Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La débauche
7 septembre 2018 23:52
La position est juste

L homme doit autant se contenir que la femme

Les vrais hommes se marie avec les femme et ne les laisse pa devier
Mais aujour d hui on rend difficile le mariage

Sa mene a faire des betises
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Ton post m’intéresse, parce que je comprends tout à fait ton ressenti.
Moi aussi, je trouve injuste la position de la femme vis à vis de sa sexualité dans notre communauté. En islam, je trouve que c'est vraiment dur ce qui nous est imposée..
Tu exprimes tout à fait la frustration que nous pouvons ressentir.. Et tu as de la chance de trouver quelqu'un avec qui continuer ta vie correctement.
D
7 septembre 2018 23:58
Alors adieu et que Dieu continu de te guider Mr Soso, et c'est sincère je le sais Dieu nous guide tous et nous sommes tous comme Il le veut ...
C
8 septembre 2018 00:00
La fornication est dans ta première catégorie.

Sans mariage vous n’avez aucun droit, aucun en cas de divorce, pas d’héritage par vos enfants en cas de décès de votre partenaire ... et s’il ne reconnaît pas l’enfant il ne lui sera pas affilié, savez-vous à une échelle mondiale ce que ça pourrait signifier ? Qu’un type puisse épouser sa sœur sans le savoir.

Vous ne faites plus d’effort car vous vous êtes fait battre par cheitane. Votre foi n’était pas si forte.
Rien n’est perdu pour celui qui sait se reprendre.
Si vous savez que la religion est indispensable qu’attendez-vous ?
Citation
Inèsmrc a écrit:
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le site, je voudrai parler de ma vie, me confier, je me sens comme un fruit pourrie.

Pour faire court, j’ai 19 ans, j’ai longtemps pratiqué ma religion, mais ces deux dernières années je l’ai mise de côté, ça s’est fait petit à petit, je m’explique.

En fait, depuis mes 14/15 ans, je me plains de mes envies, du désir du sexe opposé, j’essaie de me raisonner, de prier, de jeûner, j’etais fixée sur une chose : me préserver, mais voilà j'étais en colère, contre moi même, contre Dieu, parfois j’arrêtais de m’alimenter pour que mon corps se souvienne de ses besoins vitaux : boire, manger, et alors je suis passée de 60 à 49 kilos puis à 70 bref les montagnes russes. J’etais devenue nerveuse et je demandais pourquoi faut il se préserver, j’ai appris que Dieu interdisait des pêchers et les classait en 3 catégories, 1ère catégorie : il interdit les pêchers pour des raisons connues, 2 eme catégorie : il interdit les pêchers pour des raisons connues mais aussi des raisons inconnues et 3 eme catégorie, pour des raisons inconnues ( que l’on ignore )Et alors, avoir des rapports sexuels hors mariage faisait parti de la 2ème catégorie, et les raisons connues me suffisaient pas en fait je comprendrai toujours pas pourquoi Dieu interdisait ça, et interdit toujours puisque Sa parole est intemporelle.

Et voilà, plus le temps passait plus je faisais des pêchers, et plus la gravité des pêchers augmentait, et je suis arrivée à un stade où j’ai l’impression de les avoir tous fait : je ne suis plus vierge, bien entendu je n’ai pas donné mon corps à n’importe qui puisque j’ai fait ça avec quelqun dont les démarches pour la fet7a sont en cours mais voilà je l’ai fait hors mariage, et je continue de m’en faire, et c’est pas le seul problème parce que je vis comme une mécréante, parfois je prie le fajr et je demande à Dieu de me forcer de la foi de faire la prière suivante, bref je suis rentrée dans un mode de vie déplorable, je n’ai pas la force de prier, je ne jeûne pas, je mens, je suis devenue mauvaise, je suis toujours sous tension, hyper nerveuse, émotive, et très impulsive au point limite d’entre un danger pour moi. C’est là que la religion prend tout son sens et son importance pour moi ; en fait j’ai conscience que la religion est indispensable à celui qui souhaite vivre apaisé mais malgré ça je ne fais pas d’efforts. Pourtant, j’ai vraiment souvent de bonnes intentions : allez lundi de la semaine on change de vie maintenant on prie on arrête les conneries etc mais voilà la motivation part très vite ..

Donc voilà si vous avez des conseils, je sais pas
C
8 septembre 2018 00:03
Encore faut-il savoir recevoir la guidée de Dieu.
Ce que visiblement n’est pas donné à tout le monde.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors adieu et que Dieu continu de te guider Mr Soso, et c'est sincère je le sais Dieu nous guide tous et nous sommes tous comme Il le veut ...
8 septembre 2018 00:09
Tkt ca se passera bien

Tu verra la vie avec ton mari ce sera bien

Faudrau que tu gere bien cette partie de ta vie
Qu il te respecte et que tu le respecte
Citation
ConditionHumaine a écrit:
C'est pour ça j'ai pris le soins de dire que dans la communauté "arabo marocaine-algerienne etc" je trouve que la position de la femme est injuste. Et qu'en Islam je trouve que c'est quelque chose de difficile ce qui nous est imposer à nous les hommes et les femmes..
La sexualité est un point essentiel dans nos vies et c'est souvent une étape que l'on rate, surtout qu'à notre époque le mariage n'est pas une chose facile, c'est pas quelque chose que nos parents nous propose ou dont il discute.

C'est quand on est jeune qu'on a besoin d'expérimenter.. c'est dommage. On attend le mari pour enfin expérimenter .. d'ailleurs je me demande comment ma sexualité va s'exrpimé après m'être retenue autant. Est ce que je vais être une source de frustration dans mon couple? est ce que je vais favoriser mon rapport à moi même ( mastu) ou celui avec mon mari va prendre le dessus...
C
8 septembre 2018 00:14
Pour commencer arrêtez 2 sec de vous mentir.
Si vous l’aimiez vous n’auriez pas oser forniquer en plein ramadan. Je m’arrête là car mon but n’est pas de vous faire culpabiliser c’est un travail que vous devez faire sur vous : un vrai reset pour repartir à nouveau.

Vous croyez que le prophète et ses compagnons faisaient des cours d’anatomie à leurs enfants ? C’est vous la 1iere responsable de vos actes et vous allez en rendre compte. Alors préparez vous au mieux. C’est un conseil.

Citation
Inèsmrc a écrit:
J’ai vraiment l’impression d’avoir lâcher la corde

Je suis sure de l’existence de Dieu, je sais que je L’aime mais voilà je n’arrive pas à prier
C
8 septembre 2018 01:06
1) Le rapport avec le sujet ? la sexualité chez les maghrébins est un sujet tabou, on s'éduque pas assez pas rapport à ça et je trouve qu'il y a une inégalité homme/femme. Il est plus acceptable pour certains ( je ne généralise pas non plus ) qu'un homme puisse avoir des rapports parce que c'est un homme et il a se droit d'apprendre "la femme".. il sera pas sanctionner s'il n'est pas vierge ( même si pour moi la virginité devrait être d'esprit et de corps). Alors qu'une femme qui aurait rien qu'une amourette se fera lyncher, si sa virginité n'est plus ..elle n'est plus considérer. Je trouve ça pesant. L'exemple du jeune homme devrait me satisfaire et démontrer une égalité ? Je pense que l'on devrait revoir notre manière d'aborder la sexualité, c'est vitale pour un homme comme pour une femme !

2) Je pense que le sexe ça nous travail très tôt et on a besoin de canaliser cette énergie, de la maîtriser d'une manière qui nous cause pas de tort. On devrait le faire jeune pour certains .. la plus part des jeunes ados ont une sexualité quand ils ne sont pas soumis à une religion. ça créer de la frustration pour le jeune musulman.. souvent on a des postes sur la masturbation incontrôlable pour certains jeunes..Je pense qu'il faut favoriser les mariages tôt.. du moins trouver une solution à cela.

Dans mon cas j'ai peur d'être insatisfaite du rapport sexuel, je m'en fait une idée selon le plaisir que je me procure .. j'ai peur de trouver le rapport fade et finalement sans intérêt et d'attendre tout ce temps pour finalement rien. Bien que la masturbation soit prohibé, je n'y échappe pas malheureusement .. Puis j'ai lu quelque part que certaines femmes ne ressentais rien lors du rapport et qu'elles ont ce plaisir uniquement au niveau du clitoris.

Puis honnêtement je me dis que le rapport sexuel ça change quelque chose en nous, ça rends plus sûr.. moins maladroit. J'ai remarquer ça chez certaines de mes proches avant et après le mariage, on sent un changement au niveau de la démarche et de la posture .. une assurance, ça les grandit. ça rend plus complet .. je me sent incomplète.
Citation
Adnane84 a écrit:
Pourquoi la position de la femme est injuste dans la communauté maghrébine ? Où est le rapport avec le sujet?

L'homme a les mêmes interdictions que la femme, lorsque j'étais au collège un garçon avait commis la fornication.

Pour le punir ses parents l'ont défoncé et envoyé au bled près d'un an chez la famille pour se recentrer sur le dine.

Se préserver ça se maîtrise, forcément si vous pensez qu'ça ça vous vous compliquez la tâche, pourquoi ça serait une étape ratée et que l'on doit faire ça jeune? Pourquoi une source de frustration au moment venu?

Bien au contraire, le fait d'avoir attendu sa moitié correspondant en tout point et un attachement amoureux créé mutuellement peut que être bénéfique et rendre fusionnel au lieu de l'avoir fait avec d'autres auparavant
8 septembre 2018 01:25
Tkt suffit juste de tomber sur le bon

Qui fera son boulot avec vigueur et serieux
Citation
ConditionHumaine a écrit:
1) Le rapport avec le sujet ? la sexualité chez les maghrébins est un sujet tabou, on s'éduque pas assez pas rapport à ça et je trouve qu'il y a une inégalité homme/femme. Il est plus acceptable pour certains ( je ne généralise pas non plus ) qu'un homme puisse avoir des rapports parce que c'est un homme et il a se droit d'apprendre "la femme".. il sera pas sanctionner s'il n'est pas vierge ( même si pour moi la virginité devrait être d'esprit et de corps). Alors qu'une femme qui aurait rien qu'une amourette se fera lyncher, si sa virginité n'est plus ..elle n'est plus considérer. Je trouve ça pesant. L'exemple du jeune homme devrait me satisfaire et démontrer une égalité ? Je pense que l'on devrait revoir notre manière d'aborder la sexualité, c'est vitale pour un homme comme pour une femme !

2) Je pense que le sexe ça nous travail très tôt et on a besoin de canaliser cette énergie, de la maîtriser d'une manière qui nous cause pas de tort. On devrait le faire jeune pour certains .. la plus part des jeunes ados ont une sexualité quand ils ne sont pas soumis à une religion. ça créer de la frustration pour le jeune musulman.. souvent on a des postes sur la masturbation incontrôlable pour certains jeunes..Je pense qu'il faut favoriser les mariages tôt.. du moins trouver une solution à cela.

Dans mon cas j'ai peur d'être insatisfaite du rapport sexuel, je m'en fait une idée selon le plaisir que je me procure .. j'ai peur de trouver le rapport fade et finalement sans intérêt et d'attendre tout ce temps pour finalement rien. Bien que la masturbation soit prohibé, je n'y échappe pas malheureusement .. Puis j'ai lu quelque part que certaines femmes ne ressentais rien lors du rapport et qu'elles ont ce plaisir uniquement au niveau du clitoris.

Puis honnêtement je me dis que le rapport sexuel ça change quelque chose en nous, ça rends plus sûr.. moins maladroit. J'ai remarquer ça chez certaines de mes proches avant et après le mariage, on sent un changement au niveau de la démarche et de la posture .. une assurance, ça les grandit. ça rend plus complet .. je me sent incomplète.
a
8 septembre 2018 06:38
salam alaikum ma soeur ines.

rester près d'Allah, il sera proche de vous
I
8 septembre 2018 07:25
Le garçon dont tu parles représente une minorité de personne. Tout le monde le sait, et c’est indéniable : nombreuses sont les inégalités entre les filles et les garçons. Certes les interdictions valent pour les deux mais dans notre culture c’est faux ; la virginité de la femme c’est très important, et pas autant que celle de l’homme, « c’est un homme donc c’est normal qu’il le fasse avant et de toute façon c’est pas vérifiable » voilà j’extrapole mais c’est ça. Les parents ne réagissent pas du tout de la même manière quand ils savent que leur garçon sort avec une fille, ils ferment les yeux mais quand c’est la fille (...) Enfin bon, c’est bien connu ma foi le rapport est déjà tout fait.


Et, le fait d’avoir attendu sa moitié ne peut rendre que bénéfique ok, fusionnel non, c’est faux, c’est pas parce que tu t’es préservé, que ta moitié et toi serez fusionnels, vous pouvez tout autant ne pas être complices, et surtout incompatibles, et combien il existe de posts sur les mariés qui sont insatisfaits, frustrés, gourmands, combien tombent dans l’infidélité ?


Je ne dis pas qu’il ne faut pas se préserver, mais je ne suis pas d’accord avec le fait que se préserver a une influence sur la future complicité des couples, etc
Citation
Adnane84 a écrit:
Pourquoi la position de la femme est injuste dans la communauté maghrébine ? Où est le rapport avec le sujet?

L'homme a les mêmes interdictions que la femme, lorsque j'étais au collège un garçon avait commis la fornication.

Pour le punir ses parents l'ont défoncé et envoyé au bled près d'un an chez la famille pour se recentrer sur le dine.

Se préserver ça se maîtrise, forcément si vous pensez qu'ça ça vous vous compliquez la tâche, pourquoi ça serait une étape ratée et que l'on doit faire ça jeune? Pourquoi une source de frustration au moment venu?

Bien au contraire, le fait d'avoir attendu sa moitié correspondant en tout point et un attachement amoureux créé mutuellement peut que être bénéfique et rendre fusionnel au lieu de l'avoir fait avec d'autres auparavant
I
8 septembre 2018 07:32
Je ne me dédouane pas de mes responsabilités, je dis juste que les parents ont leur part. Je n’ai pas demandé des cours d’anatomie mdr mais des conseils concrets sur la vie : il faut insister sur les choses c’est comme ça qu’on commence à apprendre, quand on était petits on nous répète qu’il ne faut pas parler aux inconnus, et bah à l’adolescence nous répéter les interdictions, nous dire que les rapports sont interdits, quand t’es marié le fait pendant les règles est interdit, pendant le ramadan aussi, etc pour que soit ancré déjà depuis tout jeune, sans que ce soit malsain. Comment l’educaiton religieuse peut être complète sans une éducation sexuelle adaptée à la société dans laquelle on vit ? Il faut ouvrir son esprit.

Je ne rends pas coupable mes parents, j’me pose juste des questions pour essayer d’avancer.
C
8 septembre 2018 08:07
Je m'inquiète pas pour ça.
Merci de ta gentillesse et de ta prévention, c'est très aimable à toi.

Salam.
Citation
magic rif a écrit:
Tkt suffit juste de tomber sur le bon

Qui fera son boulot avec vigueur et serieux
8 septembre 2018 12:35
Le seul conseil que je puisse te donner et ainsi a moi même c'est de continuer à te battre.

Notre égo si on ne le combat pas n'est jamais satisfait. Il a un penchant vers le mal. Il n'a pas de conscience il est primitif, bestiale.

Par exemple si nous nous laissons aller au plaisir de le chaire. Au moment où la personne a envie de forniquer elle le fait.
Son désir est assouvi, elle a jouit.

Cependant quelques instants plus tard il a encore cette envie. C'est une histoire sans fin qui peux mené a des conséquences catastrophiques tel que des enfants illégitime ( bâtard ), sans filiation ect puis l'exposition aux maladies.

Notre égo sans un contrôle et éducation cherche uniquement a assouvir ses désirs de façon machinale. Il nous convaint que notre bonheur est dans l'assouvissement de tout nos penchants ect mais si l'on prend de la hauteur on s'en rend compte que l'assouvissement de nos désirs de manière anarchique nous mène justement au contraire, au malheur.

C'est pour cela que notre créateur exalté soit il, qui connaît tout nos secrets, nos penchants, et ce qui est bon pour nous, a interdit la fornication, l'alcool ect.

L'assouvissement des désirs sans cadre religieux nous conduit et mène à notre perte ici bas et dans l'au-delà. Donc au malheur.

A nous de continuer de nous battre et d'oeuvre afin que nous soyons pas des âmes dont le destin rime avec perdition.
25 octobre 2018 09:54
Tes interventions sont intelligentes et pleines de bon sens..Dommage qu'il y ait de la dérision dans les propos et les réactions de certains..Tu es un peu "écorchée vive" ..et il faudra que tu entreprennes un travail en profondeur avant de te mettre en couple car tu as une appréhension et des idées préconçues sur les hommes bien compréhensibles compte tenu de l'environnement familial..
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Je m'inquiète pas pour ça.
Merci de ta gentillesse et de ta prévention, c'est très aimable à toi.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook