Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se débarrasser d une amie
f
17 novembre 2015 17:10
Salam

J ai une amie qui depuis que je la connais me parle h24 de mec. Chaque fois c est la même chose elle me parle de son mec puis quand c est fini je me tape ces geremiades pendant un an.
Moi j évolue je change je m amélioré je deviens adulte j affronte la vraie vie , elle toujours ses histoires à la con elle m étouffe elle m harcèle
J ai déjà coupé les ponts avec mais elle revient à l'a chargé systématiquement (appel masqué , mails)

Que faire pour me débarrasser d elle , elle me tire vers le bas


Merci
17 novembre 2015 18:27
Salam,
Tu lui dis cash que tu veux plus la voir.
17 novembre 2015 22:22
C'est pourtant simple, tu lui DIS simplement ce que tu viens de nous écrire.
Au moins tu te sentiras plus légère et tu n'auras plus besoin de la fuire.
Zen
b
17 novembre 2015 22:46
Aleykum salam,

Est ce une très bonne amie à toi que tu as déjà essayé d'aider ? Si c'est le cas et qu'elle ne veut pas changer et continu à te tirer vers le bas alors :

Soit tu te poses avec elle et tu exposes clairement les faits. Cependant, ne te laisse pas attendrir si elle s'excuse etc...J'ai déjà été confronté à ces "amies", elles s'excusent, disent qu'elles vont changer, mais ça ne dure pas plus d'une semaine !

Soit tu coupes vraiment les ponts avec elle, bloque son numéro tu ne recevras pas d'appels ou messages, ses mails, réseaux sociaux... ou ne répond tout simplement pas, ignore, n'ouvre même pas les mails ou sms, c'est difficile au début mais tu t'y fais et elle s'y fera et comprendra surement que tu ne veux plus rien avoir avec elle

Bon courage winking smiley
17 novembre 2015 23:06
Salam,

T'as pensé à saboter ses freins ? whistling smiley

Je plaisante hein winking smiley
17 novembre 2015 23:08
Salut,

Je trouve que tu devais prendre des responsabilités comme une adulte et PARLER.

Tes dires peuvent aussi faire réfléchir ton ami en lui faisant comprendre que tu suis un chemin qui n'est pas semblable à la sienne.

Je trouve que partir sans rien dire, couper les ponts est un acte totalement immature.

Il faut toujours parler, que ce soit en amitié, en famille ou en amour. Il faut affronter les problèmes, les changements et ensuite prendre son chemin.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
17 novembre 2015 23:55
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi...

Il y a une question qui me démange en lisant ce que tu écris et surtout venant d'un homme si je peux me permettre.

N'as tu jamais eu ce comportement dans ta vie 'notamment sentimentale) je te cite;; "Je trouve que partir sans rien dire, couper les ponts est un acte totalement immature"

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je trouve que tu devais prendre des responsabilités comme une adulte et PARLER.

Tes dires peuvent aussi faire réfléchir ton ami en lui faisant comprendre que tu suis un chemin qui n'est pas semblable à la sienne.

Je trouve que partir sans rien dire, couper les ponts est un acte totalement immature.

Il faut toujours parler, que ce soit en amitié, en famille ou en amour. Il faut affronter les problèmes, les changements et ensuite prendre son chemin.
18 novembre 2015 00:04
Si j'ai déjà eu ce comportement?

Je pense que si, lorsque je n'étais pas autant mâture, c'est-à-dire avant mes 21/22 ans (j'en ai 28).

Je coupe les ponts qu'en ayant donné les raisons. Car ce que tu dis, peut aider la personne dans l'avenir d'évoluer ou de grandir...pas toujours sur le moment même mais avec le temps.

Il faut toujours dire pourquoi on coupe les ponts, car une personne qui nous fréquente voit parfois mieux nos défauts que nous même. smiling smiley
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi...

Il y a une question qui me démange en lisant ce que tu écris et surtout venant d'un homme si je peux me permettre.

N'as tu jamais eu ce comportement dans ta vie 'notamment sentimentale) je te cite;; "Je trouve que partir sans rien dire, couper les ponts est un acte totalement immature"
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 novembre 2015 00:11
Merci pour ta réponse, et je te rejoins dans ta reflexion.

J'étais juste surprise par ton ecris.
Salam
18 novembre 2015 00:14
Bonne soirée à vous aussi Bye
Citation
Bba34 a écrit:
Merci pour ta réponse, et je te rejoins dans ta reflexion.

J'étais juste surprise par ton ecris.
Salam
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 novembre 2015 00:23
Tu viens de me tuer mon petit avec ton vouvoiement final. Lol
Bonne soirée
18 novembre 2015 12:13
Pourquoi couper les ponts serait immature ? C'est parfois bénéfique lorsqu'on a à faire à une personne toxique. Je ne vois vraiment pas le lien avec l'immaturité.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je trouve que tu devais prendre des responsabilités comme une adulte et PARLER.

Tes dires peuvent aussi faire réfléchir ton ami en lui faisant comprendre que tu suis un chemin qui n'est pas semblable à la sienne.

Je trouve que partir sans rien dire, couper les ponts est un acte totalement immature.

Il faut toujours parler, que ce soit en amitié, en famille ou en amour. Il faut affronter les problèmes, les changements et ensuite prendre son chemin.
18 novembre 2015 12:31
Salut,

Comme j'ai pu le mettre dans mon precedent commentaire, que ce soit en famille, en amitié ou en amour (je parle de relation forte, pas une simple connaissance ou une personne qu'on connait depuis une semaine), je trouve cela immature de couper les ponts sans rien dire, que vous ayez raison ou pas.

Je trouve que toute personne mérite de connaître la raison pour laquelle un individu décide de les quitter.

Ce n'est que mon point de vue, maintenant les gens font ce qu'ils veulent. Et si c'est mieux de partir sans rien dire et que cela leur arrange, tant mieux pour eux smiling smiley
Citation
Camelia- a écrit:
Pourquoi couper les ponts serait immature ? C'est parfois bénéfique lorsqu'on a à faire à une personne toxique. Je ne vois vraiment pas le lien avec l'immaturité.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook