Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans une véritable impasse...
S
7 mars 2010 16:16
Citation
cool75 a écrit:
salam mes chers soeurs et freres,

sabah,
je crois que nous avons tous compris que ton choix est déja fait, en fait tu cherches seulement à etre rassurée et comprise....Ce que je te dirai, essaye d'en parler avec ton ami au sujet de l' impossibilité de mariage avec un non musulman pour une musulmanne...Je suis sur qu'il te comprendra, qu'il fera de son mieux s'il veut t'épouser et continuer à te rendre heureuse....ça a l'air d'etre un homme bon et qui refléchi avec sa tete....Qui ne tente rien n'a rien....Courage, ça finira par payer....Sois en sure...

1-Il le sait déjà qu'une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman...

2-Il réfléchit déjà avec sa tête...

3-Il fait déjà tout pour me rendre heureuse... C'est l'hôpital qui se fout de la charité si je me barre ou si je lui en demande encore plus...

4-Il en sait beaucoup plus que moi sur la vie... Même plus que nous tous réunit sur ce forum... Macha Allah, il est vraiment calé en sciences humaines et sociales, en politique etc... L'islam, telle que moi je vais lui expliquer ça sera du pipi de chat (excusez moi l'expression)... Il est du genre à écouter Tariq Ramadan (c'est plus de son niveau) Mais, autrement, faut pas rêver, soyons honnête... les musulmans ont un niveau intellectuel très bas...
S
7 mars 2010 16:17
Citation
ghaliya bent sidi a écrit:
tu viens de prendre sweetLAtifa pour une malade eye popping smiley eye popping smiley alors elle ne t'a pas manqué de respect, depuis le début elle ne fait que donner son avis dans le respect même si il ne te correspond pas, je ne l'ai pas vu t'insulter ni te qualifier de malade perplexe

Je lui ai dit ça, parce qu'elle me fait rire... On dirait une poupée qui parle... (Tu sais à qui on a incorporé une cassette et qui te donne des réponses toutes prêtes...)

Danse
S
7 mars 2010 16:24
Salamsmiling smiley

Je n'ai pas saisi non plus, j'essaie d'être la plus délicate possible mais bon...

Je veux juste lui faire prendre conscience des choses...Il est vraiment dommage qu'elle réagisse avec aigreur et sarcasme...

A quelque chose, malheur est bon...

Je lui explique depuis le début qu'un croyant est sur terre pour "endurer" mais sa récompense est au-delà de toute imagination...

Un musulman doit faire confiance à l'immensité de notre Seigneur (swt).

Bon dimanchesmiling smiley

Latifa



Citation
ghaliya bent sidi a écrit:
tu viens de prendre sweetLAtifa pour une malade eye popping smiley eye popping smiley alors elle ne t'a pas manqué de respect, depuis le début elle ne fait que donner son avis dans le respect même si il ne te correspond pas, je ne l'ai pas vu t'insulter ni te qualifier de malade perplexe
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
7 mars 2010 16:25
Citation
Sabahh16 a écrit:
Citation
muslima1985 a écrit:
Ah ben tu connais déja la reponse alors pourquoi t'es venue poster??? et puis comment on devait piger que c'est la reponse que tu voulait??

la ilaha illa ALLAH

Breffff, laissez tomber... Oups


Ps: Rappelez vous, que la personne qui pose une question a forcement SA réponse, mais qu'elle la confronte à celles des autres... Là, en l'occurrence ma réponse est indéniablement plus appropriée à MA situation...

Alalalala, ca faisait longtemps que je n'avais pas parler avec des musulmans... Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi Bye


pathetique cette phrase !!!!!!!! on n'es pas d'accord avec toi alors on n 'est pas des gens biens

tu sais koi????? va voir ton grand penseur qui a fait ces supers etudes de je sais pas koi et qui est d'accord avec TA verite et fous nous la paix stp !!!!!!!


ps: ca se voit que tu ne connait pas sweetlatifa, c 'est qqun de tres sage et de tres juste dans ces propos
S
7 mars 2010 16:36
Citation
nawalita a écrit:

pathetique cette phrase !!!!!!!! on n'es pas d'accord avec toi alors on n 'est pas des gens biens

tu sais koi????? va voir ton grand penseur qui a fait ces supers etudes de je sais pas koi et qui est d'accord avec TA verite et fous nous la paix stp !!!!!!!


ps: ca se voit que tu ne connait pas sweetlatifa, c 'est qqun de tres sage et de tres juste dans ces propos

Passe ton chemin quand tu tombes sur mon poste... Et c'est pareil pour tout ceux qui ne veulent pas piger, que JAI TRES BIEN SAISI QU'EN ISLAM, UNE FEMME MUSULMANE NE PEUT PAS EPOUSER UN NON MUSULMAN...

ET MOI JE REPOND: Que Dieu, nous a assigné une ligne de conduite à respecter dans la mesure du possible... C'est ça pour moi, une explication pleine de sagesse... Ni plus ni moins...
S
7 mars 2010 16:37
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Je n'ai pas saisi non plus, j'essaie d'être la plus délicate possible mais bon...

Je veux juste lui faire prendre conscience des choses...Il est vraiment dommage qu'elle réagisse avec aigreur et sarcasme...

A quelque chose, malheur est bon...

Je lui explique depuis le début qu'un croyant est sur terre pour "endurer" mais sa récompense est au-delà de toute imagination...

Un musulman doit faire confiance à l'immensité de notre Seigneur (swt).

Bon dimanchesmiling smiley

Latifa

Oui, "endurer" comme tu dis... Et ceci, dans la mesure du possible... Mais pas au détriment de sa SURVIE...
g
7 mars 2010 16:39
Citation
Salam

Je n'ai pas saisi non plus, j'essaie d'être la plus délicate possible mais bon...

Je veux juste lui faire prendre conscience des choses...Il est vraiment dommage qu'elle réagisse avec aigreur et sarcasme...

A quelque chose, malheur est bon...

[b a écrit:

Je lui explique depuis le début qu'un croyant est sur terre pour "endurer" mais sa récompense est au-delà de toute imagination...

Un musulman doit faire confiance à l'immensité de notre Seigneur (swt).
[/b]
Bon dimanche

Latifa
]


tu as tout dit, ces deux phrases résument tout sweetLatifa. Clap yawning smiley

j'espère qu'on s'en rappelle toujours car on oublie des fois cette confiance et on se croit seul et incompris dans ce monde alors Dieu est avec nous tous, il faut juste qu'on s'en approche pour le ressentir près de nous. et on sera les plus heureux.

Bon dimanche à tous smiling smiley
S
7 mars 2010 16:56
Citation
ghaliya bent sidi a écrit:
il faut juste qu'on s'en approche pour le ressentir près de nous. et on sera les plus heureux.

Complètement faux... Angel Mais bon, si vous voulez vous rassurer... Faites donc...
l
7 mars 2010 17:04
salut ton histoire fais réfléchir tu sais!!perplexe
personnelement je ne connais pas grand chose de l'islam malgrè que je sois musulmane
je peux seuleument te dire que parfois il faut choisir: etre heureuse avec un non musulman ou vivre l'enfer avec un musulmanZen et bien je prendrai le premier choix quitte a me faire luncher ou insulté car je pense que la vie vaut le coup d'être vécu et l'enfer c'est les autres
je te souhaite d'être heureuse car dans ton malheur personne n'est là; alors tu a trouver quelqu'un qui te soutien et la religion n'a rien a voir avec tout çà!!!
Tu a la foi en ton for intérieur et c'est le plus important.Profite de tes moment de bonheur et vie!!!! l'amour est plus fort que tout!!!Courage et fais ce que ton coeur te dis de faire!!yawning smiley
M
7 mars 2010 17:15
Une femme qui était en déprime totale, qui pataugeait dans les ténèbres de l’angoisse, qui souffrait de la grande solitude et qui n’a connu le goût de vivre au vrai sens du terme qu’après avoir fréquenté une personne, épaule et oreille, l’ayant sauvé de sa misère psychique d’avant, lui est difficile d’accepter votre moralisation qui provient des règles religieuses : « sourates » et « hadiths ». L'être humain n'est pas un robot. Il a ses faiblesses et la posteuse a été méga faible durant les longues années passées. C'est un fait.

Elle tient à parler à des cœurs dans ce forum et non à des fo9ha je suppose et d’où ses réponses sèches aux intervenants qui se contentent de faire de la morale. La moralisation n’est pas TOUJOURS une bonne pédagogie ou une bonne communication surtout au départ de la discussion, au lancement du premier mot. La da3wa ou la fatwa ne sont pas TOUJOURS acceptables. Les cerveaux ne pensent pas pareil, un autre fait.

La posteuse connait sa religion "l’Islam", troisième fait. Elle n’est pas une ignorante. Pratiquante même, soulignez le. Remarquez qu’elle a trouvé secours en Islam pendant sa détresse avant et si elle méprise une catégorie des musulmans, c’est parce qu’elle ne supportait pas la paradoxe et schizophrénie de quelques frères et sœurs (selon ses visions et principes), qui malheureusement parlent au nom de cette religion alors que leurs comportements sont tout à fait l’opposé de ce que leur demande Allah de faire. Nous vivons bon nombre d’exemple dans notre ère, pas la peine de défendre une masse de notre Oumma. Faut la laisser dire son mot. Pour elle, vaut mieux ne pas fréquenter les "dits" musulmans. Ses expériences avec l'ont poussé à conclure ainsi, faut l'admettre. Point.

Je pense que Farah a un esprit cartésien. La preuve : Son cœur est amoureux de son homme mais son cerveau se bat encore pour lui interdire cet amour puisque ça ne coïncide pas avec ses convictions religieuses. Et d’où son impasse. Eh oui une guerre entre coeur et raison, ça fait trop souffrir. Faut la féliciter tout d'abord puisque malgré la grande aide de son ami, elle s'attache encore à ses convictions. Quoi que des erreurs ont été commises, mais bon elle n'est pas parfaite et personne ne l'est d'ailleurs, personne de nous "tous" "toutes".

Farah,

Tu m’as touchée et c’est rare où je le suis dans ce forum. Pourquoi ? Parce que je t’ai sentie très sincère dans tes réponses et lucide. Tu m’as même fait rire lorsque je parcourrais tes messages. Oui tu as été aigre avec des uns mais j’ai bien compris ton attitude. Tu n’es pas tombée sur un raisonnement qui converge avec le tien (rires)…je le sais d'avance, converger ne veut pas dire entendre ce que tu aimerais entendre (clin d'oeil)...

Parlons donc entre humains et oublions les règles et lois puisque tu n’aimes pas ce raisonnement (sourire):

Tu peux me définir l’Amour stp ?
Oui tu dis aimer ton homme parce qu’il détient une richesse intellectuelle, une maîtrise dans la communication, il a pu illuminer ton quotidien grâce à son appui moral. J’ai tout saisi (sourire). Mais dis moi, pourquoi penses tu ne pas pouvoir vivre SANS lui puisque tu penses être sortie du dilemme où tu boudais avant et puisque tu retrouves de nouveau le goût de vivre ?

Remarques avec moi que le « ne pas pouvoir vivre sans lui » s’entend comme une « dépendance », une drogue qu’il te faut pour respirer et crois moi Farah, ce n’est pas un amour sain, en bonne santé la dépendance d'une personne quelconque. Tu me suis là ou ai-je foncé un point sensible et tu me sortiras tes griffes pour me le faire regretter à moi aussi (rires). Je ris fort wallah.

J'attends ta réponse et bonne fin d'après midi (sourire)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/10 17:26 par Matrix Gamma.
S
7 mars 2010 17:25
Je te remercie Nawalita.

Bon dimancheyawning smiley

PS: Comme tu le dis si bien, La illah Ila Allah...


Citation
nawalita a écrit:
Citation
Sabahh16 a écrit:
Citation
muslima1985 a écrit:
Ah ben tu connais déja la reponse alors pourquoi t'es venue poster??? et puis comment on devait piger que c'est la reponse que tu voulait??

la ilaha illa ALLAH

Breffff, laissez tomber... Oups


Ps: Rappelez vous, que la personne qui pose une question a forcement SA réponse, mais qu'elle la confronte à celles des autres... Là, en l'occurrence ma réponse est indéniablement plus appropriée à MA situation...

Alalalala, ca faisait longtemps que je n'avais pas parler avec des musulmans... Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi Bye


pathetique cette phrase !!!!!!!! on n'es pas d'accord avec toi alors on n 'est pas des gens biens

tu sais koi????? va voir ton grand penseur qui a fait ces supers etudes de je sais pas koi et qui est d'accord avec TA verite et fous nous la paix stp !!!!!!!


ps: ca se voit que tu ne connait pas sweetlatifa, c 'est qqun de tres sage et de tres juste dans ces propos
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
7 mars 2010 17:36
Absolument!

Bon dimanchesmiling smiley

Latifa


Citation
ghaliya bent sidi a écrit:
Citation
Salam

Je n'ai pas saisi non plus, j'essaie d'être la plus délicate possible mais bon...

Je veux juste lui faire prendre conscience des choses...Il est vraiment dommage qu'elle réagisse avec aigreur et sarcasme...

A quelque chose, malheur est bon...

[b a écrit:

Je lui explique depuis le début qu'un croyant est sur terre pour "endurer" mais sa récompense est au-delà de toute imagination...

Un musulman doit faire confiance à l'immensité de notre Seigneur (swt).
[/b]
Bon dimanche

Latifa
]


tu as tout dit, ces deux phrases résument tout sweetLatifa. Clap yawning smiley

j'espère qu'on s'en rappelle toujours car on oublie des fois cette confiance et on se croit seul et incompris dans ce monde alors Dieu est avec nous tous, il faut juste qu'on s'en approche pour le ressentir près de nous. et on sera les plus heureux.
Bon dimanche à tous smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
7 mars 2010 17:41
Déja, je vais te donner mon sentiment à ton égard!

1- A mon avis tu n'es pas une musulmanne, tu es une non musulmanne pur souche
2- Tu crois vraiment que les musulmans ont un niveau intellectuel tres bas?
pourquoi les autres sont mieux que nous? Regarde juste leur définition de la propreté et du savoir vivre!!!
3- Si ton ami est un grand penseur, que fait il avec une moins que rien comme toi???
si ce n'est le fait qu'il assouvi ses besoins animaux grace à toi!!!!
4- Tu demandes qu'on ne te juge pas mais toi que fais tu???
5- Crois que que ces animaux de français sont mieux que les autres?
6- Si tu étais une fille valable, tu essayerais de mieux lire nos réponses et comprendre que si nous ne voulions pas partager ta souffrance nous ne t'écririons pas autant....
7- Tu ne crois pas non plus, que les français aiment nos femmes pour seulement se moquer d'elles????
c
7 mars 2010 17:41
Déja, je vais te donner mon sentiment à ton égard!

1- A mon avis tu n'es pas une musulmanne, tu es une non musulmanne pur souche
2- Tu crois vraiment que les musulmans ont un niveau intellectuel tres bas?
pourquoi les autres sont mieux que nous? Regarde juste leur définition de la propreté et du savoir vivre!!!
3- Si ton ami est un grand penseur, que fait il avec une moins que rien comme toi???
si ce n'est le fait qu'il assouvi ses besoins animaux grace à toi!!!!
4- Tu demandes qu'on ne te juge pas mais toi que fais tu???
5- Crois tu que que ces animaux de français sont mieux que les autres?
6- Si tu étais une fille valable, tu essayerais de mieux lire nos réponses et comprendre que si nous ne voulions pas partager ta souffrance nous ne t'écririons pas autant....
7- Tu ne crois pas non plus, que les français aiment nos femmes pour seulement se moquer d'elles????
S
7 mars 2010 17:43
Matrix Gamma,

Je parcours le forum depuis hier soir, et à ma grande surprise, wallah, tu es la seule qui m'a le plus intéressée... Pourquoi? Parce que, tu prends le temps de poser les bonnes questions... Tu ne sors pas de fatwa à tout va... Car, oui Bien sur, nous connaissons tous l'islam... Mais l'islam, les musulmans et moi représentent trois entités totalement différentes...

Bien sur, que je comprends ce que me disent les intervenants... Oui, je sais: vous n'avez pas faux, mais vous avez tord me concernant...

L'amour? Bien sur que c'est une dépendance... Qui pourrait admettre le contraire? Quand tu as trouvé ta moitié, l'atmosphère devient obscure sans elle... Oui, c'est un fait.

"Notons" qu'il a tout fait pour moi... Il m'a sauvé, m'a aimé comme personne, m'a soutenue et m'a élevée dans l'échelle sociale... Je ne vais pas jouer les ingrate en lui disant: Tu sais mon coco, j'ai plus besoin de toi... Je t'aime, tu es tout pour moi... Mais Dieu l'est aussi...

"Notons" que, des savants ont invité les convertis à ne pas quitter femmes, maris et enfants si ces derniers ne se sont pas convertis. Autrement, vous vous imaginez? Si une personne veut se convertir, elle doit faire le sacrifice de tout quitter... C'est énorme! Alors, que la croyance, la foi n'est qu'une affaire entre Dieu et son serviteur dans le fond...

"Notons" aussi, que beaucoup de femmes et d'hommes épousent des croyants et croyantes qui n'ont rien d'un musulmans ou d'une musulmanes dans leurs comportements... Et qu'entre ce qu'ils disent et font, il y a une nette incohérence...

Pourquoi moi, je devrai laisser tomber un homme bon qui a su me garder comme je suis, avec mes croyances et qui à fait de moi une femme forte, une femme accomplie et sereine?

In love
c
7 mars 2010 17:46
j'oubliais:

il y a aussi des gens qui ne te connaissaient pas avant quand tu souffrais et qui étaient autant capable de te tirer vers le haut!!!!!
Si ton ami est un grand penseur et aussi cultivé que tu le prétends, pourquoi n'a t'il pas trouvé une personne aussi grande penseuse que lui????
S
7 mars 2010 17:46
Citation
cool75 a écrit:
Déja, je vais te donner mon sentiment à ton égard!

1- A mon avis tu n'es pas une musulmanne, tu es une non musulmanne pur souche
2- Tu crois vraiment que les musulmans ont un niveau intellectuel tres bas?
pourquoi les autres sont mieux que nous? Regarde juste leur définition de la propreté et du savoir vivre!!!
3- Si ton ami est un grand penseur, que fait il avec une moins que rien comme toi???
si ce n'est le fait qu'il assouvi ses besoins animaux grace à toi!!!!
4- Tu demandes qu'on ne te juge pas mais toi que fais tu???
5- Crois que que ces animaux de français sont mieux que les autres?
6- Si tu étais une fille valable, tu essayerais de mieux lire nos réponses et comprendre que si nous ne voulions pas partager ta souffrance nous ne t'écririons pas autant....
7- Tu ne crois pas non plus, que les français aiment nos femmes pour seulement se moquer d'elles????

thumbs down
S
7 mars 2010 17:47
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mépriser les intervenants qui citent la religion?

Chacun est libre d'exprimer son ressenti, ses pensées en utilisant son propre cadre de référence...

Ce que je ne supporte pas, c'est la moquerie gratuite...

Nous essayons d'aider et Mademoiselle se permet de rire de nous, c'est très bas...

Un peu de déférence serait opportun...

Qu'elle n'accepte pas la vérité, certes, mais il y a une certaine manière de parler aux autres...

Bonne soirée.

Latifa


Citation
cool75 a écrit:
Déja, je vais te donner mon sentiment à ton égard!

1- A mon avis tu n'es pas une musulmanne, tu es une non musulmanne pur souche
2- Tu crois vraiment que les musulmans ont un niveau intellectuel tres bas?
pourquoi les autres sont mieux que nous? Regarde juste leur définition de la propreté et du savoir vivre!!!
3- Si ton ami est un grand penseur, que fait il avec une moins que rien comme toi???
si ce n'est le fait qu'il assouvi ses besoins animaux grace à toi!!!!
4- Tu demandes qu'on ne te juge pas mais toi que fais tu???
5- Crois tu que que ces animaux de français sont mieux que les autres?
6- Si tu étais une fille valable, tu essayerais de mieux lire nos réponses et comprendre que si nous ne voulions pas partager ta souffrance nous ne t'écririons pas autant....7- Tu ne crois pas non plus, que les français aiment nos femmes pour seulement se moquer d'elles????
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
7 mars 2010 17:49
Citation
cool75 a écrit:
j'oubliais:

il y a aussi des gens qui ne te connaissaient pas avant quand tu souffrais et qui étaient autant capable de te tirer vers le haut!!!!!
Si ton ami est un grand penseur et aussi cultivé que tu le prétends, pourquoi n'a t'il pas trouvé une personne aussi grande penseuse que lui????

Et toi au faite? Pourquoi tu changes de disque? En Mp tu dis une chose et sur le forum une autre...Are you crazy

Citation
cool75 a écrit:

Bonsoir Sabah,

Enchanté moi c'est kamel, je me permets de t'envoyer ce message privé car je n'ai pas envi d'etre lu par tout le monde...
Le rapport avec cet homme, il est amoureux?
je te rassure, bien sur que tu ne dois pas laisser tomber qqun qui t'est venu en aide que ce soit amicalement ou plus....
Pourquoi as tu eu cette descente aux enfers?
c
7 mars 2010 17:50
si elle avait vraiment la foi, elle ne ferait pas des choses qui viennent à l'encontre de l'islam....et surtout elle ne dirait pas que les musulmans ont un niveau intellectuel tres bas...Maius je crois que 'est l'hopital qui se moque de la charité.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook