Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date du ramadan
K
31 août 2019 02:10
Bonsoir, j'aimerais savoir par rapport à quoi se base t-on pour avoir la date exact du début du mois de ramadan car je ne trouve pas de précision dans le saint coran (peut-être que c'est préciser mais je n'ai pas fais attention) et je vous le dis d'avance je n'y crois à rien d'autres que les versets du coran donc les hadiths m'intéresse pas . Merci d'avance .
31 août 2019 03:02
Tiens un coraniste lool ca fait longtemps que j'en ai pas vu hhhhh
المباتة للشر ولا طعام عكاس
31 août 2019 03:18
Peux-tu m'expliquer comment tu fais la prière uniquement en te basant sur le Coran?
31 août 2019 03:24
Il va te sortir une explication farfelu a te retourner le cerveau hhhhh grinning smiley
Citation
mwadra a écrit:
Peux-tu m'expliquer comment tu fais la prière uniquement en te basant sur le Coran?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
31 août 2019 03:28
Ah bah non
grinning smiley

comme lui je veux des preuves basée uniquement sur le Coran avec le numéro de la sourate et du verset
Zen
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Il va te sortir une explication farfelu a te retourner le cerveau hhhhh grinning smiley
31 août 2019 03:50
"C'est pas de le Coran" on l'entend à chaque jour sur Yabi Oups

An-Nisa 4:80 "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien."

Cela dit, pour le date du début du Ramadan:

Sahih Boukhari, volume 3, livre 31, hadith #124
Ibn 'Omar rapporte qu'il a entendu l'Envoyé de Dieu dire : "Quand vous le voyez (le croissant de la lune), jeûnez ; quand vous le voyez, rompez le jeûne ; s'il y a des nuages, faites une supputation."
D'après Ibn Chihâb, il aurait ajouté : "le croissant de la lune de ramadân."

Voilà la date de début du Ramadan, il est comme tout autre mois islamique, il débute dès l'apparition du croissant lunaire, et il est le 9e mois du calendrier.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Tiens un coraniste lool ca fait longtemps que j'en ai pas vu hhhhh
31 août 2019 03:53
"les hadiths m'intéresse pas ." Hhhhh bon bah tant pis il ne fait pas le.ramadan Heu
Citation
Montkheyal a écrit:
"C'est pas de le Coran" on l'entend à chaque jour sur Yabi Oups

An-Nisa 4:80 "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien."

Cela dit, pour le date du début du Ramadan:

Sahih Boukhari, volume 3, livre 31, hadith #124
Ibn 'Omar rapporte qu'il a entendu l'Envoyé de Dieu dire : "Quand vous le voyez (le croissant de la lune), jeûnez ; quand vous le voyez, rompez le jeûne ; s'il y a des nuages, faites une supputation."
D'après Ibn Chihâb, il aurait ajouté : "le croissant de la lune de ramadân."

Voilà la date de début du Ramadan, il est comme tout autre mois islamique, il débute dès l'apparition du croissant lunaire, et il est le 9e mois du calendrier.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
31 août 2019 03:56
Il peut fêter le ramadan à noël si il veut, et pourquoi pas faire son bar mitzvah en même temps eye rolling smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
"les hadiths m'intéresse pas ." Hhhhh bon bah tant pis il ne fait pas le.ramadan Heu
E
31 août 2019 04:07
SALEM,

On suit un calendrier lunaire dit hégirien ( quand notre prophete Mohammed et son entourage partent pour Medine) c'est un calcul astronomique mais pour faire court le mois ramadan est le 9e mois de l'année musulman ..c'est un mois sacré ( car pas tout les mois sont musulman, certain dont d'origine préislamique et sont normaux comme en France. .mars c'est le dieu de la guerre des romains ). Il tombe donc apres le huitième mois sha'ban...il suit le cycle lunaire donc il arrive qu' il y ait ramadan en été comme en hiver (il faut compter une bonne vingtaine d'année pour faire le tour complet des saisons) le ramadan 2019 était en mai.. en 2020 il sera en avril...il dure entre 29 et 31 jours mais surtout 30j (on suit la lune ici, pas le soleil...si il y a une lune qui apparaît durant la nuit du 29 e jour du mois, alors le mois fini le 30e jours, si on ne voie pas le croissant de la nouvelle lune alors il y a 31 jours.
a
31 août 2019 07:19
Les ahadith ne t’intéresse pas ?
Tu n’obéis donc pas à ce qu’Allah à dit dans le qur’an. Étonnant ...

Citation
KarmaOwner a écrit:
Bonsoir, j'aimerais savoir par rapport à quoi se base t-on pour avoir la date exact du début du mois de ramadan car je ne trouve pas de précision dans le saint coran (peut-être que c'est préciser mais je n'ai pas fais attention) et je vous le dis d'avance je n'y crois à rien d'autres que les versets du coran donc les hadiths m'intéresse pas . Merci d'avance .
H
31 août 2019 07:25
Salam

Il y a une erreur tout les mois islamique ont 30 jours maximum. Si le moi ne fini pas en 29 jours c'est 30 smiling smiley
Citation
Espoirs1 a écrit:
SALEM,

On suit un calendrier lunaire dit hégirien ( quand notre prophete Mohammed et son entourage partent pour Medine) c'est un calcul astronomique mais pour faire court le mois ramadan est le 9e mois de l'année musulman ..c'est un mois sacré ( car pas tout les mois sont musulman, certain dont d'origine préislamique et sont normaux comme en France. .mars c'est le dieu de la guerre des romains ). Il tombe donc apres le huitième mois sha'ban...il suit le cycle lunaire donc il arrive qu' il y ait ramadan en été comme en hiver (il faut compter une bonne vingtaine d'année pour faire le tour complet des saisons) le ramadan 2019 était en mai.. en 2020 il sera en avril...il dure entre 29 et 31 jours mais surtout 30j (on suit la lune ici, pas le soleil...si il y a une lune qui apparaît durant la nuit du 29 e jour du mois, alors le mois fini le 30e jours, si on ne voie pas le croissant de la nouvelle lune alors il y a 31 jours.
H
31 août 2019 07:36
Tu aime Allah ? Si c'est le cas pour tu ne suit pas se verset S.3 V.33 « Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Allah s'adresse au prophète pls. Donc si tu veux suivre notre prophète pls tu dois suivre la Sunnah. Après je veux savoir comment ti fais pour prière. Comment tu sort la Zakat ? Pareil pour ramadan comment tu vas jeûner. Tout les cinq piliers de l'islam. Allah les a mentionné, le prophète a montré la pratique de ces cinq piliers. Je suis rester simplement à se niveau.
Citation
KarmaOwner a écrit:
Bonsoir, j'aimerais savoir par rapport à quoi se base t-on pour avoir la date exact du début du mois de ramadan car je ne trouve pas de précision dans le saint coran (peut-être que c'est préciser mais je n'ai pas fais attention) et je vous le dis d'avance je n'y crois à rien d'autres que les versets du coran donc les hadiths m'intéresse pas . Merci d'avance .
31 août 2019 07:42
En fait, les coranistes rejettent les enseignements du prophète. Tu peux pas être accompli en tant que musulman si tu n'appliques pas la sunnah du prophète.
C
31 août 2019 08:05
En fait ce n'est pas juste le fait qu'il soit corniste qui pose problème, il pense que le Coran est un manuel technique ou tu vas trouver toutes les réponses à tes questions

Posteur le Coran est un livre de foi, il donne des grandes lignes sur la pratique, mais l'essentiel c'est la croyance ( aqida) al iman ( la foi).
Sans rentrer dans les details, Il y a des ahadiths qui expliquent concrètement le comment pratiquer, le rituel et d'autres domaines, il y a la raison, le fait de se rendre l'islam simple et non pas comme une charge etc...
Citation
Michael Scofield a écrit:
En fait, les coranistes rejettent les enseignements du prophète. Tu peux pas être accompli en tant que musulman si tu n'appliques pas la sunnah du prophète.
31 août 2019 08:48
Sourate 2, La vache :

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On compte les mois jusqu'à ce que le mois de ramadan arrive, en observant l'apparition de la nouvelle lune.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
31 août 2019 09:40
En même temps le coran est adressé au prophète saws.
Perso je ne comprends pas le terme de coraniste, surtout que c'est le livre au sujet du quel il n'y a aucun doute
Citation
mohaf59 a écrit:
En fait ce n'est pas juste le fait qu'il soit corniste qui pose problème, il pense que le Coran est un manuel technique ou tu vas trouver toutes les réponses à tes questions

Posteur le Coran est un livre de foi, il donne des grandes lignes sur la pratique, mais l'essentiel c'est la croyance ( aqida) al iman ( la foi).
Sans rentrer dans les details, Il y a des ahadiths qui expliquent concrètement le comment pratiquer, le rituel et d'autres domaines, il y a la raison, le fait de se rendre l'islam simple et non pas comme une charge etc...
E
31 août 2019 15:25
Salem,

Oh merci je me suis trompé en écrivant...tu viens d'éviter la propagation d'une mauvaise information merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook