Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debat ouvert notions de respect
15 juin 2022 00:54
Sans juger.
Je voudrais savoir savoir quel définition vous faites du respecte ?

Est-ce que si je respecte, ça veut dire que je suis forcément d'accord ?

Je prends un exemple simple deux exemple peut-être.

je respecte tout les livres religieux, mais pour moi personnellement, je ne suis pas en accord avec les différents religieux ? Je suis comme ça avec toutes les religions.



C'est mon point de vue personnel.


Qu'est ce que vous au quotidien vous acceptez, vous respecte sans pour autant le vouloir dans votre vie
R
15 juin 2022 01:10
Dit l islamophobe en Herbe de yabi alias natacha la portugeshhh
15 juin 2022 01:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le respect, c'est de ne pas blesser, c'est de traiter avec bienveillance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juin 2022 06:32
De la part d'une femme maghrébine qui veut pas avoir d'enfants trop typé
Citation
Rosesyrup a écrit:
Dit l islamophobe en Herbe de yabi alias natacha la portugeshhh
P
15 juin 2022 07:08
Bah tu vois, par exemple, quand quelqu'un ouvre un sujet, que des gens lui répondent, et que cette personne ne répond pas ensuite aux gens qui ont eu la gentillesse de prendre du temps pour elle, ça pour moi c'est un manque de respect. ptdr .
15 juin 2022 07:16
Des exemples de manque de respect dernièrement c est le voisin qui gare sa voiture a ma place....c est une personne à qui je prête une valise et qu il ne me la rend pas tant que je ne lui fais pas signe...c est je te donne un plat et tu me le rend sale....
15 juin 2022 07:27
Quand on lui dit qu'elle est racisme ?
Quand on lui dit limite que c'est une p parce que elle avait parlé d'homme alors qu'elle couchait même pas avec ?

Quand on lui a sorti une fois que si elle avait été violé c'est parce que sa mère travaillait ?

En effet c'est un manque de respect de ma part de pas accepter d'être insulter !

Je m'excuse de pas accepter d'entendre et de prendre note que je suis une minable !


Encore plus quand une des personnes te taxe d'islamophobe et que cette personne a ouvert un poste en disant qu'elle veut pas que ses futurs enfants soient type. Elle est arabe cette fille pourtant 3
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Bah tu vois, par exemple, quand quelqu'un ouvre un sujet, que des gens lui répondent, et que cette personne ne répond pas ensuite aux gens qui ont eu la gentillesse de prendre du temps pour elle, ça pour moi c'est un manque de respect. ptdr .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/22 07:29 par Natacha. Celeste.
P
15 juin 2022 07:33
Je ne sais pas pourquoi tu t'adresses à moi de cette manière, je n'ai jamais proféré de telles paroles (et puis moi, je n'aurais pas dit à quelqu'un "tu es racisme" mais "tu es raciste" winking smiley ). Et pourtant tu ne réponds quasiment jamais.


Mais bon, c'est ton choix et ton droit.



J'ai l'impression que c'est l'école primaire parfois ce forum, quand je vois les procès d'intention que vous vous faites entre vous. ptdr
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Quand on lui dit qu'elle est racisme ?
Quand on lui dit limite que c'est une p parce que elle avait parlé d'homme alors qu'elle couchait même pas avec ?

Quand on lui a sorti une fois que si elle avait été violé c'est parce que sa mère travaillait ?

En effet c'est un manque de respect de ma part de pas accepter d'être insulter !

Je m'excuse de pas accepter d'entendre et de prendre note que je suis une minable !


Encore plus quand une des personnes te taxe d'islamophobe et que cette personne a ouvert un poste en disant qu'elle veut pas que ses futurs enfants soient type. Elle est arabe cette fille pourtant 3
15 juin 2022 07:42
Non je sais que tu as jamais dit ça.

Je dis juste des choses que on m'a dit ici et que je dois selon toi respecter
Sauf que pour toi je pense que respecter c'est accepter être en accord avec ce que dit l'autre justement.

Si ces personnes ont le droit de me dire ça, j'ai le droit aussi de leur dire ce que j'en pense et même si ça plaît pas.

J'ai pas à me laisser faire, me laisser humilié.


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu t'adresses à moi de cette manière, je n'ai jamais proféré de telles paroles (et puis moi, je n'aurais pas dit à quelqu'un "tu es racisme" mais "tu es raciste" winking smiley ). Et pourtant tu ne réponds quasiment jamais.


Mais bon, c'est ton choix et ton droit.



J'ai l'impression que c'est l'école primaire parfois ce forum, quand je vois les procès d'intention que vous vous faites entre vous. ptdr
P
15 juin 2022 09:11
que pour toi je pense que respecter c'est accepter être en accord avec ce que dit l'autre justement.

Pas du tout. C'est très mal me connaître et c'est n'avoir quasiment jamais lu mes messages sur ce forum ptdr . Au contraire, j'apprécie de débattre avec des personnes avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

---

Tu parles de droit : moi je ne t'empêche de rien.

Mais tu demandes "c'est quoi pour vous le respect"
Et je réponds :
"je constate que quand je réponds à tes (nombreux) autres posts sur ce forum, tu ne prends jamais de temps pour y répondre toi-même (peut-être que c'est parce que comme tu n'es pas d'accord avec moi, tu ne veux pas répondre du tout ?), tu ne remercies jamais les personnes qui prennent du temps pour te répondre avec gentillesse et cordialité, et ce comportement, à mes yeux, c'est de l'irrespect."

Ta réponse a été :
"oui mais je me fais insulter"

Et la mienne est
"moi je ne t'insulte pas, donc je ne vois pas pourquoi sou prétexte que d'autres personnes sont irrespectueuses avec toi, tu l'es avec les gens qui n'ont rien à voir".


Ca n'est pas irrespectueux de n'être pas d'accord, ça n'a rien à voir. Mais disons que dans ma tête, je t'ai classée, parmi les membres de ce forum, parmi ceux qui ne sont pas très respectueux envers les autres membres, parce que tu ouvres plein de posts, des gens te répondent, et que tu ne prends pas la peine d'y revenir pour les remercier de t'avoir accordé du temps et leur donner ton avis sur ce qu'ils ont proposé.

Et dire "il y en a d'autres qui m'insultent", pour moi, ça ne justifie pas.

Est-ce que si je marche dans la rue et qu'un homme m'insulte, puis que je croise une autre personne qui me souhaite une bonne journée, est-ce que je dois ignorer cette deuxième personne à cause de l'insulte du premier ? C'est exactement le même comportement. Tu ignores les gens, et tu te sers comme prétexte que d'autres personnes t'ont agressée. J'en suis fort désolée, mais je ne suis pas fautive.

Voilà, je pense que mes paroles sont plus claires maintenant. Passe une bonne journée. Et t'inquiète, tu peux continuer à ne pas répondre aux gens, mon avis est fait mais je ne porte pas de colère en moi winking smiley .
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Non je sais que tu as jamais dit ça.

Je dis juste des choses que on m'a dit ici et que je dois selon toi respecter
Sauf que pour toi je pense que respecter c'est accepter être en accord avec ce que dit l'autre justement.

Si ces personnes ont le droit de me dire ça, j'ai le droit aussi de leur dire ce que j'en pense et même si ça plaît pas.

J'ai pas à me laisser faire, me laisser humilié.
15 juin 2022 10:48
Là j'ai compris ce que tu dis. Et tu as raison je remercie pas toujours.

Mais je ne suis pas celle qui ouvre que des poste je réponds aussi au poste.

Merci pour ta réponse et je vais essayer de m'en souvenir
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
que pour toi je pense que respecter c'est accepter être en accord avec ce que dit l'autre justement.

Pas du tout. C'est très mal me connaître et c'est n'avoir quasiment jamais lu mes messages sur ce forum ptdr . Au contraire, j'apprécie de débattre avec des personnes avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

---

Tu parles de droit : moi je ne t'empêche de rien.

Mais tu demandes "c'est quoi pour vous le respect"
Et je réponds :
"je constate que quand je réponds à tes (nombreux) autres posts sur ce forum, tu ne prends jamais de temps pour y répondre toi-même (peut-être que c'est parce que comme tu n'es pas d'accord avec moi, tu ne veux pas répondre du tout ?), tu ne remercies jamais les personnes qui prennent du temps pour te répondre avec gentillesse et cordialité, et ce comportement, à mes yeux, c'est de l'irrespect."

Ta réponse a été :
"oui mais je me fais insulter"

Et la mienne est
"moi je ne t'insulte pas, donc je ne vois pas pourquoi sou prétexte que d'autres personnes sont irrespectueuses avec toi, tu l'es avec les gens qui n'ont rien à voir".


Ca n'est pas irrespectueux de n'être pas d'accord, ça n'a rien à voir. Mais disons que dans ma tête, je t'ai classée, parmi les membres de ce forum, parmi ceux qui ne sont pas très respectueux envers les autres membres, parce que tu ouvres plein de posts, des gens te répondent, et que tu ne prends pas la peine d'y revenir pour les remercier de t'avoir accordé du temps et leur donner ton avis sur ce qu'ils ont proposé.

Et dire "il y en a d'autres qui m'insultent", pour moi, ça ne justifie pas.

Est-ce que si je marche dans la rue et qu'un homme m'insulte, puis que je croise une autre personne qui me souhaite une bonne journée, est-ce que je dois ignorer cette deuxième personne à cause de l'insulte du premier ? C'est exactement le même comportement. Tu ignores les gens, et tu te sers comme prétexte que d'autres personnes t'ont agressée. J'en suis fort désolée, mais je ne suis pas fautive.

Voilà, je pense que mes paroles sont plus claires maintenant. Passe une bonne journée. Et t'inquiète, tu peux continuer à ne pas répondre aux gens, mon avis est fait mais je ne porte pas de colère en moi winking smiley .
R
15 juin 2022 11:39
Ben oui parce que au cas où tu ne le saurais pas tous les maghrébins ne sont pas typés et je veux des enfants qui me ressemblent.
Tu es raciste et islamophobe mais bon tu es portugaise en même temps hein..
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
De la part d'une femme maghrébine qui veut pas avoir d'enfants trop typé
15 juin 2022 11:56
Tu généralisé le fait que les portugais soit raciste et islamophobe? Il te manque une case toi .
De plus donne leur des prénoms occidentaux a tes enfants pour finir . Comme ça ils ne nous ressembleront pas du tout et c est tant mieux .

Mais avant trouve un mari déjà
Citation
Rosesyrup a écrit:
Ben oui parce que au cas où tu ne le saurais pas tous les maghrébins ne sont pas typés et je veux des enfants qui me ressemblent.
Tu es raciste et islamophobe mais bon tu es portugaise en même temps hein..
R
15 juin 2022 11:58
Mdrrrrrr hors sujet viens m'attaquer sur mon post au lieu de le faire à l'improviste sur le post de la portugeshhhhhh rachichte
J'ai un mari t'inquiète occupe toi de ton fessier
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu généralisé le fait que les portugais soit raciste et islamophobe? Il te manque une case toi .
De plus donne leur des prénoms occidentaux a tes enfants pour finir . Comme ça ils ne nous ressembleront pas du tout et c est tant mieux .

Mais avant trouve un mari déjà
15 juin 2022 12:09
Tu as un futur mari
Citation
Rosesyrup a écrit:
Mdrrrrrr hors sujet viens m'attaquer sur mon post au lieu de le faire à l'improviste sur le post de la portugeshhhhhh rachichte
J'ai un mari t'inquiète occupe toi de ton fessier
R
15 juin 2022 12:16
C'est pas ton souci ça
Tu as pris du galon sur yabiladi avant tu étais une pauvre petite victime et la l'anonymat te donne des ailes tu as révélé ton vrai visage
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu as un futur mari
15 juin 2022 13:02
N'importe quoi !

Apprends à lire chaque pays à ses lois !

Je parlais par rapport à loi !


Moi au moi je parle pas en mal de mon mari. Je ne suis pas avec par dépit !

Jamais j'aurais accepté un homme qui me plaît pas pour faire un enfant !
Citation
Rosesyrup a écrit:
C'est pas ton souci ça
Tu as pris du galon sur yabiladi avant tu étais une pauvre petite victime et la l'anonymat te donne des ailes tu as révélé ton vrai visage
R
15 juin 2022 13:07
Vu les vieux mecs que tu t'es coltine dans ta vie franchement tu es mal placé pour parler
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
N'importe quoi !

Apprends à lire chaque pays à ses lois !

Je parlais par rapport à loi !


Moi au moi je parle pas en mal de mon mari. Je ne suis pas avec par dépit !

Jamais j'aurais accepté un homme qui me plaît pas pour faire un enfant !
15 juin 2022 13:09
C'était mon choix !

J'ai 12 ans de différence avec mon conjoint je l'aime il m'aime nos familles se connaissent et s'apprécient. Je te souhaite la même chose '
Citation
Rosesyrup a écrit:
Vu les vieux mecs que tu t'es coltine dans ta vie franchement tu es mal placé pour parler
15 juin 2022 13:12
TU CONNAIS RIEN DE MA VIE DE MON HISTOIRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook