Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date des manifs pour Gaza
P
28 décembre 2008 15:25
Salam à toussmiling smiley


Je viens de rentrer de la manif, je ne sais pas si des gens de Yabi y ont participé ...(Chichou59, tu y es allée?)

Autant vous dire qu'il y avait vraiment foule thumbs up tout un beau monde réuni et assemblé avec pour seul et unique but de crier notre désespoir et notre colère face à ce massacre qui continuent encore aujourd'hui à tuer des innocentssad smiley

J'ai été vraiment très heureuse d'avoir assistée à autant de mobilisation et de solidarité car j'ai vraiment pris conscience que le peuple palestinien n'était pas seul.

N'oubliez pas que la France est complice dans tout ça car Kouchner et Sarko ont renforcé les liens entre l'Europe et Israel et nous devons absolument faire en sortes que le gouvernement français, que l'Europe entière, que la communauté internationale fassent pression sur Israel pour arrêter ce massacre dans les plus brefs délais.

D'autres mobilisations auront lieu un peu partout dans la France et notamment sur Lille, pour ceux et celles qui souhaitent y participer dans les jours à venir, je communiquerai des dates ultérieurement. Incha2lah.

Salamou3laykoum



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/12/08 19:34 par Poonkette.
l
28 décembre 2008 15:37
Bravo Poonkette smiling smiley
merci pour le compte rendu winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
28 décembre 2008 16:34
De rien Lamyaâsmiling smiley
D
28 décembre 2008 16:46
Salam Alikoum,


Ca a reunit combien de monde ?
P
28 décembre 2008 19:33
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Ca a reunit combien de monde ?

Wa3laykoum salam,

Un peu plus de 500 personnes je dirais...smiling smiley
w
28 décembre 2008 20:53
bravo pounkette et bravo a tous les participant. c est pas evident de passer 2 a 3 heures, voir plus, dehors par ces temps glacials. mais on se dit que ce froid n est rien comparable a coté des souffrance subbit par nos frere palestinien.


plus de 60 ans qu ils souffrent en subissant les foudres meurtriere d un monstre inhumain.
P
29 décembre 2008 11:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
bravo pounkette et bravo a tous les participant. c est pas evident de passer 2 a 3 heures, voir plus, dehors par ces temps glacials. mais on se dit que ce froid n est rien comparable a coté des souffrance subbit par nos frere palestinien.


plus de 60 ans qu ils souffrent en subissant les foudres meurtriere d un monstre inhumain.


Barakalaoufik khouya winking smiley

restons mobilisés, le bilan s'alourdit malheureusementsad smiley
Lah i7afdhoum, aminesad smiley Ca fait mal au coeur, vraiment malsad smiley


Je compte sur vous les Yabis de Lille pour la prochaine manif, je mettrai des dates si je l'ai aieswinking smiley
29 décembre 2008 11:37
merci poonkette d'y avoir ete

le peuple palestinien n'a jamais ete seul, seul nous peuple d'ici et d'ailleurs sommes là pour eux alors que nos dirigeants les envoie a la mort honte sur eux !!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
29 décembre 2008 22:08
Salam alaykoum,

Oui Pounkette,j'ai également participer à la manifestation ce dimanche à Lille.
Nous étions nombreux,près de 3000 personnes, preuve que ce qui se passe en Palestine ne laissent personne indifférent.
Ce qu'il faut c'est surtout, surtout,que la mobilisation continue autant.
D'autres rassemblement auront lieu dans la région

Au moins 3000 à Lille pour soutenir le peuple palestinien

Plus de 3000 personnes ont manifesté dans les rue de Lille ce dimanche matin 28 décembre, depuis Wazemmes jusque la Préfecture, afin de condamner le crime de guerre qu’Israël continue de perpétrer à Gaza contre le peuple palestinien. Ce niveau de mobilisation exceptionnel, réalisé en moins de 24 heures, traduit bien la colère dans le Nord à l’annonce des raids meurtriers sans précédent, et la volonté d’Israël de poursuivre sa politique coloniale. Une telle manifestation de soutien au peuple palestinien ne s’était pas vue dans les rues de Lille depuis le début du siècle. La large unité réalisée aujourd’hui, entre militants associatifs, syndicaux et membres des forces démocratiques de la région a largement contribué à la réussite de la mobilisation

C’est bien la politique criminelle d’Israël qui est en accusation mais les manifestants ont été tout autant sévères avec les complices de cette politique. Les USA de Bush ont été leur cible, mais aussi, tout autant sinon plus, l’Europe et la France des Sarkozy et Kouchner. Le rehaussement des relations Israël-Europe n’est pas accepté, à juste titre.

C’est dans le cadre de cette unité, à élargir, que la mobilisation de soutien au peuple palestinien, est appelée à se poursuivre et à s’amplifier, si Israël persiste dans son entreprise criminelle. Un appel national unitaire de manifestation dans tout le pays serait le bienvenu afin de permettre la montée en force de cette mobilisation. L’AFPS Nord-Pas de Calais soutient toutes les initiative d’action prises dans les villes de la région afin d’obtenir l’arrêt de l’agression israélienne. Elle prend tous les moyens pour la réussite d’une manifestation régionale unitaire de grande ampleur, dans une date proche, si celle-ci s’avérait nécessaire.

Association France Palestine Solidarité Nord-Pas de Calais

Lille le 28 décembre 2008 18h
c
29 décembre 2008 22:28
salam poonkettesmiling smiley

Effectivement j'y suis allée et c'est vrai qu'il y'avait du monde.
J'ai même été étonnée de voir autant de monde un Dimanche matin avec un froid glacial(-3°)thumbs up
je pense qu'il y'avait plus d'un millier de personnes

je suis très fière de voir que les gens se sont mobilisés et ont criés leur colère.thumbs up
D'ailleurs ce mercredi 31 décembre à 16h il y'aura un cortège de voiture au grand rond point de porte des postes. je trouve cette initiative très bien.

ce mardi 30 decembre rassemblement:
- à 17h devant la mairie de Villeneuve d'asq
- à 18h devant l'Arbre de la Paix à boulogne sur mer

pour plus d'infos voir l'agenda de l'AFPS: www.nord-palestine.org/agenda.htm

Il faut rester mobilisé face à cette indiférence totale des états européenssad smiley

wasalamBye
k
29 décembre 2008 23:49
Citation
chichou59 a écrit:

Il faut rester mobilisé face à cette indiférence totale des états européenssad smiley

wasalamBye

indifférence totale des états arabes également......
P
30 décembre 2008 05:46
Citation
chichou59 a écrit:
salam poonkettesmiling smiley

Effectivement j'y suis allée et c'est vrai qu'il y'avait du monde.
J'ai même été étonnée de voir autant de monde un Dimanche matin avec un froid glacial(-3°)thumbs up
je pense qu'il y'avait plus d'un millier de personnes

je suis très fière de voir que les gens se sont mobilisés et ont criés leur colère.thumbs up
D'ailleurs ce mercredi 31 décembre à 16h il y'aura un cortège de voiture au grand rond point de porte des postes. je trouve cette initiative très bien.

ce mardi 30 decembre rassemblement:
- à 17h devant la mairie de Villeneuve d'asq
- à 18h devant l'Arbre de la Paix à boulogne sur mer

pour plus d'infos voir l'agenda de l'AFPS: www.nord-palestine.org/agenda.htm

Il faut rester mobilisé face à cette indiférence totale des états européenssad smiley

wasalamBye


Salam chichou59 yawning smiley

Barakalaoufik pour les dates et évènements à suivre et à ne pas manquer thumbs up Ca permettra aux Yabis de Lille d'y aller et de manifester leur soutien.
Restez moblisés et surtout surtout, priez pour que la Palestine retrouve paix et sérénitésad smiley Multipliez les dons, manifestez un élan de solidaritéthumbs up

Encore merci, merci à toi Chichou59 thumbs up
P
30 décembre 2008 05:50
Si vous souhaitez faire un don sur place ou vous rendre au CBSP de Lille, je vous donne l'adresse et numéro de téléphone qui m'ont été communiqués par le CBSP de Paris ===> CBSP Lille, 68, rue Jules Guesde, 59000. Lille

Tél/Fax : 03 20 63 99 85

Le post de Karimero est aussi très complet et vous permettra de faire des dons en ligne...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 05:51 par Poonkette.
c
30 décembre 2008 22:35
salam à tous

Depuis Dimanche les nordistes se mobilise (lille, roubaix, villeneuve d'asq, demain lille de nouveau), il ne faut pas abandonner!!!!!

Une grande manifestation se prépare incha'allah samedi à 15h à l'arret de metro république,
faites tourner l'infos
il faudrait être beaucoup plus nombreux que ce dimanche!!
Parlez en à votre familles, à vos amis, à vos voisins bref il faut que tous le monde soit au courant et surtout que tous le monde VIENNE!!!!!!

je compte sur votre présence les yabiladienssmiling smiley

Derien poonketteyawning smiley

salam

les palestiniens ont encore besoins de nous...malheureusement
31 décembre 2008 21:29
Salam,

T'bark Allah 3'lik pour le post Poonkette thumbs up

Grand rassemblement de milliers de manifestants dimanche prouvant l'investissement personnel de tous et un grand soutien, une Union dans cette terrible épreuve que subissent nos frères et soeurs Palestiniens.

En plus des manifs du 30 et du 31 décembre, il y'avait également ce soir une grande collecte de vêtements et de médicaments à La Mosquée Al-Imane (Lille-Sud) vers 20h.

Et Inchah Allah une Grande manifestation :

Samedi 3 janvier
Place de La République
à 15h à Lille


Venez nombreux Inchah Allah et pour ceux qui ne peuvent se déplacer, N'oubliez pas de les invoquer par des Dou'aas.
Barak Allah ou Fikoum.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
1 janvier 2009 11:49
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

T'bark Allah 3'lik pour le post Poonkette thumbs up

Grand rassemblement de milliers de manifestants dimanche prouvant l'investissement personnel de tous et un grand soutien, une Union dans cette terrible épreuve que subissent nos frères et soeurs Palestiniens.

En plus des manifs du 30 et du 31 décembre, il y'avait également ce soir une grande collecte de vêtements et de médicaments à La Mosquée Al-Imane (Lille-Sud) vers 20h.

Et Inchah Allah une Grande manifestation :

Samedi 3 janvier
Place de La République
à 15h à Lille


Venez nombreux Inchah Allah et pour ceux qui ne peuvent se déplacer, N'oubliez pas de les invoquer par des Dou'aas.
Barak Allah ou Fikoum.

Salam,

Lah ibarfik ma belleyawning smiley
J'y serai inchallah thumbs up encore merci d'avoir diffuser la date thumbs up
b
1 janvier 2009 13:42
Moi aussi j'y serai inchaallah.

pour dénoncer ce crime crapuleux contre les civils palestiniens .


smiling smiley
c
1 janvier 2009 11:29
Salam,

POUR INFO


Une manifestation contre le massacre de GAZA sera organisée ce Samedi 3 Janvier à METZ à 14H30 au départ de la rue Serpenoise devant le Virgion Mégastore.

Merci de transmettre l'information.

Salam.
w
1 janvier 2009 13:29
thumbs up

toutes les villes doivent se bouger. bravo aux metseins aussi
I
31 décembre 2008 15:06
Citation
a écrit:
assalamou alaykoum,

J'ai recu ce sms et je veux vous le transmettre:
<<
GHAZA ON EST LA!
Une manifestation de soutien pour les Palestiniens est organisée le jeudi 1er janvier 2009.
Le cortège se réunira à la gare sncf de nice à 14h30.
Venez nombreux, il faut se mobiliser! Il faut agir et s'engager ensemble pour la justice dans la solidarité avec le peuple de Ghaza.
Merci de diffuser cette information a tous vos contacts
>>

wassalam



GAZA ON EST Là!

la manifestation du jeudi 1er janvier 2009 pour soutenir la palestine est REPORTEE!

sans arreté prefectoral nous ne pouvons pas manifester... Afin d'effectuer nos revendications dans les régles nous nous joignons à la grande manifestation du SAMEDI 3 JANVIER 2009 le cortège se reunira à la gare SNCF à 13H!...

Venez nombreux il faut se mobiliser !! il faut agir et s'engager ensemble

pour la justice dans la solidarité avec le peuple GAZA.




MERCI DE DIFFUSER A TOUT VOS CONTACTS CETTE MODIFICATION




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 17:27 par mhaya_b.
Il fut un temps ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook