Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
debousolé!!!
j
14 juin 2011 22:40
pour repondre à sheraz31 si je viens sur ce forum et exposer mon pb ce n'est pas pour que vous preniez la decision à ma place, loin de la, mais sa me permet d'avoir un echanges av des inconnus, une vision differente, j'avoue que je suis encore sous le choc, et donc sa me permet de me liberer aussi (c'est pas evident d'en discuter en famille et c'est pas evident quon on cogite jour et nuit)

voila
14 juin 2011 23:01
vous vous etes mariez trés jeunes, et je pense que ton mari n'était pas suffisament mature pour assumer le mariage d'ou le fait qu'il ne voulait d'enfants et c'est ce qui expilique son impulsivité.

certes il est con mais tu devrais donner une chance à ton couple.
s
14 juin 2011 23:17
salam
je suis du meme avis que pouki,donne lui une derniere chance et apres tu sera ferme sur ta decision si il continue,mais je te conseille daller jusque bout avec lui comme ca tu regretra jamais si tu divorce.
14 juin 2011 23:50
Citation
joulayna a écrit:
le pire c'est que j'essaie de couper tout contact av lui mai c dure, il continu a mappeler et menvoyer des sms, il me suppli de revenir, et sa ne maide pas trop car il joue sur la cordes des sentiments et me manipule en renversant la situation:

tu sera une femme divorcé, regarde autour de toi tes amies et ta familles elles on su preserver leur foyer et pas toi= le mauvais il te rend responsable de tout donc en gros il t'as battu par ce que tu le métitais, c'est le discours du mec violent par excellence et il ne changera jamais...No no
tu ne retrouvera jms un bonhomme comme moi = encore heureux, c'est le but ...
je tai offert un confort de vie que nul ne peut toffrir ( kdo une foi par moi, voyages deux a trois fois par an, resto 2 fois par semaines)= excuses-moi c'est le cas de la majorité des arabes, donc faut qu'il arrête son délire à croire que c'est toi qui as ne le mérite pasAre you crazy
tu va te retrouver seul qui voudra dune femme divorcé...= argument typique du rebeu, qui a les boule de te voir marié avec un autre , en te disant ça il essaie de se convaincre lui-même.

bref

Excuses-moi mais vu ses propos il ne se remet pas 1 SECONDE en ? , en fait il te culpabilise à mort et te fais porter le chapeau ( t'es pas contentes? Tu trouveras jamais mieux et tt le monde va se foutre de toi etc...

Alors qu'en vérité il flippe, car il c'est qu'il te mérite pas. Des femmes divorcés yen a plein, et ça ne les empêches pas de se remarier.
Nan mais le divorce n'a jamais empêché de se remarier, et en plus t'as pas d'enfants DIEU MERCI donc il pourra pas te pourrir la vie, et tu pouras définitivement tracer un trait sur lui.

Attention jd t'incite pas mais sincérement tes parents il t'en ont forcément parler vu son comportement, non?
Tu te rends compte qu'il te dit si t'es enceint tu avorteras ALLAHYSTER, il a pas peur de DIEU et c'est ça que tu veux comme mari jusqu'à la fin de ta vie?!
Et tes futurs enfants ahwili, faudra son consentement à chaque fois c'est ça?
Pourquoi se marier si c'est pas pour avoir des gosses, il est bizarreAre you crazy

Bref, il t'as fait tout ce qu'un homme mauvais peut faire... il te frappe parce que tu débarasses pas la table à la seconde où il te l'impose, t'es son chien hachek et ça te fais rien, tu l'as acceptés.
Tu as les symptômes de la femme battues....

Et pour celles qui disent patiente, donne encore une chance on voit bien que vs êtes pas à sa place;elle va pas sbar jusqu'à ce qu'il l'a tue ALLAHYSTER il en est tt à fait capable.
S
15 juin 2011 00:30
mieux vaut etre seul que mal accompagné, tu n as pas d enfants avec dis hamdoulah, il ta dit d avorter si jamais tu etais enceinte, s il pense comme ca c est meme pas la peine, quittes le! Il peut aller plus loin, moi perso je ne lui laisserai aucune chance!
r
15 juin 2011 01:23
Citation
joulayna a écrit:
salem les yabis!!

je reviens a nouveau vers vous, ds d'autres poste je vous ai exposer mon probleme de couple en bref

marié depuis 4ans, nous avons deja eu une separation de plus d'un an suite à des pbs de famille, de mensonges et de cachotteries, on c remis ensemble et y a qlqs semaine il ma battu, je precise que ce n'est pas la premiere fois, suite à cela ma famille est intervenu, je suis parti, ya eu enormement de manque de respect, il a insulter ma famille, sur le coup il a fait la lettre de dedit, chaqun a pris c affaires et mr voulais un divorce à l'amiable!

aujourdui il regrette amerement et me suppli de revenir, ses parents on appeler les miens pour ne pas divorcer mais mes parents on en marre et c'est vraiment partie tres loin, donc ma famille veut plus entendre de lui ....


bref, voila en gros il ya qlqs jour g pris rdv chez lavocat pour entamer une procedure de divorce et g t sur de mon choix et aujourdui je vasille entre deux choix:

1) d'un coté, je l'aime, nous avons ete tres proche, 6ans quon se connait et 4 ans marié, nous avons grandi ensemble, on c marié à 21 et 23 ans, nous avons bcp voyager, rigoler, c'est vrai que c t qlqn de genereux, d'attentionné, tres amoureux, et puis on c ce quon perd mais pas sur qui on va tomber.... nous avions tellement de projets...


2)d'un autre, je ne veux plus de cette vie ou il me menter grave, me cacher bcp de chose, m'ecarter de sa famille, me frapper, me respecter ^pas, et puis il a atteint un point de non retour, c trop le manque de respect envers mes parents!

voila je suis perdu, qu'en penser vous
vos reflexions et vos questions sont les bienvenus

merci a vous[/quote


Salam ma soeur,

Ne reste pas,

moi meme je sors d'une relation difficile ou il me frappait et portant Dieu Sait combien je l'aime, c'était l'amour de ma vie, celui qui m'a tout appris etc etc..mais comment peux tu subir ca??? il ne te fait pas peur quand il te frappe???

Je sais pas si vous avec des enfants mais s'il le fait devant eux?? les pauvres seront traumatisés a vie,

S'il te dit que c'est parce que tu le mérite ce n'est pas le cas
S'il te dit qu'il ne va pas recommencer ce n'est pas le cas, pire, ca empire, ca commence par des giffles et " désolée ma chérie, désolée désolée, va mettre de la glace, je t'aime désolée " et 10 jours plus tard ca recommence et pire...ca devient des coups, des menances de mort....

De la violence psychologique ' tu n'es bonne a rien, tu es folle, regarde toi, tu deviens folle,"

Je parle en connaissances de cause,

Je te souhaite bon courage, c'est pas facile, moi meme je l'aime ce monstre plus que tout au monde ( et a en parlé j'en ai les larmes aux yeux...ca fait que 2 mois que c'est fini).... mais tu ne peux pas recommencer...tu ne peux pas, laisse tomber, c'est trop riqué pour toi, pour ta famille, pour ton moral.....


Les hommes violents ne changent pas....
r
15 juin 2011 01:24
Salam ma soeur,

Ne reste pas,

moi meme je sors d'une relation difficile ou il me frappait et portant Dieu Sait combien je l'aime, c'était l'amour de ma vie, celui qui m'a tout appris etc etc..mais comment peux tu subir ca??? il ne te fait pas peur quand il te frappe???

Je sais pas si vous avec des enfants mais s'il le fait devant eux?? les pauvres seront traumatisés a vie,

S'il te dit que c'est parce que tu le mérite ce n'est pas le cas
S'il te dit qu'il ne va pas recommencer ce n'est pas le cas, pire, ca empire, ca commence par des giffles et " désolée ma chérie, désolée désolée, va mettre de la glace, je t'aime désolée " et 10 jours plus tard ca recommence et pire...ca devient des coups, des menances de mort....

De la violence psychologique ' tu n'es bonne a rien, tu es folle, regarde toi, tu deviens folle,"

Je parle en connaissances de cause,

Je te souhaite bon courage, c'est pas facile, moi meme je l'aime ce monstre plus que tout au monde ( et a en parlé j'en ai les larmes aux yeux...ca fait que 2 mois que c'est fini).... mais tu ne peux pas recommencer...tu ne peux pas, laisse tomber, c'est trop riqué pour toi, pour ta famille, pour ton moral.....


Les hommes violents ne changent pas....
R
15 juin 2011 01:27
Salam smiling smiley

Je l'aime ce monstre? moody smiley
r
15 juin 2011 01:28
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Je l'aime ce monstre? moody smiley

Salam

Oui ca peut paraitre idiot...mais c'est le cas....
R
15 juin 2011 01:33
Salam smiling smiley

Non c'est pathétique et inquiétant sad smiley

Aimer avec les coups dépasse mon entendement perplexe
r
15 juin 2011 01:44
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Non c'est pathétique et inquiétant sad smiley

Aimer avec les coups dépasse mon entendement perplexe


Oui mais rien ne tue l'Amour quand c'est du Vrai....

Bien sur que c'est inquietant, certains on pensait que j'avais le syndrome de Stocholm... c'est l'histoire d'otages qui ont fini par aimer leur geoliers...

Mais non, c'était de l'Amour qui persiste...et qui partira avec le temps. Inch'Allah
R
15 juin 2011 01:47
Salam smiling smiley

Si tu as la prétention de nommer "ça" l'amour, alors tu ne sais pas ce que c'est l'Amour................No no

Inchallah je te le souhaite smiling smiley
r
15 juin 2011 01:51
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Si tu as la prétention de nommer "ça" l'amour, alors tu ne sais pas ce que c'est l'Amour................No no

Inchallah je te le souhaite smiling smiley


Salam,

Alors qu'est ce que L'amour.....ca serait une bonne question à poser....

Bien sur il ne me frappait pas au début....c'est la ou toutes les femmes battues tombent amoureuses.....ensuite ca dégénére, mais il reste de l'Amour...

mais dis moi donc qu'est ce que l'Amour, je me pose la question en ce moment, mais je ferais peut etre un poste inch'Allah à ce sujet
j
15 juin 2011 22:51
salem,

pour repondre à sheraze31, je lui ai annoncer ma decision ferme de divorcer et il me suppli de nous offrir une derniere chance, il dit se rendre conscience du mal quil a fait, quil ne comprend pas cette nervosité et cette violence !

il me supplit en allant meme sexcuser aupres de tte ma famille ( alors que c qlqn de tres fiere), j'avoue qu'il me fait bcp de peine, voir un homme pleurer c difficile de rester ferme et froide!

pour ma part jessaie de faire le deuil de l'homme que j'ai aimer car il n'as jamais ete comme sa
s
15 juin 2011 23:01
je crois que lui aussi est debousolé et besoin d"aide,esaye detre un soulagement pr lui et evite tte source declat entre vous,patiente ca se trouve quil sera reconnaisant a ton egard et fera des efforts mais il faut etre une bonne epouse et conseillere,lhomme peut changer heureusement,alah est misericordieux,personne nest conditioné et ne prends pas le cas des hommes qui tapent leur femme et recomence par une generalité,tu crois que nos mamans se faisais pas tapé?c sure que oui mais la g 31ans et je sais que depuis mon enfance g plus vu se reproduire un tel geste,aide le et si tu laime offre lui encore une chance.parcque sache ma soeur ke vous etes deux a souffrir,un homme soufre quand il commets une violence puis tu dois avoir comeme lhoneteté de reconaitre ta part de responsabilité et rejet pa tt sur son dos.
qualah vous aide et vs aporte la paix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 23:04 par salam04.
j
15 juin 2011 23:14
pour repondre à salam04, honnetement je souffre enormement, c'est pas une fieté de divorcer et je te jure jai enormement patienter et fais des concessions...

c'est pas évident de se retrouver ds cette situation, il souffre et moi de moi meme, nous avions vraimen tou pour etre heureux ( situation pro confortable, bne santé, proches de nos parents, ...) et pleins de projets en tete!

mais d'un coté ouff c'est une liberation a force d'avoir tou donné et echoué et d'un coté je laime ...

c trop dure
r
15 juin 2011 23:54
Citation
joulayna a écrit:
pour repondre à salam04, honnetement je souffre enormement, c'est pas une fieté de divorcer et je te jure jai enormement patienter et fais des concessions...

c'est pas évident de se retrouver ds cette situation, il souffre et moi de moi meme, nous avions vraimen tou pour etre heureux ( situation pro confortable, bne santé, proches de nos parents, ...) et pleins de projets en tete!

mais d'un coté ouff c'est une liberation a force d'avoir tou donné et echoué et d'un coté je laime ...

c trop dure


Salam,

Courage, ce n'est pas évident, mais tkt pas ca va passer, au début il va te manquer certes, mais il n'a pas le droit de te frapper.

Tu as bien fait et tu le sais/
16 juin 2011 16:21
Citation
joulayna a écrit:
salem,

pour repondre à sheraze31, je lui ai annoncer ma decision ferme de divorcer et il me suppli de nous offrir une derniere chance, il dit se rendre conscience du mal quil a fait, quil ne comprend pas cette nervosité et cette violence !

il me supplit en allant meme sexcuser aupres de tte ma famille ( alors que c qlqn de tres fiere), j'avoue qu'il me fait bcp de peine, voir un homme pleurer c difficile de rester ferme et froide!

pour ma part jessaie de faire le deuil de l'homme que j'ai aimer car il n'as jamais ete comme sa



Attention les pleures d'un mec n'ont rien à voir avec les nôtresNo no, à mon avis c'est juste un caprice ( comme un enfant) .
Il te fais de la peine?!
Et quand il te fais pleurer, qu'il te cogne , qu'il te laisse des traces de coups sur ton corps, ça lui fait de la peine lui?!
Au contraire il jubile, ça le déstresse...
Alors pourquoi tu t'obstines à avoir de l'emlpathie pour qqun qui n'en a absolument pas pour toi. Il a peur que les gens apprenent son comportement, et qu'il finisse seul c'est tout.


T'as vus quand tu essaies d'être dur il fait le petit enfant, et dès que tu montreras un signe de faiblesse ou de soumission t'inquiètes pas qu'il reprendra son vrai visage.
Attends un homme qui te bat il changera jamais c'est comme-ça, il te casse psychologiquement pour que tu n'es plus aucune estime de toi-même jusqu'à ce que tu deviennes une épave ( comme le sont les femmes battues malheureusement).

Toi t'as encore de la force en toi donc soit déterminés et ne te laisses pas avoir par ses paroles: il n'ya que les gestes qui compte.
Si c'est vraimentT ce que tu souhaites fais'le , ALLAH à non seulement AUTORISE le divorçe mais AUSSI le remariage.

Si il a un minimum de respect pour toi, qu'il souhaite sincèrement changer ( j'y crois pas 1 seconde) qu'il te redonne t'as liberté et qu'il aie se faire soigner.
s
16 juin 2011 17:25
ma cherie,
je parle en connaissance de cause ce que tu ressens toute les femmes le ressentent.. LE DOUTE , peur de ne retrouver personne ..
DIVORCE ET RECOMMENCE UNE NOUVELLE VIE DE COUPLE PLUS SAINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook