Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se débarrasser de ses affaires
S
26 août 2020 10:33
Salam les Yabis

Je me demandais de quoi faire vous les affaires dont vous souhaitez vous débarrasser (déco à changer, jouets, vêtements, meuble) etc ?

Vous jetez ? Vous donnez ? Vous vendez ?

Merci !
26 août 2020 10:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, les trucs pourri,casser je jette direct...les trucs bons sa va sur le boncoin genre jouet meuble pr remplacer ou refaire la déco, les vetements sa c est direct au bled.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis

Je me demandais de quoi faire vous les affaires dont vous souhaitez vous débarrasser (déco à changer, jouets, vêtements, meuble) etc ?

Vous jetez ? Vous donnez ? Vous vendez ?

Merci !
26 août 2020 10:40
Je fais aussi les brocantes car j aime pas avoir trop de truc à la maison ,donc je degage tt ce qui est inutile
26 août 2020 10:58
Salam Sabrina,


On peut aussi transformer ses meubles sans forcément les changer, surtout s ils sont en bon état. Leur donner une seconde vie, ça t occupera la journée, ça pourrait occuper tes enfants en fonction de leur âge.
^
^$#
26 août 2020 11:10
Salam

Mes vêtements je les donne à une maman comorienne qui les envois au pays.
Ce qui est cassé défectueux concernant meubles etc je jette après je suis adepte du minimalisme donc c'est épuré chez moi. Il y a peu de meubles.
Si tu as le courage ce qui est en bonne état tu peux le vendre ou le donner Emmaus, croix rouge secours populaire etc.
26 août 2020 11:25
Salam,

Quand j'ai déménagé l'an dernier, j'ai laissé beaucoup d'affaires et de chose chez mes parents du coup j'ai juste le nécessaire en terme de vêtement, de vaisselle, soins, produits et de décoration.

Je dois dire que ça change la vie le minimalisme (chez moi, ce n'est pas poussé à l'extrême non plus) même en terme d'état d'esprit, c'est mieux. En plus, tu libères du temps de rangement et de ménage.

Sinon, pour ce dont je me débarrasse, les vêtements que l'on donne du coup ou certains en moins bon état avec lesquels on fabrique des chiffons.

Pour les magazines, livres, documents, etc. On trie et on les apporte à la décharge.

Pour les objets, il me semble pas que je jette, ça doit être très rare, si j'en ai plus besoin je les range dans un endroit de la maison parentale qui fait office de sorte de débarras. Après, on n'est pas des gros consommateurs d’objet et de déco en tout genre.
A
26 août 2020 12:33
Salam

J'ai découvert la magie de l agrafeuse de tissus (pour les nullasses du beicolage) ptdr pouf par ci pouf par là

Et même moustiquaire sur mesure !


Citation
(...) a écrit:
Salam Sabrina,


On peut aussi transformer ses meubles sans forcément les changer, surtout s ils sont en bon état. Leur donner une seconde vie, ça t occupera la journée, ça pourrait occuper tes enfants en fonction de leur âge.
26 août 2020 13:01
Wa a'laykoum salam

ptdr Pif Paf Pouf
C est un bon debut ! tbarkAllah.

Moi le vernis-colle grinning smiley Splash Splash.... il y a de cela un moment, pour customiser un meuble d'enfant
Il est unique fait de super-heros et aux supers-pouvoirs !
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

J'ai découvert la magie de l agrafeuse de tissus (pour les nullasses du beicolage) ptdr pouf par ci pouf par là

Et même moustiquaire sur mesure !
K
26 août 2020 13:17
Vernis colles ? Ca une bonne odeur..
Citation
(...) a écrit:
Wa a'laykoum salam

ptdr Pif Paf Pouf
C est un bon debut ! tbarkAllah.

Moi le vernis-colle grinning smiley Splash Splash.... il y a de cela un moment, pour customiser un meuble d'enfant
Il est unique fait de super-heros et aux supers-pouvoirs !
A
26 août 2020 13:31
Tbarkallah aalik a Fati Damid'harptdr




Citation
(...) a écrit:
Wa a'laykoum salam

ptdr Pif Paf Pouf
C est un bon debut ! tbarkAllah.

Moi le vernis-colle grinning smiley Splash Splash.... il y a de cela un moment, pour customiser un meuble d'enfant
Il est unique fait de super-heros et aux supers-pouvoirs !
M
26 août 2020 13:34
Tout ce qui est meuble, je vends.

Les vêtements, je donne ou je vends si de cérémonie.

Les jouets, de marque, je vends. Les autres je donne.

L'argent récolté, je rachète du neuf.
26 août 2020 14:05
ptdr

Citation
Atlassia a écrit:
Tbarkallah aalik a Fati Damid'harptdr
S
26 août 2020 23:28
Merci bcp OL
Citation
O&L a écrit:
Salam

Mes vêtements je les donne à une maman comorienne qui les envois au pays.
Ce qui est cassé défectueux concernant meubles etc je jette après je suis adepte du minimalisme donc c'est épuré chez moi. Il y a peu de meubles.
Si tu as le courage ce qui est en bonne état tu peux le vendre ou le donner Emmaus, croix rouge secours populaire etc.
S
26 août 2020 23:29
Coucou tani oui j’ai remarqué que le minimalisme dans une certaine mesure est important pour le psychisme
M
27 août 2020 09:32
Oui, cela te permet de ne pas te perdre chez toi. Car en accumulant trop, on perd du temps et de l'argent. Tu stocks des choses dont tu auras soit disant besoin n jour. Qd j'ai des invités (en grand nombre,) j'emprunte de la vaisselle. Je ne vais pas m'encombrer. Avant les gens fesaient ça et ils n'en sont pas mort. Ma mère possède bien tonne et des tonnes de vaisselle " Au cas où " Mais aujourd'hui, on invite plus autant de monde...

Moi je ne m'encombrer pas, j'aime pas les décors, j'utilise ce que j'ai chez moi. Je rachète que si j'ai vraiment besoin.

Ne jette pas des choses dont tu te sers...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou tani oui j’ai remarqué que le minimalisme dans une certaine mesure est important pour le psychisme
P
27 août 2020 14:21
Les jouets et les vêtements en bon état, je donne, il m'est arrivé de vendre quelques trucs sur le Boncoin.

Le reste mon mari vend au vide grenier et on jette ce qui est abîmé.

Faire du tri et épurer la maison ça change la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook