Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debauche: reponse d une Lady
L
10 février 2004 23:12
Auteur: Latifa-1st (reponse sur la debauche, ref Ali Lmarabet)

Bonjour Ali,

La prostitution est en effet le resultat de la pauvrete que ce soit en Tailande, en Russie...
Pour ce qui est du Maroc, je souhaiterai qu'on arrete d'en faire LE complexe du pays qui manque de vigueur masculine ou a contrario un pays ou la feminite est bafouee, ou un pays qui autorise officiellement la debauche, FAUX.
Il s'agit, on le voit de plus en plus de minorites de la classe pauvre au Maroc.
La realite est autre, et je le dis en tant que jeune femme marocaine, la marocaine est forte de son intelligence et son adaptabilite (femme d interieur et d exterieur...) c est une femme de coeur et de conviction.

Je defends quiquonque de faire trop d'amalgames sur La vrai Marocaine, elegante et qui n'aspire qu'a une vie saine, je souhaiterai en profiter pour saluer toutes celles qui ont des principes dignes de leur rang de Lady quelquesoit leur niveau social.

Sur ce, chers compatriotes, a tres bientot sur d autres sujets...

Latifa
a
10 février 2004 23:34
bonsoir latifa,
ce serait sympa de nous citer le texte du journaliste en question...mais au passage je te félicite pour ton texte...
L
18 février 2004 01:30
Chere Amalya,

Merci pour les fellicitations, en fait le texte etait lie au forum de discussion avec Ali Lmrabet, comme le forum en ligne est clos, les textes ont probablement ete retires, j'ai essaye de le retrouver pour toi mais sans succes.

a tres bientot,

Latifa-1st



Message edité (19-02-04 13:58)
L
18 février 2004 01:39
Amalya,

peut etre faudrait t'il solliciter le webmaster

Latifa
F
18 février 2004 07:50
Latifa, je salut ton courage ta fierté aisni que ton enthousiasme... mais je ne pense pas qu'on peut aligner toutes les marocaines au même niveau. J'espère me tromper...
j
19 février 2004 12:45
La déclaration du Mr Lamrabet est une réponse à une quetion posée, lors du chat direct avec le journaliste, organisé par Le site Yabiladi.
Voci la question:
Ce qui me dégoute au maroc , c'est la trés grande prostitution .
notament avec les saoudiens.
pensez vous que les autorités transforme consciement notre pays en pays de tourisme sexuel ?

et voilà la réponse de Lamrabet:
La prostitution est la conséquence de la grande misère de franges importantes de la population marocaine. Je ne sais pas si les autorités marocaines transforment intentionnellement notre pays en paradis sexuel. Je ne le crois pas. Par contre, je remarque que beaucoup de Saoudiens et autres citoyens originaires de "pays frères" viennent nous rendre visite no ps pour nos plages ou nos palmiers sinon pour notre "chair fraîche".

Commentaire: La prostitution est un problème universel, il est autant grave dans autres pays que le Maroc. La prostitution comme un phénomène reflète la pauvréte, la corruption...je m'explique, pour qu'une fille décide de se faire une pros.. elle devait avoir des causes. En général, c'est la pauvreté, des problèmes de la famille. Meme s'elle veut travailler dans ce domaine, la fille devait payer l'autorité ( en géneral la police ou la gendarmerie ) pour avoir la fermeté de leurs yeux.
Recement, des grandes secteurs de Pros au Maroc ont éte fermé (Tiflet.......) et les autorités ont décidé de ne plus baisser les yeux en face d'un probléme qui nourrit d'autres.

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
L
19 février 2004 13:54
Salut Fouad-CH, restons optimiste, je crois que les choses changent dans le bon sens...



Message edité (19-02-04 13:56)
c
12 avril 2004 15:35
Il ya eu un article récement dans la nouvelle tribune :
concernant la prostitution des lycéénes à casablanca.
Le journalistre présentait la ville comme la capitale de la pédophilie.
Autour des lycées dans les cafés , des vieux pervers accostaient sans vergogne des lycéénes habillées en lolita avec string apparent.
Le lycée où le journaliste à fait son enquête se situait prés d'un comissériat impossible pour la police de ne pas être au courant.
De plus dans les palaces du maroc des marocains , saoudiens et autres
vont ave des jeunes filles prostitués sans être inquiétés par la police.
Le police est elle aveugle ?
dans les campus , c'est la débauche les étudiantes vendent leurs corps.
Etudiante , lycéénne :leurs parents investissent pour leurs études , ce n'est donc pas pour manger qu'elles font ça.
la police devant l'ampleur de la prostitution ne peut qu'être au courant, hors les arrestation de prostitués et de clients sont minimes , juste symbolique pour faire semblant de faire quelques choses.
alors arrétez de dire que l'état n'est pas complice.
et que la marocaine est une filles respectable .
malheureusement les marocainnes respectables sont devenu minoritaire.
n
12 avril 2004 16:30
casaparis tu exagéres la femme marocaine est respectable. Mais dis donc ces hommes qui fréquentent ses filles comment on les appelent des anges. L'homme marocain est responsable ce qui se passe au Maroc ou peut être le principale cause de la prostitution de la femme au Maroc.
s
12 avril 2004 16:34
Il faut s'attaquer aux "racines" du mal donc l'Homme marocain et non pas la Femme marocaine!

arrêtez votre lacheté pour une fois et avouez que l'homme marocain a contribué d'une manière ou d'une autre à cette débauche !

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
12 avril 2004 17:19
il n'y a pas seulement contribué, il l'a crée, et le pb, c'est qu'il trouve ça tt à fait normal quand il faut passer quelques heures de plaisir! c après que les marocaines sont traitées de ### pas avant!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
P
12 avril 2004 17:48
D'abord, faut pas confondre la prostitution avec l'adulture. Puis, franchement vous faites dures. Je vois que vous êtes pas mal sexiste dans vos propos. Moi je crois qu'on peut pas parler de la prostitution ou l'adultere sans faire appel aux 2 sexes en meme temps. C pas juste la faute des filles ni des hommes. Mieux que ca, je crois que c meme pas de leurs fautes..c'est un phénomène social...Qui est entre nous n'a jamais envie de faire l'amour avec l'autre sexe? (Je parle d'abord à des jeunes qui sont pas encore mariés) Tu vas me dire, qu'on peut toujours satisfaire notre plaisir en se masturbant ou je sais pas koi trop jusqu'a notre jour X du mariage..Moi je te répond, just the bool-s-h-i-t.
Avec les contraintes d'aujourd'hui le mariage devient de moins en moins accesible a tt le monde. Aussi, oublis pas les incovients qui peuvent resultées d'un mariage echoué.
Amicalement
c
13 avril 2004 00:28
Pourquoi toutes les femmes marocaines accusent les hommes, elles ne sont pas capables d'assumer leurs actes!!!
les lycéennes qui se prostituent personnes ne les a obliger mais , elle sont matérialiste et veulent s'acheter des vétements à la modes ect.
ce sont elles qui ont décidé de se prostituer , les hommes ne font qu'en profiter.
pourquoi les femmes marocaines ont la pire réputation des femmes arabes , elles sont mêmes réputés plus faciles que les européennes qui sont censés êtrere plus libérées.
Pourtant dans les autres commmunautés arabes , les hommes ne sont pas mieux que les hommes marocains !!!!
alors arrétés de tous mettre sur la fautes des hommes , ça c'est la faute
des femmes et de leurs méres qui les éduquent en leur donnant une mentalité matérialiste , et qui oublie de leur enseigner la religion corretement.
B
13 avril 2004 00:36
woooooooooow

Salam arlikoum casaparis


personnellement, je condamne les 2, l'offre et la demande
ça sert a rien de savoir ki a commencé, qui est fautif etc etc, c'est pas comme ça ke l'on reglera des pb malheureusement. Je vais pe etre sortir une connerie mais si elle ont besoin d'argent ces etudiantes pkoi ne pas creer des emplois jeunes a mi tps, une ville comme casa peut caser ça qqparteye rolling smiley

donner des cours
bosser en supermarché le WE
garder des momes
etc
etc
developper une sorte d'ANPE pour les etudiants



Message edité (13-04-04 00:38)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
13 avril 2004 01:45
Eh casaparis tu vas loin, si la mére donne la mauvaise education alors oui le père, il joue au domino. Tu dis n'importe quoi. Si on accuse l'homme parce que c'est ce dernier qui domine au Maroc c'est l'homme qui fait la loi.
m
13 avril 2004 03:19
C'est les autorites qui doivent assumer leur responsabilte car c'est leur devoir

"IDA FASSADA ARRA2SSO, FASSADA ALJASADO KOLOHO"
"Si la tete est malade, le corps tout entier est malade"

Dans notre cas c'est notre gouvernement qui est malade. Le vide morale de notre elite riche et occidentalisee est a l'origine de nos malheurs. Lorsque un minister a une fille pute biensure il ne va pas bouger le petit doigt pour le peuple. Le peuple pauvre et analphabete ne fait que suivre.

Une application de la loi Islamique au Maroc est en mesure de moraliser et redresser les stupides:

An-Nisaa - 4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Ceux qui avancent la pauverete, l'ordre social, la nature humaine, le chromosome X, son copain Y et les reactions chimiques ou la loi du con de Freud pour se justifier sont soit des non-musulmans soit des musulmans par tradition et heritage. Dans les deux cas ils sont egaux au logarithme de 1.
b
13 avril 2004 09:33
il y a qd-meme une partie de la verite dans ce que dit casaparis si on ne juge pas et il faut etre trop aveugle pour ne pas le voir.

passer la responsabilite aux seuls hommes dans tous les maux, c'est pour les femmes une sorte de fuite devant la responsabilite et une capitulation.

on pourra s'unir sur le fait que les causes de la prostitution, comme celles d'autres problemes sont complexes et variees, mais dire les hommes sont reponsables, ca c'est aveugle et trop simpliste.

L
Lin
13 avril 2004 09:39
Salam,


A ce que je sache le maroc n'a pas le monopole de la prostitution, a vous lire on est le pire Pays, je ne cautionne aucunement ce qui se passe et au lieu de se jetter la faute mutuellement, il faudrait chercher les causes de tout cela.

Et j'en ai plus que marre d'entendre à tout bou de champs que les femmes marocaines sont plus faciles que les autres femmes. Et arreter une fois pour toute de faire des généralités.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
13 avril 2004 11:08
La prostitution est considérée comme un de plusieurs problèmes que nous avons au Maroc. Je dois ajouter aussi que les hommes se prostituent aussi et non seulement les femmes.
La prostitution comme la corruption et d'autres problèmes sont des problèmes sociaux. Les jeunes (hommes et femmes) veulent s'acheter des vetements de marques comme levis, adidas etc, et les fonctionnaires dans leurs petits bureaux veulent aussi avoir une voiture, une cuisine bien equipée, un appartement etc. Pour realiser ses rêves, il faut se débrouiller et tout le monde connait la suite.

A mon avis chacun (homme et femme) est résponsable de ses actes, mais il faut pourtant prendre compte des facteurs majeurs: La pauvreté et le travail.

Clymenia
S
12 juillet 2016 02:37
Je viens de lire certains messages sur le forum ... Je n aurais qu une chose à dire "Laissez le Maroc et les marocain(es) en paix!!!
Et en France la prostitution n existe pas ?!
Ça se pratique dans les rues devant les enfants ..
Donc la surprise la prostitution est dans le monde
Pourquoi autant de saoudiens au Maroc ??
Hhh Les marocaines ont quelque chose que les autres n ont pas smiling smiley je sais pas dans quel pays les prostitues s habillent en Adidas Hhh en France je crois ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook