Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
débat: liberté, égalité
18 février 2020 11:52
Salam à tous,


le thème du débat: liberté et égalité, quel est la différence?

à vos claviers,
C
18 février 2020 12:02
Salam

Pour moi il n'y en a aucune. Il n'y a ni liberté, ni égalité dans ce pays. Et encore moins de fraternité. Un slogan qui clairement ne veut rien dire.

A partir du moment où on dépend d'un système, nous ne sommes pas libres. Quant à l'égalité ... lol ... Egalité en quoi en vrai ?
E
18 février 2020 12:10
La différence non plutôt quelle est la vérité la vérité c'est qu'on nous fait croire qu'on a la liberté d'expression et qu'on est tous égaux sauf qu'en fait c'est complètement faux voilà ce que j'en pense
18 février 2020 12:44
s'il vous plait soyez objectives:

1. c'est quoi la liberté?
2. c'est quoi l'égalité?
3. Une comparaison.
A
18 février 2020 12:49
Ils sont non seulement différents, mais à plusieurs points de vue, on peut dire, opposés.

Quand on recherche plus d’égalité dans une société, il y aura forcément moins de liberté. Et quand on recherche plus de liberté, il y a forcément moins d’égalité.

Et il y a aussi le fait de déshabiller Pierre pour habiller Paul... Ce qui dessert aussi bien l’idée de liberté que celle d’égalité.

Dilemme cornélien...
M
18 février 2020 18:56
Salam,

Ton message me rappelles les paroles d'une chanson qui disait :
Liberté, égalité, fraternité, quelle stupidité...

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Pour moi il n'y en a aucune. Il n'y a ni liberté, ni égalité dans ce pays. Et encore moins de fraternité. Un slogan qui clairement ne veut rien dire.

A partir du moment où on dépend d'un système, nous ne sommes pas libres. Quant à l'égalité ... lol ... Egalité en quoi en vrai ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook