Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daria : vous en pensez quoi comme prénom?
E
3 octobre 2018 07:14
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les mamans Tunisiennes (mais pas que hein smiling smiley) en faisant appel à toute leur bienveillance.



Je suis franco-tunisienne, double culture, double nationalité, ma mère est française, mon père tunisien. Je connais deux langues, deux cultures, deux pays, deux religions (mais n'en pratique aucune par choix).
Aujourd'hui je vais avoir une petite fille avec mon mari qui lui est français.

Et c'est important pour moi que notre enfant ai une trace de son histoire dans son nom.
Alors on cherche beaucoup les prénoms mixtes, beaucoup sont déjà utilisés dans ma famille donc ce n'est pas une mince affaire.

J'ai trouvé sur page halal le prénom Daria qui nous plait beaucoup. Tant dans sa sonorité que sa signification.
Mais je ne connais personne en Tunisie (ni même du Maghreb) qui porte ce nom.
On hésite beaucoup avec Zohra (mais mon mari risque d'écorcher son nom à la française toute sa vie sad smiley)

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis bienveillants,

A bientôt,

Elyssassa
a
3 octobre 2018 07:17
salam

je trouve que c est joli
ce n est pas celui qui rappelle le plus le maghreb mais tu t en fiches car sais au fond que c est un prénom arabe
3 octobre 2018 07:51
Salama3likom ,

Bonne grossesse à toi . Personnellement je n’aime pas du tout . Dans le coin d’où je suis originaire au Maroc daria ça veut dire vite ! Dans le même style il y a Dania ( c’est le prénom qui était en choix numéro deux pour notre fille ) .

Inchallah un bébé en bonne santé
3 octobre 2018 08:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne connais qu’une seule Daria. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
3 octobre 2018 09:14
C'est un prenom qui est considere comme d'origine persane.

Je crois qu'il est peu courant en France.

Pour avoir pas mal voyage, les seules Daria que je connaisse, vivent dans des pays d'europe de l'est.
A
3 octobre 2018 09:46
salam aleykoum

ah ah

sinon choisissez un beau prénom pas un prénom qui rappelle le nom de la semoule marocaine avec un a !

pour le garçon Dari
pour la fille Daria

"eh couscous tu descends!" ah ah

[www.brandyourmorocco.ma]

Dari : l'ambassadeur du couscous
Bouleverser les habitudes culinaires des Marocaines, depuis vingt ans, en remplaçant le couscous traditionnel roulé à la main par un couscous fabriqué de manière industrielle, voilà un pari osé ! Sur un marché devenu depuis assez concurrentiel, DARI a d’abord joué sur la qualité d’un produit haut de gamme, puis sur l’audace et la transparence. Quelle autre entreprise familiale a fait aussi rapidement le challenge d’être cotée en bourse afin d’assurer son développement ? Pour la famille Khalil, l’export reste son cheval de bataille. Aujourd’hui, plus d’une quarantaine de pays accueillent la marque. Il est donc logique que l’entreprise soit classée parmi les entreprises les plus performantes dans le secteur des pâtes et du couscous.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne connais qu’une seule Daria. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7
3 octobre 2018 10:26
J'aime pas il est trop sec comme prénom
C
3 octobre 2018 10:31
Je trouve ça pas beau. J’aurais mis un L à la place du R.

J’ai l’impression que de nos jours, trop de choix de « nouveaux » prénoms tue le prénom.
3 octobre 2018 10:37
C'est pas le choix qui tue le prénom c'est que tout le monde pratiquement veut donner un prénom original pour marquer le coup sauf que ça pense rarement à l'enfant :

- Un tunisien a nommé sa fille Facebook
- Un couple français a nommé ses jumeaux Copier et Coller
- Des arabes nomment leur garçons bryan bah oui pour eux ryan est un prénom arabe !

Daria, oui c'est pas terrible, sans vexer la posteuse, après rien ne l'empêche de prénommer ta fille comme ça.


Citation
Casa92600 a écrit:
Je trouve ça pas beau. J’aurais mis un L à la place du R.

J’ai l’impression que de nos jours, trop de choix de « nouveaux » prénoms tue le prénom.
J
3 octobre 2018 10:56
Je connais une Derya et elle est turque. Au Maroc comme cela a ete indique ca signifie «vite» et c est aussi une marque de semoule couscous ect...

Pas facile de trouver un prenom et lourde responsabilité. Bien souvent un casse tête
Autrement tu as Dahlia qui a les memes sonorités et qui s ecrit comme se prononce car oui c est important qu il ne soit écorché et simple a prononcer
Il ya Morgiane ou Morgiana, Ines, Amber, Rihanna, Soraya, Fatine, Hana...

Bon courage et Félicitations
3 octobre 2018 11:15
En persan ça signifie la mer
Honnêtement je n’aime pas du tout
A
3 octobre 2018 12:06
t'aimes pas?


Citation
Roxxanna a écrit:
En persan ça signifie la mer
Honnêtement je n’aime pas du tout
3 octobre 2018 12:16
Je trouve Daria solaire, bonne consonance. Juste idéal pour toute une vie en France ou à l'étranger, peu importe le pays.
P
11 octobre 2018 19:42
Salam

Je n'aime pas ce prenom.

Il veut dire 'vite' dans ma region au bled.
X
11 octobre 2018 19:45
On dirait le nom d’une voiture....
W
10 décembre 2018 13:19
C'est pas pour eux seulement, C'EST un prénom arabe.
Citation
Bentley a écrit:
C'est pas le choix qui tue le prénom c'est que tout le monde pratiquement veut donner un prénom original pour marquer le coup sauf que ça pense rarement à l'enfant :

- Un tunisien a nommé sa fille Facebook
- Un couple français a nommé ses jumeaux Copier et Coller
- Des arabes nomment leur garçons bryan bah oui pour eux ryan est un prénom arabe !

Daria, oui c'est pas terrible, sans vexer la posteuse, après rien ne l'empêche de prénommer ta fille comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook