Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deboussolée
H
17 août 2011 19:56
Bonjour a tous,
Je viens ici pour vous étaler mon problème qui me range depuis un an maintenant, j’espère trouver des conseils qui m'aideront a voir clairesad smiley
alors voila, il s'agit de mon mec, on se connais depuis 3ans, et fiancée depuis quelque mois.
de dois signaler que je l'aimais depuis déjà 3ans, la première fois que je l'ai vu je suis tombé folle amoureuse de lui, par contre lui, il était amoureux d'une autre, je dois dire aussi que j'ai vraiment été traiter comme une merde a cause d'elle a cette époque la, celle que maintenant est devenu son ex, qui refuse de couper les pont avec elle, en me disant que c'est son amie d’enfance, qu’il peut pas tout couper comme ça, qu’il l'a connais depuis toujours, et que c'est délicat comme situation, ils parlent souvant sur msn ou facebook, bien sur ils disent pas grand chose j'ai son mot de passe et tout mais je dois dire que ça me dérange, et puis sur msn je peux pas voir ce qu’ils disent même si j'ai le mot de passe, enfin bref, et puis encore je me dis que si ça me dérange comme ça, c'est parce que j'ai été rabaisser et traiter comme une chaussette a cause d'elle, pour cette raison que je l'aime pas du tout, mais lui comprend pas ça. je sais pas vraiment quoi faire Heu
aussi, une autre chose qui me dérange en lui, son caractère Grrrr il me dis que je dois pas être entêté avec lui ni trop parler et trop me justifier, surtout dans les disputes, et que c'est lui l'homme et je dois le respecter et l’écouter même si il n'a pas raison, et non pas m'entêté avec lui.
Enfin, pour mieux comprendre la situation dont je me trouve, il m'est nécessaire de vous dire qu’après qu'il a rompu avec son ex, il s'est vraiment racheter, en me disant qu'on fait je croyais l'aimer, mais qu'il ne l'a jamais fait, qu'il m'aime moi, et c'est moi son plus grand amour, et bien sur c'est pas juste des paroles en l'air il me le prouve chaque jour, c'est un homme vraiment très attentionné, il me prouve son amour chaque jour, il pense a moi avant de penser a lui, il me comble de cadeaux, avec ou sans occasion, il ne passe pas un mois ou j'ai pas un cadeau, il me prend la main devant tout le monde, même devant ces amis.
bon voila je crois que je vous ai donné le résumé de ma situation, j’attends vos conseils s'il vous plait, aidez moi
allah ijazikum bikheir
c
18 août 2011 10:31
Salam aleykoum

Je pense que tu devrai lui dire que tu a beaucoup souffer au debut de la relation a cause de cette fille et que le faite quil parle avec te romge de l interieur car ca te fait toujour autan souffrir et te rapel cette cicatrise que tu a. Je voi aussi que tu a un manque de confience et cest normal apre ca. Exprime le lui aussi. Peu etre en expliquan cela il comprendra. Demande lui de sen eloigner gentillement de lui parler moin souvent etc.. Se sera plus dou pour lui puisqu il refusr categoriquement de couper net la corde.et il verra aussi quil na pas besoin d elle et avec le temp il sen fichera!
Cest vrai que ca lfait pas du tou quil parle avec elle!!! Exprime toi bien avec lui fait lui ressentir que ca te blaisse enormement et que cest un obstacle a ton epanouissement avec lui.
Il devrait comprendre enfin j espere!!
Jte souhaite un bon ramadan ma soeur
IchAllah il prendra consience et ton couple sera epanoui
H
18 août 2011 14:09
Walaikum salam
Merci cameelia pour tes conseils smiling smiley
en fait je lui ai déjà dis que ça me dérange, et a chaque fois il me promet de le faire, mais, aucun changement Grrrr et quand je liu fait des remarques, il me sort des excuses bidons, ou bien il me dis que je manque de confiance en moi, je sais pas pourquoi il me promets a chaque fois des choses qu'il va pas faire, peut être pour échapper a une discussion, je sai plusad smiley

mais sinon, je te souhaite bon ramadan ma soeur smiling smiley
p
18 août 2011 15:40
n
18 août 2011 15:52
as salam aleykoum mes soeurs,

tout d'abord j'espère que vous passez un bon ramadan...

ma soeur, macha Allah tu as l'air d'avoir trouver un homme qui fait attention à toi et c'est pas si facile! par contre je comprends que tu n'acceptes pas la situation avec son ex. je ne sais pas si vous êtes pratiquants dans la religion mais sans doute que non sinon vous ne seriez pas ensemble sans mariage... en tout cas tu peux essayer de lui parler d'Allah ta'ala qui a interdit les relations d'amitié entre hommes et femmes sinon tu peux lui faire peur en lui demandant comment il réagirait si tu faisais pareil avec un de tes ex.

il faut que tu poses des limites avant le mariage ma soeur car c'est pas après que çà va se régler Allah ou alem.

qu'Allah vous guide.
H
18 août 2011 17:26
Merci nour, c'est juste que moi j'ai pas d'ex, j'ai jamais eu de mec dans ma vie c'est le premier, c'est ce qui complique la chose, car il peut pas comprendre, il croit ke c'est juste un manque de confiance sad smiley et je suis hamdoulah pratiquante, et on ne vi pas ensemble, on est juste fiancés

Salut mes soeurs
n
18 août 2011 18:08
slm
ben ecoute tant ki te fait des cadeau c genial c pas grave sil parle avc son ex!
et puis sil toffre des diamant tu l'autorisera a coucher avc aussi?
ralala keski fo pa lire des fois!eye popping smiley
18 août 2011 18:20
Pourquoi tu as le pseudo heydi??




ptdr jte connais mdrr!ptdr
H
18 août 2011 18:25
Salam nidose, en fait pas ce que je voulais dire, t'as pas bien compris, en fait j'ai citer le fait k'il m'offre des cadeaux pour vous donné un petit aperçus general pour que vous puissiez me donner des conseils adaptés a la situation, si j'avais pas citer le fait qu'il prend bien soin de moi, vous m'auriez dis de le laisser tombé non ?

je dois cider les points positif et négartif, pour pouvoir donner un conseils utile.
18 août 2011 18:28
Citation
Heydi a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens ici pour vous étaler mon problème qui me range depuis un an maintenant, j’espère trouver des conseils qui m'aideront a voir clairesad smiley
alors voila, il s'agit de mon mec, on se connais depuis 3ans, et fiancée depuis quelque mois.
de dois signaler que je l'aimais depuis déjà 3ans, la première fois que je l'ai vu je suis tombé folle amoureuse de lui, par contre lui, il était amoureux d'une autre, je dois dire aussi que j'ai vraiment été traiter comme une merde a cause d'elle a cette époque la, celle que maintenant est devenu son ex, qui refuse de couper les pont avec elle, en me disant que c'est son amie d’enfance, qu’il peut pas tout couper comme ça, qu’il l'a connais depuis toujours, et que c'est délicat comme situation, ils parlent souvant sur msn ou facebook, bien sur ils disent pas grand chose j'ai son mot de passe et tout mais je dois dire que ça me dérange, et puis sur msn je peux pas voir ce qu’ils disent même si j'ai le mot de passe, enfin bref, et puis encore je me dis que si ça me dérange comme ça, c'est parce que j'ai été rabaisser et traiter comme une chaussette a cause d'elle, pour cette raison que je l'aime pas du tout, mais lui comprend pas ça. je sais pas vraiment quoi faire Heu
aussi, une autre chose qui me dérange en lui, son caractère Grrrr il me dis que je dois pas être entêté avec lui ni trop parler et trop me justifier, surtout dans les disputes, et que c'est lui l'homme et je dois le respecter et l’écouter même si il n'a pas raison, et non pas m'entêté avec lui.
Enfin, pour mieux comprendre la situation dont je me trouve, il m'est nécessaire de vous dire qu’après qu'il a rompu avec son ex, il s'est vraiment racheter, en me disant qu'on fait je croyais l'aimer, mais qu'il ne l'a jamais fait, qu'il m'aime moi, et c'est moi son plus grand amour, et bien sur c'est pas juste des paroles en l'air il me le prouve chaque jour, c'est un homme vraiment très attentionné, il me prouve son amour chaque jour, il pense a moi avant de penser a lui, il me comble de cadeaux, avec ou sans occasion, il ne passe pas un mois ou j'ai pas un cadeau, il me prend la main devant tout le monde, même devant ces amis.
bon voila je crois que je vous ai donné le résumé de ma situation, j’attends vos conseils s'il vous plait, aidez moi
allah ijazikum bikheir

faux! Tu peut savoir, tu coche la case "enregistrer les conversations"! Je dit pas de le faire ou non, juste une info...
H
18 août 2011 18:30
Cacahuette j'ai pas compris moody smiley
n
18 août 2011 18:30
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
faux! Tu peut savoir, tu coche la case "enregistrer les conversations"! Je dit pas de le faire ou non, juste une info...

mdr!comment tu dis ca!on dirais derrick kan il interroge un criminel!mdr
18 août 2011 18:32
Heydi,

je te conseille d'éviter que se sujet soit un sujet de dispute récurrent. Généralement les mecs n'aiment pas qu'on leur dise quoi faire... DIs lui ce que tu ressens comme tu nous l'as présenté et laisses lui décider de ce qu'il veut faire... j'en suis sure qu'avec le temps il parlera moins avec elle!

concernant son caractère... euh beh tu l'as choisis comme ca ... mais discute aussi de ca!!

courage
n
18 août 2011 18:53
Citation
Heydi a écrit:
Merci nour, c'est juste que moi j'ai pas d'ex, j'ai jamais eu de mec dans ma vie c'est le premier, c'est ce qui complique la chose, car il peut pas comprendre, il croit ke c'est juste un manque de confiance sad smiley et je suis hamdoulah pratiquante, et on ne vi pas ensemble, on est juste fiancés

Salut mes soeurs


lui est-il pratiquant ? parce que si oui tu dois lui rappeler que ce genre de relations entre hommes et femmes de surcroit avec une ex est interdite!
qu'il profite du ramadan pour se repentir incha Allah.
réfléchis bien en tout cas ma soeur tu as encore le pouvoir de dire non au mariage, tu n'es que fiancé, je sais que tu l'aime mais l'amour ne rend pas toujours heureux, il faut d'autres conditions comme la piété pour être heureux en mariage. Allahou alem.
m
18 août 2011 19:02
salamfranchement je teconseildelui lancerun dilemesoit moisoit elle,dislui je comprend pas comment tu peux avoir uneamie fillede nos jours,tuaimerai que moijai un ami garcon,

sil veut pas ben dis luique tu peu plus rester avec lui sinn tu risque de souffrir toute ta vie car si bien quil te dit quil taime mais il te le prouve pas a continuer a frequenter cette fille meme si c quune amie!!

les ami ça nexiste pas!!

sinon lool bon t pas obligé de le faire mais maintenant que tu as son mot de passe, tu saisque tupeux teconnecter en meme temps quelui et voir toute ses conversations en direct lool, mais fais gaff a ne pas ecrire en meme temps quelui, voila jai fais le test avec ma copine et sa marche lool!!!
C
18 août 2011 21:41
Citation
Heydi a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens ici pour vous étaler mon problème qui me range depuis un an maintenant, j’espère trouver des conseils qui m'aideront a voir clairesad smiley
alors voila, il s'agit de mon mec, on se connais depuis 3ans, et fiancée depuis quelque mois.
de dois signaler que je l'aimais depuis déjà 3ans, la première fois que je l'ai vu je suis tombé folle amoureuse de lui, par contre lui, il était amoureux d'une autre, je dois dire aussi que j'ai vraiment été traiter comme une merde a cause d'elle a cette époque la, celle que maintenant est devenu son ex, qui refuse de couper les pont avec elle, en me disant que c'est son amie d’enfance, qu’il peut pas tout couper comme ça, qu’il l'a connais depuis toujours, et que c'est délicat comme situation, ils parlent souvant sur msn ou facebook, bien sur ils disent pas grand chose j'ai son mot de passe et tout mais je dois dire que ça me dérange, et puis sur msn je peux pas voir ce qu’ils disent même si j'ai le mot de passe, enfin bref, et puis encore je me dis que si ça me dérange comme ça, c'est parce que j'ai été rabaisser et traiter comme une chaussette a cause d'elle, pour cette raison que je l'aime pas du tout, mais lui comprend pas ça. je sais pas vraiment quoi faire Heu
aussi, une autre chose qui me dérange en lui, son caractère Grrrr il me dis que je dois pas être entêté avec lui ni trop parler et trop me justifier, surtout dans les disputes, et que c'est lui l'homme et je dois le respecter et l’écouter même si il n'a pas raison, et non pas m'entêté avec lui.
Enfin, pour mieux comprendre la situation dont je me trouve, il m'est nécessaire de vous dire qu’après qu'il a rompu avec son ex, il s'est vraiment racheter, en me disant qu'on fait je croyais l'aimer, mais qu'il ne l'a jamais fait, qu'il m'aime moi, et c'est moi son plus grand amour, et bien sur c'est pas juste des paroles en l'air il me le prouve chaque jour, c'est un homme vraiment très attentionné, il me prouve son amour chaque jour, il pense a moi avant de penser a lui, il me comble de cadeaux, avec ou sans occasion, il ne passe pas un mois ou j'ai pas un cadeau, il me prend la main devant tout le monde, même devant ces amis.
bon voila je crois que je vous ai donné le résumé de ma situation, j’attends vos conseils s'il vous plait, aidez moi
allah ijazikum bikheir

Ce n est pas normal fais attention que les cadeauw ne soeint pas pour t'endormir parce qu il culpabilise. I l n y a aucune raispn pour que tu passes apres et quil lui parle surotut si ca te fait souffrir. sa priorité c'est TOI.
p
18 août 2011 21:53
a ta place je ferai comme elle pa dhomme pa de copine denfance cest bien la montagne jme barre

[www.dailymotion.com]
c
18 août 2011 22:36
Aleykoum salam

Oui sil ne comprend pas menace le ca le fera peut etre reagir

Demande lui pk il te promet et fai kan meme? Cela veu dire que tu ne peu pas croire en ses promesse alors??

Les cadeau cest bien mais comme quelqu un a deja ecrit plu haut mefie toi que ce ne soi pas parce quil culpabilise de faire quelque chose...

H
18 août 2011 23:11
Citation
nidose a écrit:
slm
ben ecoute tant ki te fait des cadeau c genial c pas grave sil parle avc son ex!
et puis sil toffre des diamant tu l'autorisera a coucher avc aussi?
ralala keski fo pa lire des fois!eye popping smiley

nidose tu n'as pas bien compris, j'ai citer le fait qu'il m'offre des cadeaux, et aussi qu’il prend bien soin de moi, juste pour vous donner un aperçus général pour que vous puissiez me donner des conseils utiles, parce que si c’était un homme qui me délaisse et ne prête même pas attention a moi, il m'auras faciliter la tache, et j'aurai tt de site rompu.
H
18 août 2011 23:17
Citation
Charihenne a écrit:

Ce n est pas normal fais attention que les cadeauw ne soeint pas pour t'endormir parce qu il culpabilise. I l n y a aucune raispn pour que tu passes apres et quil lui parle surotut si ca te fait souffrir. sa priorité c'est TOI.[/quote]

c'est ce que je me dis des fois crying(

Merci les autres pour vos reponses en fait je lui ai deja dis de choisir entre moi et elle, et toujours il me choisissait moi, il me promet qu'il évitera de lui parler au maximum, mais qu'il peut pas couper totalement les ponts.
vous en pensiez quoi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook