Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
danser ou pa
m
8 novembre 2011 12:42
salam


voila je me marie l eté prochain inchallah et je voudrais savoir esque votre futur mari vous a di k il aller vous invité a danser en solo.
comment vous réagiserez vous devant vos parent et toutes votre famille jveux par apport aux respect ?

moi perso lol ça me plairai car c un jour unique .mais jai peur de la reaction de mes parent et toutes la famille k il se disent ke jai plus de honte devant mes parent .
ques ke vous auriez fait vous ?
a
8 novembre 2011 18:43
Citation
meknessiia a écrit:
salam


voila je me marie l eté prochain inchallah et je voudrais savoir esque votre futur mari vous a di k il aller vous invité a danser en solo.
comment vous réagiserez vous devant vos parent et toutes votre famille jveux par apport aux respect ?

moi perso lol ça me plairai car c un jour unique .mais jai peur de la reaction de mes parent et toutes la famille k il se disent ke jai plus de honte devant mes parent .
ques ke vous auriez fait vous ?

Salam alaykoum

Personnellement, je ne pourrai pas par respect envers mes parents et par pudeur...
Il faut garder un minimum de respect entre eux et nous
Je pense aussi que les solos c'est pas pour nous, c'est pas dans nos traditions, c'est troop intime
Mais ce n'est que mon avis winking smiley
s
9 novembre 2011 09:49
coucou les filles,
et beh moi, je ne m'en priverai pas! du tt du tt
le fait que je danse avec mon mari inchallah un solo devant tt le monde n'a jamais était signe de manque de pudeur ou de manque de respect
c'est qu'une nuit dans la vie, et si tu ne profites pas, tu le regretteras longtemps après...
une nouvelle tendance est que les mariés organisent une chorégraphie à la fin, tt le monde s'assoit et ils la réalise. En principe c'est un choix commun et les mariés s'entrainent avant sur une chanson qu'ils aiment tt les deux... mais ne vous en faite pas, c'est du soft Danse
s
9 novembre 2011 11:01
Personellement, je trouve ça tout à fait normal, de profiter et danser avec son mari lors de "notre soirée"
finit le temps ou les mariés restaient coincé et ne dansait même plus, maintenant ils profitent de leurs soirée et c'est tant miuex.
Moi je ne trouve pas que c'est un manque de respect ni de pudeur envers nos parents !!!
moi en tout cas, je compte danser et en profiter inchallah :-)
a
9 novembre 2011 11:49
Coucou les filles !!

Je comprends votre point de vue même si je ne le partage pas.. Quant à la chorégraphie alors la même pas imaginable..
Après les filles cela dépend de l'éducation reçue, de la mentalité de la famille etc.. Danser avec mon mari sur du chaabi entourée de ma famille ca me pose pas de pbm.. Mais un solo c'est troop intime pour moi, et je réserve ce plaisir quand on sera chez nous inchallah.
@ siham : Ce n'est pas parce que tu ne danses pas un solo avec ton mari que tu vas rester coincée.. Tu peux profiter de ta soirée tout de même
Après comme j'ai dis cela dépend.. A Oujda et dans l'oriental, les mariés qui font un solo ce n'est pas courant..
Même en France soubhanallah j'ai jamais vu un couple de mariés faire un solo, apparemment au bled c'est la mode..
En tout cas je vous souhaite une belle fête !

Bisounours winking smiley
s
9 novembre 2011 12:09
oui oui tu as tout à fait raison, tout dépend de l'éducation et des parents et de la famille.
à toi de voir, et puis si ça ne se fait aps beacoup chez vous, alors évite pour ne pas avoir des remarques !!!
bonne continuation dans tes préparatifs
n
10 novembre 2011 00:33
Tout à fait, ça dépend de la mentalité, la notre, celle de nos parents, bx parents eh the hole family

Moi je pourai pas trop en faire devant les autres (parents, famille...) mé inchalah, je danserai av mon mari primo o Chaabi eh pi à la fin b la robe inchaaaaalah du solo wé mé très light, do u see what i mean les filles mé en ts cas je raterai pas ma danse DanseAngel

A++
s
10 novembre 2011 09:54
coucou les filles
@ahfiriya86 : comme tu dis, tt dépends de comment les gens perçoivent les choses...
Je confirme, le fait de danser n'est pas du tt un signe de manque de respect
NB: en France solo ou chorégraphie sont très courant et ça depuis un bon moment méme...
Moi inchallah, je m'en passerai pas et si le gens parlent ou font des remarques, j'en ai rien a siré spinning smiley sticking its tongue out
Avez vous déja vu un mariage marocain sans critiques??? ben non, ça n'existe pas!!!
Good luck après tt yawning smiley
a
10 novembre 2011 20:02
Citation
saralitta a écrit:
coucou les filles
@ahfiriya86 : comme tu dis, tt dépends de comment les gens perçoivent les choses...
Je confirme, le fait de danser n'est pas du tt un signe de manque de respect
NB: en France solo ou chorégraphie sont très courant et ça depuis un bon moment méme...
Moi inchallah, je m'en passerai pas et si le gens parlent ou font des remarques, j'en ai rien a siré spinning smiley sticking its tongue out
Avez vous déja vu un mariage marocain sans critiques??? ben non, ça n'existe pas!!!
Good luck après tt yawning smiley

Oui jai deja vu ça chez les gwar...
Cela dis jaimerai voir ce que ça donne chez la3rab grinning smiley

PS : Je m'en tape de ce que dise les gens.. Ce ne sont pas leur blabla qui me freinent.. Ce qui compte pour moi ce sont walidiya

smiling smiley
s
11 novembre 2011 23:10
@ahfiriya86 Excuse moi ma belle, mais là, ce n'est pas question de gwar ou français, je parle bien de mariage arabes et je parle bien des mariés musulmans!!!! après tt c'est question de gout et de choix! personnes ne t'impose à le faire si tu n'as pas envie, c'est ta soirée après tt whistling smiley
a
12 novembre 2011 14:04
Citation
saralitta a écrit:
@ahfiriya86 Excuse moi ma belle, mais là, ce n'est pas question de gwar ou français, je parle bien de mariage arabes et je parle bien des mariés musulmans!!!! après tt c'est question de gout et de choix! personnes ne t'impose à le faire si tu n'as pas envie, c'est ta soirée après tt whistling smiley

Effectivement d'ailleurs comme tu as pu le remarquer j'ai bien commencer ma phrase par "Personnellement" ce qui signifie que je ne donne que mon avis...
Personne ne le l'impose elhamdoulilleh tout comme je ne l'impose à personne Cool
m
12 novembre 2011 21:22
On peut faire comme ça : [www.youtube.com]

smiling smiley))
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook