Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans les soutes de l'Eldorado
m
25 septembre 2005 19:47
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai même pas vu cette émission !
>
> Pour voir des reportages interessant je regarde
> plutôt arte mais bon il faut parfois ce méfier !
>
> Heureusement que internet est là !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


je suis d'accord avec toi Gazafree, j'ai vu ce reportage sur "Envoyé Special": ce magazine est connu pour ses prise de positions anti-arabe et anti-islam: cf reportage de chouraqui, sur-représentation de reportage sur Israel (vantant le système démocratique, l'armée, etc...).
Je pense que certes les EAU ne sont pas le meilleur exemple en terme de droits des ouvriers et de conditions sociales ouvrières. Mais ce type de situation existe dans tous les pays ultra-libéraux.
a
26 septembre 2005 12:21
oui mohamed c'est ce que je voulais dire, je regarde souvent cette emission, ils parlent svt des arabes, ou des pays musulmans, pourquoi ça?? oui c'est pour informer et aussi nous donner une mauvaise image,
et pour les pays de golfe, c'est connu, ils aiment bien l'autorité, l'esclavage, et se montrer qu'ils sont les plus forts ... moi je me mefie tjr d'eux, ( la pruve ce qu'ils font dans les villes marocaines ) et nous pauvres filles et femmes marocaines ont une image sale aux pays de golf ...
mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça, y a beaucoup de musulmans dans ces pays, et des vrais musulmans, et des porcs.... c'est partout ça,.....
s
26 septembre 2005 18:53
En tout cas c’est la réalité des choses tout ce que en vient de voire sur cette émission est vrai
pourquoi avoir honte nous ne somme pas des arabes comme eux en s’en fou

ces arabes ne sont ni mes frères ni mes voisin Quesque je m’en bat les,,,,, ;;;

w
27 septembre 2005 01:57
mefie toi des medias en occident slim, ils ont la facheuse habitude a exagerer et mentir dans les contenu de leur infos. surtout vis a vis de notre communauté. on est pas C O N on sait tres bien que dans nos pays y a enormement de probleme a cause de nos dirigeant mais aussi de nous meme qui subissont sans presque réagir. mais il ne faut pas oublier que si beaucoup de pays en afrique ou en asie vivent dans la misere et se font tirer les oreille par les soit disant pays riche, dans les pays riche c est loin d etre tout rose aussi.
la preuve apres lepassage de rita la situation catastrophique dans laquel vivent les populations essentielement noir de la louisiane et des états limitrophe. en france c est pas le perou non plus, et qui sont les premieres victimes? c est nous, les etrangers...

les rabes du golf ne sont peut etre pas mes voisins mais ils sont mes freres parceque j ai plus de point en commun avec eux qu avec mes voisins de paliers.
A
28 septembre 2005 05:51





These camel-herding Bedouins ethos is a contempt for all physical labor. The bedouins consider the poor workers as unskilled labor, and in the mind of the Bedouins unskilled labor as well as manuel labor are associated with ignorance, backwardness, and low class: that's why they look down on this people and treat them as such!..They do not know the value of democracy where there is human rights for the protection of these workers....

The unwillingness of the bedouins to " dirty their hands" and to engage in manual labor has kept the bedouins ignorants and has created a mental climate which is not favorable for industrialisation of the fatherland-lucky they have oil-..ohhh friends, try to have the bedouins operate an industrial plants and machines efficiently-they leave everything until tomorrow (Bukra)- a severe case of "leave to another time"-these people are "somone bokkmone"

__wahed mustapha___ a dit :mefie toi des medias_____it's sad that in general arabs are extremely sensitive to any critical depiction of their behaviour-the "EMISSION" was just a report on the lamentable condition of life of these poor immigrants and the culprits here are the Bedouins....


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook