Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat du jour avec mes collègues : annonce grossesse
Y
28 août 2019 13:33
Salam aleykoum

Aujourd'hui on a eu un débat avec mes collègues dont une qui vient d'apprendre sa grossesse : quand annoncer sa grossesse à son mari ? Directement ou attendre une date spéciale ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/19 13:34 par Youhou19.
28 août 2019 13:37
logiquement la première personne à prévenir est le mari
C
28 août 2019 13:39
Directement

Moi j aurais pas la patience je sais pas tenir ma langue
Y
28 août 2019 13:40
Moi aussi lol mais ma collègue voulait attendre un mois pour l'annoncer lors de leur 1 an de mariage mais un mois de secret c'est dur
Citation
nourhaineuh a écrit:
Directement

Moi j aurais pas la patience je sais pas tenir ma langue
Y
28 août 2019 13:43
Salam,

Je trouve ça moche de parler de sa grossesse avec ses collègues avant son mari, même si c'est pour préparer son effet d'annonce. Perso j'ai toujours tout partagé avec mon mari, donc quand j'ai eu des doutes concernant le fait d'être enceinte je lui en ai parlé tout de suite, et il était également au courant quand j'ai fait mon test de grossesse. Je trouve ça mieux de partager sa joie en direct plutôt que d'attendre plusieurs jours juste pour préparer l'annonce.
Y
28 août 2019 13:44
Et il ne s'agit pas de plusieurs jours mais d'un mois ! C'est trop !
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je trouve ça moche de parler de sa grossesse avec ses collègues avant son mari, même si c'est pour préparer son effet d'annonce. Perso j'ai toujours tout partagé avec mon mari, donc quand j'ai eu des doutes concernant le fait d'être enceinte je lui en ai parlé tout de suite, et il était également au courant quand j'ai fait mon test de grossesse. Je trouve ça mieux de partager sa joie en direct plutôt que d'attendre plusieurs jours juste pour préparer l'annonce.
Y
28 août 2019 13:47
La grossesse ne dure sue 9 mois, c'est dommage de gâcher tout un mois pendant lequel on ne pourra rien partager avec son mari, ni les rdv chez la gygy, ni la préparation de l'arrivée du bébé, ni tout simplement les joies de la grossesse.
Citation
Youhou19 a écrit:
Et il ne s'agit pas de plusieurs jours mais d'un mois ! C'est trop !
Y
28 août 2019 13:48
Salam

Me connaissant je ne pourrais pas le garder lol

Peut être qu elle souhaite garder cette annonce pour vraiment marquer le coup avec la date de leur anniversaire de mariage

Perso je trouve ça mignon mais moi je ne peux pas garder ma langue
C
28 août 2019 13:48
Moi il le verrai directement de toute façon j serai tellement vendredi joie en mode je me touche le ventre je parle à mon ventre mm si le bb fait 3mm
Citation
Youhou19 a écrit:
Moi aussi lol mais ma collègue voulait attendre un mois pour l'annoncer lors de leur 1 an de mariage mais un mois de secret c'est dur
28 août 2019 13:49
Je pense qu'il faut l'annoncer à l'époux avant même de l'annoncer aux collègues…
Et puis ça évitera pas mal de faux problèmes et d'incompréhension notamment suite aux changements qui peuvent accompagner une grossesse ( fatigue, sautes d'humeurs..,)
Y
28 août 2019 13:49
Oui c'est tout simplement pour marquer le coup et se souvenir de cette magnifique date
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Me connaissant je ne pourrais pas le garder lol

Peut être qu elle souhaite garder cette annonce pour vraiment marquer le coup avec la date de leur anniversaire de mariage

Perso je trouve ça mignon mais moi je ne peux pas garder ma langue
28 août 2019 14:35
Mais non c'est mignon une annonce qui marque, même si ma collègue le sait avant mon mari, c'est pas elle le père ! C'est pour faire une meilleure surprise, pleins d'idées, ça peut donner une belle annonce ! Ton mari il t'en voudra même pas une seule seconde tellement c'est une bonne surprise je sais même pas si il va penser aussi loin perplexe

9 mois de grossesse, tu les passes avec ton mari,on parle D'ANNONCER sa grossesse pas de la vivre seule ... tu vas pas mettre 6 mois a lui dire perplexe
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
La grossesse ne dure sue 9 mois, c'est dommage de gâcher tout un mois pendant lequel on ne pourra rien partager avec son mari, ni les rdv chez la gygy, ni la préparation de l'arrivée du bébé, ni tout simplement les joies de la grossesse.
28 août 2019 14:36
Aaleykoum Selem !

Je chercherai une façon originale de lui annoncer la nouvelle surtout s'il s'agit du premier bébé !
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
28 août 2019 14:41
je suis un des collègues en question et j'ai préféré aller en pause dans le parking que de vous écouter parler
28 août 2019 14:43
Ses collègues sont au courant avant son propre mari ?
B
28 août 2019 15:02
Jamais de la vie des collègues le sauraient avant mon mari. Il n'y a pas une façon de l'annoncer. Toi seule connais ton mari et ce qui le rendrait heureux. Il n'y a rien de mieux en tout cas pour moi que de partager ça avec mon mari et de savourer cette bonne nouvelle entre nous avant d'être parasités par les autres.
28 août 2019 15:04
Le mieux c'est d'attendre d'être à l'hôpital juste avant d'accoucher et la tu lui fait "supriiiiise !!"
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Aujourd'hui on a eu un débat avec mes collègues dont une qui vient d'apprendre sa grossesse : quand annoncer sa grossesse à son mari ? Directement ou attendre une date spéciale ?
28 août 2019 15:37
Les filles ont tendance à oublier que ce n'est pas parce que l'homme ne porte pas le bébé que la grossesse ne lui "appartient" pas pour autant.

Et la nouvelle, peu importe la façon dont elle est annoncée, le fera sauter de joie donc autant ne pas perdre de temps pour des détails inutiles de présentation.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
La grossesse ne dure sue 9 mois, c'est dommage de gâcher tout un mois pendant lequel on ne pourra rien partager avec son mari, ni les rdv chez la gygy, ni la préparation de l'arrivée du bébé, ni tout simplement les joies de la grossesse.
28 août 2019 23:13
c'est ridicule, on attend pas une occasion spéciale pour annoncer sa grossesse à son mari, il faut le mettre au courant le pauvre c'est aussi son enfant, elle ne l'a pas fait seule, après elle peut profiter d'une occasion avec son mari pour l'annoncer aux autres, familles, amis, collègues...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook