Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dattes ajwa sorcellerie
29 janvier 2016 19:46
As salam a3laykoum,

le hadith est connu, que 7 dattes Ajwa de Médine à jeûn ne laisse pas atteindre la sorcellerie.

D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète -Prières et bénédiction d’ALlah soubhana wa ta'ala soient sur lui-a dit :
« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes Al-Ajwa, rien ne pourra lui nuire en ce jour, ni par le poison et ni par la sorcellerie » (Boukhari et Mouslim)
Les dattes Al-Ajwa évoquées sont une variété qu’on retrouve à Médine, parmi les meilleures de tout le Hijaz.

Ma question est : les savants contemporains permettent de prendre d'autres dattes si on n'a pas celles qui sont spécifiques, les Ajwa de Médine, mais a-t'on une preuve authentique que le remède fonctionne même sur des autres dattes ? ça fait plusieurs années que je me pose cette question si oui ou non ça reste toujours valable.
29 janvier 2016 20:02
Salam aleykoum wa rahmatullah


Que certains savants aient dit qu'on pouvait prendre n'importe quelles dattes est déjà en soi une position étonnante vu que le hadith précise bien quelles sont les dattes concernées.

Si c'était n'importe quelles dattes pourquoi le Prophète aurait-il précisé ?


Après c'est leur ijtihad.

Allahou alem
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 janvier 2016 22:37
que la datte dans la sunnah en soit est bénéfique ça c'est comme le miel ma cha ALlah on est ok, mais là leur ijtihad va en conclusion que ce n'est pas que bénéfique mais que la datte a un pouvoir contre le poison, et je ne sais pas si on peut conclure comme cela, c'est pour ça j'aurais aimé un raisonnement de leur part alors que je trouve qu'une phrase à chaque fois comme par exemple:
" Sheikh Abdelaziz As-sadhan rapporte dans sa conférence "Waqafat ma'a ba'dh Ahl 'Ilm 18 min 00 sec environs", que si la personne ne trouve pas de dattes d'Al 'Ajwa dans ce cas il peut manger n'importe quelle datte de médine et s'il ne trouve pas datte de médine alors il peut consommer n'importe quelle datte, et que ceci est l'avis de Sheikh Ibn Baz notamment. "
source: [www.3ilmchar3i.net]
D
1 février 2016 21:17
Salam.
Tu as la possibilité de commander des dattes de Medine sur internet.
Je pense qu'elles ont des vertues que d'autre dattes n'ont pas du fait qu'elles sont de Medine, justement.
Selon moi, c'est comparable a l'eau de zam zam. Cette eau à ses vertues particulières...qu'une autre eau n'a pas.
Il me semble qu'il est alors préférable de déjeuner avec 7 dattes de Medine à Jun le matin pour se protéger de toute forme de sorcellerie.
Après allahou a3lem.



Citation
wazouzou a écrit:
que la datte dans la sunnah en soit est bénéfique ça c'est comme le miel ma cha ALlah on est ok, mais là leur ijtihad va en conclusion que ce n'est pas que bénéfique mais que la datte a un pouvoir contre le poison, et je ne sais pas si on peut conclure comme cela, c'est pour ça j'aurais aimé un raisonnement de leur part alors que je trouve qu'une phrase à chaque fois comme par exemple:
" Sheikh Abdelaziz As-sadhan rapporte dans sa conférence "Waqafat ma'a ba'dh Ahl 'Ilm 18 min 00 sec environs", que si la personne ne trouve pas de dattes d'Al 'Ajwa dans ce cas il peut manger n'importe quelle datte de médine et s'il ne trouve pas datte de médine alors il peut consommer n'importe quelle datte, et que ceci est l'avis de Sheikh Ibn Baz notamment. "
source: [www.3ilmchar3i.net]
1 février 2016 23:31
wa a3laykoum as salam, je pense qu'on est d'accord sur ce point. J'ai vu sur internet 7 par jour ça fait cher, même pour les dattes de Médine les moins cher lol.
D
2 février 2016 00:38
Oui je pense que c'est pas donné.
Mais achete une seule boîte pour commencer. Ça te fera 3-4 jours...c'est toujours benefique.


Citation
wazouzou a écrit:
wa a3laykoum as salam, je pense qu'on est d'accord sur ce point. J'ai vu sur internet 7 par jour ça fait cher, même pour les dattes de Médine les moins cher lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook