Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans quel fac voulez-vous allez ?
M
22 décembre 2011 01:30
salam alaykom à tous !

voilà je sais pas si d'autres soeurs sont en terminale et je me demandais s'il yen a parmi vous qui souhaite aller à la fac. si oui dans laquelle ? moi je ne sais oas encore mais peut-être sur paris inchaALLAH où je sais pas. et puis ya le pb des priorités académiques et blabla. bref, dans mon lycée je ne connaît que très peu de musulmane qui s'intéresse au din et j'aimerais avoir une bonne fréquentationavec des soeurs qui me rappellent ALLAH et Son Prophète. alors vous voulez allez à la fac plus tard inchaALLAH ?

wa salam alaykom !
l
22 décembre 2011 15:59
Salam,
Tu vis au Maroc ou en France?
M
22 décembre 2011 17:55
salam !

je vis en france !winking smiley et toi ?

wa salam alaykom !
l
22 décembre 2011 18:13
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam !

je vis en france !winking smiley et toi ?

wa salam alaykom !

Je vis en France aussi, mais je n'ai pas très bien compris ta question concernant la fac en fait.
M
22 décembre 2011 18:40
salam oukhty !

en fait je m'explique, je me demandais si parmi les soeurs du forum, il y en avait qui souhaitait aller à la fac ou qui sont déjà à la fac pour faire éventuellement connaissance si on se trouve dans la même fac inchaALLAH ! tout cela afin d'être avec d'autres musulmanes et discuter de religion car en Islam c important d'avoir une bonne fréquentation càd qqn qui nous rappelle ALLAH, et nous incite au bien ! ou alors des gens qui s'entraident afin de rester sur le droit chemin !
parce que je suppose que tout le ponde n'a pas que des amis musulmans et parfois on a envie de se rapprocher du et c pas évident quand on a pas d'amis musulmans !
j'espère avoir été claire oukhy sinon redemande moi par mp !winking smiley
l
22 décembre 2011 18:48
Salam,

Ah Ok j'ai compris!

Je suis désolée je pensais que tu voulais être conseillée.
Je te souhaite du succès pour tes études et de trouver de bons amis alors smiling smiley
M
22 décembre 2011 18:55
salam !

Barak ALLAHou fik oukhty !smiling smiley

wa salam alaykom
m
23 décembre 2011 16:15
Salam wa3likoum ma soeur

Moi je suis à la Fac de Nanterre (Paris 10). Avec plaisir si tu veux qu'on fasse connaissance et qu'on partage notre apprentissage du dine incha allah !!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
M
23 décembre 2011 16:23
salam alaykom oukhty !

avec plaisir oukhty seulement je ne sais pas encore dans quelle fac aller car ya le problème de priorités des académies etc..
je te le dirais en fin d'année inchaALLAH mais c gentille de ta part et sa me fait vraiment plaisir ! t la première à me faire la proposition ! cc très gentille de ta part oukhty !smiling smiley

wa salam alaykom yawning smiley
n
6 janvier 2012 19:38
moi aussi j'aimerais allé a la fac l'année prochaine et me faire des amies musulmanes car j'en ai peu, je peux me joindre a vous ?smiling smiley
vous êtes plutot intéressées par une fac de médecine ? de droit ? de psychologie ? de langues ? ...
m
7 janvier 2012 14:59
Salam wa3likoum la miss

Oui ya aucun problème tu peux te joindre à nous !!! moi je suis déjà à la fac !! Mais je pense changer de fac!!

Boussa
qu'Allah vous protège et vous garde amin
M
8 janvier 2012 00:16
salam alaykom !

avec plaisir moi je dis toutes les muslimas sont les bienvenue lol ! même ceux qui veulent en apprendre sur l'Islam on est pas fermée! on est là pour s'entraider! moi je sais pas sa tente qui fac de médecine? et quel université vous voulez ? que pesnez vous de pierre et marie Curie ?

wa salam alaykom
m
8 janvier 2012 08:41
wa3likoum salam ma soeur

Tu as tout à fait raison !! lool

La plupart des personnes que je connais et qui font médecine sont à Bobigny ou Cergy !!

Wa salam
qu'Allah vous protège et vous garde amin
M
19 janvier 2012 22:44
salam à toutes !

alors personne ne sait où elle veut aller ? demain c l'inscription sur APB ! perso je connais pas toutes les universités et je voudrais aller là où il y a des musulmanes pour mieux préserver ma foi. Le Prophète salla ALLAH alayih wa salam avait raison, les fréquentations c important ! bah si ya des personnes intéressées dites-le moi ! lol

Bonne soirée à toutes !
m
19 janvier 2012 22:46
wa3likoum salam

Moi, je suis déjà à la fac de Nanterre. Toi tu veux faire koi comme filière ??
qu'Allah vous protège et vous garde amin
M
19 janvier 2012 23:09
salam !

bah moi je suis en S et je sais pas très bien je vais peut-être tenter le coup en médecine inchaALLAH. mais je sais pas encore et demain on doit s'inscrire sur APB et toi tu fe koi ?

wa salam alayki !
K
20 janvier 2012 18:46
Va à Bobigny si tu veux faire médécine
il me semble que c'est moins difficile que dans certaines facs parisiennes et je pense qu'il y a pas mal de musulmanes
M
20 janvier 2012 21:45
salam Kawthar !

Barak ALLAHou fik pour ton conseil oukhty je vais me renseigner ! mais je pense surtout au transport càd si c pas trop loin de chez moi ! lol

wa salam alayki !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook