Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la danse des mariés
t
14 juillet 2007 14:22
Prenons le sujet au sérieux, la fête de mariage est faite pour manger, danser, rire et partager la joie en famille et déclarer l'union officielle

sauf que dans la tradition je vois les mariés faisaient semblant de danser et selon cette accoutumée on est "obligé" d'adhérer à cette tradition grinning smiley

si les deux mari et femme sont accro de la danse et des soirées du chaabi. hé oui chacun a son défaut il y a bien parmi vous un ou même plus sur qui on compte souvent pour mettre de l'ambiance lors des mariages ! si vous faites partie de ces gens là et un jour c'est vous qui devez vous marier grinning smiley

Comment faire pour tenir toute la soirée et donner une image des sages, se donner bonne conscience.

lors de cette soirée grinning smiley

vous avez fait comment pour gérer ? vous avez dit tanpis pour les beaux parents et la belle famille, allez je m'éclate ? et vous avez enlevés vos talons et c'est parti avec l'élu de votre coeur lollllll grinning smiley

ou vous vous êtes dit il s'agit d'un soir, de quelques heures, je dois faire preuve de maturité et suivre la tradition à la lettre. En l'occurence se pointer devant les invités et sourire toute la soirée et se changer de tenues et à la fin danser pas plus que 5 min et aller finir la soirée dans un salon de chaabi pour danser et s'éclater loin des projections grinning smiley


c'est quoi la solution ? faire qu'à sa tête ou suivre ces traditions grinning smiley
j
14 juillet 2007 14:24
salam


Moi je compte m'éclater inchaalah winking smiley, ma place de princesse risque de rester vide toute la soirée grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
14 juillet 2007 14:25
on m'a dit ca se fait pas sad smiley


Citation
joliedounia a écrit:
salam


Moi je compte m'éclater inchaalah winking smiley, ma place de princesse risque de rester vide toute la soirée grinning smiley
j
14 juillet 2007 14:25
Citation
tranchederepos a écrit:
on m'a dit ca se fait pas sad smiley


Citation
joliedounia a écrit:
salam


Moi je compte m'éclater inchaalah winking smiley, ma place de princesse risque de rester vide toute la soirée grinning smiley


m'en fou evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
14 juillet 2007 14:27
lol ha willi tu veux que la daronne t'éclate, ou te fait des clein d'oeil pour que tu t'assois, lol j assister au mariage d'une amie d'école et elle s'est éclater comme une dingue ça belle mére avait honte meskina, mais c vrai k'on a pas l'habitude de voir ça chez nous,tandi que chez les algériens et ba c normal que la marier et le marier s'éclate, nous ya le protocole de thbti ou ghelssi
j
14 juillet 2007 14:31
lol


c'est vrai que dans les mariages algeriens c'est tout à fait normal de voir les mariés danser tte la soirée!

bon bin si c'est pour faire honte à la famille je vais glass lard et jouer le role de poupée en procelaine (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
14 juillet 2007 14:34
voila et quand on va te lever pour danser a ton mari tu bouge pas comme une folle tu bouge classe zerma si non attention, lol et les filles une question ou plutot une anecdote véridique, quand vous allez allez a la mairie inchallah le oui devant le maire fo faire attention comment vous allez le dire car meme ça c observer,lol la marier en question avait dit un oui de jouissance tous le monde na pas arretter de la critiquer meskina, il on dit nahri c koi cette bele fille
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
14 juillet 2007 14:36
Citation
lamyaâ a écrit:
voila et quand on va te lever pour danser a ton mari tu bouge pas comme une folle tu bouge classe zerma si non attention, lol et les filles une question ou plutot une anecdote véridique, quand vous allez allez a la mairie inchallah le oui devant le maire fo faire attention comment vous allez le dire car meme ça c observer,lol la marier en question avait dit un oui de jouissance tous le monde na pas arretter de la critiquer meskina, il on dit nahri c koi cette bele fille


ptdrrrrrrrrrrrrr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
14 juillet 2007 14:41
trop dur alors de faire la poupée toute la soirée surtout s'il y a du chaabi autant choisir une musique qui fait dormir dans ce cas grinning smileysad smileyangry smileyCool
l
14 juillet 2007 15:02
c pas grave tranchederepos quand tu ira te changer avec la neggafa tu dansera dans la chambre toute seul avec ton mari et la tu te vange de ne pas faire en public cette danse,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
14 juillet 2007 15:15
Moi j'ai toujours aimé danser dans les mariages!! et a mon mariage hors de question de bouger mon ex belle mere me jettait de ces regards!! hors de question de danser meme avec ma mere!! eye popping smiley
bref a chaque tenue on faisait style on danse un peu puis on allait s'asseoir... Par contre derriere le rideau où je me changeais c'etait autre chose... J'ai derdegu comme une folle (tm)
14 juillet 2007 15:26
à mon premier mariage franchment la negafa m'a saoulé je ne l'ai pas ecouté c'était mon mariage enfin une petite fete familiale mais j'ai pas arretée de danser à la fin vous allez pas me croire mais je lui ai dit de partir non mais oh c'est bon y en a marre de ces traditions

a chaque mariage ou j'ai ete la mariée etait coincée sur sa chaise

a croire que tellement elle etaient figees elles ne pouvaient meme pas p....er alors c'est bon les negafates elles sont la pour habiller point barre

elles ne doivent pas emepecher la mariée de danser toute la nuit si elle veut

m...e alors !!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 juillet 2007 15:36
salam


y'a pas moyen de rester assise, ni d'enfiler 8 tenues non plusNo no

3 minutes pour les photos,et hop sur la piste(tm)



mon frere a son mariage a dansé presque toute la soirée, quand la mariée etait la, avec elle, et quand elle se changeait, il dansait seul au milieu des femmesOh il a je crois, danser avec presque toutes les invitésOh (c'est ma belle soeur qui va faire une crise quand elle verra la videogrinning smiley)


les mariés sont meme monter carrément sur la sceneOh et meme avant le repas, tout le monde etait assis, ils se sont levés tous les deux et ont dansé seul sur la pisteOh


bref, on se marie qu'une fois, encore faut 'il tomber sur un zhom qui accepte de faire une fete de mariageperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
G
14 juillet 2007 15:51
grinning smiley Mdddrrr sarah!!!!grinning smiley
n
14 juillet 2007 17:34
Citation
sarah33 a écrit:
salam


y'a pas moyen de rester assise, ni d'enfiler 8 tenues non plusNo no

3 minutes pour les photos,et hop sur la piste(tm)



mon frere a son mariage a dansé presque toute la soirée, quand la mariée etait la, avec elle, et quand elle se changeait, il dansait seul au milieu des femmesOh il a je crois, danser avec presque toutes les invitésOh (c'est ma belle soeur qui va faire une crise quand elle verra la videogrinning smiley)


les mariés sont meme monter carrément sur la sceneOh et meme avant le repas, tout le monde etait assis, ils se sont levés tous les deux et ont dansé seul sur la pisteOh


bref, on se marie qu'une fois, encore faut 'il tomber sur un zhom qui accepte de faire une fete de mariageperplexe

mais ton frère et ta belle soeur ont eu raison!!
si meme le jour de ton mariage tu fai du chichi!!zaarma je danse pas!!
moi mes parents et me belle famile savent que inchallah le jour j moi et mon homme on va s amuser avec les gens qu on aime!!
après les blablas des gens m en fichent!!
c pas a eux que je dois rendre des comptes!!donc moi je dis soyeux heureus et amusez vous!!
k
14 juillet 2007 21:34
Moi je me suis mariée il ya deux semaines et el hamdoulilah tout s'est bien passée et dès que la dakka marakchia sont arrivés avec mon mari me chercher chez mes parents j'ai versé des larmes ma mère m'a levé et j'ai dansé avec lui avec ma robe de mariée j'ai trop kifé et toute la soirée dès que je mettais une tenue je faisais une petite danse avec mon mari j'ai pas non plus enlevé mes talons on a dansé sobrement et tout le monde était autour de nous en cercle et quand on est arrivé à la chleuha (vu que j'en suis une)j'ai tout hiyah c'était le plus beau jour de ma vie. Un conseil les filles profitaient un maximum de cette soirée danser avec modération (les begagates sont tjs là pour vous scruter et vous porter la poisse) mais profitait de ce moment unique.
B
14 juillet 2007 21:41
Ba oui c'est vrai on se marie qu'une fois, franchement faut se faire plaisir... mais bon c'est vrai quand la belmère te scrutes c'est autre chose.. Comme on dit faut se faire plaisir mais avec modération
s
15 juillet 2007 20:53
Ma soeur m a fait rire , elle adore achhaabi , devant tout le monde elle faisait la timide et des que la neggafa la faisait rentrer dans la chambre elle nous disait :donnez moi une kaada nberred lghdaied ,on a bien rigolé dans sa pièce .
S
16 juillet 2007 17:24
mdr ce post grinning smiley


ca me rappelle trop le mariage de ma cousine pour son henna elle était toute sage devant les femmes et une fois la henna terminée elle est montée a pris carrement le bendir grinning smiley et hop s'est défoulé on était toute pliée de rire y compris sa mère mais ca va on était comité très restreint à se défouler et déchargé la pression mdr grinning smiley a la la que de bon souvenirs

thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/07 17:24 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
t
16 juillet 2007 17:27
MDRRRR pour le bendir grinning smiley

j'aurai jamais osé faire le bendir lolllll


Citation
Samira34000 a écrit:
mdr ce post grinning smiley


ca me rappelle trop le mariage de ma cousine pour son henna elle était toute sage devant les femmes et une fois la henna terminée elle est montée a pris carrement le bendir grinning smiley et hop s'est défoulé on était toute pliée de rire y compris sa mère mais ca va on était comité très restreint à se défouler et déchargé la pression mdr grinning smiley a la la que de bon souvenirs

thumbs up
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook