Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans sa tombe !
2 janvier 2020 23:58
Salam aleykom à tous,

Je poste cette question qui me taraude et à laquelle je n’ai jamais vraiment eu de réponses précises :

Est-ce que lorsqu’un musulman meurt, il devra « obligatoirement » connaître le supplice de la tombe ?

Je me demande si lorsque de son vivant, on s’est efforcé d’être bon et juste, pourquoi subir le même sort que les mécréants ?

J’arrête tout de suite les frères et sœurs qui me diront «  qu’en sais tu ? » ... je dis simplement que dans l’éventualité d’une vie saine mais pas sans péché forcément, que se passera-t-il six pieds sous terre ?

Jazakom Allah o kheiran smiling smiley
2 janvier 2020 23:59
Le châtiment de la tombe n'est plus un châtiment si l'individu a été pieux

Sa tombe s'agrandira et le temps passera très vite jusqu'au jour du Jugement


pas d'inquiétude
3 janvier 2020 00:02
Merci pour ta réponse !
E
3 janvier 2020 00:08
Salam , Je n'ai jamais vue cela dans le Coran , l’âme du croyant monte au ciel vers Allah avant d’être ressuscité le jugement d'Allah est irrévocable , plus d'épreuves après la mort on meurt bon ou mauvais
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam aleykom à tous,

Je poste cette question qui me taraude et à laquelle je n’ai jamais vraiment eu de réponses précises :

Est-ce que lorsqu’un musulman meurt, il devra « obligatoirement » connaître le supplice de la tombe ?

Je me demande si lorsque de son vivant, on s’est efforcé d’être bon et juste, pourquoi subir le même sort que les mécréants ?

J’arrête tout de suite les frères et sœurs qui me diront «  qu’en sais tu ? » ... je dis simplement que dans l’éventualité d’une vie saine mais pas sans péché forcément, que se passera-t-il six pieds sous terre ?

Jazakom Allah o kheiran smiling smiley
o
3 janvier 2020 00:12
le musulman dans sa vie doit faire son posiible d etre bien au chemin droit et d eviter
les peches ..etc
si par exemple il meurt sera insha allah bien dans sa tombe
celui qui commet des peches et ne pense pas a se repentir et s eloigne du mauvais chemin
peut etre il sera mort mais n a pas pu se repentir avant ... alors peut etre ne sera pas
bien dans sa tombe
mais il faut tjrs qu on fasse des douas pour nos morts ..Allah ghafour rahim
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam aleykom à tous,

Je poste cette question qui me taraude et à laquelle je n’ai jamais vraiment eu de réponses précises :

Est-ce que lorsqu’un musulman meurt, il devra « obligatoirement » connaître le supplice de la tombe ?

Je me demande si lorsque de son vivant, on s’est efforcé d’être bon et juste, pourquoi subir le même sort que les mécréants ?

J’arrête tout de suite les frères et sœurs qui me diront «  qu’en sais tu ? » ... je dis simplement que dans l’éventualité d’une vie saine mais pas sans péché forcément, que se passera-t-il six pieds sous terre ?

Jazakom Allah o kheiran smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook