C'est ce que je pense aussi mais je ne peux pas le certifier.
h
22 août 2007 20:14
bonjour rachfatia,

alors moi et mon fiancé on dépend du consulat de casablanca, est ce que tu pense quil y aurez un probleme pour mon certificat prenuptial et mon certificat médicale.

et je voulais te demander quelque chose d'autre mon fiancé ce matin a était chez le médecin agrée par le consulat et le médecin ne lui a pas délivrer un certificat médicale est ce que c'est grave.

merci de me repondre tu es tres gentille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 20:38 par haytemcasa.
c
23 août 2007 09:52
je pense que le casier judiciaire marocain est demandé seulement pour les personnes qui sont nait en france, pour celles nait au maroc il y'en n'a pas besoin, à revoir, si quelqu'un est déjà passé par là.
c
23 août 2007 12:29
Citation
haytemcasa a écrit:
et je voulais te demander quelque chose d'autre mon fiancé ce matin a était chez le médecin agrée par le consulat et le médecin ne lui a pas délivrer un certificat médicale est ce que c'est grave.

Salam haytemcasa,

en effet c'est un problème car il faut que tous les deux vous fournissiez un certificat prénuptial fait par le médecin, aussi toi que ton futur mari.
23 août 2007 13:46
Citation
haytemcasa a écrit:
bonjour rachfatia, moi et mon fiancé on dépend du consulat de casablanca, est ce que tu pense quil y aurez un probleme pour mon certificat prenuptial et mon certificat médicale, et je voulais te demander quelque chose d'autre mon fiancé ce matin a était chez le médecin agrée par le consulat et le médecin ne lui a pas délivrer un certificat médicale est ce que c'est grave ! merci de me repondre tu es tres gentille

Salam

Haytzmcasa, je ne vois pas pk yaurait un pb a/s vos cert. medicaux ? pk le medecin agrée n'a pas delivrée a ton fiancé son cert ? parle tu du cert. prenuptial demandé pour CCM ou l'autre cert. fait qd vs passez devant les adouls car ya une différence !! avez vs ou pas passé encore cette visite med. ?? j'attend tes reponses pour pouvoir te renseigner !! courage ne panique surtout pas lol smiling smiley

Citation
casawi14 a écrit:
je pense que le casier judiciaire marocain est demandé seulement pour les personnes qui sont nait en france, pour celles nait au maroc il y'en n'a pas besoin, à revoir, si quelqu'un est déjà passé par là.

2 casiers judiciaires sont demandés, lors mariage mixte, à tt personne ayant double nationalité dont :
- 1 casier jud. français demandé a Nantes ET
- 1 casier jud. marocain demandé au tribunal de la ville où est né la personne (ayant double nat).

Bonne chance a tt le monde pour la suite des demarches allah est avec vs.
c
23 août 2007 14:37
je voudrai savoir, il nous demande "une copie integrale de l'acte de naissance" pour le dossier, moi kan jé fait la demande on m'a envoyé " une copie d'acte de naissance" sur lakel c noté nom prenom, sexe date de naissance lieu, aprés il ya les parents, ensuite adresse et pour finir c dit ke je suis francaise par decret é le "ik" c kil ni a pas noté si je suis celibataire , marié, divorcé, est-ce normale...
est- ce ke je possede le bon, ou bien je suis hors ligne moody smiley

reponder moi s'il vous plait merci d'avance
bye[/quote]
tu as le bon document, quand on demande une copie integrale de l'acte de naissance, c'est cet imprimé qui nous est envoyé de nantes,
c
23 août 2007 14:42
Citation
haytemcasa a écrit:
bonsoir,

je vais bientot avoir l'entertien pour le ccm, mais je fais mon certificat médicale et mon certificat prénuptial en france, est ce que quelqu'un pourrais me dire si il sera accepter par le consulat, ou je dois retourner faire ces papiers au maroc.
Merci de me repondre rapidement
je viens d'avoir un mail du consulat de rabat et je peux te confirmer que tes certificats fait en france sont valables lors du dépot du CCM. donc ne t'inquiète pas c'est bon. allez pas de panique, cela va aller inchallah.
23 août 2007 16:56
salam

merci a vous casawi et rachfatia, pour ses infos,

moi je croyé ke pour le casier judiciaire marocain il fallait se deplacer carrement a rabat, alors ke je suis de oujda, donc si jé bien compris le tribunal de ma ville fera l'affaire.

Rassurant ton mail ke ta reçut concernant les certificats fait en france...

A force de reflechir é d'essayer de comprendre on va se rendre fou grinning smiley

beslama é a trés bientot mes chères freres et soeurs
23 août 2007 20:58
Citation
tinina a écrit:
salmoi je croyé ke pour le casier judiciaire marocain il fallait se deplacer carrement a rabat, alors ke je suis de oujda, donc si jé bien compris le tribunal de ma ville fera l'affaire

Re salam
Tinina, en effet tu px etablir ton casier judiciaire marocain au Tribunal 1ere instance Oujda si t'es née la bas.
Mon mari est né a Casa et c au tribunal 1ere instance de sa prefecture à Casa que je ss allée retirer son casier judic. avec une procuration envoyée au préalable.
boussa lol
23 août 2007 21:18
salam rachfatia

c super c juste a oujda alors,
é sinon avec une procuration c fesable, mon mari poura la récuperé.

En tt cas choukrane pour tt ma soeur.
Bisous.
24 août 2007 00:33
re salam

Avec une procuration manuscrite légalisée à la mairie, le conjoint marocain peut etablir et retirer
- 1 casier judiciaire marocain au tribunal 1ere instance d'oujda +
- 2 extraits acte de naissance a l'arrondissement ou t'es née :
* 1 extrait pour etablir le casier judiciaire et
* 1 autre extrait a joindre au dossier des adouls lors acte marocain.

Je sais que c bcq de paperrasses mais bon doucement et avec la patience tu arriveras in chaa allah lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook