Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat religieux
D
13 décembre 2020 16:34
Mais si Dwayne les terroristes sont musulmans, d'ailleurs juste un peu plus haut Nawfel Al Jamil a même dit qu'ils iraient au paradis malgré leurs crimes ...

Citation
Dwayne a écrit:
un terroriste n'est pas Musulman, il n'a aucune religion.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 décembre 2020 16:34
Non les chrétiens et juifs quand le Muhammad saws est devenu Prophète aller en Enfer après leur mort. Même ceux qui nient la divinité de Jésus. C'est une règle extrêmement basique en islam.
Citation
Keny732 a écrit:
On est personne pour dire qui va aller en enfer, seul Dieu sait. Pourquoi les Chrétiens d'époque (même à l'époque de Mohamed) pouvaient aller au paradis et pas les chrétiens de maintenant.
Après oui y a des chrétiens qu'associent Jésus à Dieu, ça c'est un autre débat. Je parle des chrétiens qui nient la divinité de Jésus.
*
13 décembre 2020 16:34
.mouais c'est plutôt malsain et vicieux pour kkun ki parle de de respect et de bienveillance ..


le rappel te fait aussi mal que ça aux oreilles ? ,, pourtant on t'en a cité des versets du coran par rapport aux non musulmans, l'enfer etc.... , c'est la parole d'Allah que tu remets en cause.


tu veux semer le trouble, ta le droit d etre ou pas musulman mais la parole d'Allah tu pourras pas la manier comme t'en a envie.

Allahou akbar smiling smiley




Citation
Keny732 a écrit:
Y a vraiment des CONNARDS ici, OUAH BELLE MENTALITÉ, J’ESPÈRE QUE VOUS CRÈVEREZ TOUS EN ENFERS ET QU'IL Y AURA UNE TERRE CHRÉTIENNE !
C
13 décembre 2020 16:38
Pour moi non,

De plus si tu as regardé la vidéo que j'ai cité


Un Imam Musulman lui même dit que ceux qui font des attentats terroristes ne vont jamais aller au Paradis, et que ce sont pas des Musulmans

Si c'est le contraire, cela veut dire que cette Imam raconte des mensonges alors ?



Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais si Dwayne les terroristes sont musulmans, d'ailleurs juste un peu plus haut Nawfel Al Jamil a même dit qu'ils iraient au paradis malgré leurs crimes ...
K
13 décembre 2020 16:39
Si on devait TOUS être musulman, pourquoi apprendre une langue qu'est TRÈS difficile à comprendre que même certains arabes ne maîtrisent pas. Ne me dis pas c'est parce que le coran a été relevé en arabe.
La Bible a été relevé en hébreu et en grec pourtant les chrétiens ils peuvent prier en n'importe quelle langue, on s'en fout de savoir s'ils maîtrisent l'hébreu et le grec.
Alors oui si on veut être imam faut maîtriser la langue, comme pour être pasteur, y a le parler en langues. Mais si ce n'est que dans nos cœurs, pourquoi se casser la tête ?
Pourquoi certains convertis changent de prénom pour un prénom arabe ? Si c'était à l'humanité TOUTE ENTIÈRE, on s'en foutrait complètement du prénom et de savoir si on maîtrise la langue.
Attention, je respecte les convertis et le dis "chapeau", mais on peut quand-même se poser des question : pourquoi y a le bouddhisme ? pourquoi y a l'hindouisme ?
Imagine des personnes qu'ont perdus des proches à causes des terroristes, ça leur donnera pas envie d'aller vers l'islam. On est plus de 7 milliards sur Terre, Dieu nous a créé TOUS différents, encore heureux.
Faut pas se mentir, l'islam au 7E siècle a été relevé au peuple arabe en Arabie, ça n'a pas été relevé en Grèce.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Non les chrétiens et juifs quand le Muhammad saws est devenu Prophète aller en Enfer après leur mort. Même ceux qui nient la divinité de Jésus. C'est une règle extrêmement basique en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 16:46 par Keny732.
D
13 décembre 2020 16:41
C'était Nawfel Al Jamil un peu plus haut. Ce serait bien de vous mettre d'accord entre vous ...

Citation
Dwayne a écrit:
Un Imam Musulman lui même dit que ceux qui font des attentats terroristes ne vont jamais aller au Paradis, et que ce sont pas des Musulmans

Si c'est le contraire, cela veut dire que cette Imam raconte des mensonges alors ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 décembre 2020 16:45
C'est ça ton argument ? Même un illettré peut devenir musulman il lui suffit d'avoir la fatiha pour prier qui s'apprend en 1h et une autre sourates même si t'as pas la langue ça s'apprend facilement on le constate tous les jours à la mosquée Al Hamdoulilah.

Être imam c'est autres choses , il dirige la prière et fait des prêches il doit étudier le Coran et la Sunna il lui faut donc obligatoirement l'arabe ce qui est logique. Il conseille aussi les gens etc il faut qu'il soit compétent.

Si pour toi comprendre ce qu'a voulu dire Allah et méditer le Coran c'est "se casser la tête" alors on va pas se comprendre.
Citation
Keny732 a écrit:
Si on devait TOUS être musulman, pourquoi apprendre une langue qu'est TRÈS difficile à comprendre que même certains arabes ne maîtrisent pas. Ne me dis pas c'est parce que le coran a été relevé en arabe.
La Bible a été relevé en hébreu et en grec pourtant les chrétiens ils peuvent prier en n'importe quelle langue, on s'en fout de savoir s'ils maîtrisent l'hébreu et le grec.
Alors oui si on veut être imam faut maîtriser la langue, comme pour être pasteur, y a le parler en langues. Mais si ce n'est que dans nos cœurs, pourquoi se casser la tête ?
K
13 décembre 2020 16:51
A mon avis t'es issue d'une famille arabe donc c'est plus facile pour toi qu'une personne née dans une famille purement française et athée. Et puis dans certains pays il est difficile d'être musulman : très peu de mosquées, pas de nourriture halal, pas de magasin où on vend le hijab, pas de cours en arabe, on peut difficilement fêter l'aïd, et j'en passe
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'est ça ton argument ? Même un illettré peut devenir musulman il lui suffit d'avoir la fatiha pour prier qui s'apprend en 1h et une autre sourates même si t'as pas la langue ça s'apprend facilement on le constate tous les jours à la mosquée Al Hamdoulilah.

Être imam c'est autres choses , il dirige la prière et fait des prêches il doit étudier le Coran et la Sunna il lui faut donc obligatoirement l'arabe ce qui est logique. Il conseille aussi les gens etc il faut qu'il soit compétent.

Si pour toi comprendre ce qu'a voulu dire Allah et méditer le Coran c'est "se casser la tête" alors on va pas se comprendre.
13 décembre 2020 17:02
Salam

Le meurtre n'est pas un annulatif de l'islam mais c'est un grand péché donc les terroristes qui croient vraiment en Allah et en son prophète rentreront un jour au paradis.

Je te renvoie vers l'histoire de l'homme qui a tué 100 personnes et Qu'Allah a pardonné.
Citation
Dwayne a écrit:
Pour moi non,

De plus si tu as regardé la vidéo que j'ai cité



Un Imam Musulman lui même dit que ceux qui font des attentats terroristes ne vont jamais aller au Paradis, et que ce sont pas des Musulmans

Si c'est le contraire, cela veut dire que cette Imam raconte des mensonges alors ?
13 décembre 2020 17:07
Pour ces musulmans il y a ce qu'on appelle la Hijra (immigration) c'est même dans certains cas obligatoires.

Il y a aussi une règle en islam : Quand on est contraint on peut braver certains interdits et obligations donc si je suis musulman et que dans mon pays il n'y a pas de mosquée je ne serais pas punis pour avoir ratée la prière du vendredi par exemple etc..


Citation
Keny732 a écrit:
A mon avis t'es issue d'une famille arabe donc c'est plus facile pour toi qu'une personne née dans une famille purement française et athée. Et puis dans certains pays il est difficile d'être musulman : très peu de mosquées, pas de nourriture halal, pas de magasin où on vend le hijab, pas de cours en arabe, on peut difficilement fêter l'aïd, et j'en passe
D
13 décembre 2020 17:11
Et ils ont droit à 72 vierges aussi Nawfel Al Jamil ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Le meurtre n'est pas un annulatif de l'islam mais c'est un grand péché donc les terroristes qui croient vraiment en Allah et en son prophète rentreront un jour au paradis.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
13 décembre 2020 17:13
T es jaloux ptdr


Citation
Dominique Talib a écrit:
Et ils ont droit à 72 vierges aussi Nawfel Al Jamil ?
13 décembre 2020 17:16
Je ne sais pas Dominique Talib. Chacun aura ce qu'il veut Insh'Allah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et ils ont droit à 72 vierges aussi Nawfel Al Jamil ?
C
13 décembre 2020 17:16
D'accord je sais que le meurte en Islam ne rend pas mécréant, mais donc tu n'est pas d'accord avec la video de l'imam que je t'es montrer ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Le meurtre n'est pas un annulatif de l'islam mais c'est un grand péché donc les terroristes qui croient vraiment en Allah et en son prophète rentreront un jour au paradis.

Je te renvoie vers l'histoire de l'homme qui a tué 100 personnes et Qu'Allah a pardonné.
D
13 décembre 2020 17:18
- T es jaloux

Wouah donc tu dis que c'est vrai Capichou*, les terroristes auront droit à 72 vierges au paradis. Cet islam est vraiment petit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 17:18 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
13 décembre 2020 17:19
Tu sais ,ton avis de non musulman ,tu sais ce que j en fais ,
C est direct poubelle smoking smiley


Citation
Dominique Talib a écrit:
- T es jaloux

Wouah donc tu dis que c'est vrai Capichou*, les terroristes auront droit à 72 vierges au paradis. Cet islam est vraiment petit ...
D
13 décembre 2020 17:24
- Tu sais ,ton avis de non musulman ,tu sais ce que j en fais ,
C est direct poubelle

Oui je sais c'est toujours plus facile de fermer les yeux Capichou* ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 décembre 2020 17:25
Si , a aucun moment il dit qu'ils iront en Enfer ou bien qu'ils ont mécru. Il dit simplement que ca n'a rien à avoir l'islam et il a bien raison.
Citation
Dwayne a écrit:
D'accord je sais que le meurte en Islam ne rend pas mécréant, mais donc tu n'est pas d'accord avec la video de l'imam que je t'es montrer ?
C
13 décembre 2020 17:25
Mais non c est juste que je perds pas mon temps avec les illuminés Cool


Citation
Dominique Talib a écrit:
- Tu sais ,ton avis de non musulman ,tu sais ce que j en fais ,
C est direct poubelle

Oui je sais c'est toujours plus facile de fermer les yeux Capichou* ...
D
13 décembre 2020 17:32
- Mais non c est juste que je perds pas mon temps avec les illuminés

Oui encore une fois je sais Capichou*, dans votre façon de croire vous craignez de voir La Lumière, trop attachés à votre supériorité que vous êtes elle vous changerait ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook