Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débauche, dites-vous ?
m
15 juin 2017 17:44
Assalam,

Selon [chacun de] vous, à partir de quand pourrait-on considérer qu'il y a débauche ?

Cordialement,
15 juin 2017 17:47
Salut Mata Acunamatata,

Pour moi, il y a débauche à partir du moment où il y a inadéquation entre notre propre conscience et nos propres moeurs.
Donc tout est affaire d'individualité : ce qui est débauche pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
B
15 juin 2017 17:50
Quand on ne se respecte plus soi même
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
15 juin 2017 17:51
Salam

La question est sournoise de par sa subtilité. Un Regard peut être Une débauche...

Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Assalam,

Selon [chacun de] vous, à partir de quand pourrait-on considérer qu'il y a débauche ?

Cordialement,
15 juin 2017 17:52
Selon la définition du dictionnaire :

Résultat de recherche pour "débauche définition"
La débauche est un usage jugé excessif et déréglé des plaisirs des sens ; en son acception classique, elle désigne particulièrement l'abus des plaisirs de l'amour et de la table


JE SUIS UNE VRAIE DEBAUCHEE J'aime le plaisir, j'aime ressentir façon ultra, j'aime manger ce qui est bon pour les papilles (la santé, je m'en fous)
L
15 juin 2017 17:58
Coucou

C est " un usage jugé excessif..."

Donc cela passe forcément par le jugement Qué chacun peut avoir en fonction de ses valeurs.
( culturelles religizuses personnelles ...)
Donc nous n avons pas les mêmes critères de débauche .
L excès en opposition à la modération !





Citation
C.C. a écrit:
Selon la définition du dictionnaire :

Résultat de recherche pour "débauche définition"
La débauche est un usage jugé excessif et déréglé des plaisirs des sens ; en son acception classique, elle désigne particulièrement l'abus des plaisirs de l'amour et de la table


JE SUIS UNE VRAIE DEBAUCHEE J'aime le plaisir, j'aime ressentir façon ultra, j'aime manger ce qui est bon pour les papilles (la santé, je m'en fous)
15 juin 2017 17:59
Aleykoum salam

Bah, quand la personne (morale ?) approche une autre pour lui propose mieux...

Le Patron est en colère du coup...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
G
15 juin 2017 18:19
Une parole...grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La question est sournoise de par sa subtilité. Un Regard peut être Une débauche...
t
15 juin 2017 18:43
pour moi

c est quand on as plus les moyen de vivre ou de ce battre par sois meme


comme un sdf qui est en bonne santer physique et morale par exemple
15 juin 2017 18:44
Salut 50cc,
Tu as 2 sortes de débauche; personnelle et dans une société.

Un débauché dans une société ne l'est pas forcement dans une autre société.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Mata Acunamatata,

Pour moi, il y a débauche à partir du moment où il y a inadéquation entre notre propre conscience et nos propres moeurs.
Donc tout est affaire d'individualité : ce qui est débauche pour l'un ne l'est pas pour l'autre.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 juin 2017 19:02
Yo MarcRepaire,



Oui car tout dépend par qui on est jugé : jugé par soi-même ou jugé par une société.

La société accordera plus d'importance à la débauche apparente, alors que de manière individuelle, le jugement est plus pointu, plus profond.

En gros, on peut avoir l'air d'être evil, être jugé comme evil, mais au fond être Angel et inversement.

Comme dans le film les infiltrés.


Citation
Marc814 a écrit:
Salut 50cc,
Tu as 2 sortes de débauche; personnelle et dans une société.

Un débauché dans une société ne l'est pas forcement dans une autre société.
15 juin 2017 19:40
Tu sais que tu es bien comme mec non-musulman ptdr
Citation
C.C. a écrit:
Yo MarcRepaire,



Oui car tout dépend par qui on est jugé : jugé par soi-même ou jugé par une société.

La société accordera plus d'importance à la débauche apparente, alors que de manière individuelle, le jugement est plus pointu, plus profond.

En gros, on peut avoir l'air d'être evil, être jugé comme evil, mais au fond être Angel et inversement.

Comme dans le film les infiltrés.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 juin 2017 19:44
Tout ça me donne l'envie de faire un film comme les infiltrés qui s'appellerait les débauchées.

Avec deux personnages, deux femmes pour changer, deux amies, l'une aurait l'air d'une sainte mais serait débauchée dans sa tête et l'autre serait considérée comme telle mais totalement saine d'esprit.
15 juin 2017 19:46
Purée mais JE SUIS UNE FEMME des années 80 ! Bon sang. Ca se voit pas sur mon avatar ? Cheveux au vent, bouteille de champ dans le panier à vélo telle une débauchée....



Citation
Marc814 a écrit:
Tu sais que tu es bien comme mec non-musulman ptdr
15 juin 2017 19:52
confused smiley Oh je suis tout confu, je sais plus où me mettre, je creuse, je disparais, j'me suis fait tout p'tit devant une poupée qui fait "maman"quand on la couche.

Tu sais que tu es encore mieux en nana qu'en mec ?
Citation
C.C. a écrit:
Purée mais JE SUIS UNE FEMME des années 80 ! Bon sang. Ca se voit pas sur mon avatar ? Cheveux au vent, bouteille de champ dans le panier à vélo telle une débauchée....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 juin 2017 20:20
ptdr

Mais non, ne sois pas confuse Marquette.
Pourquoi encore mieux en nana ?

Cette chanson c'est une de mes préférées de Brassens. Elle me fait chialer.

Et d'ailleurs, Brassens, débauché ou pas débauché ?


Citation
Marc814 a écrit:
confused smiley Oh je suis tout confu, je sais plus où me mettre, je creuse, je disparais, j'me suis fait tout p'tit devant une poupée qui fait "maman"quand on la couche.

Tu sais que tu es encore mieux en nana qu'en mec ?
15 juin 2017 20:46
Ah voilà une trés bonne question ( à mille francs).

Je pense qu'à l'époque il était pour la majorité dans gens un débauché ou du moins il appelait à la débauche. Lui et Brel ont bercé mon enfance confused smiley .
Citation
C.C. a écrit:
ptdr

Mais non, ne sois pas confuse Marquette.
Pourquoi encore mieux en nana ?

Cette chanson c'est une de mes préférées de Brassens. Elle me fait chialer.

Et d'ailleurs, Brassens, débauché ou pas débauché ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
15 juin 2017 20:48
Quand on fait des choses qui vont à l'encontre de la morale
C
15 juin 2017 20:59
Quand c'est l'heure de quitter le travailptdr
Bah c'est la débaucheHeu
15 juin 2017 21:19
Salaam

Qui dit débauche, dit luxure ...qui dit luxure, dit culte de l'apparence (moindre).
Celle qui refuse de vieillir et qui fait tout pour attirer les regards des jeunes mâles (perversion)...''mais elle se sent bien dans sa peau'' me dira t-on (foutaise!).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook