Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Le début de la fin ou la fin du début ??
4 mai 2021 09:28
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pas l'habitude de me plaindre, je déteste ça.
Là c'est plutôt une prise de conscience

Après un tas de soucis de santé qui ne s'arrête pas et qui s'accumule, une solitude qui ronge, aucune motivation, 0 projets futurs, aucune expérience avec la gente féminine etc...

Le problème c'est que j'ai aucune envie et je suis lassé de la vie.
Pour faire simple je subis sans faire quoi que ce soit !

Mais encore pire, chose que je ne trouve pas normal;
J'ai plus aucun intérêt pour ses choses.

Pour faire simple, je sais pas quoi faire de ma vie, je me vois nulle part dans 10-20-30 ou 40 ans; j'aimerais me marier mais je sais pas j'ai aucune envie de parler aux femmes. Je sais pas trop bizarre enfaite ça me saoul. Mais pas que , les mecs (amis) aussi j'ai plus envie de parler. J'ai l'impression tout le monde est hypocrite autour de moi et que au final ça sert a rien de perdre mon temps.

Le plus grave pour moi, c'est tout ses problèmes de santés qui ne s'arrêtent jamais et qui me détruit à petit feu et qui me plonge dans un état de douleur constant !

Bref, j'ai fais un point et j'en conclus que j'ai plus envie de tout ça et que ce monde n'est pas fais pour moi.

Certains dirons que c'est une "épreuve" de Dieu alors que ???
Pour info ça fais 5 ans que je suis dans cette état et à chaque fois je me suis battu pour m'extirper de là, sans succès.

J'étais pourtant une âme charitable et très gentil ! Mais petit à petit je me suis vu changer en quelque chose que je déteste, qui n'est plus moi et qui n'a plus rien de très "bien attentionné"

Pour ceux qui pense y voir un comportement "dépressif" pas du tout ! Je suis complètement lucide et conscient de tout ce qu'il se passe. Je ne me morfonds, j'ai juste compris que certains sont voués à faire quelques choses ici bas et d'autres juste à errer et disparaitre rapidement.

Merci à toutes celles et ceux qui auront pris la peine de me lire !

Cœur sur vous Angel
4 mai 2021 09:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de consulter un psychologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2021 09:50
Salam

Justement il faut que tu te fixes des objectifs et que tu donnes tout pour les atteindre.

Tu as des maladies? bien, tu as des douleurs? bien. Il faut s'en occuper mais en même temps envois les bouler et prouve toi que malgré ton état de santé tu peux réussir dans ce que tu entreprends et faire des belles choses.

Il ne faut pas attendre de se marier, ou d'être parent pour oser être heureux. Il faut construire son bonheur... là tout de suite et soi même.

Le fait de t'occuper, d'avancer dans tes projets te fera mieux supporter la douleur aussi et l'épreuve sera plus vivable et si à un moment ça devient trop, confie toi à Dieu, prosterne-toi pleure un bon coup le front au sol et quand tu te lèves c'est reparti.

Le fait de ne rien faire te fait stagner et plus tu stagnes plus tu seras malheureux... on est faits pour évoluer.

Tu veux retrouver tes qualités humaines qui sont ancrées en toi? Sois actif dans l'associatif, fais des choses qui ont du sens, tu vas en tirer énormément de leçons.

Que Dieu t'accorde la guérison et qu'Il te comble de bonheur inshaAllah.
Cacahuète.
4 mai 2021 10:39
Salam frangin.

Ton post est touchant et ne laisse personne indifférant
C’est probablement l’état de ta santé qui complique ta situation.
Commence en priorité à améliorer l’état de ta santé avec des soins adéquats, quand la santé ne va pas rien ne va.
Frangin, je te souhaite de tout cœur une nette amélioration physique et morale inchallah 🙏🏼
R
4 mai 2021 11:02
Salam

Ça doit être dur mais perds pas espoir car toujours après la souffrance vient la joie
T
4 mai 2021 11:33
Il faudrait que tu prennes tes problèmes un à un.
Commencer par ce qui est le plus important, ta santé.
Reprends tout depuis le début si tu te sens un peu perdu.
Peut'ètre à revoir tes traitements si il y a lieu.
Prendre un rdv. chez un psychologue, ça aide plus que l'on croit. Si tu es sous traitements lourd, ils se changent aussi, si plus adapté.
Ensuite fais une liste de ce que tu aimerais faire, jours après jours et essayes de t'y tenir.
Petit à petit, ne pas essayer de rattraper le temps que tu estimes avoir perdu, un pas après l'autre.
Je te souhaite du courage, car si tu veux un changement radical dans ta vie, c'est ce qu'il te faut.
Et c'est pas vrai qu'il y des gens sur terre pour souffrir et d'autre non. La vie n'a jamais demandé de t'enliser dans des salles mouvants et de te laisser immergé. L'humain est doté de quelque chose de prodigieux que tu as sûrement du oublier. l'instinct de survie.
Sers toi de cet instinct pour t'en sortir.
4 mai 2021 11:43
je pense que tout est une histoire de rencontre et angle de vue

rencontres, si tu fais la rencontre d'un vrai bon ami ou connaissance même qui aura une même passion. mais aussi 'une boîte où tu accroches vraiment avec ton boss et le projet de l'entreprise, encore mieux si l'activité a du sens pour toi (utilité pour faire faire le bien)

mais pour tout cela, encore faut-il que tu veuilles bien voir les choses dans un angle positif car sinon tu continuera à te concentrer sur les aspects négatifs même chez les bonnes personnes rencontrées.
Il y a des gens par la force des choses (éducation, expériences) voient plutôt en négatif. c'est pas évident pour eux d'inverser les choses, c'est un travail constant pour chasser ce naturel, de prise de recul pour déceler les aspects positifs et faire aussi la part des choses (car les autres ont peut-être des défauts comme tout le monde et ces défauts ne sont pas si graves)

Quand tu auras fait ça, et si la volonté de te marier est là, intéresse toi à la gente féminine.
colour like.no.other
4 mai 2021 12:44
Je ne vois pas pourquoi les autres seraient touchés par la grâce divine pour accomplir de belles choses et toi non. C'est des foutaises ça, bien souvent c'est parce qu'ils sont actifs, qu'ils se bougent. Et tu ne sais pas ce qu'ils traversent. Rien ne tombe du ciel; Une chose en entraîne une autre, même le plus insignifiant des détails peut t'amener à mener de grands projets, car tout est lié .

Si tu penses que tu ne déprimes pas alors ressaisis toi tant qu'il est encore temps, car à broyer du noir comme ça, tu ne risques pas de voir ta situation s'améliorer.
C
4 mai 2021 13:38
Salam

Tu ne vis ni dans le passé, ni dans le futur. Tu vis avant tout dans le présent.

Apprends à aimer ce qui est là, maintenant, avec toi.

Tu n'as aucun projet de vie ? C'est pas grave. Kiffe la life qui est déjà là avec toi. Le reste viendra ensuite ou pas.

Dieu ne te demande pas de faire des projets. Il te demande surtout de profiter de la Vie qu'Il te donne.

Et quand je dis "profiter" j'entends bien entendu "Vivre dignement", pas dans la débauche ou autre.

Mais la dignité pour Dieu, ce n'est pas forcément avoir un boulot, un toit sur la tête ou je ne sais quel bien que la société met en avant. C'est être heureux de vivre, aimer la vie comme elle est.

Si tu as un toit sur la tête, à manger, que tu as la possibilité d'être propre et de profiter du soleil et de la pluie (car tu es libre d'agir comme bon te semble) au quotidien, alors cette dignité, tu l'as déjà !!! Dis hamdoulillah !

Ne te casse pas la tête pour l'avenir. Rien ne t'intéresse ? C'est que Dieu n'a pas encore de projet pour toi. Il veut juste que tu te poses et que tu profites de la Vie comme elle vient. Le jour où il voudra te faire aller quelque part, il te donnera l'envie de concrétiser les choses.

Les gens qui "réussissent" dans cette dounia, ça peut être parce que Dieu les égare ou parce que Dieu les guide.

Dis-toi que quand Dieu guide les gens, Il leur donne la volonté, la détermination, les moyens d'y parvenir tout simplement.

Il faut écouter les gens qui ont réussi parler et donner des conseils à autrui. Il faut avoir un but dans sa vie, et il faut se donner à fond, il ne faut rien lâcher, même quand c'est difficile, il faut être endurant, résistant ... Mais d'où vient toute cette force d'être et d'agir ? Il y a quelque chose en eux qui les encourage à avoir cette Force en eux. C'est quoi cette chose sinon Dieu ?

Cette force, en ce moment, tu ne l'as pas. Parce que Dieu ne te la donne pas non plus. Il y a une raison à cela. Peut-être qu'Il veut autre chose pour toi. Fais-Lui confiance. Il sait ce qui est bien pour toi.

Si tu es croyant, alors Il te guide. Forcément. Et pour l'instant, Il te guide à rester tranquille. Pas de projet, rien. Ce n'est pas grave. C'est forcément un bien.

Prends la vie du bon côté.

Si tu as besoin de quelque chose, alors cherche ce dont tu as besoin. Dieu te donnera ou pas. S'Il ne te donne pas, il y a une raison, donc ne t'inquiète pas. Et s'Il te donne, il y a une raison aussi. Dans tous les cas tout va bien.

N'écoute pas la société qui te dit que tu dois être ceci ou cela pour être quelqu'un de bien. Va là où la vie te mène, tout simplement.

Dans cette vie, certains auront un destin incroyable. Et puis d'autres rien de bien palpitant. ça n'a en réalité aucune importance.

Prends la vie comme elle vient. Sans l'adorer, sans la détester. Comme elle est, tout simplement.

Tu n'as à rien regretter. Tu es exactement à la place que Dieu veut que tu sois maintenant. Donc tout va bien. Cesse de te casser la tête. Fais taire les pensées négatives qui t'assaillent. Car ça, ce n'est pas Dieu du tout. C'est ton ego.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 13:39 par Citronnus.
4 mai 2021 14:10
Bonjour,

Rappel toi pourquoi nous sommes là, quel est le but de la vie?
A quoi servent les épreuves ?
Est ce que le monde est hypocrite où est il lui aussi comme toi, perdu ?

A toi de voir quelle graine tu veux faire germer dans ton coeur, celle de la défaite ou celle de la réussite ?

Si c'est celle de la défaite t'es sur la bonne voie, ne change rien.

Par contre si c'est celle de la réussite alors reprends toi, change ta vision des choses, ne te morfond pas sur ce que tu n'as pas, réjouis toi des privilèges qui t'ont été accordés. T'as en toi tout ce qu'il faut pour t'apaiser, t'as besoin de rien ni de personne si ce n'est d'Allah (swt).

La maladie n'est pas une excuse, la pauvreté n'est pas une excuse, la solitude n'est pas une excuse, rien ne t'excuse. T'as toutes les cartes en main pour te redistribuer le jeu.

Une seule chose peu changer le destin de quelqu'un, l'invocation. Tournes toi vers Le Genereux.

Qu'Allah te facilite les épreuves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook