Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danse oriental egyptienne ou tai chi chuan
1 janvier 2018 20:50
Bonsoir

j'hésite entre ces deux sports, lequel choisir ? Je veux que le sport prend soin de mon dos (un peu bossue) muscle le dos, un soin de l'esprit, la joie de vivre, à l'aise avec son corps.

Si vous avez un autre sport à proposer à part natation j'aime pas du tout.

merci d'avance
M
1 janvier 2018 20:54
C'est fou on a les mêmes goûts ^^

Bon j'ai jamais fait de Tai Chi Chuan mais j'y ai déjà pensé car j'aime beaucoup les arts martiaux.

Mais de la danse orientale j'en ai fait et j'ai trouvé une image qui résume bien les bienfaits.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est pas écrit mais j'ajouterai que ça facilite le transit digestif et élimine les problèmes de dos (douleurs).


Maintenant pour être sûre, je te conseille de faire un cours d'essai dans chaque.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 21:09
Pour la danse orientale je ne sais pas mais le tai chi c'est vraiment bien pour globaliser l'énergie dans tout le corps, et ça permet de devenir plus concentré dans la vie de tous les jours. On dit souvent que c'est une méditation en mouvement. Cette pratique ne met pas l'accent sur les muscles, mais sur l'aspect énergétique, d'où l'appellation d'art martial interne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 21:10 par Attrape-Rêve.
1 janvier 2018 21:11
je vois mais là je veux muscler mon dos me débarrasser de ma douleur le problème je déteste la musculation et la natation
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Pour la danse orientale je ne sais pas mais le tai chi c'est vraiment bien pour globaliser l'énergie dans tout le corps, et ça permet de devenir plus concentré dans la vie de tous les jours. On dit souvent que c'est une méditation en mouvement. Cette pratique n'utilise pas les muscles, mais l'aspect énergétique, d'où l'appellation d'art martial interne.
1 janvier 2018 21:16
ou me conseillez vous des cours de danse oriental égyptienne sur Paris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook