Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : Messieurs
6 août 2019 21:02
La magie d'Internet Cool
Citation
SDreams off a écrit:
Mais inconsciemment les yabies vont croire que c'est proche de la réalité grinning smiley
S
6 août 2019 21:04
Si tu n'étais pas si jeune, je te tournerai autour tel un chacal autour de sa proie Angel


ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
La magie d'Internet Cool
6 août 2019 21:06
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

grinning smiley

Citation
SDreams off a écrit:
Si tu n'étais pas si jeune, je te tournerai autour tel un chacal autour de sa proie Angel


ptdr
S
6 août 2019 21:07
ptdr

Je rigole petit chat. Je ne suis pas comme ça Angel
Citation
ArabicStyle a écrit:
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

grinning smiley
s
6 août 2019 21:10
Oui sans problème......






On vivra d'amour et d'eaux fraîches....Zen
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Messieurs !

Petite question : Pourriez-vous demander une femme (ou un homme selon vos préférences) en mariage (et l'épouser) si VOUS ne travaillez pas ? Pourquoi ?
6 août 2019 21:17
Evidemment winking smiley
Citation
SDreams off a écrit:
ptdr

Je rigole petit chat. Je ne suis pas comme ça Angel
6 août 2019 21:23
Si ça c'est pas du rentre dedans je ne sais pas ce que c'est eye popping smiley grinning smiley

I'm chouuuukigh( comme dirait une yabie winking smiley )

Allez Arabic style fonce, une perle vient à toi ne lui tournes pas le dos smiling smiley


Citation
SDreams off a écrit:
Si tu n'étais pas si jeune, je te tournerai autour tel un chacal autour de sa proie Angel


ptdr
S
6 août 2019 21:25
ptdr mais ça va pas. C'est parce que c'est lui que je me suis permise cette boutade.

grinning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Si ça c'est pas du rentre dedans je ne sais pas ce que c'est eye popping smiley grinning smiley

I'm chouuuukigh( comme dirait une yabie winking smiley )

Allez Arabic style fonce, une perle vient à toi ne lui tournes pas le dos smiling smiley
6 août 2019 21:29
Arrêtes tu va la mettre mal à l'aise mskina grinning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Si ça c'est pas du rentre dedans je ne sais pas ce que c'est eye popping smiley grinning smiley

I'm chouuuukigh( comme dirait une yabie winking smiley )

Allez Arabic style fonce, une perle vient à toi ne lui tournes pas le dos smiling smiley
6 août 2019 21:32
Non je ne crois pas, elle a l'air audacieuse Sdreams eye rolling smiley

C'est surtout toi qui est mal à l'aise ouais grinning smiley


Citation
ArabicStyle a écrit:
Arrêtes tu va la mettre mal à l'aise mskina grinning smiley
6 août 2019 21:37
Un peu aussi j'avoue confused smiley
Citation
Şişli a écrit:
Non je ne crois pas, elle a l'air audacieuse Sdreams eye rolling smiley

C'est surtout toi qui est mal à l'aise ouais grinning smiley
A
6 août 2019 21:53
non sans parler du role de l'homme dans le couple, j'ai trop de fierté pour me presenter devant une femme et ses parents sans emplois.
6 août 2019 22:13
Salam


Tous les hommes n’ont pas besoin de travailler pour vivre très confortablement, il y a des hommes rentières ou que sont nés avec une cuillère en or en bouche comme on dit, juste c’est juste Angel
6 août 2019 22:22
non je pourrais pas,mais j'en connais beaucoup qui se sont marié sans travail et perso je les trouvent bien courageux
M
6 août 2019 22:33
Une femme ne te calcule pas si t’a pas de voiture alors être sans emploi lol
6 août 2019 22:36
C'est quoi ce mensonge là ? ?

Au contraire, un homme véhiculé c'est plus flippant. Tu as plus de chance qu'il te kidnappe et te viole et/ou te tue dans un bois.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Une femme ne te calcule pas si t’a pas de voiture alors être sans emploi lol
6 août 2019 23:55
Salam Aleykoum

Avant tout je ne suis ni pour ni contre l'homme sans travail mais il serait très recommandé à mon avis d'avoir une situation stable par ce qu'il faut bien être sûr d'abord de pouvoir subvenir à ses propres besoins avant ceux des autres en toute logique.

En réponse à la question, pour mon cas personnel, à l'heure actuelle je ne pourrai pas subvenir au besoin de l'être auquel je souhaiterais épousé car ma situation ne me le permet pas.

Cependant, je trouve tout à fait raisonnable de montrer aux parents l'intérêt que l'on porte à leur fille pour faire valoir notre présence et notre courage au cours des échanges et puis qu'entre temps il y ait possibilités de trouver un travail pour une meilleure stabilité.

Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Messieurs !

Petite question : Pourriez-vous demander une femme (ou un homme selon vos préférences) en mariage (et l'épouser) si VOUS ne travaillez pas ? Pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/19 23:57 par 『 吖 U R I 』.
7 août 2019 02:00
Salam alaykoum

Oui je peux, Ali ibn Abi Talib était pauvre et sans ressource et s'est marié avec la maitresse des femmes Fatima.

Quand je dis oui, je redoublerai l'effort, quitte à travailler dans des chantiers ou le physique est très sollicité.

Moussa alayhi salatwa salam a épousé une femme alors qu'il était pauvre, et en fuite.

La confiance en Allah est la clé.
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir Messieurs !

Petite question : Pourriez-vous demander une femme (ou un homme selon vos préférences) en mariage (et l'épouser) si VOUS ne travaillez pas ? Pourquoi ?
T
7 août 2019 13:08
Salam,

Avant de se marier , il y a quand même un prérequis: l'amour que le couple se porte et l'intention . Si l'amour est réciproque, que les ambitions sont communes et partagées je ne vois pas où est le problème. Je fais référence ici à jeune couple , qui s'aime, qui ne souhaite pas vivre dans le haram et souhaite avoir la bénédiction de Dieu. Il n'y a pas que l'argent dans la vie , il y a l'intention... si elle est saine , pourquoi pas.
Il faut analyser cette situation au cas par cas , difficile de généraliser. J'ai un ami qui s'est marié à l'issue de ses études, qui n'avait pas de travail mais un peu d'argent de côté pour subvenir aux besoin de son épouse et du foyer.
Une fois marié, Dieu lui a facilité la tâche, il.a trouvé tout naturellement un job, par la force de son ambition et des encouragements de sa femme.

Quand on faire, on trouve des moyens, quand on ne veut pas faire , on cherche des raisons ...
7 août 2019 13:20
C'est toujours comme ça sur yabi ptdr


Citation
sanahsanah a écrit:
C'est une question pour les messieurs mais la majorité des réponses vient du public féminin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook