Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "dé-jeûneurs", ces musulmans qui renoncent au ramadan
K
19 juillet 2013 23:42
Celui qui ve faire fait, celui qui veut pas faire, fait pas.
On a pas a juger car celui qui fait le ramadan n'est pas forcement mieux au yeux de dieu que celui qui fait pas.
Il y a beaucoup de parametre à la qualite de l ame humaine.
Une chose est sûr, c'est que ayant vecu au maroc et ailleurs j'ai rencontré des gens pourri qui faisait le ramadan, et des gens biens qui ne faisait pas le ramadan.
Des gens pourri qui ne faisait pas le ramadan et des gens bien qui faisait le ramadan.
Et pour ceux qui parlent de sadakka, ta pas besoin que ce soit une obligation pour donner et etre genereux, mais peut etre que pour certains il vaut mieux que ce soit obligatoire.
Le maroc doit rester ce qu'il a toujours ete et ce qui fait sa duree dans le temps et sa force, un pays de tolerence, de liberte et de respects mutuels, d'hospitalite et de fierte.
Touch pas a mon maroc.
o
20 juillet 2013 01:12
Si le fait de voir quelqu'un manger pendant le ramadan est un manque de respect et que vous éprouvez du mépris comme a dit un intervenant alors ne vous étonnez pas si le port du voile attire aussi le mépris, et des fois même l'agression.
La tolérance doit être mutuelle
20 juillet 2013 01:17
Citation
omar625 a écrit:
Si le fait de voir quelqu'un manger pendant le ramadan est un manque de respect et que vous éprouvez du mépris comme a dit un intervenant alors ne vous étonnez pas si le port du voile attire aussi le mépris, et des fois même l'agression.
La tolérance doit être mutuelle

manger devant un jeûneur peut donner envie , porter le voile devant une non voilée peut donner envie de le porter , lol je kiffe la comparaison , et omer tu peux manger ce que tu veux on s'en fiche , arrête de te te servir de nous pour te sentir quelqu'un winking smiley
M
20 juillet 2013 05:28
Citation
omar625 a écrit:
Si le fait de voir quelqu'un manger pendant le ramadan est un manque de respect et que vous éprouvez du mépris comme a dit un intervenant alors ne vous étonnez pas si le port du voile attire aussi le mépris, et des fois même l'agression.
La tolérance doit être mutuelle

sauf que pour le port du voile ça va bien plus loin que le mépris, on en est aux agressions et limite au tentative de meurtre donc faut peser ces mots....

une personne qui jeûne ne jeûne que pour elle-même et c'est entre elle et ALLAH mais ce que t'as pas bien compris c'est qu'en tant que musulman (qui applique le Coran et la Sunnah), on n' approuve pas les actes blâmables parce qu'à la base du bon comportement en Islam: ce qu'on veut pour nous on le veut aussi pour autrui

on aime pour ALLAH et on déteste pour ALLAH mais nous ne sommes pas juge, chacun sa tombe et on ne force personne à appliquer la religion, d'ailleurs le seul fait de penser ainsi prouve l'ignorance de la personne parce que sérieusement à quoi ça sert d'obliger les gens s'ils ne veulent pas ? c'est un non-sens et ça n'a aucune utilité pour la personne quand bien même elle le ferait, tant qu'elle n'est pas convaincue son acte est vain

faut comprendre le message de l'Islam au lieu de survoler les textes et de faire le malin en pensant avoir compris

mais bon...
22 juillet 2013 12:22
Citation
axis7 a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

J'ai lu un article recemment et j'ai constaté que la majorité de personne qui ne le faisait pas se chercher des excuses pour justifier ce fait (mon travail est contraignant, etc...)

S'ils ne veulent pas le faire ils ne le font pas mais qu'il assument leur choix jusqu'au bout sans se chercher des excuses.

Allah reste le seul juge
Salam
je vois que beaucoup qui le font, le font par peur. Ne dit on pas au Maroc que celui qui ne fait pas le ramadan aura un accident de la route. Je dis bien que beaucoup pratiquent le culte par peur, peur de l'avenir, peur pour leur santé, peur pour l'avenir de leurs enfants, peur pour leur vieillesse et qui s'occupera d'eux.

Jusqu'ici je ne connais personne qui fait le ramadan parce qu'il a peur d'avoir un accident ou l'avenir des enfants etc... moody smiley

Peur du chatiment divin oui mais d'autre chose absolument pas. D'ailleurs si tu demande aux personnes pourquoi vous faites le ramadan il te diront car Dieu l'a ordonnée point.

Conduire en état de jeune avec chaleur induit somnolence et inattention. Je l'ai vécu..
Le voyageur est dispensé de jeune à charge de le rattraper.

Oui ca je suis d'accord avec toi. Une personne en voyage ne doit pas jeuner. Mais toi tu faisais allusion aux personnes qui le faisait juste pour éviter un malheur dans leur vie. Du genre si je le fait pas mon enfant va échouer. Du moins c'est comme ca que j'avais compris ton premier message
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
23 juillet 2013 12:49
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Nul contrainte en religion.
Qui croit, croit pour lui-même. Qui mécroit mécroit contre-lui même.
Ces de-jeuneurs posent surtout la question de la liberte, du libre arbitre et de la democratie.
Il est temps que l'on apprene à vivre avec des gens qui ne pensent pas comme la majorité.
La maturité d'une société passe par là.

Je ne vois pas le rapport avec la démocratie
en pratique, nous côtoyons tous de telles personnes, et on s'en moque.
Il n'empêche qu'au fond de moi, j'ai un profond mépris pour ce qu'ils font, mais de là à aller leur dire, je n'ai pas que ça à faire...
la maturité d'une société n'a rien à voir avec cela, comme si le progrès d'une société se mesurait au nombre de personnes musulmanes ne faisant pas le jeune du Ramadan

Ces personnes se revendiquant de l'islam ne se rendent visiblement pas compte de l'absurdité de leur comportement. Qu'aurait dit le Prophète saws de ces gens? Je ne pense pas qu'il les aurait considéré comme faisant partie de sa communauté...

Tu t'en moques dis-tu, mais tu les juges et pire tu les méprises.
Est-ce que cette réaction est celle d'un bon musulman ou bonne musulmane?

sommes nous pas en democratie?n'avons nous pas le droit de meprisé ces pecheurs?moi je les haie et je ne les considererai jamais fesant parti de ma communauté,l'islam n'a nul egal ni la democratie ni la laicité ne touchera a l'islam a ces risque et perils ceci est une mise en garde a tous ceux qui oseront toucher a l'islam nous les musulmans sommes la pour la defendre meme si on doit se sacrifier winking smiley
c
23 juillet 2013 14:54
"n'avons nous pas le droit de meprisé ces pecheurs? moi je les haie et je ne les considererai jamais fesant parti de ma communauté,l'islam n'a nul egal ni la democratie ni la laicité ne touchera a l'islam a ces risque et perils ceci est une mise en garde a tous ceux qui oseront toucher a l'islam nous les musulmans sommes la pour la defendre meme si on doit se sacrifier"


tout est dit. le fascisme religieux dans toute sa splendeur...................
M
23 juillet 2013 19:40
Citation
coldman a écrit:
"n'avons nous pas le droit de meprisé ces pecheurs? moi je les haie et je ne les considererai jamais fesant parti de ma communauté,l'islam n'a nul egal ni la democratie ni la laicité ne touchera a l'islam a ces risque et perils ceci est une mise en garde a tous ceux qui oseront toucher a l'islam nous les musulmans sommes la pour la defendre meme si on doit se sacrifier"


tout est dit. le fascisme religieux dans toute sa splendeur...................

dis à propos de fascisme t'as toujours pas répondu à ma question concernant les traitements de faveurs fait à la communauté juive quand il s'agit de porter des signes religieux ou de reporter des examens grinning smiley

je t'avais rapporté des preuves et tu l'auras bien remarqué mais il s'agit d'articles de presse tirés du Parisien entre autre (c'est sur un autre post)

tu n'as toujours pas répondu , bizarre pour un républicain qui dit défendre ses valeurs...perplexe
23 juillet 2013 22:16
Citation
omar625 a écrit:
Si le fait de voir quelqu'un manger pendant le ramadan est un manque de respect et que vous éprouvez du mépris comme a dit un intervenant alors ne vous étonnez pas si le port du voile attire aussi le mépris, et des fois même l'agression.
La tolérance doit être mutuelle

serai-ce des menaces?et un encouragement a l'agression des musulmanes?sache mon ami que si un mec comme toi osai porter atteinte a ma femme je t"aurai dechiré tellment les francais vous etes lache jamais vous attaqueré un homme
23 juillet 2013 22:26
Citation
mustapha-hussein a écrit:
C'est une excellente chose que des arabes fassent savoir qu'ils ne font pas le Ramadan.
Pour une raison toute simple. En toute chose il faut de la sincérité sinon l'acte n'a aucune valeur.
Et pourquoi ceux qui font ou ne font pas le Ramadan n'auraient pas le droit de le dire
sans être jugés par les uns ou par les autres.
Il faut assainir le climat, ça devient oppressant cette volonté de tracer le même chemin pour tout
le monde.
Des arabes d'origine maghrebine ne se sentent pas concernés par la religion? c'est leur affaire.
A mes yeux ils restent des humains avec leurs défauts et qualités humaines.
Vous ne vous rendez même plus compte que l'INTEGRISME commence par là =
imposer une route que tous n'ont pas choisie.
Et il est bon que ceux qui sont montrés du doigt ou culpabilisés parce qu'ils n'ont pas une foi
assez grande pour suivre le jeûne osent s'exprimer et dire "moi je ne fais pas le Ramadan".
Moi je ne le rejetterai pas, c'est un humain comme moi.


il est logique que tu le rejettera pas puisque qui se ressemble s'assemble
a
23 juillet 2013 22:39
Qu'en pense Moh Tsu de tout cela? Il est vrai que tapis dans l'ombre il nous observe ,nous autres insectes, en train de nous quereller...
o
23 juillet 2013 23:22
Citation
hyayna a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Si le fait de voir quelqu'un manger pendant le ramadan est un manque de respect et que vous éprouvez du mépris comme a dit un intervenant alors ne vous étonnez pas si le port du voile attire aussi le mépris, et des fois même l'agression.
La tolérance doit être mutuelle

serai-ce des menaces?et un encouragement a l'agression des musulmanes?sache mon ami que si un mec comme toi osai porter atteinte a ma femme je t"aurai dechiré tellment les francais vous etes lache jamais vous attaqueré un homme
Hyayna
Les berberes disent
Wenna da ti tinine our da ti tegga
Wenna da ti teggane our da ti tini
Celui qui le dit ne le fait pas
Celui qui le fait ne le dit pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 23:38 par omar625.
24 juillet 2013 07:00
Citation
omar625 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Si le fait de voir quelqu'un manger pendant le ramadan est un manque de respect et que vous éprouvez du mépris comme a dit un intervenant alors ne vous étonnez pas si le port du voile attire aussi le mépris, et des fois même l'agression.
La tolérance doit être mutuelle

serai-ce des menaces?et un encouragement a l'agression des musulmanes?sache mon ami que si un mec comme toi osai porter atteinte a ma femme je t"aurai dechiré tellment les francais vous etes lache jamais vous attaqueré un homme
Hyayna
Les berberes disent
Wenna da ti tinine our da ti tegga
Wenna da ti teggane our da ti tini
Celui qui le dit ne le fait pas
Celui qui le fait ne le dit pas

je suis pas berbere sale facho
c
24 juillet 2013 07:18
Citation
Muslimarocaine a écrit:

dis à propos de fascisme t'as toujours pas répondu à ma question concernant les traitements de faveurs fait à la communauté juive quand il s'agit de porter des signes religieux ou de reporter des examens grinning smiley

je t'avais rapporté des preuves et tu l'auras bien remarqué mais il s'agit d'articles de presse tirés du Parisien entre autre (c'est sur un autre post)

tu n'as toujours pas répondu , bizarre pour un républicain qui dit défendre ses valeurs...perplexe



ben tu n'as rien apporté comme preuve.
tu as posté un ragot, un mensonge vite démenti, histoire de cracher un peu sur les juifs , fidéle à ta doctrine islamiste.
mais on attend toujours tes preuve ssur les jeunes juifs acceptés avec leur kippa dans les colléges publics. .
c
24 juillet 2013 07:22
Citation
omar625 a écrit:

serai-ce des menaces?et un encouragement a l'agression des musulmanes?sache mon ami que si un mec comme toi osai porter atteinte a ma femme je t"aurai dechiré tellment les francais vous etes lache jamais vous attaqueré un homme


laches? les lâches sont plutôt ceux qui attaquent à 10 contre 1 comme le font les "racailles".
les français sont plutot polis.
et c'est vrai que quand tu éduqué depuis ta tendre enfance avec des "tiens toi droit", "ne saute pas dans les flaques", "ne te bas pas, c'est pas bien" etc.... tu n'as pas la méme attitude qu'un gamin qui s'éléve presque tout seul dans la rue.
mais le courage n'a rien à voir la dedans.
M
24 juillet 2013 13:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

dis à propos de fascisme t'as toujours pas répondu à ma question concernant les traitements de faveurs fait à la communauté juive quand il s'agit de porter des signes religieux ou de reporter des examens grinning smiley

je t'avais rapporté des preuves et tu l'auras bien remarqué mais il s'agit d'articles de presse tirés du Parisien entre autre (c'est sur un autre post)

tu n'as toujours pas répondu , bizarre pour un républicain qui dit défendre ses valeurs...perplexe



ben tu n'as rien apporté comme preuve.
tu as posté un ragot, un mensonge vite démenti, histoire de cracher un peu sur les juifs , fidéle à ta doctrine islamiste.
mais on attend toujours tes preuve ssur les jeunes juifs acceptés avec leur kippa dans les colléges publics. .

ah bon ? t'es sûr ? les articles du parisien ne sont pas des preuves ?
mais qu'est-ce que tu es hypocrite sérieusement !! j'ai jamais vu quelqu'un mentir avec autant d'aplomb !!!!
et quand est-ce que ces articles ont été démentis ? hein ?! apporte moi des preuves, moi je t'en apporte alors vas-y et abstiens-toi de tes théories fallacieuses

j'aimerais bien voir ça...

et pour la kippa le jour du brevet

bah tiens, tu veux la preuve et bah tu l'as ! et tu sais quoi ? j'ai pris cet article dans un site juif
penses-tu que des juifs mentiraient quand il s'agit de leur propre frères ?

Jforum

Citation
Jforum a écrit:
Cela dit, les élèves « en kippa » ont eu, contrairement au programme annoncé, la surprise de découvrir qu’au lieu de rejoindre leurs collègues du public, ils avaient été regroupés dans une « salle à part ». L’intention était de ne susciter aucun rejet, aucune discrimination, de la part de leurs camarades ; une mesure de sécurité, en quelque sorte. Par circulaire, et dépendant d’un collège privé, ils sont autorisés à porter leurs signes distinctifs, mais reconnaissons que cela peut faire "jazer" (la preuve...).

si tu retrouves quelque chose à dire c'est que vraiment tu es de très mauvaise foi (mais bon ça tout le monde le sait mnt, c'est plus un scoop)
c
24 juillet 2013 14:26
Citation
Muslimarocaine a écrit:

Citation
Jforum a écrit:
Cela dit, les élèves « en kippa » ont eu, contrairement au programme annoncé, la surprise de découvrir qu’au lieu de rejoindre leurs collègues du public, ils avaient été regroupés dans une « salle à part ». L’intention était de ne susciter aucun rejet, aucune discrimination, de la part de leurs camarades ; une mesure de sécurité, en quelque sorte. Par circulaire, et dépendant d’un collège privé, ils sont autorisés à porter leurs signes distinctifs, mais reconnaissons que cela peut faire "jazer" (la preuve...).

si tu retrouves quelque chose à dire c'est que vraiment tu es de très mauvaise foi (mais bon ça tout le monde le sait mnt, c'est plus un scoop)



attends, tu as posté un sujet mensonger et tu viens me dire que je suis de mauvaise foi? Oups
et ou es ta preuve? tu as copié/collé un commentaire de forum.............
tu n'as pas honte?
M
24 juillet 2013 14:41
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

Citation
Jforum a écrit:
Cela dit, les élèves « en kippa » ont eu, contrairement au programme annoncé, la surprise de découvrir qu’au lieu de rejoindre leurs collègues du public, ils avaient été regroupés dans une « salle à part ». L’intention était de ne susciter aucun rejet, aucune discrimination, de la part de leurs camarades ; une mesure de sécurité, en quelque sorte. Par circulaire, et dépendant d’un collège privé, ils sont autorisés à porter leurs signes distinctifs, mais reconnaissons que cela peut faire "jazer" (la preuve...).

si tu retrouves quelque chose à dire c'est que vraiment tu es de très mauvaise foi (mais bon ça tout le monde le sait mnt, c'est plus un scoop)



attends, tu as posté un sujet mensonger et tu viens me dire que je suis de mauvaise foi? Oups
et ou es ta preuve? tu as copié/collé un commentaire de forum.............
tu n'as pas honte?

pardon ? tu es sûr de bien aller ? un sujet mensonger dis-tu ? eh bien j'aimerais bien voir ça

nan nan pas du tout, as-tu bien lu ? as-tu été voir sur le lien ci-dessus ?

t'es un marrant toi, tu me parles de honte alors que tu es menteur professionnelle
désolée j'ai pas reçu d'éducation communiste pour mentir comme tu le fais

si je devais relevé tous les mensonges que tu nous ponds, on en finirait pas ça s'est sûr

mais comme je sais que tu n'as rien à dire face à la vérité, tu préfère adopter une attitude de lâche et nier les faits quand ils te sont présentés objectivement comme à ton habitude

tes accusations me font bien rire, tu es l'exemple de la mauvaise foi et de l'hypocrisie dans toute son horreur
c'est le discours qu'on tient quand on a aucune preuve
si moi j'ai pas de preuves (allez soyons fou entrons dans ton délire) toi non plus et tes post sont d'une bassesse remarquable, tes arguments sont vides de sens et d'idées..


mais vois-tu entre tes valeurs et les miennes il y a une grande falaise qui nous sépare

j'en étais sûre et certaine que t'allais nier les faits, c'est tout simplement incroyable !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 15:23 par Muslimarocaine.
o
24 juillet 2013 15:27
Citation
coldman a écrit:
"n'avons nous pas le droit de meprisé ces pecheurs? moi je les haie et je ne les considererai jamais fesant parti de ma communauté,l'islam n'a nul egal ni la democratie ni la laicité ne touchera a l'islam a ces risque et perils ceci est une mise en garde a tous ceux qui oseront toucher a l'islam nous les musulmans sommes la pour la defendre meme si on doit se sacrifier"


tout est dit. le fascisme religieux dans toute sa splendeur...................
YA OUMMATEN DA7IKET MIN JAHLIHA EL OUMAMOU
Oh nation dont les autres nations rient de son ignorance
Ce vers d'un poeme du celebre Almoutanabbi est plus d'actualite aujourd'hui qu'au 10eme siecle ou il a ete ecrit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 16:54 par omar625.
c
24 juillet 2013 16:43
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mais vois-tu entre tes valeurs et les miennes il y a une grande falaise qui nous sépare


quelles sont elles tes valeurs? l'antisemitisme qui te fait parler des juifs dans les sujets sur la burqa ou ceux qui ne veulent pas respecter le ramadam?
ta haine des kouffars? ton mepris des mauvais pratiquants?
oui, on les partage pas.
quand à mes "mensonges", j'attends que tu produises le début d'une once de preuve.
pour l'instant, c'est toi qui t'es enfoncé dans un post mensonger. et tu continues à creuser en prétendant que les kippas sont acceptées à l'école publique. (pour bien entendu insinuer que "les français sont des hypocrites qui réservent un traitement de faveur pour les juifs " ).
Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook