Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis dans la peur
22 août 2018 20:16
Certains ont peur de l'Islam, d'autres du judaisme, d'autres du christianisme.

Les peurs sont pluriels.

Il existe des facistes, des racistes, des islamophobes, des antisémites, des nationalistes fasistes, des athées extrémistes qui polluent les forums à consonnance religieuses.

Je ne fais qu'un état de fait.

Est-ce que cela doit être combatu? Oui.
Citation
Prunier a écrit:
Désolé mais quand vous mettez sur le même plan "perdre leurs emplois, de divorcer, d'être trompé, de tomber malade" et "de devenir juif" cela signifie que devenir juif serait quelque chose à éviter à tout prix au même titre qu'une maladie !! Alors non, je ne redescends pas de mon indignation dans ce cas car je trouve cela antisémite.
Et lorsque je parlais de gens "sensés" je parlais de Kaloupile et ceux qui partagent sa vision des choses.
22 août 2018 20:21
Je suis tout aussi choquée que vous. Le racisme est un fait.

L'Islam combat d'ailleurs toutes forme de racisme.
Citation
bortekal a écrit:
peur de " devenir juif, de devenir noir, blanc" ???


je suis vraiment choquée.
ca fait très raciste franchement
P
23 août 2018 00:13
Je crois surtout que ce qui vous choque, c'est qu'on puisse adopter un regard critique sur la religion. Cela s'appelle se servir de sa raison, et non être jenesaisquoiphobe
Citation
Calisson a écrit:
Je suis tout aussi choquée que vous. Le racisme est un fait.

L'Islam combat d'ailleurs toutes forme de racisme.
P
23 août 2018 00:51
A propos...qu'est-ce que c'est un "athée extrémiste"?
M
23 août 2018 14:24
Ceci explique sûrement cela, si tu "entre dans l'islam", il s'opère un grand changement en toi et beaucoup de questionnements vont naître par rapport à ce nouveau chemin que tu empreintes, qui t'étais inconnu, ce qui m'est aussi arrivée dans le passe, je sais de quoi je parle, donc ces changement drastique, plus de disciplines (prières, ablutions, méditations plus profondes, vont aussi emmener leur lot de murmures de l'égo (porte parole d'iblis), mais ca n'aura pas de pouvoir sur toi si tu commences à relativiser, puisque plus tu auras peur plus les murmures augmenteront, dites toi que c'est un passage obligé pour tous, à chaque étape des épreuves à passer. Des questionnements des doutes etc, mais si tu t'accroches tu pourras passer à l'étape suivante, pas après pas... Que Dieu te vienne en aide !
P
23 août 2018 18:47
Salam,

la foi, ce n'est pas seulement croire en l'existence de Dieu, c'est aussi avoir confiance, se fier, s'abandonner. Ne dit-on pas "j'ai foi en toi?"

Alors cesse dont d'avoir peur et aie confiance, fie-toi à Dieu, Il est al-rahmân, celui qui grâcie. Apaise ton coeur et renforce ta foi. Les adorations n'ont d'impact que si tu t'apaises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook