Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Darood svp important
27 mars 2017 23:11
Selam à tous, pouvez vous me donner des daroods en phonétique svp ? Et au risque de paraître bête est ce que par exemple Allahume salli ala sayyidina muhammedin we ala alihi en est un ? Merciii
c
28 mars 2017 01:03
Salam

D'abord c quoi darood ? Tu veux dire douaa ?
28 mars 2017 10:19
Aleykum selam non des daroods Sharif ^^
c
28 mars 2017 10:59
Ecoute je suis arabe je parle arabe je respire l'arabe , je t'assure que c la premiere fois que

j'entend ce mot , j'essaye vainement de le trouver en arabe pour te repondre .

Sharif un mot cle , il ya hadith sharif , c ce que a dit le prophete psl et ce que les sahabi nous ont

raconte de lui

La salat wa salam n'est pas un hadith , elle etait recommandee par allah dans le coran , et les

sahabi n'ont pas su comment y proceder , alors le prophete psl leur a enseigne comment dire

Cette salat est tres benefique pour celui qui la dit , elle ramene la mesiricorde d'allah .

Tu peux me dire ou tu as entendu ce mot darood stp , ca m'interesse
Citation
ulyaa a écrit:
Aleykum selam non des daroods Sharif ^^
28 mars 2017 11:28
Je t'envoie un lien vers un site qui en parle il me semble que c'est les prières faites sur le prophète psl mais moi même je ne sais pas si c'est un type de prière précise (douaas). J'ai vu ça sur cette page qui en parle pour le jour du lundi: www.pageshalal.fr/actualites/les_sept_jours_de_la_semaine_et_leur_importance_en_islam-fr-9281.html
"Le jour de lundi, lisez autant que vous pouvez le Daroud sharîf et surtout les darouds spéciaux comme le daroud Taaj après chaque namaz ou encore le daroud Laakhî ou le daroud Akbarr par exemple."
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus même sur les sites turcs mais j'ai trouvé une page qui parle des mérites du darood sharif mais je sais pas si elle est fiable alahazrat.free.fr/articles/francais/vertusdarood.htm
c
28 mars 2017 16:50
Merci pour les liens , je vais chercher , on doit eclaircir ce point

Sur google on dit que le mot darood est en urdo , donc pas arabe.
c
28 mars 2017 17:05
D'apres ce que j'ai compri , ils appellent le salut qu'on dit pour le prophete darood

Peut importe l'appelation , mais je crois pas qu'elle soit valide , ya pas un endroit dans le coran

ou les ahadith du prophete psl ou on l'appelle salat sharif ni akbar ni autre

Elle s'appelle esalat wa salam 3ala el nabi mohamed , sa version est :

Allahoma sali 3ala mohamed wa 3ala ali mohamed kama salayta 3ala ibrahim wa 3ala ali ibrahim wa barik 3ala mohamed wa 3ala ali mohamed kama barekta 3ala ibrahim wa 3ala ali ibrahim fil 3alamin inaka hamid majid

Ou tt simplement : allahoma sali wa salim 3ala mohamed

Oui , ya un hadith ou le prophete psl ns dit de multiplier les salat et salam sur lui le vendredi , parcequ'elle lui parviennent .
28 mars 2017 20:31
Merci beaucoupppp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook