Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat sanglant sur le Maroc sur France24
b
10 septembre 2007 21:20
Quelqu'un a deja fait la remarque en haut, sa voix, c'est vrai, était tremblante. Un vrai amateur. ET c'est vrai aussi que la journaliste n'etait pas du tout a la hauteur de controler le "débat" ou ce qui en restait. Cette chaine s'est blâmé!
i
10 septembre 2007 21:22
Franchement, j'ai adoré ce débat seulement le pauvre journaliste marocain n'était malheureusement pas à la hauteur.
Je garderai en mémoire comment il se contenait après le vive débat pour ne pas casser la tronche du mecgrinning smiley , et ça c'est typiquement arabe, ceci dit bien que le journaliste était facillment prenable,pfffffffff.
m
10 septembre 2007 21:36
No comment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/07 02:08 par mimox.
t
10 septembre 2007 21:39
Citation
ibn hazm a écrit:
Franchement, j'ai adoré ce débat seulement le pauvre journaliste marocain n'était malheureusement pas à la hauteur.
Je garderai en mémoire comment il se contenait après le vive débat pour ne pas casser la tronche du mecgrinning smiley , et ça c'est typiquement arabe, ceci dit bien que le journaliste était facillment prenable,pfffffffff.

salam

tu retires ce que t'as dit d'abord!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley

quel clash!

salam
m
10 septembre 2007 21:41
Il fallait qu'il lui dire qu'il n'est pas ici pour répondre à des attaques personnelles, et que cette attitude est indigne d'un journaliste qui se dit respecter la liberté d'expression. Ce genre de calomnies ne rehausse pas le débat. Malheureusement notre journaliste n'a pas de répondant, il n'a pas su répondre du tac au tac. Il nous faut des journalistes qui maitrisent parfaitement la langue française et qui sachent répondre là ou ça fait mal, avec beaucoup de réactivité. C'est pas donné à tout le monde.
i
10 septembre 2007 21:44
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Franchement, j'ai adoré ce débat seulement le pauvre journaliste marocain n'était malheureusement pas à la hauteur.
Je garderai en mémoire comment il se contenait après le vive débat pour ne pas casser la tronche du mecgrinning smiley , et ça c'est typiquement arabe, ceci dit bien que le journaliste était facillment prenable,pfffffffff.

salam

tu retires ce que t'as dit d'abord!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley

quel clash!

salam

Ca aurait été génial
MDRRRRRRRRRRR
O
10 septembre 2007 22:45
Il y a qu'à lire la bibliographie du mec qui voue un culte à la dictature castriste pour savoir qu'il n'allait pas jeter des fleurs à la monarchie marocaine.

[64.233.183.104]

La chaîne aurait du inviter un intervenant plus neutre pour centrer le debat sur les élections et rien d'autre.
L
10 septembre 2007 23:25
Citation
Ouldlablad a écrit:
Il y a qu'à lire la bibliographie du mec qui voue un culte à la dictature castriste pour savoir qu'il n'allait pas jeter des fleurs à la monarchie marocaine.

[64.233.183.104]

La chaîne aurait du inviter un intervenant plus neutre pour centrer le debat sur les élections et rien d'autre.
tu sais ouldlablad c'est fait exprès car les chaine d'info comme I télé ou france 24 et bien d'autres cherche l'audience et pour ca il cherche la polémique a tout prix par exemple il y'a quelque jour dans i-télé il y' a eu un débat chaud sur les "bourelet" de sarkozy qui ont été effacé par photoshop par (paris match) woow l'affaire et avec ca ils ont fait un débat polémique , moi ma chaine préféré c'est LCI par exemple ce matin il avait débattu dans leur émission (question d'actu) sur les élections marocaines les débatteurs était calme et pragmatique et ils savaient de qoui ils parlait et il y'avait aucune attaque contre le maroc seulement ils ont débattu en expliquant le résultat de chque partis en plus d'une interview exclu de Mr. saad edine al othmani , donc meme dans les chaines d'info il y'a du bon et du moins bon
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
j
10 septembre 2007 23:38
n'importe quoi .. c'est tout le contraire de ce que tu dis .. il n'a pas marché.. heureusement pour la journaliste qu'il a réussi à dire quelque chose malgré les insultes
Citation
ibn hazm a écrit:
Franchement, j'ai adoré ce débat seulement le pauvre journaliste marocain n'était malheureusement pas à la hauteur.
Je garderai en mémoire comment il se contenait après le vive débat pour ne pas casser la tronche du mecgrinning smiley , et ça c'est typiquement arabe, ceci dit bien que le journaliste était facillment prenable,pfffffffff.
j
10 septembre 2007 23:43
le problème c'est qu'il n' y avait pas de débat .. on peut accepter les débats tendus..

mais le mec était complétement à la rue ... hors sujet..

Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Il y a qu'à lire la bibliographie du mec qui voue un culte à la dictature castriste pour savoir qu'il n'allait pas jeter des fleurs à la monarchie marocaine.

[64.233.183.104]

La chaîne aurait du inviter un intervenant plus neutre pour centrer le debat sur les élections et rien d'autre.
tu sais ouldlablad c'est fait exprès car les chaine d'info comme I télé ou france 24 et bien d'autres cherche l'audience et pour ca il cherche la polémique a tout prix par exemple il y'a quelque jour dans i-télé il y' a eu un débat chaud sur les "bourelet" de sarkozy qui ont été effacé par photoshop par (paris match) woow l'affaire et avec ca ils ont fait un débat polémique , moi ma chaine préféré c'est LCI par exemple ce matin il avait débattu dans leur émission (question d'actu) sur les élections marocaines les débatteurs était calme et pragmatique et ils savaient de qoui ils parlait et il y'avait aucune attaque contre le maroc seulement ils ont débattu en expliquant le résultat de chque partis en plus d'une interview exclu de Mr. saad edine al othmani , donc meme dans les chaines d'info il y'a du bon et du moins bon
-
11 septembre 2007 00:51
Citation
justty95 a écrit:
n'importe quoi .. c'est tout le contraire de ce que tu dis .. il n'a pas marché.. heureusement pour la journaliste qu'il a réussi à dire quelque chose malgré les insultes
Citation
ibn hazm a écrit:
Franchement, j'ai adoré ce débat seulement le pauvre journaliste marocain n'était malheureusement pas à la hauteur.
Je garderai en mémoire comment il se contenait après le vive débat pour ne pas casser la tronche du mecgrinning smiley , et ça c'est typiquement arabe, ceci dit bien que le journaliste était facillment prenable,pfffffffff.

Je suis s'accord avec toi justty95. Je ne vois pas comment Berrada aurait fait mieux. Il a garde son calme et il a su contre attaquer lorsque il etait appele journaliste monarchique en accusant l'autre parsonne d'etre raciste, je crois que c'etait tres intelligent de sa part. Encore une fois qu'est ce que tu peux faire de mieux a l'encontre de quelqu'un qui abboie a part de garder son calme. Berrada reste un journaliste integre et a une certaine epoque avait des liens tendus avec le palais, alors c'est mal le connaitre de lui coller l'etiquette de journaliste monarchique.

Hey justty, on manque la fougue d'un certain Keopsk, tu ne sait pas par hasard qu'est ce qu'il est devenu de luiwinking smiley

amicalement
T
11 septembre 2007 00:55
Mais cet écrivain a la noix de coco,n est pas venu pour débattre sur les élection ,il est venu pour attaquer et salir le Maroc.Il me semble qu il ne connait mm pas les partis politiques du Maroc,quel con.....
j
11 septembre 2007 01:37
oui. il était obligé de lire en tremblant

Citation
TALFIT a écrit:
Mais cet écrivain a la noix de coco,n est pas venu pour débattre sur les élection ,il est venu pour attaquer et salir le Maroc.Il me semble qu il ne connait mm pas les partis politiques du Maroc,quel con.....
l
11 septembre 2007 09:57
dire à un marocain qu'il est d'origine marocaine c'est affreux
R
11 septembre 2007 10:23
Attention ce gars est un propagandiste de Polisario, il est hispaniste et se réclame franco-américain... il est très lié au Polisario depuis plusieurs années... je viens de chercher sur Google: ses écrits sont très virulents à l'egard du Maroc. Il ne critique pas seulement le Maroc, mais il le deteste. Il devait aussi être lié avec le transfert des enfants saharouis au Cuba.
Monsieur Berrada comme journaliste devait savoir qui est Lamore et aurait dit au moins que ce gars est un propgandiste de Polisario ou refusé de débattre avec lui.
j
11 septembre 2007 10:23
c'est pas grave ça , c'est une confusion verbale.. mais c'est pas méchant

Citation
lunik a écrit:
dire à un marocain qu'il est d'origine marocaine c'est affreux
j
11 septembre 2007 10:55
bien dit. moi aussi en faisant des recherches sur lui, je me suis dis pourquoi Berrada a accepté, pourquoi même France 24 l'a invité pour ce genre de sujet. Je veux bien que l'émission soit un face à face mais avec des gens intelligents et sérieux.



Citation
Romani a écrit:
Attention ce gars est un propagandiste de Polisario, il est hispaniste et se réclame franco-américain... il est très lié au Polisario depuis plusieurs années... je viens de chercher sur Google: ses écrits sont très virulents à l'egard du Maroc. Il ne critique pas seulement le Maroc, mais il le deteste. Il devait aussi être lié avec le transfert des enfants saharouis au Cuba.
Monsieur Berrada comme journaliste devait savoir qui est Lamore et aurait dit au moins que ce gars est un propgandiste de Polisario ou refusé de débattre avec lui.
R
11 septembre 2007 11:48
Tout a fait justty95:
Selon les infos que je viens d'avoir sur Google: Lamore dirige aussi le journal Mamba (Mamba: est un serpens africain dela famille de cobra: cela dit ce que veut dire!!!). Il est de mère française et de père américain. Très impliqué âme et corps avec le polisario et ses sympathesants.
S
11 septembre 2007 14:22
Citation
Romani a écrit:
Tout a fait justty95:
Selon les infos que je viens d'avoir sur Google: Lamore dirige aussi le journal Mamba (Mamba: est un serpens africain dela famille de cobra: cela dit ce que veut dire!!!). Il est de mère française et de père américain. Très impliqué âme et corps avec le polisario et ses sympathesants.


Ce type ne tient pas la route intellectuellement. Sa façon de debattre en dit long. On ne prends pas la parole dès le début d'un debat en disant " alors là je ne suis pas du tout d'accord".
Ou bien " vous me faites pitié"

Il n'y a rien à en craindre.C'est du collegien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/07 14:49 par Sacre.
m
11 septembre 2007 17:51
J'estime qu'il est tout a fait en droit de dire ce qu'il veut Mr Lamore. On ne peut pas affirmer que le conflit du sahara occidental n'existe pas! Celà fait 40 ans que ça dure et personne ne dit rien le pouvoir marocain se contentant d'acheter les médias français par des villas en bord de mer!
Il n'y a pas de liberté d'expression ni au maroc ni en algérie et surtout pas en tunisie!
Mr Barrada se contentant d'affirmer que le maroc c'est la suisse! NON Les sondages sont contrôlés et le magasine marocain TEL QUEL l'affirme aussi, la pauvreté gagne du terrain ou est l argent collecté par le tourisme et le cannabis...et j en passe je trouve ça hérroné par certains de dire que Mr Lamore est soutenu par BOUTEFLIKA, on cherche toujours à trouver un coupable il en va de soit mais la question du sahara occidental doit être réglé comme le stipule la déclaration de houston!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook