Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date de début de Ramadan
l
13 octobre 2004 19:25
salam alikoum!!!!!
svp est ce que quelqu'un sait si le ramadan c dem1 ou alors vendredi?????




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/04 23:04 par webmaster.
M
13 octobre 2004 19:59
je viens de voir un article du nouvel observateur sur le net :


"Le mois de jeûne et de prière, que doit respecter tout musulman majeur sain de corps et d'esprit, commencera «très vraisemblablement» vendredi, en cette année 1425 du calendrier musulman de l'Hégire, a précisé à l'agence Associated Press le recteur de la Mosquée de Paris et président du CFCM, Dalil Boubakeur........Jeudi, «les principaux responsables (du culte) se réuniront autour du recteur; il y a aura une cinquantaine de musulmans qui représentent toutes les tendances» présentes dans la communauté musulmane française, estimée à quatre ou cinq millions de pratiquants, assurait-on dans l'entourage de M. Boubakeur."
l
13 octobre 2004 20:26
merci bcp
c bien cke jme disais mai on est jms assez sur
bonne soirée
B
13 octobre 2004 20:28
Salam aalikoum

mais deja faudrait savoir ou tu vis (france maroc belgik usa...)

et puis ecoute radio orient il le dise en general

t
13 octobre 2004 20:33
salam gd frere smiling smiley

le nouvel Obs c'est pas que en france ?

moi j'atten l'appel de mon oncle inch'allah..

vous vs souvenez de l'année ou en france on était en decalage ds le jour du debut du ramadan!!! Mon oncle (ds le 92) l'avait debuté un jour avant nous (dans le 78)! mdrrrr C T le boxon tongue sticking out smiley

RAMADAN MOUBARAK A TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS

salam

le ramadan profitons en grinning smiley

salam
n
13 octobre 2004 20:35
l'arabie saoudite vient d'annoncer que le ramadan debutera aussi vendredi ramadan moubarak a tous
m
13 octobre 2004 22:14
Salam Alikoum!

D'après c'est que j'ai entendu à la mosquée la nuit du doute est pour demain soir inchallah donc le 1er jour inchallah c'est vendredi ou samedi !

Wa ALLAH allam!

Et que ce soit vendredi ou samedi, "ramadan moubarak said à tous les musulmans"
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
t
13 octobre 2004 22:48
salam

barak'allah o fik Manar

ramadan mabrouk a toi ossi

salam
13 octobre 2004 23:07
pourquoi le maroc le commence demain alors ????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
13 octobre 2004 23:39
ha bon aicha, t'es sur???
Ramadan mabrouk tout le monde smiling smiley
13 octobre 2004 23:53
mon mari est la bas, c'est lui qui me la dit!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 octobre 2004 07:30

Bonjour,

Je ne comprends plus rien, c'est pour quand la nuit du doute, c'été hier mercredi soir, ou c'est aujourd'hui jeudi soir. Est ce que la mosquée de Paris a annoncé officiellement quelque chose ? Et est-ce que quelqu'un pourra me dire quel jour on est aujourd'hui, le 29 ou le 30 Chaabane. Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/04 07:32 par mogador74.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
P
14 octobre 2004 11:15
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon mari est la bas, c'est lui qui me la dit!
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


hihi aicha, mon mari m'a dit que c'est vendredi au maroc smiling smileysmiling smileysmiling smiley
14 octobre 2004 11:49
khira même dans un pays musulman, ils ne sont pas d’accord sur le premier jour de cet événement si important, pourtant le ciel est clair là bas, rien ne cache le la seule preuve que dieu nous a donné et mal utiliser par l’homme le calendrier lunaire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
anouarcharif's
14 octobre 2004 15:12
moi jvoudrais savoir sur quel site jdois aller pour avoir les horaires villes par villes. bon ramadan et merci de me tenir au courant
14 octobre 2004 15:41
Stephanie, il y a des calendriers d’horaires locaux ,distribuer gracieusement dans toutes les boucheries halal, et certaines épiceries arabes, bon ramadan .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
14 octobre 2004 16:02
salam stephanie,

tu peux aller voir sur
[oumma.com]
ou
[www.al-islam.com]

Ramadan moubarak karim, à tout le monde, avec santé, bonheur et beaucoup de piété à tous les musulmans in chaa Allah.
m
14 octobre 2004 16:54
salam alaikoum

stephanie tu trouvera les horaires d'un tres gran nombre de ville sur lnmf . com y compri des petite ville pa connues

BON RAMADAN A TOUS
h
14 octobre 2004 20:12
ALORS C'est quand le 1er jour, demain??? ou samedi
h
14 octobre 2004 20:18
Salam alikoum

moi j ai entendu à la radio que c est demain le debut de ramadan , inchallah

ramadan mabrouke
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook