Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
débat sur l'identité marocaine
M
3 juin 2010 20:54
.

l'identité marocaine ça doit sonner à peu prés ça :

[www.dailymotion.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
M
5 juin 2010 14:58
.
Encore
[www.dailymotion.com]
[www.youtube.com]

Les pionniers de l’immigration … 1960
[www.youtube.com]

.
c
5 juin 2010 17:22
Citation
Manaaraf a écrit:
.

l'identité marocaine ça doit sonner à peu prés ça :

[www.dailymotion.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Ayli hiyani Mcha ou Khalani....


Khlani nani ayli Hayani......


Redecouvrir cette chanson me fait plaisir......


Un Maroc simple.......

Le Maroc de nos parents......
7 juin 2010 00:19
Le Marocain est cosmopolitan de part la situation geographique du pays. Grace a cette position, le Maroc a vue le passage d'un grand nombre de civilizations sur son sol, et ces civilizations ont chacune laissees leur marque sur nos cultures et traditions (vous n'avez qu'a voir la Darija et shalha, qui contiennent beaucoups de terms non arabs et non shalha). C'est etre cosmopilitan qui fait notre caractere unique et meme enviable. C'est aussi pour ca que j'ai du mal a comprendre pourquoi cette facination avec Afghanistan et pakistan, alors que nous avons beaucoups qui doit etre enviable. (a noter que je n'ai rien contre lea afghans ou les pakistanais, je dit seulement que nous avons deja un patrimoine tres riche et varie) smiling smiley
f
7 juin 2010 01:19
Pourquoi nous dessiner un cadre pour définir notre identité on est marocain par naissance par appartenance l'identité après c'est la personne qui se la fait et c'est qui aide a évoluer et avancer après si on essayes de définir ce que c'est que l'identité marocaine on ne bougera pas on restera toujours coincés dans la définition c'est l'individu qui impose son identité personnelle et c'est l'ensemble de ses identité qui fait l'identité collective c'est nous qui définissons ce que c'est que marocain a notre manière je dois pas ressembler a tous les marocains pour être marocaine.
M
8 juin 2010 19:27
Citation
fati881 a écrit:
Pourquoi nous dessiner un cadre pour définir notre identité on est marocain par naissance par appartenance l'identité après c'est la personne qui se la fait et c'est qui aide a évoluer et avancer après si on essayes de définir ce que c'est que l'identité marocaine on ne bougera pas on restera toujours coincés dans la définition c'est l'individu qui impose son identité personnelle et c'est l'ensemble de ses identité qui fait l'identité collective c'est nous qui définissons ce que c'est que marocain a notre manière je dois pas ressembler a tous les marocains pour être marocaine.
.

Je suis né, grandit, étudié et passer ma jeunesse au Maroc. Quand je lis ton post je préfère être à ma place que la tienne

L’identité marocaine, les fêtes nationales, religieuse, la musique, la cuisine, le point faible, le point fort est dans mes veines, çà s’explique pas, ça se donne pas, ça se prête pas, ça s’apprend pas.

.
M
8 juin 2010 19:59
.

pour certains connaisseurs
Abdelwahab Doukkali a chanté deux belles chansons en Francais, j'avais ce disque, et je ne le trouve pas sur le web
[www.bide-et-musique.com]
r
14 juin 2010 10:25
salam a tous

pr tout ceu ki on répondu laissant entendre que ce post ne servé a rien et ke ce débat est innexistant au maroc!!! il se trompe!!!!

alor soyez constructive en débatant de sujet!!!!!! et non en vs braquant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook