Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dayouth !
K
12 novembre 2018 20:26
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
k
12 novembre 2018 20:33
l'insulte préféré des riftons ptdr
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
12 novembre 2018 20:50
Ah oui ,un grand respect pour eux . thumbs up
Citation
khabtus a écrit:
l'insulte préféré des riftons ptdr
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
12 novembre 2018 20:52
Ah bah c'est sûr je suis tout sauf ça ! ptdr
Mais c'est dur de ne pas se faire qualifier de jaloux possessif dans la société actuelle qui prône l'indécence et qui justifie le manque de pudeur par la volonté d'être "libre".

Du coup des fois même si tu ne supportes pas certaines situations, t'es obligé de prendre sur toi, même si dans ton cœur tu bouillonnes.

C'est vraiment rare les femmes pudiques, et par pudique j'entends même dans le comportement. Du coup je ne sais pas comment font la majorité des musulmans par rapport à leur proche dans notre société mais c'est chaud d'agir sans paraître "lourd" et "archaïque".

Quand t'essayes d'expliquer à ce genre de femmes pourquoi c'est mieux pour elles, elles vont te répondre ce genre de chose :
- "c'est bon garde ton salafisme"
- "ce qui compte c'est ce qu'on a dans le cœur" (juste avec cette phrase elle m'a prouvé qu'elle avait au moins de l'orgueil dans son cœur)
- "seul Dieu peut me juger" (bah bon courage quand Son jugement s'abattra)
- "je profite de ma jeunesse"
- "c'est bon je fais rien de mal"
- "tout le monde est comme ça"
- "où t'as vu que c'est pas bien ?"
- "t'es qui pour me dire comment m'habiller ?"

Alors si en plus elles ont d'autres filles qui les influencent, ça devient la guerre déclarée et tu deviens le type détestable. C'est triste de se retrouver comme ça alors que tout ce que tu voulais c'était leur propre bien.
Du coup maintenant je donne mon conseil et si elle se gonfle d'orgueil je ne me casse plus jamais la tête avec elle.

Jusqu'ici j'ai croisé qu'une femme qui a reconnu son tord et qui a dit qu'elle avait du mal face au regard des autres. Mais déjà juste ça, ça m'a touché.
l
12 novembre 2018 23:21
laisse les rifton tranquille Merci bienBye
13 novembre 2018 00:29
Garde cette mentalité !! Ce n’est absolument pas toi qui est bizarre au contraire...
c’est valorisant un homme qui ne supporte pas que sa femme soit exposer au regard d’autre hommes , ça prouve qu’il ne te veut que du bien thumbs up
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bah c'est sûr je suis tout sauf ça ! ptdr
Mais c'est dur de ne pas se faire qualifier de jaloux possessif dans la société actuelle qui prône l'indécence et qui justifie le manque de pudeur par la volonté d'être "libre".

Du coup des fois même si tu ne supportes pas certaines situations, t'es obligé de prendre sur toi, même si dans ton cœur tu bouillonnes.

C'est vraiment rare les femmes pudiques, et par pudique j'entends même dans le comportement. Du coup je ne sais pas comment font la majorité des musulmans par rapport à leur proche dans notre société mais c'est chaud d'agir sans paraître "lourd" et "archaïque".

Quand t'essayes d'expliquer à ce genre de femmes pourquoi c'est mieux pour elles, elles vont te répondre ce genre de chose :
- "c'est bon garde ton salafisme"
- "ce qui compte c'est ce qu'on a dans le cœur" (juste avec cette phrase elle m'a prouvé qu'elle avait au moins de l'orgueil dans son cœur)
- "seul Dieu peut me juger" (bah bon courage quand Son jugement s'abattra)
- "je profite de ma jeunesse"
- "c'est bon je fais rien de mal"
- "tout le monde est comme ça"
- "où t'as vu que c'est pas bien ?"
- "t'es qui pour me dire comment m'habiller ?"

Alors si en plus elles ont d'autres filles qui les influencent, ça devient la guerre déclarée et tu deviens le type détestable. C'est triste de se retrouver comme ça alors que tout ce que tu voulais c'était leur propre bien.
Du coup maintenant je donne mon conseil et si elle se gonfle d'orgueil je ne me casse plus jamais la tête avec elle.

Jusqu'ici j'ai croisé qu'une femme qui a reconnu son tord et qui a dit qu'elle avait du mal face au regard des autres. Mais déjà juste ça, ça m'a touché.
L
13 novembre 2018 01:09
On a plus trop le choix. On est et seront (presque) tous des dayouth. Pourquoi ? Parce que ce sont les mœurs d’aujourd’hui et beaucoup de femmes (pas toutes) fuit ce genre d’hommes en les qualifiant de macho, misogyne et extrémiste.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bah c'est sûr je suis tout sauf ça ! ptdr
Mais c'est dur de ne pas se faire qualifier de jaloux possessif dans la société actuelle qui prône l'indécence et qui justifie le manque de pudeur par la volonté d'être "libre".

Du coup des fois même si tu ne supportes pas certaines situations, t'es obligé de prendre sur toi, même si dans ton cœur tu bouillonnes.

C'est vraiment rare les femmes pudiques, et par pudique j'entends même dans le comportement. Du coup je ne sais pas comment font la majorité des musulmans par rapport à leur proche dans notre société mais c'est chaud d'agir sans paraître "lourd" et "archaïque".

Quand t'essayes d'expliquer à ce genre de femmes pourquoi c'est mieux pour elles, elles vont te répondre ce genre de chose :
- "c'est bon garde ton salafisme"
- "ce qui compte c'est ce qu'on a dans le cœur" (juste avec cette phrase elle m'a prouvé qu'elle avait au moins de l'orgueil dans son cœur)
- "seul Dieu peut me juger" (bah bon courage quand Son jugement s'abattra)
- "je profite de ma jeunesse"
- "c'est bon je fais rien de mal"
- "tout le monde est comme ça"
- "où t'as vu que c'est pas bien ?"
- "t'es qui pour me dire comment m'habiller ?"

Alors si en plus elles ont d'autres filles qui les influencent, ça devient la guerre déclarée et tu deviens le type détestable. C'est triste de se retrouver comme ça alors que tout ce que tu voulais c'était leur propre bien.
Du coup maintenant je donne mon conseil et si elle se gonfle d'orgueil je ne me casse plus jamais la tête avec elle.

Jusqu'ici j'ai croisé qu'une femme qui a reconnu son tord et qui a dit qu'elle avait du mal face au regard des autres. Mais déjà juste ça, ça m'a touché.
13 novembre 2018 08:30
Je trouve l'exemple de la télé un peu dur. De nos jours, tellement de programmes à l'écran font du soi-disant "fan-service" en montrent des torses musclés et des poitrines parfaites, c'est difficile de ne jamais rien voir à l'écran. Ça ne veut pas dire pour autant que ça ne met pas mal à l'aise (la femme comme l'homme), le fait de voir ce genre de scène et même de pudiquement détourner le regard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook